La méthode « paratonnerre de la CAQ?

Ou comment faire passer une loi impopulaire à une population qui va y résiste…

Commentaire inutile à m’envoyer: tldr!

54 réflexions au sujet de « La méthode « paratonnerre de la CAQ? »

  1. Tout est relatif

    J’ai cessé de lire à «loi à laquelle la société risque de résister», car jusqu’à maintenant, les seuls qu’on a entendu se plaindre sont les gros cochons libéraux et les parasites de Québec Sanitaire, quelques ethniques braillards et les chambres de commerce. Le reste de la population n’a pas perdu deux secondes de sommeil là-dessus.

    (42)
  2. Jeanvingt23

    On voit toute la rapace multiculturelle qui s’acharne sur un très bon projet de loi sur l,immigration. Legault veut faire en sorte qu,on ne donne pas de citoyenneté à ceux qui étudient à l’UQAM en sciences politiques par exemple, Il veut arrimer les emplois à la citoyenneté. Les employeurs libéraleux eux veulent du cheap labor, c’est à dire appauvrir à long terme la société avec l’immigration massive. Les recteurs d’université se crisse de la nation québécoise, ils font énormément de fric avec les étudiants étrangers, et souvent , comme par exemple les HEC qui accueillent plus de 30 % d’étudiants étrangers et ce au détriment des québécois de souche qui sont refusés et qui ont payé des impôts ici toute leur vie. Il faut que cette comédie d’immigration de masse cesse, et j’espère que la CAQ va tenir son bout.

    (36)
    1. Anne Franck

      On t’imagine très bien quelque part dans les rues de Berlin en 1936, en chemise brune, en train de terroriser de pauvres juifs, gitans, homosexuels et handicapés. Réfléchis à tout ça avant de te coucher ce soir!

      (-12)
    2. voyons donc...

      Je pense que c’est plutôt avec des gens comme toi que la société québécoise s’appauvrit. Je pense que tu coulerais le test des valeurs.

      (-19)
      1. Elvis avec des loups

        Farme la ta tite yeule d’esti de gauchiste sans discernement. Va vivre ton rêve de communisme en Corée du Nord et crisse nous la paix.

        (5)
    3. Clément Poirier

      Jean23 Méchant colonisé avec ta CAQ ou plutot ta SCRAP de Francois Legault. Un vrais Québécois est un Québécois de souche ou un immigrant intégré qui veut le mieux pour son pays soit la souveraineté contre le pouvoir anglais et la droite colonisé de Québec. Seul le consensus Québécois de gauche comme Quebec Solidaire et le Parti Québecois sont ceux qui font avancer la société avec les syndicats, les groupes communautaires, les artistes et les étudiants. Tu es juste trop fédérastres comme les radios-poubelles d’Elvis Gratton. Déménages dans l’Ouest si t’es pas content et laissés le Québec aux vrais Québécois souvrainistes progressifs de gauche.

      (-29)
      1. Jeanvingt23

        Tu perds toute crédibilité en mentionnant que QS fait avancer la société, tu es un pauvre clown fini qui n’est pas encore revenu de sa brosse de l’élection du PQ en 1976.

        (3)
      2. M. Constate

        Honnn le petit fru de la gauche. Y’en a un paquet dans ton genre des petits cons qui crissent absolument rien de productif de leur vie de parasites fainéants.

        (1)
  3. deux poids, une balance

    C’est drôle, aucun hurluberlu n’est sorti de nulle part pour nous faire un exposé de la méthode “promafia du PLQ” pendant les 15 ans qu’il a été au pouvoir

    (29)
  4. Le Hibou à bout

    Pour chaque étudiant étranger admis en musique ou en études féministes (deux programmes universitaires inutiles), on perd un étudiant étranger qui aurait pu venir étudier et faire un DEP en quelque chose de vraiment utile mais pas vraiment valorisé par nos bobos téteux (ex: camionneurs, chauffeurs de pelles, soudeurs, manoeuvre d’usine, etc…). La CAQ veut rémédier à ça en modifiant la loi mais il semble que «ça brise des rêves» (comme si on en brisait pas avant).

    (23)
  5. Valdor

    En entrevue ce matin, à la radio, j’entends le directeur du Cégep de Matane dire que 4 étudiants sur 5 de son établissement sont des étrangers immigrants.
    On pourrait aussi conclure qu’on a plus besoin de cégep à Matane.

    (21)
  6. Vital Laforce

    Coup donc, Clique doit être ami FB avec une tonne de snowflake pour voir passer toutes ces publications ridicules sur son fil d’actualité. Ça explique plusieurs de ses positions…

    (14)
  7. Geez Whiz

    Tous les journalistes, les politiciens libéraux et solidaires, et les « experts » le disent : ça prend plus d’immigrants pour combler la pénurie de main-d’oeuvre. Le gouvernement répond en proposant un projet visant à mieux arrimer l’immigration aux besoins de main-d’oeuvre et c’est le scandale chez les journalistes, les politiciens libéraux et solidaires, et les « experts ». Branchez-vous calevasse!

    (8)
    1. C'est simple

      “…ça prend plus d’immigrants pour…”

      En fait ça prend plus d’immigrants pour _______________ (Laisser la ligne vide)

      Parce que peu importe la raison ils vont toujours en trouver une, que ça tienne debout ou non, et la conclusion ce sera toujours que ça prend plus d’immigrants. Et ils vont hurler au meurtre face à n’importe quelle mesure ou changement de politique qui réduit l’immigration de façon directe ou indirecte.

      Peu importe la question leur réponse c’est que ça prend toujours plus d’immigrants et surtout pas moins.

      C’est comme ça que ça se passe dans leur tête 🙂

      (4)
  8. J'écoute RDI 24/60

    La politique, c’est l’art du compromis. Ainsi, la gauche multi-ethnique anti-Québec conserve ses étudiants libéraux, et les fans de la CAQ obtiennent des réformettes en immigration.

    Tout le monde y gagne.

    (7)
    1. Jeanvingt23

      La petite go gauche multiculturelle qui bande sur les imams est en totale panique depuis l,élection de la CAQ, c’est bon signe, ça veut dire que Legault est très efficace, bravo.

      (19)
  9. Le chercheur de génies

    La société rêvée des gauchistes :

    États-Unis : Une vidéo virale montre un adolescent (blanc) se faire voler sous la menace d’armes à feu
    http://www.fdesouche.com/1292215-etats-unis-une-video-virale-montre-un-adolescent-se-faire-voler-sous-la-menace-darmes-a-feu

    Suède : un Afghan, qui devait être expulsé suite au rejet de sa demande d’asile, condamné pour le viol d’une fillette de 11 ans
    http://www.fdesouche.com/1292187-vasteras-suede-un-afghan-qui-devait-etre-expulse-suite-au-rejet-de-sa-demande-dasile-condamne-pour-le-viol-dune-fillette-de-11-ans

    Fribourg (Suisse) : Accusé de viol, l’Afghan repart libre. La victime s’était suicidée
    http://www.fdesouche.com/1291973-fribourg-suisse-accuse-de-viol-lafghan-repart-libre-la-victime-setait-suicidee

    Besançon (25): Rosette, 88 ans, torturée et tuée, ses bourreaux ont réalisé des selfies avec son cadavre tout en écoutant du rap
    http://www.fdesouche.com/1291211-besancon-25-rosette-88-ans-torturee-et-tuee-ses-bourreaux-ont-realise-des-selfies-avec-son-cadavre-tout-en-ecoutant-du-rap

    http://www.fdesouche.com/1292309-londres-jodie-chesney-17-ans-poignardee-a-mort-par-des-dealers
    http://www.fdesouche.com/1292309-londres-jodie-chesney-17-ans-poignardee-a-mort-par-des-dealers

    (4)
  10. Tracteur

    Attention le PLQ est prêt à reprendre le pouvoir!

    Les Libéraux auront leur vengeance, c´est simple la résistance s´organise dans les médias.

    (1)
  11. Bob

    Le gouvernement de la CAQ ne cherche qu’à plaire aux régions avec son discours nationaleux à la Duplessis. L’appel de la race du chanoine Groulx n’est pas loin ….!

    (-13)
    1. C'est simple

      T’inquiètes pas Bobby! Ils préparent le grand retour de Jean Charest le héros Libéral qui va sauver la belle province de l’horrible exxxtrèmedroite!!

      (3)
    2. Ti-Luc Lavoie

      T’as manifestement écouté ma tirade fédérasto-libérale multiculturalisto-larmoyante cet après-midi au 98.5 avec Drainville. Merci pour ton soutien.

      (2)
  12. Ah bon !

    Manifestement la méthode paratonnerre ne fonctionne pas dans le cas de l’immigration…la CAQ est en train de se faire déculotter pas à peu près…la CAQ vieux parti, vieille méthode, dépassée par les événements…

    (-29)
  13. Fini la CAQ pour moi!

    La CRAQ craque de partout. La lune de miel est finie. Fi-nie!!!

    Même KPK a lâché ses pittbulls/chroniqueurs contre eux ce matin.

    Moi, c’est fini. Je ne voterai plus jamais pour eux.

    (-30)
    1. Foutaise, vous dites?

      Tant pis si tu ne voteras plus pour eux, car moi, je les trouve de plus en plus sympathiques. Par ailleurs, toi et moi, on sait très bien que tu n’as jamais voté pour eux. Alors, arrête ta b-u-l-l-s-h-i-t et reste bandé sur tes cochons libéraux corrompus.

      (12)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *