Même le Père Noël est impacté par les changements climatiques!

Est-ce qu’il raconte ça aux enfants????

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est même pas le vrai!

41 réflexions au sujet de « Même le Père Noël est impacté par les changements climatiques! »

  1. Mike

    Un autre o.s.t.i.e. de taré qui va prendre l’avion pour c.r.i.s.s.e.r son camp en floride de pauvres pour prendre des vacances après noel. Va donc faire tes trois contrats dans ta rue, en dessous de la couvarte pis c.a.l.i.s.s.e-nous patience.

    (90)
  2. Leurre Juste du Camionneur

    Je lisait la préface de Dominic Champagne du livre “Mission Antarctique” (publié en 2006) de Jean Lemire.

    C’était à la suite des deux hivers le plus chaud (2005-2006) depuis longtemps. Dominic Champagne nous explique que ses enfants ne pourrait plus jamais jouer au hockey et connaître l’hiver comme avant.

    Nous battons des records d’hivers longs et froids depuis des années. Ils disent maintenant que c’est à cause des “changement climatique” alors qu’il y 10 ans s’était le “réchauffement climatique”. Des changement climatique qui font supposément fondre l’antarctique et l’arctique à vue d’oeil…mais qui refroidissent le Québec.

    Ces éco-anxieux ne savent pas du tout de quoi ils parlent et improvisent depuis le début.

    (34)
    1. Plus ça change, plus c'est pareil

      «Où sont les hivers d’autrefois?
      Depuis le commencement de l’hiver, on posait la question : Mais où sont les neiges d’antan?…comme tous ceux qui regrettent les hivers d’autrefois ont pu suivre avec satisfaction le descente du mercure qui a atteint 27 degrés. ..Il se trouve que nous avons eu le plus gros froid, depuis un demi-siècle…l’observatoire de McGill…a enregistré en 1882 une température de -26 et celle d’hier était de 27 au-dessous de zéro.»
      Le Devoir, 14 janvier 1914

      (14)
      1. Mike

        Tu connais rien à rien.

        Autrefois, quand on fesait du ski-doo c’est avec 8 pieds de neige. Pas 8 pouces. 8 pieds de neige, c’était un hivers normal.

        (3)
        1. La mémoire est subjective

          Il y a 105 ans, les gens se demandaient «Où sont les hivers d’autrefois?…. où sont les neiges d’antan? C”est un article du Devoir, du 14 janvier 1914…
          La mémoire est subjective…..La moyenne de neige à Montréal est de 210 cm et en 2018-2019, il est tombé plus de neige qu’à la normale. Alors refouille dans tes souvenirs…

          (3)
        2. Un gars chanceux

          Mike, tu as été chanceux….C’était dans quel coin du Québec…parce que dans la région de Montréal,, jamais vécu ça!!!!

          (1)
        3. Mike

          J’ai fait du ski-doo pendant les 20 premières années de ma vie. J’ai fait du ski-doo à chaque année et pendant toutes ces 20 années, années après années, il y avait 8 pieds de neige en tout temps durant l’hivers. 8 pieds en tout temps durant toute l’hivers et ce à chaque année. 8 pieds de neige.

          Lâche-moi les -34 en 1894 pis les cm

          Dans ta petite vie, as-tu déjà vu ça toi une année complète avec 8 pieds de neige en tout temps ?

          (0)
      2. Plus ça change, plus c'est pareil

        Hiver 1979-1980 Un hiver particulièrement sec.
        PRÉCIPITATIONS INFÉRIEURES À LA NORMALE DE 50%
        Page 8 LA TRIBUNE-29 mars 1980 : Un hiver particulièrement sec
        «SHERBROOKE. Il manque encore au moins 149.8 centimètres de pluie ou de neige pour que la présente saison hivernale, qui tire à sa fin, devienne une saison moyenne. M. Gérald Desjardins du bureau de Sherbrooke d’Environnement Canada a précisé que l’hiver, qu’il considère s’étirer généralement du 20 novembre jusqu’au début d’avril n’a été marqué jusqu’à maintenant que de 121.2 centimètres de précipitations pluie ou neige, alors que la normale est marqué par des précipitations de pluie ou neige totalisant 262 centimètres….il s’agira d,un précédent depuis 1964-1965 pour le volume des précipitations…»…il fut plus doux de 7% que la normale…»

        http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/3683474?docsearchtext=l%27hiver%201979-1980%20peu%20de%20neige

        (1)
    2. Roger ( wise quand il le veut )

      Moi lorsque j’étais jeune je déjouais le bonhomme
      7 heure en reculant le cadran d’une heure👇😎👍

      Y’est dupe il ne m’a jamais pogné!

      (2)
    3. Yannick

      “Des changement climatique qui font supposément fondre l’antarctique et l’arctique à vue d’oeil…mais qui refroidissent le Québec.”

      Bien oui, c’est exactement ça le principe.

      Les pôles se réchauffent, les calotte polaires fondent, tombent dans les océans et fait en sorte que nous passons par une période de transition on cela peut refroidir le reste du monde,

      Pour faire une analogie, c’est un peu comme si les pôles sont le frigo du monde. Si tu ouvres la porte du frigo et la garde ouverte et que tu reste devant, le dedans du frigo se réchauffe, mais toi tu ressentiras qu’il fait plus froid.

      (1)
      1. Fiable

        >c’est exactement ça le principe.

        C’est pas parce qu’une théorie produit une explication que l’explication est la vérité. Un garçon intelligent comme toi devrait savoir ça.

        Exemple: le modèle informatique avait oublié de prédire la pause dans le réchauffement d’environ 20 ans et les chercheurs qui défendent la théorie du réchauffement planétaire anthropique ont dû se mettre à pondre des théories qui expliquent l’observation.

        Avant de paniquer ça prendrait peut-être plus de vérifications pour savoir si les modèles qui font des prédictions catastrophiques sont fiables.

        (11)
      2. Leurre Juste du Camionneur

        Yannick

        Yeah right. PERSONNE ne parlait de ton “histoire de frigo ouvert” il y a 10 ans. Le narratif était: La terre et le Québec se réchauffent POINT.

        Si on a de nouveaux hivers doux dans 2 ou 3 ans, vous allez inventer une autre explication.

        (8)
    4. La-Tête-A-Bobineau

      Le vortex polaire retient les vents froids au nord. En se réchaiuffant, il n’est plus aussi efficace et laisse s’échapper le froid, ce qui explique pourquoi les dernier hivers ont été particulièrements froids….
      Au lieu de regarder la météo pour te faire ton opinion, prends 5 minutes pour faire une recherche la prochaine fois…

      (-1)
  3. Directeur des programmes de Radio-Canada

    Très bon sujet pour l’émission «Découverte», même le Père Noël craint le changement climatique. Ensuite on fera un spécial de 2 heures avec Céline Galipeau au Téléjournal, et aussi une soirée complète à RDI animée par Anne-Marie Dusault. Nous allons inviter Laure Waridel, Dominic Champagne et le porte-parole de Greenpeace.
    «Rigueur, rigueur, rigueur», notre marque de commerce à Radio-Canada.

    (25)
  4. Génération X

    On peut tu fêter Noël pis laisser les enfants tranquilles et hors de ce débat. Nous goût de la paix pour une semaine ou deux ferait du bien.

    (19)
    1. Esso

      Si vous saviez ce que les ”maitresses” d’école enseignent aux enfants concernant la pollution,les changements climatiques,etc et bien le Père-Noel c’est de la p’tit bière.

      (10)
      1. Génération X

        Je sais. Ma nièce à fait enlever le petit col de fake fourrure à ma belle soeur sur son manteau parce que c’est pas beau de faire mal aux animaux pis s’habiller avec de la fourrure pis du cuir. Elle a 8 ans TBNK !!!!

        (12)
        1. Yannick

          @ Génération X

          Si à 8 ans, elle n’est pas capable de comprendre que synthétique veut dire “pour de faux” et que même si ç’a l’air du poil, aucun animaux n’a été blessé car ce n’est pas du vrai poil, je m’inquiéterai sérieusement sur la stimulation intellectuelle que ta nièce reçoit à la maison.

          (4)
        2. Génération X

          Parfois un enfant t’as beau lui parler, et lui expliquer, c’est pas toujours évident. Tu pourras émettre ton opinion quand tu en auras. Aussi, je crois que t’as pas compris mon sarcasme face à Screming Eagle qui écrit une phrase de 8 mots avec 3 fautes.

          (-3)
        3. Génération X

          Quesque tu penses qu’a lui a dit ? L’enfant de 8 ans sait pas ce que ça veut dire syntetik. Pour elle ça reste du poil.

          (-4)
    1. Un p’tit pas deux p’tits pas

      Tu peux faire l’impasse là-dessus si ça te bogue… du coup, tu reviens sur Montréal! Avant l’appropriation trop facile des abominations culturelles à la mode.

      (3)
  5. Hervey Bouchard-Landry

    Tous les enfants finissent par comprendres qu’il est une imposture..

    …toute une entrée dans le monde des grands non? …c’est navrant.

    (6)
  6. Hum! Hum! Une petite gène...

    🎶j’ai vu petite maman hier soir en train d’embrasser le père-Noël🎶

    …en plus il trompe la mère-Noël…!!!

    (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *