Gagner dans les 6 chiffres…

Et varger sur les gens qui veulent économiser!

Merci Vince!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi son salaire?

49 réflexions au sujet de « Gagner dans les 6 chiffres… »

  1. Flagosse

    Quilicot qui se plaint… Ils ont sûrement raison sur plusieurs choses, mais il reste qu’ils viennent de déménager dans un local plus grand et plus luxueux, les choses ne doivent pas aller si mal pour eux. Et surtout, si tu traites ta clientèle comme du monde, être dans la réparation de vélos à une échelle de quartier, c’est quand même relativement à l’abri de la concurrence d’Amazon. De mon expérience, Quilicot ne sont pas intéressés quand tu vas les voir pour des réparations ben simples sur un vélo ben simple. Ils veulent te regarder de haut avec leurs attitudes de flasheux, te vendre un vélo neuf à 6000$ et faire des ajustements de selle à 30$, genre. Et le magasin entier est consacré à des pièces chinoises de basse qualité. C’est un peu exagéré de se faire passer pour des victimes de la mondialisation, ou en tous cas, ils ne sont pas le meilleur exemple à mettre de l’avant. Simons serait un meilleur exemple si d’un autre côté leurs produits n’étaient pas massivement fabriqués au Bengladesh…

    Toutefois, la situation dénoncée me semble vraie, objective et pertinente. Mais je ne peux que constater la mauvaise foi de ceux qui dénoncent, par ailleurs très satisfaits de la mondialisation et du black friday quand ça fait leur affaire. Ça veut le beurre et l’argent du beurre. Soyez nationalistes et achetez vos chinoiseries chez moi, pas à Amazon!

    Le vrai débat, c’est de décrocher le peuple de l’achat impulsif de cochonnerie mondialisante, et les ramener vers la réparation, les artisans, les produits locaux, les achats qui serviront à long terme. Et pour ça, j’ai pas l’impression que Quillicot ou Simons (du moins dans sa version moderne) fassent partie de la solution.

    (49)
    1. Flagosse

      Ça te déranges-tu que je montre ça à
      ma femme? J’ai pas beaucoup d’atout
      dans la mitaine de ce temps là. Si j’y
      dit que je suis pas rentré vendredi soir
      parce que j’ai pris la nuit pour écrire ce
      beau commentaire…Tu vas me backer?

      Jeudi soir prochain…J’ai un petit quelque
      chose…Tu pourrais pas faire un commentaire
      vendredi matin? T’as 4-5 jours pour te
      préparer…Part ça avec ton histoire sur le
      Beignegladeche.

      Merci à l’avance

      (3)
    2. Jean Froissé

      C’est faux, j’y suis allé souvent pour des réparations mineures et j’ai eu un excellent service. Cependant, je vais souvent voir Vélo Montréal sur Rachel qui donne aussi un service personnalisé.

      (0)
  2. Ahpisnon

    Le message est clair: t’es pauvre? Ben sèche! La consommation, c’est pour les nantis comme moi. Si t’as pas les moyens de te payer une télé ou un ordinateur plein prix chez le vendeur indépendant de ton quartier, ben t’as juste à t’en priver mon homme.

    Marissal, avec ses airs hautains et méprisants de curé donneur de leçons, est bien l’un des politiciens les plus antipathiques qui soient.

    (37)
    1. Ahpisnon

      Quand tu fais le salaire de Marissal, ça te fait plaisir de t’acheter un vélo à 5,000$ chez Quilicot au coin de chez toi. Quand t’es moins riche, tu attends les deals du Black Friday pour t’en acheter un à 500$ sur le web.

      Bravo pour ce pseudo particulièrement bien choisi.

      (83)
      1. Capitaine Évident

        Vend des vélos à 5000$ mais veut une subvention “passage au numérique” au lieu de se payer un site web comme tout le monde depuis les 30 dernières années.

        On n’est plus rendu au beurre et l’argent du beurre, Vincent Marrissal fait un plaidoyer pour que Quilicot ait aussi le derrière de la crémière.

        (20)
        1. Haute vitesse

          >une subvention “passage au numérique”

          N’oublions pas que c’est QS qui voulait subventionner l’internet haute vitesse à la grandeur de la province

          (4)
      2. Un tarla un samedi midi

        Le gars s’inquiète que son vendeur de vélo à 5000$ ne puisse pas compétitionner les prix de ton vendeur de vélo chinois à 500$ et de devoir fermer boutique. Une fois fermé, il ne paiera plus jamais de taxes, pas plus que ton vendeur chinois. C’est pourtant simple à comprendre.

        (-11)
        1. Fred

          Ça me fascine. D’un côté, il faut ouvrir les frontières pour l’immigration mais d’un autre, faut les fermer pour protéger l’économie locale. La même clique qui chiale contre Trump professe la même attitude de repli.

          (18)
        2. Circulaire

          Ce qui encore plus simple à comprendre c’est qu’en baissant les taxes de vente et les taxes municipales les commerces locaux seraient en mesure d’offrir des spéciaux plus souvent et auraient ainsi de meilleures chances de continuer d’être en affaires

          mais de toute façon il va toujours y avoir des grands esprits qui vont dire au troupeau de moutons qu’on doit subventionner encore plus les entreprises et que c’est pour ça que les taxes sont aussi élevées, c’est pour faire rouler l’économie 🙂

          (15)
        3. Ahpisnon

          Ton gars s’inquiète pour rien parce qu’ils sont une gang de plus en plus grande à préférer magasiner leur bike à 5,000$ avec la petite tasse de cortado que leur a servie le vendeur barbu et tatoué plutôt que de s’acheter un bicycle chinois cheap et vulgaire sur le net. D’ailleurs s’il était plus attentif, il remarquerait que ces petites boutiques de vélo indépendantes poussent comme des champignons à Montréal.

          (8)
    2. denis coderre 2

      ce n’est pas touts le monde qui gagne un salaire de député
      les gens courent les rabais.
      avec les taxes qu’on paie ici c’est normal Mr Marissal.

      (40)
        1. Fred

          Ce sont peut-être des cochonneries inutiles pour toi mais il y a des parents pauvres qui veulent mettre de quoi sous le sapin. C’est pas mal plus avantageux pour les magasins de vendre de quoi avant Noël qu’au Boxing Day. C’est sûr que c’est difficile de s’imaginer une réalité comme ça quand tu fais parti du 5% des revenus supérieurs.

          (11)
    3. QS International

      “Il a raison.”

      Les gouvernements qui se plaignent sont ceux qui ont des taxes élévées (et qui sont très inefficaces et qui cherchent toujours à augmenter leurs revenus).

      C’est pas les consommateurs qui trouvent ça horrible, ce sont les politiciens et les bureaucrates qui dirigent ces gouvernements là.

      Pour protéger les commerces locaux on devrait commencer par baisser les taxes de vente et les taxes municipales.

      Et le clown qui dit: “aux collègues élus français”.

      Collègues? Il ne dirait jamais ça d’un élu de Pologne ou de Hongrie.

      “c’est quoi le rapport avec son salaire”

      C’est un autre petit aristocrate socialiste moralisateur, un espèce de catholique de l’économie comme le reste de QS, qui n’a probablement jamais eu besoin de faire des choix financiers de façon régulière comme beaucoup de gens ordinaires qui essaient d’économiser.

      Et en passant on devrait boycotter Amazon pour une bien meilleure raison:

      ils sont en train de construire un partenariat public-privé avec la police partout en Amérique pour que leurs caméras de marque Ring servent de réseau de surveillance qui va partager les infos avec les policiers et qui établir des bases de données d’individus considérés “suspects”

      ce qui va éventuellement permettre à la police d’aller à la pêche et de traquer des individus sans mandats en restant assis devant un ordi juste parce que le programme d’Amazon a placé leur visage dans la mauvaise catégorie

      Amazon’s helping police build a surveillance network with Ring doorbells

      http://archive.ph/30qM1

      Mais ça c’est un peu trop compliqué pour Marrisal et Radio-Cadenas.

      (32)
      1. Capitaine Évident

        Trump était très méchant pour nos bozos locaux quand il disait qu’Amazon ne payait pas d’impôts.

        Mais là, Amazon attaque les boutiques de leur chum, on rit plus.

        Il y avait aussi beaucoup d’employés d’Amazon estropiés ainsi que des manœuvres d’état policier entretemps mais ça, on s’en fout chez nos bozos.

        Nos chums avant tout.

        (13)
  3. Vermont

    Ce que Marissal ou tout autre curé pensent du « black Friday », je n’en ai rien à foutre. Ils peuvent s’épancher en jérémiades comme ils veulent.

    Mais si un Marissal veut légiférer pour me forcer à vivre selon sa « Morale », je lui dis « Va chier ».

    (34)
  4. Jeanvingt23

    Pauvre gauchiasse minable, Marissal le grand chum à Ferrandez celui qui a mis en faillite plusieurs commerces du Plateau avec ses politiques ridicules contre les automobiles. QS et la gang à Plante tous des hypocrites qui veulent la mort du système capitaliste.

    (26)
    1. Plop

      Le système capitaliste change un peu par lui-même. Il restera solide mais un peu affaibli parce que les gens épargnent plus et mieux. QS ne fait que profiter de de ce manque d’argent dépensé dans le système. Ils seront bientôt plus forts grâce à une récession inévitable malheureusement. L’argent va être plus rare c’est le temps designer des contrats long terme si vous le pouvez même en réduisant les profits. Nous sommes près de de rouler en relatif plutôt qu’en absolue.

      (11)
  5. Ta mère

    pour connaitre le propriétaire de Quilicot, il possède un Lambo de douchebag à la Lambert. Ses commerces ne sont pas à plaindre…. mais ça continue à quémander de l’aide du gouvernement.

    Commence par bien payer tes employés sti d’insignifiant!

    (23)
  6. Genre

    Moé j’men callice, je n’est surtout pas lui qui va me dire quoi faire avec MON argent.
    Je ne sorts pas de chez nous parce que je suis pas capable de me parker nul part dans Rosemont et la Rue Masson c’est une rue de bs.
    Merci Amazon et Newegg.

    (20)
  7. Chosela

    Si Simons a de la misère à vendre ses t-shirt 35$ (dont la lumière passe au travers tellement il n’y a pas de tissu) ce n’est pas la faute d’Amazon.

    (19)
  8. Yė 3 heures ! Last call !

    Je suggère à Marissal de consulter un chirurgien plastique pour savoir s’il pourrait trouver une solution à son visage à 2 faces …

    (19)
  9. Un peu moins d'émotions et plus de preuves!!!

    Encore un commentaire émotif. M. Marissal, donnez-nous des exemples avec preuves à l’appui.
    Ça doit faire partie de votre boulot d’avoir des arguments avec chiffres à l’appui.

    (16)
      1. On veut une vraie job de député

        C’est un cri du coeur du commerçant, mais la job du député, c’est de nous convaincre du bien fondé du commerçant. M. Marissal, il n’est plus un journaliste et souvent un journaliste joue sur l’émotion. Un député doit faire un travail de recherche plus poussé, car il a des employés qui sont payés pour ça..

        (4)
        1. Fred

          On parle du gars qui est allé magasiner son poste dans différents partis et qui fait une crise du bacon quand il n’a pas son siège dans un vol d’avion.

          (11)
  10. Capitaine Évident

    “de l’aide financière et un programme de passage au numérique”

    Bordel de m…

    Un médecin arrive à avoir un système de réservation en ligne, une coiffeuse aussi mais ces gens ont tellement les mains dans leur derrière qui leur faut des milliers en subventions pour avoir un site web?

    On ri de nous.

    Z’aviez trente ans pour le faire votre passage au numérique!!

    (15)
  11. 947t87

    Marissal est allé prospecter pour un poste au fédéral. S’il avait été accepté au PLC, il n’aurait probablement pas eu le même discours sur le BFriday. Curieux comme le discours suit l’idéologie d’un parti. Tirons nos conclusions sur l’intégrité de certains poiticiens.

    (14)
  12. Ah bon !

    Vincent, parle à ton très grand ami Justin pour qu’il applique les taxes…entre bons amis fédéralistes, vous devez vous comprendre…

    (11)
  13. Un quidam

    Je pensais, en voyant le titre, que ça allait être du prêchi-prêcha typiquement QS sauce extra-gauche, mais finalement c’est un autre plaidoyer pour que les multinationales du web paient des taxes de vente comme les autres commerçants, comme ce qui se fait dans de nombreux pays.

    Je ne vois pas où Marissal a vargé sur les gens qui veulent économiser. Clickbait.

    (8)
  14. Val ne démord pas

    Qui ça les gens qui veulent économiser ? Au Black Friday les gens dépensent, ils économisent pas. Ceux qui veulent économiser se prennent un REER, ils vont pas au Best Buy. T’es tout mêlé dans tes mots Clique.

    (6)
  15. Esso

    Le vrai problème c’est que de grosses corporations ne paient pas ou peu d’impôts.
    Elle est ou Mélanie Joly pour nous expliquer que Netflix ne doit pas payer d’impots(ou taxes)?
    Comm.inutile a m’envoyer:comment voulez-vous qu’un petit ou moyen commercant puisse rivaliser avec Amazon.ca si le petit ou moyen paie des impôts et taxes et le gros en paie pas?

    (3)
  16. T Dawg

    Je trouve qu’il a bien raison que ça n’a effectivement aucun lien son salaire. Il ne fait que sa job de s’intéresser aux problèmes des payeurs de taxes.

    (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *