Jason Kenney qui troll le Québec!

Avec l’histoire du propane!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: je pourrai pas faire cuire mon steak?

37 réflexions au sujet de « Jason Kenney qui troll le Québec! »

    1. On veut pas de tuyaux. On veut juste des trains et des pétroliers charges de pétrole et .... de la péréquation

      Voici la réalité concernant l’importation des énergies fossiles au Québec.

      PÉTROLE (2018):
      54% de l’Ouest canadien : principalement par le pipeline Embrigde Sarnia-Montréal.
      40% des USA: pétrole de schiste acheminé par trains et par pipelines.
      6% de l’Algérie : par pétroliers dans le St-Laurent.

      PROPANE:
      La presque totalité est acheminé par pipeline de l’Ouest canadien vers Sarnia. Ensuite par trains jusqu’au Québec.
      https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1308371/petrole-canada-scheer-approvisionnement-quebec-raffineries

      (5)
  1. Greta, au secours!!!

    où est Greta et ses 300,000 suiveux, elle nous a dit qu’on n’avait pas besoin de pétrole…..

    (14)
  2. Simon au bureau

    Kenney me fait penser à ces chauffeurs de taxis qui pensent encore que leur secteur en est un d’avenir. Investir dans un pipeline en 2019, considérant le peu d’avenir qui se dessine pour l’industrie pétrolière au XXIe siècle, est tout autant ridicule que d’acheter un permis de taxi en 2016 sachant très bien que des alternatives de transport comme Uber se dessinaient. C’est un mauvais investissement qui témoigne d’une obsession bornée.

    (10)
    1. John Doe

      Comment tu penses que l’essence arrive au Québec? Par miracle? Non, l’essence est livrée aux raffineries par trains et par camions. Penses-tu que c’est gratuit ces livraisons? Non, ça coûte cher. Si tu vérifies les chiffres, tu vas voir que la consommation d’essence a augmenté ces dernières années. Si tu penses que l’essence va disparaître prochainement, tu peux être sûr qu’on en a encore pour un bon 20 ans à consommer encore pas mal d’essence.

      (15)
      1. le connard déchaîné

        Le pétrole brut est livré par pipelines et par bateaux, parfois par trains (l’ultratrain de Ultramar/Valero) aux raffineries. Les produits raffinés sont livrés aux grossistes, détaillants et aux consommateurs par bateaux et par camions.

        Petit détail.

        (-1)
    2. cutelin

      c’est que le petrole est une energie bon marché et la population humaine continue de croitre et ce n’est pas tout le monde qui est riche, donc le petrole a encore un bel avenir

      l’alternative serait le nucleaire, mais on est tellement hytsterique avec ca et ca prend du temps a construire des centrales nucleaires

      la seule energie renouvellable qui peut vraiment competitionner contre le nucleaire c’est d’exploiter directement l’energie solaire sans passer par les intermediaires que sont le vent et l’eau

      (8)
    3. Un homme de bien et de goût

      Les chauffeurs de taxis sont les champions toutes catégories du chiâlage et de la limitation de l’univers à leur petit monde bien à eux. Mais ça reste LA job payante pour quiconque n’a pas de métier.

      (6)
    4. Esso

      Investir dans un pipe-line est déja dépassé?
      Ça parait que tu suis pas la réalité,les entreprises de l’Alberta ont achetés des milliers de wagons pour tranporter le pétrole vers ”les marchés de l’Est”
      https://www.lapresse.ca/affaires/economie/energie-et-ressources/201902/19/01-5215350-lalberta-investit-37-milliards-pour-le-transport-du-petrole-par-train.php
      Les voitures a Montréal roulent DÉJA avec de l’essence en provenance de l’Alberta(environ 40%)

      (6)
      1. L"éleveur de grains de Patrice Roy.

        Si tout le monde pétait en même temps, on aurait du gaz pour couvrir les besoins.

        (3)
  3. faquebouque

    Si le gouvernement de l’Alberta avait eu de l’envergure, il aurait prévu le jour où le prix du pétrole commencerait à baisser. Il aurait pensé à diversifier son économie et aurait mis de côté une partie des redevances qu’il touche de l’industrie pétrolière.

    Au lieu de cela, il a mis tous ses oeufs dans le même panier. Il a dilapidé ses surplus en envoyant des chèques aux Albertains. Résultat: la province fait des déficits et leur économie en arrache. Tout cela parce que les Albertains ont cru que le boom pétrolier durerait indéfiniment.

    Ils peuvent brailler tant qu’ils le voudront… La réalité, c’est que leur pétrole n’est pas rentable au prix actuel et qu’ils se sont peinturés dans un coin par insouciance.

    (10)
  4. L'Anti-Justin

    Attendez le 9 décembre, ils vont annoncer qu’un pipeline traversera le Canada, sur les réserves autochtones et appartenant aux autochtones. Prédiction.

    (6)
  5. Ah bon !

    Jason Kenny, est un politicien corrompu qui a magouillé pour devenir premier ministre et il voudrait qu’on se fie sur sa parole pour nous alimenter en énergie…come on…

    (4)
  6. Un homme de bien et de goût

    Ça aurait été une remarque intelligente n’eût été du fait que le pipeline que voulait nous imposer l’Ouest était pour le pétrole albertain et non du propane.

    (4)
  7. Le Hibou à bout

    Excellent troll il faut le dire, mais on est plus en 1981, mais bientôt en 2020. Le pétrole a commencé son déclin. Et avant qu’un twit vienne me parler de péréquation, le Québec contribue plus à son propre chèque de péréquation que l’Alberta. Ok bye.

    (4)
    1. cutelin

      quel declin ?

      en 1981 on n’avait pas la chine, l’inde et d’autres pays avec aux moins 100 million d’habitants pour devorer du petrole

      en 2019 et cela pendant aux moins 10 ans la seule alternative serait des centrales nucleaires

      la seule energie renouvellable capable de satisfaire 8 milliards d’habitants vient du soleil, mais la technologie pour exploiter le plein potentiel du soleil est encore trop primitive

      (6)
  8. Sol et Cathou

    On en veut pas de votre maudit pétrole sale au Qbec, c’est tu assez clair!!! Maudit pétrole sale a marde…
    On va se débrouiller autrement avec des chandelles s’il le faut…!
    Faut abolir le pétrole d’ici 10 ans au Qbec et on va le faire notre pays sans pétrole.

    (2)
    1. Un électeur du Bloc

      Mon pickup F150 va tu marcher à chandelle? Pis mon Ski-Doo? Le char de fiston? Mon voyage dans l’sud avec Ginette cet hiver? Mon bbq au propane?

      (1)
    1. Jason, vieux absolument vierge

      Que voulez-vous, je vous jure que je me préserve pour le mariage. C’est hyper important dans ma foi. Le mariage aussi est important, mais faut pas se presser.

      Dans un tout autre d’idée sans aucun lien du tout, saviez-vous que j’ai fait mes études universitaires à San Francisco?

      (5)
  9. HONTE au Québec.

    À sa place, je couperais toute alimentation en hydrocarbure au Québec tant et aussi longtemps que Legault ne s’excuserait pas humblement et à genoux d’avoir insulté l’Alberta et son “pétrole sale”.

    Le Québec ch*e dans la face de l’Ouest depuis des années mais est bien content de recevoir leurs hydrocarbures “sales” ET leur péréquation…!!!

    (-3)
    1. Esso

      L’Alberta ne contrôle rien,c’est Suncor de Montréal qui commande de la maison mère Suncor de Calgary du pétrole et du propane.
      Business as usual,Jason Kenney fait de la récup politique,rien de plus

      (1)
      1. HONTE au Québec

        Le PM de l’Alberta peut facilement passer une loi rétrograde et injuste genre Loi 21 de la COUAQ (sous bâillon et clause dérogatoire) et fermer complètement le robinet du Québec. Et attendre…

        Ça sera pas long que ce ne seront pas seulement les cultivateurs qui vont manifestants nos rues. Tous les proprios de F-150, restos, BBQ, skidoos tondeuses et autres consommateurs d’hydrocarbures exigeront alors que Legault prie humblement et à genoux l’Alberta de l’excuser et il promettra de ne plus recommencer. Comme un enfant.

        Je rêve de ce moment…!

        (-7)
  10. Louis Riel

    Oilbertastan une province de braillards ignorants qui veulent dicter au Québec leur vision du monde. Pathétique! Bienvenue au Kanada anglais.

    (-4)
    1. vrai

      Jason, on te donne la permission de vous séparer du Canada et de rendre la liberté au Québec pour en finir avec Trudeau et ce Canada sans âme et insipide.

      (1)
  11. Jeanvingt23

    Kenney a raison, un pipeline ça ne fait pas la grève, on est écoeuré de se faire manipuler par les syndigaleux gauchiasses, une loi spéciale au plus sacrant.

    (-6)
    1. Esso

      Il n’y a pas de parlement,le gouvernement ne peut pas passer une loi spéciale et ça,les syndicats le savaient.

      (0)
      1. Faquebouque

        Le gouvernement peut rappeler les députés à tout moment pour voter une loi spéciale. Les syndicats savent ça aussi.

        (2)

Les commentaires sont fermés.