Haaa l’utilisation d’enfants contre un pipeline!

Évidemment… Dorion trouve ça ben beau!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est notre Greta?

26 réflexions au sujet de « Haaa l’utilisation d’enfants contre un pipeline! »

  1. phil

    La manipulation et l’utilisation des enfants, ça fait partie de l’ADN des partis d’extrême-gauche comme QS. Checkez ben ça aux prochaines élections provinciales !

    (48)
  2. Allemagne, championne de l'éolien et du solaire

    En Allemagne, on a investi beaucoup dans le éolien et le solaire. En 20 ans, le solaire et l’éolien ne produit que 24% d’électricité en Allemagne malgré d’énormes subventions. On a abandonné le nucléaire pour le remplacer par le charbon, qui est beaucoup plus polluant. La production d’électricité en Allemagne produit 10 fois plus de CO2 que la France et en plus les Allemands paient 45% plus chère leur électricité que l’ensemble des pays européens.
    http://environmentalprogress.org/germany

    (16)
    1. Le Hibou à bout

      En Allemagne le Parti Vert est une force significative depuis les années 80, et on voit ce que ça donne. Ce sont eux qui militaient contre le nucléaire dès les années 80, avec le résultat catastrophique de l’énergie solaire et des hausses des factures d’électricité.

      Une leçon à retenir…

      (7)
  3. Réjean

    Ce qui me choque la dedans c’est pas qu’on utilise des enfants (Je pense qu’on les sous-estime souvent en fait)

    Ce qui me dérange, c’est que si la ”droite” utilisait la même tactique, ça ne passerait jamais. La gauche serait la première à crier haut et fort que c’est inconcevable de faire çaé

    (12)
  4. Le pétrole, on en a besoin.

    Ils utilisent le même vieux stratagème que toutes les compagnies de marketing utilisent: insérez un ou deux enfants dans une annonce où une pub et vous augmenterez vos ventes, C’est assuré.

    Quoiqu’il en soit, le pipe-line est le mode de transport le plus sécuritaire (ou le moins dangereux, c’est selon…) pour transporter du pétrole. Et comme on en a encore pour des lustres à utiliser ce type d’énergie…

    Faudrait peut-être que notre gouvernement mette ses culottes une fois pour toutes et prenne le taureau par les cornes au lieu de ramper comme un ver devant les écolos irréalistes.

    (9)
  5. Élisons notre propre petite Greta québécoise!

    Toutes les matantes du Québec vont maintenant tenter de faire une Greta de leur petite fille. On attend plus qu’un nouveau freak show éco-responsable « Trouvez la petite Greta du Québec! » animé par Lafortune.

    (8)
    1. Roger ( mangeux de beans )

      moi ça fait 5 minutes que je me retiens de péter
      pour ne pas relâcher de méthane dans l’air mais
      c’est cave car c’est sûr que je n’aurai pas💨💨

      Fudge!

      (0)
  6. Les jeunes ne font pas la différence entre un fait et un opinion, c'est inquiétant!

    Pas fort, fort…
    Encore une fois des opinions sans aucune preuve à l’appui. Les gens sont facilement manipulables car la plupart d’entre-eux ne peuvent faire la différence entre une opinion et un fait. Dans les résultats des derniers tests PISA, 600,000 élèves de 15 ans dans 79 pays, environ un élève sur dix peut faire la différence entre une opinion et un fait. Dans trois ou quatre ans, la plupart d’eux seront à l’université et voudront changer le monde en ne sachant pas c’est quoi un fait? Comme l’écrit le statisticien Andreas Schleicher, coordonnateur du PISA, «en notre époque de désinformation où circulent des termes tels que « post-vérité », « la lecture n’est plus simplement une question d’extraction d’information. C’est construire de la connaissance, penser de façon critique et poser des jugements fondés. »

    Les auteurs des questionnaires en étaient conscients, eux qui avaient ajouté des exercices en ce sens. Les élèves ne devaient pas seulement démontrer leur capacité à comprendre ce que les phrases disaient, mais ils devaient, entre autres choses, démontrer leur capacité à distinguer un fait d’une opinion, lorsqu’ils lisaient sur un sujet qui ne leur était pas familier.
    Le Canada était dans le peloton de tête, mais avec seulement un élève sur sept capable de faire la distinction, en compagnie de la Finlande, de quatre provinces chinoises et de Hong Kong. En France, c’était un sur dix.»
    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/12/03/test-pisa-differencier-fait-opinion-grand-defi

    (6)
    1. -

      En premier lieu, foutez la paix aux enfants. Secundo, prenez le temps de regarder les et analyser les faits. Mais non, on aime jouer sur les émotions. Nous, y’a des trains qui passent tout le temps dans notre ville pour amener du stock vers Montréal. On va se faire une belle vidéo nous autres aussi. Bon en attendant comme elle.dit, je vais aller rouler en gros pickup sur le plateau.

      (5)
  7. Une crise constitutionnelle???

    Radio-Canada y allait pas de mains mortes……Une crise constitutionnelle….WOW

    «Le pipeline Trans Mountain et « l’intérêt national »
    «….Alors, résumons : « l’intérêt national » dont parle le premier ministre Trudeau, c’est de réduire l’écart de prix entre le Canada et les États-Unis en augmentant les possibilités d’exportation des pétrolières canadiennes. C’est une question financière, économique, fondamentale pour l’avenir du secteur pétrolier au Canada. Mais c’est aussi un enjeu environnemental réel, qui nécessite une acceptabilité sociale large, et qui est en train de dégénérer en crise constitutionnelle.»
    Gérald Fillion
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094266/pipeline-trans-mountain-interet-national-gerald-fillion

    (4)
  8. Ça vient mêlant.....pour ma Tesla....

    Ça vient mêlant, même les trottinettes électriques sont mauvaises….
    «Le groupe activiste Extinction Rebellion (XR) a revendiqué jeudi la « mise hors service » de 3 600 trottinettes électriques en libre-service, pour dénoncer leur impact écologique et soutenir la grève contre la réforme des retraites.»

    https://www.lepoint.fr/societe/briseuses-de-greve-3-600-trottinettes-sabotees-par-extinction-rebellion-05-12-2019-2351611_23.php

    (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *