Ha ça le Québec n’aime pas ça lorsqu’un assisté reçoit un chèque de 75$

Pis po l’vra monde!

Commentaire inutile à m’envoyer: ça va en faire de la bière!

31 réflexions au sujet de « Ha ça le Québec n’aime pas ça lorsqu’un assisté reçoit un chèque de 75$ »

  1. Gilles

    Si j’avais 75$ pour faire mon épicerie pour le mois et que j’avais tout perdu ce que j’ai dans mon frigo par manque d’électricité… Je serais content de recevoir ce montant pour aller m’acheter de la bière et des cigarettes.

    (72)
  2. pintadel

    Est-ce que le gouvernement peut m’expliquer en quoi ça affecte plus un assisté social qu’un non-assisté social?

    (17)
    1. hagen

      Super facile à comprendre pour un esprit un ti-peu ouvert. Quand ta prestation mensuelle est de $669, si tu as perdu le contenu de ton réfrigérateur tu manges pas pendant un mois à moins d’aller voler chez IGA. Quand tu gagnes $900 par semaine tu vas te racheter ton pot de beurre de pinottes.

      (32)
    2. Garrochez leur du baloney!

      Un BS a des goûts beaucoup moins raffinés et surtout moins coûteux que ceux d’un non-BS.

      Il est en effet bien connu que le BS québécois ne se nourrit que de baloney et de Pepsi. Avec, à Noël, une poutine de chez La Belle Province qu’ils se partagent en famille.

      Par contre, du moins si on se fie à ce que plusieurs de nos non-BS ont réclamé lors de la crise du verglas de 1998, ceux-ci auraient des frigos remplis à rabord de homards, de crevettes, de saumons, de truffes et de fromages fins. Beaucoup trop coûteux pour envisager une compensation gouvernementale.

      (0)
  3. Le Hibou à bout

    C’est moi où la lettre a l’air totalement fake? Ce n’est pas la police et la grosseur de caractère habituel qui est normé dans tous les ministères. Avec des soulignés en gras, ce que le gouvernement ne fait jamais…sans compter les termes employés et la syntaxe qui fait très peu gouvernementale.

    Fake.

    (9)
    1. Arrive en ville

      Ils parlent à des BS, alors c’est très possible, ils connaissent leur clientèle : c’est écrit gros, c’est souligné, ça augmente les chances d’être compris, pour celles et ceux capables de lire.

      (2)
      1. Le Hibou à bout

        Les Ministères écrivent toujours leur adresse sous leur logo en haut. Dans ce cas-ci, on aurait du y lire:

        425 Rue Jacques-Parizeau, Québec, QC G1R 4Z1

        La lettre n’est même pas signée ni même terminée par une quelconque forme de politesse. Aucun numéro de téléphone pour les rejoindre alors que c’est la base même de toute lettre gouvernementale (d’autant plus si on s’adresse à des BS qui ne veulent pas se déplacer). De toute façon, vous en avez entendu parler dans les médias? Vous avez trouvé quoi que ce soit sur le site web du MTESS qui affirme ceci? Vous trouvez ça normal que ça sort sur la page d’Éric Duhaime et de Emplacement photo-radar Québec?

        En résumé, il faut être royalement niaiseux pour croire que cette lettre est véridique.

        (2)
  4. Ahpisnon

    Quand c’est un big shot qui nous vole en ne payant pas une cenne d’impôt, c’est, kestuveux, un gars qui cherche juste à échapper à la « société la plus taxée en Amérique du Nord ». Tsé, un gars se débrouille.

    Quand c’est un BS qui profite d’un gros 75$ du gouvernement, c’est juste un profiteur pis un crosseur…

    Franchement, je me demande qui mérite le plus un coup de pied au c**…

    (8)
    1. peupledematantes

      Pourtant facile, c’est le lâche qui travaille pas, n’apporte rien à la société mais qui par contre coute une fortune à faire vivre, le bs mérite le coup de pied au cul tu veux donner, l’autre crosseur au moins rapporte des taxes et impots et contribue au système même si il crosse le système.

      Va travailler avec les bs, tu verras que ta dose de pitié va s’envoler aussi rapidement que leur chèque.

      (-1)
  5. C'est ça l'égalitarisme et la démocratie

    “Moins vous travaillez et plus on vous en donne”

    HAHAHAH hey bienvenue au Québec, y vient de se réveiller!

    Il vient de réaliser qu’au Québec, tu peux être la pire coquerelle de société et tu peux toujours faire à ta guise pis tu payeras jamais : enfants accidentels futurs-crottés, les médicaments, les problèmes avec la justice, les cours spéciaux de rattrapage pour les 3-4 morpions qui coulent le primaire, etc…

    Ben oui, pendant que toi tu fais ta vie super bien organisée, que t’es en parfaite santé, que tu organises ta vie professionnelle pour donner le meilleur avenir possible à ta descendance, avec des choix réfléchis et astucieux…pendant tout ce temps là , tu te fais voler 40% de ton revenus pour financer la mauvaise herbe de la société.

    Comme disait Nietsche, l’égalitarisme qui vise à rendre égal ce qui ne l’est pas, c’est la pire des injustices.

    (2)
  6. La Réalité

    Lettre fake ou pas, Les BS aptes au travail sont des grosses vaches qui méritent juste un crisse de coup d’pied dans l’cul !!

    (1)
  7. Fred

    La simple gestion de cette mesure “exceptionnelle” va coûter plus chère que la mesure elle-même. Il est probablement plus là le vrai scandale.

    (1)
  8. Jeanvingt23

    En plus on a encore vu récemment des immigrés qui se disent exploités par des entreprises. Heille , ciboire, ça vient juste d’arriver ici pis ça chiale et ça veut tout avoir gratis, retournez dans vos trous à mer **** si vous n’êtes pas content.

    (-16)
    1. Mike

      Ouais mais en même temps il y a eu quelques crapules capitalistes qui ont abusés de ce monde qui arrivent. C’est pas la majorité, j’en conviens.

      (4)
      1. Esso

        Pauvre Jeanvingt23,tu comprends pas encore que la Chambre de Commerce de Mtl.appuie a 100% l’immigration de masse parce qu’ils veulent que leurs amis qui les financent (les grosses corporations) veulent toujours trouver de la main-d’oeuvre a bon marché pour faire rouler les libres-services,les pharmacies,les magazins a rayons,les W-M..,les Ca.Ca T.. etc
        Les syndicats visitent ces nouveaux clients potentiels et leur fait comprendre qu’ils sont exploités

        (2)
        1. Je vous ai reconnu!

          Monsieur Legault, vous avez autre chose à faire que de venir ici défendre vos politiques abracadabrantes non?

          (-3)
    2. Ça coûte tu cher de gas pour aller en France?

      La très forte majorité de nos BS héréditaires professionnels sont de bons de souche de laine pure. Faudrait- il les retourner en France d’où leurs ancêtres sont arrivés il y a trois ou quatre siècles.

      (-6)

Les commentaires sont fermés.