Pauvre Sophie et Lise Ravary!

Lorsque Cath Dorion frappe à la bonne place!

Commentaire inutile à m’envoyer: la Clique c’est un chroniqueur?

43 réflexions au sujet de « Pauvre Sophie et Lise Ravary! »

    1. Avance un peu ton siège

      Ça fait aussi un bout de temps qu’on n’a pas entendu François Lambert se prononcer non plus sur un sujet de l’heure. Surtout que ça implique des femmes. Doit être en train d’entailler ses érables.

      (23)
    1. OSBL

      Gesca-Capital media-le valais Cauchon-PAUVRE Corp des marrai cage se sont faits dévoilés par ces pauvres retraités qui ont pourtant obéi aux ordres tout au long de leur vie de pauvres sbires et valais seront amputés de leur maigre revenus de retraite.

      (12)
  1. Jeanvingt23

    Il faudrait surtout que les journalistes de La Presse et de rad-can rapportent fidèlement les nouvelles et cessent d’avoir un parti pris pour la petite gogauche parasitaire et QS, Dans bien des cas les chroniqueurs du J de Mtl font contrepoids aux fake news de ces médias.

    (33)
  2. Ahpisnon

    Catherine Dorion, en grimpant dans les rideaux à chaque fois qu’elle est attaquée et en dépensant une énergie folle à se défendre, montre qu’elle n’est clairement pas taillée pour la vie politique. Elle est en train de se brûler. Et ce n’est pas plus mal.

    (32)
  3. Peter Briged

    Elle a pas totalement tort sur la chose.
    Une personne qui émet une opinion ne devrait pas être considéré comme journaliste. Surtout de nos jours, ou justement ces chroniqueurs vont jusqu’à omettre une partie de la réalité pour prouver leur point, et ce tant à droite qu’à gauche.

    Au même titre que les artistes, le succès des chroniqueurs devrait surtout passer par l’appréciation du public, s’ils sont demandés, ben ils continueront, les autres too bad too sad.

    Au final, je pense que la Dorion va se retrouver avec moins d’appuis si cela se concrétise.

    (27)
  4. Capitaine Évident

    “Si tu me donnes pas de l’argent, tu es contre la liberté d’expression.”

    Catherine Dorion vient de leur tendre un piège qu’on peut voir 2 kilomètres à la ronde et elles ont tombé dedans. C’est pas croyable être nombriliste à ce point: Ces 2 scribouilleuse font la même job que Joe Blogueux sur Youtube. Faut-il payer Joe Blogueux? Qu’est-ce qu’elles diraient si l’État finançait le blogue de Camus ou Cossette-Trudel?

    Les opinions, tout le monde en a. Rapporter la nouvelle, c’est autre chose. T’es pas agriculteur à cause que tu regardes ta circulaire IGA. Surpassées intellectuellement par Dorion….Bravo.

    (21)
    1. catou

      Je ne connais pas La Presse mais j’imagine qu’il doit y avoir des chroniqueurs dans ce journal aussi. Catherine vise-t-elle aussi ces chroniqueurs?
      Et quelle est la différence entre journaliste ”d’opinion” et chroniqueur?
      Est-ce que le premier a plus sa place que l’autre?
      Est-ce que les journalistes sont dans la parfaite neutralité?
      Un petit mot à ce sujet Catherine. On t’attend!

      (-2)
  5. Oumpah-Pah

    Catherine Dorion a néanmoins 100% raison sur le coup. Les chroniqueurs n’ont pas à être payés pour chroniquer, ils n’ont qu’à se partir un blogue. Je ne vois pas en quoi ça affecterait la liberté de la presse ou la liberté d’expression, contrairement à ce que laissent entendre Lise Ravary et Sophie Durocher. Personne ne les empêchera de chroniquer, même pas Catherine Dorion.

    (20)
  6. Fred

    C’est rare mais je suis 100% d’accord avec elle. J’ai de la misère avec l’idée de subventionner des faiseux d’opinion, n’importe qui peut faire ça. Au moins, le journalisme d’enquête sert à soulever des lapins, même si je crois que ça devrait être se financer par soi-même.

    Ceci dit, QS essaie de se distancer de Dorion? Ils ont sorti l’excuse qu’elle aide l’autre dans la partielle mais ça sent surtout “on voulait pas juste des questions sur le coton ouaté”.

    (17)
  7. 514>450>418

    Je m’excuse mais cette fois-ci elle a complètement raison. L’argent de l’état doit assurer une information de qualité et sans biais à la population. Les chroniqueurs de gauche ou de droite sont l’anti-thèse de ça.

    (14)
    1. Radio-Canne

      “L’argent de l’état doit assurer une information de qualité et sans biais à la population.”

      Comme Radio-Canada peut-être? 😆

      http://www.liberal.ca/fr/appuyez-radio-canada/

      ” Le Canada ne serait pas le même sans Radio-Canada. C’est pourquoi Justin Trudeau et les libéraux ont réinvesti 675 millions de dollars pour améliorer et moderniser Radio-Canada. Ajoutez votre nom si vous êtes d’accord. ”

      Aucun biais politique à Radio-Canne, et si tu crois à ça c’est une théorie du complot et c’est Jeff Yates qui me l’a dit, lui il connaît ça! Et c’est d’ailleurs pourquoi il travaille à R-C 🙂

      (20)
    2. Lucas

      Elle a raison seulement si l’on croit que l’information doit être subventionné. Des médias subventionnés par l’État, c’est pas avec ça que la qualité de l’information augmentera.

      Mais bon, comme tous le monde semble d’accord avec le principe que le gouvernement doit financer l’information…

      « La main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit »

      (13)
    1. Fabien L'Amour

      Gros dossier! C’est vrai qu’elle travaille fort! J’imagine que le politburo va faire la liste des bons et mauvais chroniqueurs?

      (7)
  8. travers

    En affirmant qu’on doit arrêter de payer les chroniqueurs, elle vise essentiellement ceux du JdeQ et JdeM., les chroniqueurs qui voient clair dans le jeu démagogique de QS, les chroniqueurs qui questionnent les anti-Loi 21 et qui travaillent à protéger la culture et les acquis du Québec.
    Ça fait ben ch…Catherine et ses petits amis.

    (11)
    1. J'exècre les chroniqueurs de KPK

      Ces 2 torchons sont devenus de vulgaires pamphlets de pure propagande où les chroniqueurs y tiennent le haut du pavé. Ça n’a plus rien à voir avec le vrai journalisme. D’ailleurs, on n’a qu’à aller voir qui en est le proprio et on a tout compris.

      Cath a parfaitement raison dans ce dossier. Personnellement, je ne tiens aucunement à ce que Martineau et al profitent de MON argent tout en écrivant des opinions qui n’ont rien à voir avec les miennes.

      Qu’ils le fassent à LEURS frais.

      (-11)
  9. Directeur d!informationssssss

    Si on enlève les commentateurs et chroniqueurs….il va y avoir des gros trous dans la programmation de RDS et LCN.

    (10)
    1. Gens bon

      On s’entend tu pour dire que les faiseux qu’on entend, lit et voit partout tous les jours dans tous les médias on pas le même impact que les commenteux sur le hockey et le baseball ?

      (0)
  10. So, So, So, Sodomisez-nous

    Bon, c’est samedi. Cela signifie que La Clique junior et La Clique stagiaire ont le contrôle du site et qu’ils vont nous empester de leur propagande gauchiste, bien-pensante et adoratrice de Nunuche Dorion, la parasite de Québec Sanitaire.

    Tant mieux pour «Ta mère» et «Bonjour», ça va les tenir occupés en attendant leur chèque de BS du 1er décembre.

    (9)
    1. Ma vieille jument est pas ce qu'à déjà été

      Je dirais plutôt que Bonjour est un boomer à la retraite qui utilise son iPad de 3 pieds de large quand il prend des photos.

      (1)
  11. pourquoi pas?

    Et devrait-on arrêter de payer les députés qui passent leur temps à faire de la chronique à la chambre, sur twitter ou aux points de presse?
    Catherine Dorion est une chroniqueuse par essence, elle est en propagande à temps plein.
    Son travail de députée passe en deuxième.
    Si on arrête de payer les chroniqueurs, qu’on arrête de la payer, sinon, qu’elle se la ferme!

    (7)
  12. Ah bon !

    Se pourrait-il que Catherine souffre de problèmes de santé mentale…consulte chère…la parano, ça se soigne…

    (6)
  13. jasons!

    Ha ha ha ha Catherine! La liberté d’expression existe et même si on arrête de payer les chroniqueurs, ils vont écrire pareil sur le web.

    (1)
  14. well well well

    Encore une fois, durant une campagne électoral, Catherine Dorion s’habille propre.

    Si le député qu’elle aide gagne, elle va retourner s’habiller comme avant…. Si ça c’est pas de manipuler l’électorat.

    (1)
  15. Esso

    Elle a raison a 100% sur ce fait précis,les ”chroniqueurs” ont reçus l’ordre de l’attaquer sur ses vêtements de sorte que pendant ce temps,on ne nous renseignent pas sur les vrais enjeux de cette gonzesse(et des autres) qui, soit dit en passant,rien ne nous dis que les députés en général ”travaillent fort dans leur comtés respectifs”

    (1)
    1. Les soyas mâles sont castrés à la naissance.

      @Buveur
      Tu savais que ce sont seulement les soya féminines qui donnent du lait.

      (-1)
  16. Bonjour

    Elle a totalement raison mais personne le dira ici. Elle dirait que 1+1 donne 2 et tout le monde s’obstinerait à dire que ca fait 3.

    (-3)
  17. Gens bon

    J’ai beau pas être d’accrd avec son attitude, je pense que cette fois-ci elle a raison. Les Ravary, Martineau, Durocher et autres faiseux d’opinion ne méritent que du mépris. Ils n’ont aucun rôle social, aucun. Ce sont des stercoraires sociaux. Ils ne servent à rien. Ils sont partout, tout le temps, à la télé, à la radio, dans les journaux, sur internet, partout, tous les jours. C’est excessif. Dans une petite province ou on entend péter le voisin, c’est absolument nocif pour l’équilibre des individus et la liberté de conscience de tous un chacun. Je ne parle pas de censurer. Je parle de limiter leur présence, dans tous les médias. Ça fini par tomber sur le cœur.

    (-7)
  18. Ta mère

    Ahahaha les chroniqueurs de droite font chialer de plus être subventionnés? ahahah pogner en esti la gang de jambons!

    (-11)

Les commentaires sont fermés.