47 réflexions au sujet de « La Une du National post… »

    1. La belle province

      Dans les gênes québécois, on retrouve en haut de liste la bougonnerie. Rien d’étonnant que la fiscalité québécoise soit orchestrée pour fou**er le système fédéral…
      BS un jour, BS toujours!

      (-6)
      1. Deux poids, deux mesures

        «Dans les gênes québécois, on retrouve en haut de liste la bougonnerie».

        Si ce cave avait écrit «Dans les gênes des Noirs, on retrouve en haut de liste la criminalité» ou «Dans les gênes des Juifs, on retrouve en haut de liste l’avarice», combien on gage que le commentaire aurait été censuré.

        Par contre, pour Monsieur La Clique, vomir sur les Québécois, c’est acceptable et même amusant.

        (0)
  1. Esso

    S’ils sont si riches ,ils n’ont qu’a se séparer car ce sont eux qui tenaient il n’y a pas si longtemps a la Confédération Canadienne.De plus,s’ils croient que l’opposition Québécoise a l’oléoduc est une question d’unité Nationale,un bon % de l’essence vendue au Qc. actuellement vient de l’Alberta,l’autre provenance la plus importante vient des USA(via 9B/inversé d’Enbridge)
    Une très bonne chose que le Président O’bama a fait durant ses 2 mandats de 4 ans,c’est de rendre les USA indépendants point de vue pétrole(schiste) et même de nous en vendre a plein 9B d’Enbridge.
    Les USA approvisionne Westover(Ont) et le pétrole voyage ensuite par oléoduc inversé vers Mtl.(Suncor) et Lévis (Valéro)
    Les autres provenance:https://www.ledevoir.com/societe/environnement/524931/petrole-le-quebec-s-abreuve-essentiellement-dans-l-ouest-canadien-et-aux-etats-unis
    Comm.inutile a m’envoyer:les Albertains croient que notre pétrole vient d’Arabie Saoudite:
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1308371/petrole-canada-scheer-approvisionnement-quebec-raffineries

    (25)
    1. Vérification des faits

      Il est vrai que jusqu’en 2013, la majeure partie de notre pétrole provenait de l’extérieur de l’Amérique du Nord (Algérie, Mer du Nord, Vénézuela, etc.).

      Mais depuis l’inversion du pipeline Embrigde Sarnia-Montréal et l’exploitation massive du pétrole de schiste au USA, la provenance de nos importation de pétrole est la suivante (données 2018):

      De l’Ouest canadien : 54%. Principalement par le pipeline Sarnia-Montréal.

      Des USA: 40%. Pétrole de schiste acheminé au Québec par trains et par pipelines.

      De l’Algérie : 6%. Par pétroliers dans le St-Laurent.

      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1308371/petrole-canada-scheer-approvisionnement-quebec-raffineries

      (7)
  2. la bamba triste

    Moi je garde ça en note pour leur remettre dans la face dans plusieurs années, lorsque leurs ressources pétrolières ne vaudront plus grand chose et qu’ils vont se remettre à quémander.

    (18)
    1. C'est en disant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

      Le programme de péréquation existe depuis 1957. Depuis lors, le Québec a toujours été un bénéficiaire net de ce programme. Ainsi, de 1957 à 2011, le Québec a reçu 253 milliards (en $ 2011) en péréquation. Il est à noter cependant que, la péréquation étant tirée des recettes fiscales du Fédéral, le Québec a contribué pour environ 19% de ce 253 milliards$.

      Quant à l’Alberta, elle en a été effectivement un bénéficiaire net de 1957 jusqu’au début des années 60. Depuis, cette province est un contributeur net à ce programme.

      https://torontosun.com/2012/08/17/quebec-proves-that-not-all-is-equal-in-canadas-equalization-payment-program/wcm/9d9cb543-b30a-49e1-bfd4-8b6417a274f8

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Equalization_payments_in_Canada?wprov=sfla1

      (5)
      1. Conrad Dosties

        précédemment c’était sous une autre appellation et tu remarqueras que je
        n’ai pas utilisé le terme: péréquation!

        tu crois que l’entraide dans la fédé–
        ration a débuté en 1957? Bravo…!!!

        (-1)
  3. Mam Cousineau

    C’est qui les caves??? Réponse: les blokes!!! Le ROC n’est pas un pays mais un terrain de camping multiculturel plate et coincé dont le peuple fondateur est une gagne de pâtes molles ayant pas voulu faire l’indépendance américaine

    (10)
  4. PVC

    Tout faux, tout croche. Pas un journaliste n’est capable de repondre en anglais a ce torchon de journal avec les vrais chiffres ? Où sont nos grands journalistes et chroniqueurs ? Personne ne parle du temps que l’Ouest canadien principalementl’Alberta était des provinces pauvres voir miséreux et qui vivaient grâce aux impôts que le Québec payaient au Fédéral en plus de contribué à leur essor économique. Le gars dit à son chum laisse toi plus chier sur la tête, ouvre toi la bouche.C’est ça le Québec ?

    (8)
    1. Le fédéraliste québécois

      Tout faux? Mais allez…donnez-nous les les fameux chiffres qui innocentent le Québec.

      Bien hâte de vous lire.

      Pour l’instant, je sais que le Québec ne représente qu’environ 23% de la population canadienne et il siphonne plus de 50% de la péréquation.

      (-10)
      1. ah les humains

        Ah un peu comme au sein de la société québécoise elle-même : un quart de la population qui siphonne au moins la moitié du budget à cause de leurs problèmes mentaux et des déchets qu’ils mettent au monde par la suite (qui fait juste multiplier le problème génération après génération).

        (6)
  5. J'écoute RDI 27/7

    Comment ça, pourtant Gérald Filion dit que le Québec se paie sa péréquation lui-même?? Je comprends pus rien! Ça doit être des racistes conservateurs!

    (5)
  6. Envoyer les pouces rouges ma gang d'émotifs

    La seule raison pourquoi je reste encore au Québec , c’est parce que je dois m’occuper de mes vieux parents . Sinon j’aurais quitté il y a fort longtemps. La liste est trop longue à énumérer de tout ce qui ne marche pas ici . Mais au delà de tout , il y a cette permanente attitude de victime et cette fierté à rester inculte , mal informé . Si ca va mal une fois votre indépendance faite , vous aller encore mettre ca sur la faute des autres…

    (5)
    1. Doigt d'honneur

      C’est tellement pathétique d’écrire (mal en plus): «Envoyer les pouces rouges ma gang d’émotifs».

      Si tu es fragile et insécure au point de craindre que ton opinion se fasse descendre, garde-la pour toi.

      (-1)
  7. Ah bon !

    Y avait juste à bien gérer leur Fonds Héritage constitué des surplus de leur pétrole plutôt que de le dilapider comme ils ont fait…et y ont juste à percevoir des impôts et des taxes comme tout le monde…on vous doit pas une cenne…pis votre beau Canada gardez le pour vous autre…on va vous quitter et vous vous arrangerez avec les américains, parce que si on part, le Canada qui n’est pas un pays mais une structure juridique, va s’effondrer…

    (3)
  8. Dents propres

    Finalement, ils font bien d’être racistes envers les québécois.

    Combien d’argent on envoie pour des pays sous-développés par année ?

    (0)
  9. Bonjour

    Tant mieux, laissez-nous dont devenir un pays, vous allez avoir la paix après.
    Ah non c’est vrai, on a eu trop peur et on a ‘choké’ deux fois…

    (0)
    1. Une fois n'est pas coutume

      Enfin, un commentaire intelligent de Bonjour.

      C’est la preuve que même une horloge brisée donne l’heure juste deux fois par jour.

      (-1)
  10. Real Talk

    Les noirs c’est une race qui a été victime de vrais crimes.

    Les Québécois , c’est des français qui ont été vaincu comme des milliers d’autre peuples avant eux mais qui en sont pas encore revenu.

    (0)
  11. Sol

    Rien de neuf là-dedans. On le sait qu’on est les BS du régime fédéral.
    Mais tout ça va changer quand on aura notre Pays avec QS….

    (-8)
    1. ah les humains

      Ton pays rempli de gens médicamentés, troublés, toujours avec plein de problèmes de santé, toujours en train de quêter plus d’argent pour des jobs poches.

      Tu vas payer ça comment ton beau pays de loser de quêteux et de gens aux millions de besoins qui font à leur guise (et qui se gênent pas pour chier 2-3 microbes), en taxant la population à 60%?

      Good luck!

      (6)
  12. Père Untel

    Indéniable que la péréquation favorise le Québec qui ne pourrait pas se vanter de surplus et offrir de généreux programmes sociaux sans les milliards des autres provinces, dont ceux de l’Alberta.

    Les Québécois ont depuis trop longtemps vécu dans le folklore péquiste et par le fait même bloquiste voulant que Québec ne faisait que récupérer nos taxes payées en trop à Ottawa.

    Éventuellement, Québec ne se séparera pas de la fédération canadienne mais il sera purement et simplement bouté dehors par les autres partenaires excédés de payer pour nous faire vivre!

    (-8)
    1. We have a Statement about a problem where your Paypal Account is limited

      Avant de pomper de la mélasse, ils pompaient dans les poches des Ontaviens et des Québecois. C’est le retour du balancier.

      Avec un nom comme le tien, tu devrais savoir ça.

      (9)
      1. Brobert

        Donc le Québec a un droit éternel à se payer des programmes sociaux de luxe (je parle du prix des programmes, pas de leurs résultats) avec de l’argent albertain tout en maudissant cette province comme un trou de pollueurs redneck? Quand t’as aucune fierté…

        Et c’est une fausseté de dire que le Québec a payé pour l’Alberta, le Québec est une province pauvre depuis très longtemps c’est l’argent ontarien qui allait dans l’ouest. Par contre il est vrai de dire que l’ontario s’est développée comme coeur de l’économie canadienne en fourrant le Québec à tour de bras.

        (9)
      2. This is an automatic message from our system detected that your Account Password was updated

        Et pour la même raison, je dirais un beau ta yeule à Terre-Neuve.

        (-2)
  13. Jeanvingt23

    Nannananana…… continuez à payer bande de caves anglos, on est peut-être pas un grand peuple, mais on sait comment arnaquer son voisin, hahahah..héhéhéhéhé, ouh ouh ouh !!!…..

    (-11)

Les commentaires sont fermés.