Gros Tweetfight entre Hugo Dumas et McSween sur les salaires de chacun!

Le dernier tweet de McSween sur le salaire d’Hugo toé….

😳😳😳😳😳😳😳

Commentaire inutile à m’envoyer: méchante job de rêve!

43 réflexions au sujet de « Gros Tweetfight entre Hugo Dumas et McSween sur les salaires de chacun! »

  1. Vital Laforce

    Comment peut-on justifier qu’un OSBL déficitaire comme La Presse puisse verser un salaire dans les 6 chiffres à un type comme Hugo Dumas dont la job consiste à commenter le dernier épisode d’Occupation Double? Il est là le vrai scandale.

    (168)
    1. Un quidam

      Personnellement, même si je suis souvent en désaccord avec leurs chroniqueurs, je ne souhaite pas voir la disparition de La Presse. La diversité d’opinions est importante, même (surtout, en fait) celles qu’on ne partage pas.

      Mais comment est-ce que je pourrais donner à un OBNL dont je sais que la plupart des employés gagnent autant sinon plus que moi? Incluant des chroniqueurs poches comme Hugo Dumas, qui gagnent beaucoup plus que moi?

      Les OBNL sérieux publient des informations sur leurs finances. Ils essaient de garder leurs charges salariales et autres charges administratives aussi basses que possible afin de convaincre les gens que la plus grande partie de leurs dons vont financer la mission de l’organisme, pas les salaires des gens qui y travaillent. Parce qu’il y a tellement d’OBNL, ça prend ça pour attirer les donateurs, un ratio de frais de gestion bas.

      Dans le cas de La Presse, quelle proportion va à des vrais journalistes? Qui couvrent objectivement des événements d’importance, qui font du journalisme d’investigation, ou vont en zone de guerre? Combien ceux-ci sont-ils payés? Combien va aux chroniqueurs et combien ceux-ci sont-ils payés? Et à combien de sidelines (radio, télé, blogues, apparitions dans des shows) leur statut à La Presse leur donne-t-il accès?

      Les finances de La Presse ont toujours baigné dans une sorte d’aura de secret. C’était légitime quand il s’agissait d’une entreprise privée, mais en tant qu’OBNL, il faut être vraiment gonflés pour quêter des dons à une population qui gagne, en général, beaucoup moins que leurs propres employés.

      (46)
      1. Geez Whiz

        La diversité d’opinions? C’est quoi la différence entre l’opinion de La Presse, du Devoir et de Radio-Canada? En plus, presque tous les chroniqueurs de La Presse ont une autre tribune quelque part à Radio-Canada, à Télé-Québec ou au 98,5, si bien qu’on entendrait encore leurs opinions.

        (30)
      2. Solid Snake

        La Presse c’est une version bourgeoise du 7 Jours. Avoir fait une OBNL avec ca c’est du gros n’importe quoi.

        Si ils se débarrassait des donneux d’opinions cela serai pas mal plus acceptable.

        Serieux, c’est quoi le dernier travail d’equente majeur effectue chez La Presse? La jeune phamicienne millionaire? On est pas loin du 7 Jours…

        (17)
      3. Bozo

        J’ai donné mon opinion en faveur d’un truc en rapport à Donald Trump il y a de ça plusieurs mois sur la page Facebook de La Presse et ils m’ont ban.

        Diversité d’opinion mon cul.

        (9)
  2. Réjean

    Est-ce que les chroniqueurs de La Presse sont dans un concours, à savoir qui est le plus impertinent possible?

    (65)
    1. Le gestionnaire.

      Une chose est sur c’est que Hugo Dumas est payé par notre OBSL plus de 100 000$ pour regarder des pitounes d’OD pis pleins de téléromans pis nous dire son opinion sur ca…

      c’est de la chronique payé cher ca ! Si je devait économiser, je flusherais son poste. Qu’il se parte un blog comme tout le monde pis qui ramasse son 50$ à la fin de l’années avec ses pubs de google !

      (26)
  3. well well well

    Pleins de gens payés dans les 6 chiffres pour travailler moins de 20h semaine…….

    Après on se demande d’où vient le malaise avec l’argent ? Le malaise vient du fait que le salaire de MPM c’est moi qui le paie avec les grosse subventions que son émission reçois. Le salaire de Dumas c’est moi qui le paie avec les crédits d’impôts que son journal reçois. Le salaire de PYM aussi.

    Le malaise avec l’argent vient du fait que le monde qui gagne dans les 6 chiffres le gagnent plus souvent qu’autrement avec la subvention des autres.

    Si une artiste comme MPM qui est même pas dans les top 3 de sa chaine fait 1.3m par année, imagine Charles Lafortune…

    (34)
    1. Aglaée et Sidonie

      Sont pas supposé être pauvres les artistes???
      Tout ce qu’on entend des humoristes et artistes, c’est qu’ils tirent le diable par la queue…..
      Sont menteurs en plus d’être hypocrites avec le fameux pacte du délire collectif les snoros….!

      (18)
  4. Ah bon !

    Tout ce que cette chicane nous démontre, c’est que ces deux individus sont payés bien trop chers avec notre argent pour ce qu’ils nous rapportent…

    (26)
  5. Encore une fois, on nous prend pour des cons.

    Ben voyons Hugo nous prend pour des cons. On sait tous que les Chroniqueurs veudettes de La Presse font 100 000$ (minimum)/ année, arrêtez de jouer aux vierges offensées… Tu fais clairement pas 70K par année mon Hugo, assume donc!

    Et que dire d’un certain chronique télé du journal avec un soleil dans le nom qui possède un condo dans le Vieux-Mtl, certain que ça coûte pas des pinottes habiter là!!

    (22)
  6. Se

    Tweetfight? Mais de quoi tu parles? Moi j’y ai vu une saine discussion avec exposition d’arguments entre 2 adultes pas d’accord.
    Tweetfight… pffff.

    (17)
    1. Bonjour

      et le #1 de la liste, et de très loin, c’est Dany Turcotte. Probablement le gars payé le plus cher au Canada pour le moins de job accomplie. Bravo Dany!

      (10)
      1. Esso

        C’est avec un incommensurable plaisir que je vous offre un pouce en l’air! Faut bien souligner les rares fois où vous n’êtes pas hors propos!

        (5)
    1. Revenu Canada

      Revenu de «Bonjour» et de «Ta mère»: les bouteilles qu’ils trouvent en fouillant dans les vidanges, puis qu’ils revendent aux dépanneurs.

      (10)
    2. TOKEBAC

      Il fait ses petites affaires, avec un revenu connu dans un anonymat inexistant. En plus il est wise, il va au McDo se pogner le WiFi sans frais.

      Son chiffres d’affaires est donc égal à son revenu net – le café filtre commandé le 2e du mois où il demande des refills gratiss dedans pour 30 jours.

      (0)
    3. JohhnyWalker

      Commentaire de ti-coune gauchiasse qui aime pas l’opinion de l’autre. Bref un commentaire aussi insignifiant que son auteur.

      (-5)
  7. L'épinette

    Enfantillages.

    Comme le disait Balzac: «Si la presse n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer.»

    (9)
  8. Fred

    Ahhh être payé 100K+ (probablement plus 150-250) pour pouvoir spoiler tout le monde sur des séries de Radio-Canada, la belle vie. Sérieusement, c’est ça qui me décourage le plus dans le “sauvetage” des journaux, ceux qui font le vrai travail de terrain sont souvent ceux qui gagnent le moins. Chroniqueur télé, déjà, ça fait sourciller, mais être payé 3-4 fois plus que 90% des québécois, disons que c’est difficile de se sentir concerné par la récupération des journaux par le gouvernement. Et bien que Dumas (et Therrien) sont des exceptions, c’est quand même ça qui ressort au final.

    (4)
  9. Valérie Seplante Mairesse de Montréalistan

    Avec welfare solidaire fini les salaires au québec chacun vas aller au travail ou rester à la maison selon son choix et recevoir des timbres pour la nourriture à la fin du mois. Vive les camarades Manon Nongenrée Molle-Zinatte et Catherine Morpion et vive les musulmans

    (1)
  10. Ginette Paquette

    La Presse va couper 15 postes prochainement; les appels aux dons ne semblent pas marcher fort fort…

    Je n’ai rien contre Hugo Dumas mais payé pour écouter la télé, c’est un peu trop.

    Bien hâte de voir qui sont ceux qui vont passer dans le tordeur!

    (1)
  11. Jeanvingt23

    Dumas, un autre bouffon qui ne connait rien et qui va passer dans le tordeur de la fermerture de La Presse d,ici peu, bon débarras bande de gauchiasses merdique.

    (-1)

Les commentaires sont fermés.