Les arbres qui grossissent plus vite à cause des changements climatiques???

Est-ce que la VP d’Hydro-Québec pousse un peu la note?

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: Patrice Moi est d’accord?

44 réflexions au sujet de « Les arbres qui grossissent plus vite à cause des changements climatiques??? »

    1. Le Dure

      Les éco-anxieux oublient rapidement que le CO2 est un gaz essentiel à la vie sur terre, toute la subtilité est dans sa concentration atmosphérique et sa durée de dissolution (cette durée est le point le plus “alarmant”)

      De plus, les arbres n’absorbent pas le CO2 de façon égalitaire (désolé la nature n’a pas de “safe-space” ou de droit à l’égalité) donc il faut faire un choix sur les espèces végétales en gardant en tête que c’est uniquement temporaire qu’un arbre détient une quantité X de CO2, arrivé à maturité il commencera à en relâcher.

      Ceci dit, dans la vie quotidienne, tu discutes tranquillement avec une personne qui écoute les médias officiels et tu te rends compte assez rapidement qu’il y a un effet d’abrutissement sur le sujet.

      (17)
  1. Prof Maboule

    Non seulement la végétation pousse plus vite, mais Hydro a négligé l’émondage depuis de longues années.
    Laissez les arbres pousser, plantez un gros arbre dans votre cour arrière presque sous les câbles. Vous en goûterez le résultat dans quelques années.

    Autre chose, plusieurs arbres cassés sont pourris de l’intérieur, donc très fragiles. Les gros arbres sont faits pour pousser en groupes ou en foret. Un gros arbre isolé est toujours fragile.

    (17)
    1. Ready Kilowatt

      Je recommande aux gens de consommer le contenu de leur congélateur avant le vrai début de l’hiver s’ils ne veulent pas devoir en jeter le contenu après les pannes de cet hiver. Je déconseille aux gens aussi d’acheter des congélateurs car la fragilité du réseau et les excès des changements climatiques vont vous obliger à tout jeter après 36 heures sans électricité. La durée des travaux de rétablissement du courant sera de plus en plus longue pour certains.

      (1)
  2. Elvis avec des loups

    Allez hop les porte paroles d’entreprises et les gestionnaires de crises, répétez après moi: Rien n’est de votre faute, vous ètes parfaits, parfaits, ce sont seulement les CHANGEMENTS CLIMATIQUES!

    (14)
    1. konnasses universitaires

      Oh wow! Exactement le genre de job qu’on veut! Faire des faux sourires, être superficielle au boutte! Pis quand ça fait pu notre affaire, on passe par le pusher du coin heuu pardon le pharmacien pour notre héroïne…heuuu notre antidépresseur coudonc!

      (3)
    2. haha

      Cest-tu parce qu’il est question de changements climatiques ou parce que c’est une femme qui le dit que Dominique Maurais fait une montée de lait?

      (1)
  3. Il faut pas parler ou écrire trop fort, Greta et Dominic ne seront pas contents

    Quelques fois, l’humain est bon.
    La terre est plus verte qu’avant «NASA : « La Terre est plus verte qu’il y a 20 ans grâce à l’intervention humaine»
    https://fr.express.live/verdure-terrestre-nasa/
    Plus de CO2 fait pousser les végétaux plus rapidement « Le dioxyde de carbone fait pousser les forêts plus vite
    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-dioxyde-carbone-fait-pousser-forets-plus-vite-22469/
    Laissons parler la science

    (9)
  4. Le Hibou à bout

    Peut-être que les arbres poussent plus vite, mais si c’est le cas, c’est à peine perceptible et surtout, non-significatif. Dans le genre 0,01% plus vite…

    (6)
    1. Dr. Strangelove

      Regardez-moi le grand scientifique annoncer doctement, chiffre à l’appui, sa totale ignorance.
      Le “p’tit Joe connaissant” de service qui professe à coup de “oui mais…” du haut de sa grande érudition. Blablablablabla…pouet pouet…Crisse d’insignifiant.

      (3)
    2. Gibeur la sale affaire

      L’impact est pas tant le rythme de croissance que le nombre de journées/an ou la végétation peut croître on non, ça inclus les arbres…..Dans certaines régions monde et pour certaines espèces ça va augmenter (genre au Québec) pour d’autres ça va diminuer (milieux secs comme la Californie)

      https://journals.plos.org/plosbiology/article?id=10.1371/journal.pbio.1002167

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2212094715300116

      https://www.nature.com/articles/s41467-017-02690-y

      (0)
  5. Valdor

    Il reste que l’époque durant laquelle il y a eu le plus de végétation, c’est le carbonifère. Plus de carbone fat augmenter la végétation.

    (6)
  6. elle ne sera plus invitée en direct à Radio-Canada

    Radio-Canada n’a pas pu contrôler le message d’Hydro-Québec. Il faut rapidement inviter Laure Waridel, Dominic Champagne et le porte-parole de Greenpeace, pour reprendre le contrôle du message que l’Homme est en train de détruire la Terre.
    Vite, ça presse!!!!!!

    (6)
  7. Tout est dans tout

    On nous répète sans cesse que les arbres sont les poumons de la Terre. Donc, s’ils poussent plus vite, les poumons s’en portent mieux. Finalement, les changements climatiques, c’est une maudite bonne affaire.

    (5)
  8. Professeur Mandibule

    Rarement vue une arnaque comme ça rendre les gens aussi débiles et pathétiques, particulièrement au Québec, royaume du QI déficient…..
    Ma clôture pourrie…..changements climatiques!
    Mes pneus s’usent….changements climatiques!
    Mes yeux piquent…..changements climatiques!
    Je pète plus souvent…..changements climatiques!
    Il y a un crocodile au lac St-Jean…. changements climatiques!

    (3)
  9. intérêt

    Maurais est très sensible sur ce qui touche les changements climatiques. Populisme oblige!
    Il est peut-être très possible que les arbres subissent des poussées de croissance en périodes estivales, les gens sur le terrain en sont probablement témoins. La dame ne va pas trop loin dans le discours environnemental et a dit quelque chose que j’avais constaté auparavant.
    Le climatosceptisme oui, mais pas à n’importe quel prix, n’importe quand et n’importe comment.
    Un peu de discernement svp!

    (2)
    1. Anne-Mairie Dussault

      “et a dit quelque chose que j’avais constaté auparavant”

      Mais dites-moi M. intérêt, on remarque ça comment qu’un arbre “pousse plus vite”?

      (-2)
  10. J'écoute RDI 24/60

    À cause des changements climatique, les étés durent plus longtemps. Nous portons nos souliers sur une plus longue période. Nous usons plus vite nos souliers. Il faut changer nos souliers plus souvent. Fabriquer des souliers génère des gaz à effet de serre. Ce qui cause des changements climatique. Ce qui allonge nos étés. Alors nous portons nos souliers plus longtemps.

    Vous comprenez maintenant pourquoi il faut rapidement se convertir aux sabots de bois.

    (2)
    1. tempète dans un verre d,eau

      Dom Maurais est un pur et dur climatosceptique, au risque d’en mettre un petit peu trop pour faire bouffer son cynisme à la population. On n’est pas ici en présence d’Extinction Rébellion.
      En faire une nouvelle relève du radiopoubellisme.

      (2)
  11. Bonjour

    Clique, oui. S’il fait plus chaud, les arbres poussent plus longtemps, donc plus vite. Les arbres n’arrêtent pas de pousser le 1er octobre chaque année. Ils suivent la température. Peux pas croire que quelqu’un remette ca en question.. Flat Earth tant qu’à y être?

    (-1)
    1. Bonsoir

      Bien sûr. C’est vrai qu’il fait tellement plus chaud maintenant au Québec. On a bien eu une vingtaine de canicule, le printemps a été d’une chaleur torride, la p’tite Floride quoi!!!
      Taré.

      (2)
    2. Charles ti serre

      Assez paradoxalement, les arbres arrêtent de croître vers le 15 août pour les feuillus et plus tôt chez les résineux. L’épinette noire cesse même sa croissance le 21 juin et ce, peu importe s’il fait chaud après. Les arbres se fient sur une valeur plus sûre que le climat pour se préparer à l’hiver, à savoir la longueur du jour.

      (1)
      1. Bonjour

        C’est pour ca que les scientifique calculent la rudesse des hivers en analysant les anneaux dans la coupe d’un arbre? Ton argument est annulé et faux.

        (0)
  12. Vital Laforce

    Wow c’est tellement n’importe quoi! Demain la police va nous dire qu’il y a plus de bandits à cause des changements climatiques.

    (-2)
      1. Le Dure

        C’est toi le cave qui n’est pas capable de comprendre des idées aussi simples que l’immigration climatique nous apporte plus de bandits donc les policiers peuvent blâmer le climat pour le nombre croissant de délinquance.

        Nous on utilisera notre esprit critique pour séparer le climat de l’affirmation, mais je te gage que toi si ta TIVI te le dit tu la croiras.

        (3)
  13. L'Anti-Justin

    Pousse mais pousse égal! L’horticulture et la gestion forestière ne sont évidemment pas son bag.
    Avant que la rapidité de la croissance des arbres ne soit affectée par le climat (ie réchauffement) il y aura des générations d’humains qui auront passé sous le pont, comme on dit. Sans parler des ravages que ladite température occasionnera au niveau des insectes qui habitent nos forêts, réduisant considérablement leur santé et croissance.

    (-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *