67 réflexions au sujet de « L’humilité ou l’humiliation???? »

  1. J'écoute RDI 24/60

    De la politique Spectacle…

    Sérieusement, personne n’a été déporté là. Y’a pas eu d’exode massive d’étudiant sans-nationalité. Ni de perte de citoyenneté sauvage ni personne d’envoyé au goulag…. Faut pas capoter là, avec ”les grandes victoires Stalinienne” et les humiliations patriotique ! !

    C’est le retour au statut quo. Ni perdant, ni gagnant.
    En fait, les Français qui venait ici se tapper un petit cours de science Po, et qui finissait par me faire payer mon gaz au Couche-Tard vont pouvoir continuer de fournir du cheap labour à nos fleurons Québécois ! ! ! C’est peut-être ça leur grande victoire.

    (70)
    1. Jeanvingt23

      Tu touches le vrai point, des gens qui viennent étudier ici en science po pour être des commis de dépanneur, c’est ça que Legault a dénoncé hier avant de se faire écoeurer par les médias gauchiasses. Je le répète, l’immigration de masse va nous appauvrir tôt ou tard, avec des conséquences violentes pour la société québécoise, et c’est ce que veut QS.

      (21)
      1. Francois Lemire

        Toé mon J23, tu dois avoir tout un diplôme sur ton mur a passer tes journées a écrire des niaiseries sur les médias saucisses. Un genre de DEP en extermination de punaises de lits ou en réparation de TV noir et blanc.

        (-7)
        1. Malkbeth

          Il essaie de faire à croire qu’il a un doctorat mais c’est possiblement un de ses délire psychiatrique.

          C’est juste un frustré de trois-rivière qui est tellement brillant qu’il est facile a identifier mais je pense pas que ça va aider de le doxer, il va juste spammer les commentaires de spam complotiste sur soro, les juifs et les musulmans en boucle même quand ça pas rapport (obsession)

          C’est notre psychotique local. Ces temps si il prend son séroquel c’est pas mal moins pire et plus coérant.

          (-14)
  2. Ah bon !

    Gabriel, tu ne fais pas preuve de beaucoup d’humilité en t’attribuant des mérites suite à ta déclaration d’hier…attention à ce que ton vrai chef Gaëtan Chateauneuf ne te fasse subir une humiliation comme Legault a fait avec Jolin-Barrette…

    (48)
  3. Esso

    C’est une belle victoire pour les étudiants et les travailleurs qui se sont mobilisés:j’ai pas vu ça moi,vous autres,avez-vous vu des milliers d’étudiants et de travailleurs descendrent dans la rue?
    C’est quelque chose d’autres qui a fait reculer le gouvernement mais quoi?

    (37)
    1. Brobert

      Les employeurs en général craignent comme la peste tout ralentissement de l’augmentation de l’offre sur la marché de l’emploi puisque cela conduit à une pression à la hausse sur le prix (les salaires). Legault l’a d’ailleurs souligné cette semaine et c’est clair que les chambres de commerce ne l’ont pas pris. J’imagine qu’on lui a fait comprendre qui est le boss.

      À ça il faut ajouter les collèges et universités érigés en lobby qui craignent de perdre de lucratifs clients ainsi que les médias et partis d’opposition qui s’opposent à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des restrictions en matière d’immigration.

      Si le pouvoir de l’argent, des élites et de la propagande est contre quelque chose: ça débarque vite.

      (26)
    2. On verra ... mes petites gosses

      ” C’est quelque chose d’autres qui a fait reculer le gouvernement mais quoi?”

      Les couilles minuscules de Legault l’hésitant qui est un boomer qui a peur des média.

      (-11)
    1. STEEVE

      Le malheur des peuples vient souvent de loin. Avec Legault et la CAQ, cela prend la forme d’un ancien péquiste à la tête d’une bande de nationaleux sans envergure tournées vers les régions.

      (-11)
  4. Jeanvingt23

    C’est pathétique qu’un ti-cul sous éduqué comme GND vienne faire la leçon a un ministre qui a des dossiers extrêmement difficile à gérer. Ce petit crétin de GND devrait féliciter Jolin Barette d’avoir le courage de s’attaquer à l’immigration de masse, nocive pour la survie de notre peuple francophone, Un crisse de ti bum anarchique comme tout ce parti de marde de QS. S’il pense gagner des votes en attaquant ainsi la CAQ il se trompe en simonaque.

    (28)
    1. Francois Lemire

      Aille J23, tasse-toé d’la, le truck d’la CAQ est entrain de reculer Bip Bip Bip Bip….

      Hahaha…. méchante nouille ce J23.

      (-13)
    2. BdhwoGquqijbzz

      My god, as-tu une vie pour commenter tous les posts de La Clique, avec toujours les mêmes mièvreries: gauchiasse, UQAM, le multiculturalisme est dangereux, tu la fermes-tu des fois? As-tu une femme et une job (je crois perso que t’aimes les bites mais homophobe comme tu es, probablement que tu camoufles ça), ostie farme juste ta yeule stp

      (-14)
      1. Pardon??

        Donc, si je comprends bien, tu viens également tous les jours lire ses mêmes mièvreries (comme tu le dis si bien!)? Alors je te pose la même question: où est ta femme?! Internaute est ton métier?!

        EFFET MIROIR

        Tu la fermes s’il te plaît! Merci!

        (6)
      2. WUT?

        >le multiculturalisme est dangereux

        Dans ta tête le multiculturalisme et l’immigration de masse seraient des bonnes choses bénéfiques pour un pays?

        (4)
    3. Miss Monde éclaire

      Nadeau-Dubois, entre autres choses:

      Majeure en Histoire, culture et société.
      Mineure en philosophie à l’Université de Montréal.
      Maîtrise en sociologie à l’Université du Québec à Montréal.

      Publie Tenir Tête en 2013, chez Lux Éditeur.
      Il reçoit le prix du Gouverneur général dans la catégorie Essais en 2014.

      En 2013, il reçoit le Prix Impératif français pour «son engagement à défendre une accessibilité élargie à l’éducation postsecondaire, dans une société la plus équitable possible».

      (-20)
      1. Jeanvingt23

        Pis après, ça n’empêche pas que c’est un bum qui veut détruire la démocratie, moi j’appelle ça un crétin sans jugement, peu importe le nombre de diplômes.

        (8)
  5. Léo Bureau-Blouin

    Je me disais aussi que le Gabriel flamboyant que j’ai connu en 2012 referait surface, après avoir été le marche-pied de Manon pendant des années.

    (13)
    1. justement

      GND essaie d’entrer dans le crâne des gens que Joli-Barrette est humilié. Non, le ministre de l’immigration a conclu avec Legault que la loi avait besoin de réajustements et allait être repensée. Aucune humiliation n’en déplaise à Nadeau Dubois et à Arcand qui demande la ”démission”., ni plus ni moins du ministre!
      GND ne sera jamais PM, il passera sa vie sur les bancs de l’opposition à jouer les gérants d’estrrage! Ça c’est une humiliation!

      (25)
  6. Frankyb

    Toujours surprenant ces rappels de Duplessis, qui est mort il a 60 ans. Comme si les commentateurs ici avaient vécu alors que ce dernier était premier ministre. Vous ne faites que colporter des ragots, que les jeunes profs d’histoire, aujourd’hui boomer vieillissant vous ont inculqués. Le premier ministre Taschereau était-il mieux ou pire ? Et Bourassa ? Et Charest et Couillard ? L’épouvantail Duplessis ! Cela me fait bien rire ….

    (11)
    1. Finito les libéraux corrompus, ça va prendre du temps, nous sommes patients, 2 ou 3 mandats ne seront pas de trop!

      Probablement trop de voleurs liberalz incrustés dans le système des TAS qui s’arrangent ensemble pour tenter de ridiculiser le VRAI gouvernement en place et solide.

      (8)
  7. Ceux qui l'ont "liké" étaient des ignares.

    Pourtant, tout comme Trump, sa page Facebook était remplie de “likes” selon Legault. Il avait l’appui de la population.

    Comprends pas…

    (2)
  8. HONTE au Québec

    Ce petit ministre incompétent censé « être à l’écoute du peuple » a refusé net de rencontrer les gens affectés par sa loi infâme…

    Bref, il a fait dans son froc à l’idée de devoir défendre sa loi devant ceux qui sont affectés par elle.

    Un chieux!!!

    (-12)
  9. La CAQ, c'est fini pour moi.

    Jolin-Barette devrait être rétrogradé au rang de “back bencher”. C’est l’endroit qu’il mérite et où il serait plus à l’aise. D’ailleurs, son directeur de thèse de l’U de M ne semble pas très fier de lui.

    Tant qu’à Legault (Duplessis 2.0) qui l’a nommé ministre, il devrait tout simplement démissionner. Son incompétence devient lourde à porter pour tout le Québec. Il a plus nuit à notre réputation que tous les Harper réunis.

    Les Libéraux ont été chassés du pouvoir pour bien moins que ça…

    (-32)
    1. Esso

      Les Libéraux ont été chassés du pouvoir pour corruption,truquage de contrats,truquage d’enquêtes gouvernementales,truquage de procureurs,truquages de policiers et truquage de tribunaux,le ras-le bol a été atteint.On se croyait sous l’administration Bush ou Clinton.
      On ne peut comparer Legault a Duplessis puisque celui-ci truquait les élections,faisaient voter les morts et les plantes vertes,etc.
      A ce moment-la,les bons c’étaient les libéraux,les temps ont bien changés

      (12)
        1. Esso

          Combien de libéraux ont été déclarés coupables au juste?
          Aucun devant leurs amis qui occupent les leviers de la ”justice”officielle,aucune peine de prison ”a la Vaillancourt” mais dans la tête de toutes les générations de Francophones actuelles,barrés a vie aux élections,ils ne pourront pas reprendre le pouvoir avant au moins 20 ans malgré l’appui des Anglos-Juifs-Grecs-Italiens etc
          le tribunal populaire s’est prononcé.

          (1)
    2. Batoche

      Tu sembles parler de Duplessis comme d’un mauvais gouvernement…alors qu’il était infiniment plus compétent que n’importe quel gouvernement libéral et que celui de Marois en 2012. Je reprendrais Duplessis n’importe quand avant un autre 4 ans de Philippe “multicul” Couillard.

      (2)
    1. Difficile de gouverner au Québec

      On a dit la même chose de la première année du premier gouvernement Charest et de celui de Pauline Marois. Bourassa qui avait fait enfermer les chefs syndicaux l’avait eu difficile aussi. L’Histoire racontée ne retiendra pas cet épisode sur le règlement sur l’immigration..

      (13)
    2. Batoche

      Dis moi donc quel boomer avait suggéré ce projet de loi? C’est ça. Aucun. SJB se basait surtout sur une étude de l’IdQ qui poussait pour une meilleure adéquation entre les formations de ceux qui rentrent et les besoins réels du marché du travail.

      (4)
  10. HONTE au Québec

    Magnifique de voir ce ministre en culottes courtes battre en retraite avec la queue entre les fesses. Du bonbon.

    Prochaine étape: l’abolition de sa honteuse loi 21 votée sous la bâillon et en invoquant la clause dérogatoire, preuve par 4 que cette loi infâme viole la charte québécoise des droits et libertés ainsi que la canadienne.

    J’ai HONTE de ce gouvernement digne de l’ère de Duplessis.

    Pouvons-nous « impeacher » ce gouvernement?

    (-103)
    1. PROLÉTARIAT

      Quest-ce que tu connais à l’Union Nationale et à Maurice Duplessis toi champion?

      La charte des droits et liberté prône l’égalité homme/femme à ce que je sache, à quel moment la liberté de culte prend le pas sur la liberté des femmes exactement? La charte c’est un tissu de bon sentiments auquel parfois la réalité ce heurte.

      Continue d’avoir honte moi aussi si j’avais ta bouille j’aurais la honte. Par contre tu peux toujours marcher à l’ombre… ça règle rien mais ça peut pas nuire.

      Pour ta gouverne on peut pas empêcher un gouvernement démocratiquement élus, ça devient pénible les idiots qui sont pour la démocratie jusqu’au moment ou la majorité ne vote pas comme eux. À partir de ce moment la ça braille pour renverser le dit gouvernement. Mais qu’est-ce que vous avez dans la tête? de la m****?

      Tu peux bien avoir honte avec tes idées de facho camouflés sous les traits de la gauche bien pensante. Casse toi tu pue! et marche à l’ombre!

      (17)
        1. LOL

          “Majorité avec un gros 35% des voix…”

          ça ressemble au Parti Libéral ça, que ce soit au provincial ou au fédéral

          continues de te branler en rêvant au retour de Jean Charest

          (0)
      1. HONTE au Québec

        Mais alors…pourquoi le bâillon et pourquoi la clause dérogatoire???

        En passant, c’était la première fois dans toute l’histoire du Québec que cette artillerie lourde a été utilisée pour ENLEVER des droits à des Québécois.

        Honte au Québec!

        (-11)
        1. HONTE au Québec

          @ Lemoine Allaire:

          Celui, entre autres, de pouvoir enseigner en portant un châle.

          T’imagines, les Couaquiste sont terrorisés devant un petit bout de tissu…?

          (-6)
    2. Batoche

      La loi 21 vient modifierla Charte québécoise…difficile de la violer dans ce cas. Quant à la ridicule charte canadienne, elle est passéiste et inapte à résoudre les problèmes sociétaux du XXIe siècle. Y déroger est la moindre des choses.

      (15)
    3. Esso

      Bravo brave liberal,malgré que probablement la Charte Canadienne des droits serait violée,la démocratie est entre autres constituée d’un gouvernement qui exécute les désirs de ceux qui l’ont élu et dans ce cas,ce gouvernement pour une fois au Qc., passé des lois que la majorité des citoyens ayant élus ce gouvernement souhaitaient.
      Rien n’est parfait,ils se sont trompés et se corrigent.
      Pourquoi utiliser”la queue entre les fesses” ,pourquoi être vulgaire,quand l’expression consacrée est ”avoir la queue entre les jambes”

      (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *