Outch!!!

Ça la drette aime pas ça!

Commentaire inutile à m’envoyer: pourquoi la caissière au Costco est toujours habillée en colonne?

37 réflexions au sujet de « Outch!!! »

  1. La phrase de l'année 2019 : Pénurie de main d'oeuvres

    Enfin! la pénurie de main d’oeuvres c’est une arnaque, y’en manque pas d’employé.

    Ce qui manque c’est des employés qui coutent pas cher !

    Et ca, toute les compagnies ne le diront pas, on va dire à la place “On a pénuerie de main d’oeuvre”…

    (100)
    1. Dumping 101

      Consiste à employer des travailleurs étrangers à un salaire inférieur et avec des conditions de travail moins contraignantes pour l’employeur

      dumping social + délocalisation + montage financier pour minimiser l’imposition = dégradation croissante de la classe moyenne au profit du patronat

      patronat = pourvoyeur des formations politiques

      (29)
    2. Ta mère

      Avec les salaires qui stagnent depuis 30 ans, les entreprises se demandent vraiment pourquoi y’a moins monde pour travailler?

      Même l’esti d’insignifiant à JeanVingt23 comprend ça.

      (16)
  2. Jeanvingt23

    Ti cul GND aurait intérêt à suivre des cours d’économie, la loi de l’offre et de la demande, il n’y a pas de pénurie de main d’oeuvre quand tu paie plus que ton compétitteur. Legault a raison , les employeurs qui veulent du cheap labor veulent forcer le gvt à augmneter l’immigration . GND n’est qu,un pauvre cancre comme tous ses amis parasites de QS.

    (58)
  3. Chosela

    Non, “on” est entrain de dire que c’est la preuve que le gouvernement n’a pas à légiférer le salaire minimum. Nice try GND.

    (57)
    1. Ta mère

      Un empêche pas l’autre osti d’insignifiant: mettre un minimum obligatoire pis que les entreprises payent correctement leur monde sans refiler la facture aux consommateurs.

      Ça s’appelle arrêter de faire du profit sur le dos la classe ouvrière.

      Effectivement la droite gnochonne aime pas vraiment ça, une belle preuve ici

      (-17)
      1. PROLÉTARIAT

        Je suis le premier à vouloir améliorer le sort des travailleurs mais tu dois savoir que de monter le salaire minimum à 15$ de l’heure va juste faire monter les prix et on va revenir à la case départ. Avec la pénurie de mains d’oeuvres les salaires montent déjà en flèche, si tu veux vraiment aider les travailleurs arrête de brailler pour qu’ils ouvrent les frontières au cheap labour “osti d’insignifiant”. La gauche sociale et la droite économique sont tous deux daccord pour l’immigration massive qui à long terme fera beaucoup de mal à la classe ouvrière que tu penses défendre. Les salariés devraient commencer par se syndiquer si ils veulent négocier et se sortir du salaire minimum, le droit de grève et les syndicats ça sert à ça.

        (29)
      2. Lurker

        Et comment tu vas faire pour empêcher les entreprises de refiler la facture aux consommateurs? Un contrôle des prix? Ça a été un grand succès au Vénézuéla…

        (24)
      3. C'est qui le gnochon ici?

        «Mettre un minimum obligatoire pis que les entreprises payent correctement leur monde sans refiler la facture aux consommateurs.»

        Faut être abruti rare et un crétin de première classe pour croire qu’une entreprise va agir comme ça et réduire ainsi sa marge bénéficiaire.

        On reconnaît bien là un cerveau simplet qui, comme les coucous de Québec Sanitaire, pense que l’argent pousse dans les arbres et qu’on stimule l’économie en imprimant des dollars.

        (24)
      4. Pauli

        Le salaire minimum est totalement inutile, même nuisible pour les jeunes qui veulent se faire un peu d’argent.

        Va te coucher, le gauchiste.

        (21)
      5. Ta m;de

        «Ça s’appelle arrêter de faire du profit sur le dos la classe ouvrière.»

        Tayeule le marxiste insignifiant.

        Les membres de la “classe ouvrière” ont le droit de changer leur destinée s’ils se sentent exploités par quiconque.

        T’as jamais pensé que la société est remplie de losers qui savent rien faire d’autre que des tâches de base nécéssitant pas plus que 80 de QI?

        Ces gens là sont les bouches-trou de la société (que tu considères qui se font “exploiter”) alors qu’ils sont plutôt privilégiés de vivre dans une société industrialisée à cette époque de l’humanité où ils ont tout les droits, et tout les services mêmes s’ils font à leur guise et que c’est pas toujours la bonne idée.

        Ta mentalité de loser gauchiste qui défend les incapables, ça marche pu là. La “classe ouvrière” comme tu dis, elle est tannée de payer pour tes amis “bouche-trou” au bas de la pyramide de la société.

        (14)
        1. Capitaliste

          Mais vas-y.

          Facile!!! Pars toi une compagnie pis paye-toi 70 fois le salaire moyen de tes employés pis crisse-nous patience.

          (2)
  4. Leurre Juste du Camionneur

    GND, ce que tu vois ici est une démonstration du libre marché et de la loi l’offre et de la demande. Le marché se régule tout seul. Quand les employeurs ne trouve plus de “cheap labour”, ils montent les salaires.

    C’est en ouvrant les frontière au tier-monde que tu encourage le salaire minimum actuel.

    Mais bon, c’est ça la gauche aujourd’hui. Toujours en pleine contradiction.

    (51)
  5. Ça va mal à shoppe

    Pendant ce temps, chez Walmart même la section des caisses rapides était fermée faute de personnel. Même leurs employées portant le voile se trouvent mal payées et ne restent pas.

    (38)
  6. BonskY

    C’est vrai…j’ai une connaissance qui y travaille…je n’ai pas le salaire, ni avantage sociaux, c’est tout de même confidentiel mais je peux vous assurez qu’elle vit très bien avec son poste à la boulangerie…

    Ho non !, je ne vous parle pas du grand luxe , mais une vie confortable…

    (28)
  7. ah les humains

    Bizarrement on a lessivé les populations avec les “délocalisations massives dues à la mondialisation” dans les années 90. Mais là apparemment on manque toujours de main d’oeuvre.

    Ah et la robotisation qui va toucher 1 emploi sur 5 dans pas long?

    La réalité c’est qu’il manque un renouvellement d’élite et de classe moyenne, alors que c’est toujours le bas de la pyramide (gens peu scolarisés et qui coutent à la société à cause de leurs nombreux problèmes et besoins) qui grossi sans arrêt.

    La supposée pénurie de main d’oeuvre sensée payer pour les retraites, c’est une des plus grosses magouilles pseudos-rationelles utilisées pour justifier l’immigration massive et la multiculturalisation (faire disparaître l’homogénéité ethnique) des sociétés occidentales.

    (27)
    1. le point

      La même “crosse” que les vendeurs du marxisme y’a 100 ans ont vendu aux peuples d’Europe de l’Est sous l’aspect économique (vous allez travailler moins, mais profiter de la vie plus!!) alors que le but premier de cette élite était d’exterminer le christianisme pour créer une nouvelle nation d’esclaves sans identité et sans résistance (et non la “libération des peuples”).

      (11)
  8. La 12 cross-side.

    Ça fait des années que François Legault dit
    exactement la même chose.La logique et
    l’intelligence disent la même chose. GND qui comme
    souvent, fait celui qui trouve le vieil os du
    chien. Les chiens sont éblouis.

    (25)
  9. Capitalisme 101.

    Ah…ah…ah…Costco, des représentants incontestables des gros méchants capitalistes sauvages et Amerloques en plus, qui seraient devenus le modèle d’affaires de QS?

    Eh ben…

    Costco ont un pouvoir d’achat immense, un volume de vente impressionnant, de nombreux clients qui paient une carte d’entrée annuellement, etc… ce que ne peut se permettre un petit commerce local d’où la possibilité pour Costco de pouvoir se permettre de payer de meilleurs salaires.

    (15)
    1. Ta Mère

      Le prix au gros est effectivement une façon de faire très capitaliste. Comme si les petits n’étaient pas important. D’ailleurs c’est pour ça que ton pain est aussi cher parce qu’il y a monopole et cartel dans la distribution alimentaire pis des esti de gnochons qui pense que c’est comme ça que devrait fonctionner le système.

      La droite économique qui pense être mieux que n’importe quoi. C’est eux qui nous mène vers un désastre écologique et économique. Good job les gnochons

      (-1)
  10. PicBoule Mélangé JackDaniels

    Bien non le génie, mais ça les retiens d’aller travailler ailleurs, comme dans le millieu de la santé faire des horaire de mongoles et se faire écoeurer par les RH….!

    (8)
  11. Pwet Pwet

    Après avoir posté ça, il se demande pourquoi nous nos trains sont achetés en Inde pour moin chère et se demande pourquoi ils sont moins chère
    Il vient encore une fois de plus prouver qu’il ne comprend rien au monde la finance.

    Ce n’est pas trop surprenant venant d’un gars qui n’est pas capable de payer son loyer

    (6)
  12. Ma vieille jument est pas ce qu'à déjà été

    “pourquoi la caissière au Costco est toujours habillée en colonne?”

    Je ne sais pas si la Clique stagiaire va chez Costco, parce que l’original, si elle va au Costco de Ste-Foy, a sûrement remarqué qu’il y a un bon pourcentage de chicks aux caisses.

    (5)
  13. Capitaine Évident

    GND énonce un fait simple qui avait été théorisé par Adam Smith: Les salaires se basent sur l’offre et la demande.

    Par contre, tout d’un coup les tapons à Fillion veulent le communisme avec leur “moé pas d’acor avec ço fot pa augmeter les salair sti! Quossé qule goovernemen fa”.

    La droite jambon est pathétique. Le “free market”, ça marche plus quand ça fait plus leur affaire.

    Et GND est pas mieux: Le patronat veut du cheap labor pour baisser les salaires et QS fitte dans le plan de “l’armée de réserve” stipuler par un autre auteur qu’il a sûrement lu (mais pas appliqué).

    (5)
  14. lemoutongris

    En quoi serait-“on” dérangé par qqch de V-O-L-O-N-T-A-I-R-E? Privé = efficacité et innovation, public = stagnation, couts élevé et efficacité d’une Lada.

    (3)
  15. Fern

    Très bon point de GND. L’économie, c’est parfois plus compliqué que “l’offre pis la demande” malgré ce que certains politiciens ou médias du “vrai peuple” veulent bien nous le faire croire.

    Imaginez le potentiel de la province de Québec si le taux de scolarité du ROQ serait le même que celui de Montréal…

    (-6)
    1. Kim Corps De Cheyenne

      Fernand, petit polisson,
      Tu parles de taux de scolarité?
      Si tu avais écouté ton professeur au lieu de regarder par la fenêtre en te décrottant le nez tu ne ferais pas de fautes dignes d’un élève du primaire. Ta maman ne t’a pas expliqué que les scies n’aiment pas les raies?

      (2)

Les commentaires sont fermés.