Être victime du montage par Maripier Morin, c’est possible!

Oups!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: moi, mon montage est parfait! (Guy A.)

44 réflexions au sujet de « Être victime du montage par Maripier Morin, c’est possible! »

  1. Un quidam

    Je n’ai pas vu l’épisode, mais un athée qui expose les contradictions des religions, il n’y a rien d’extrême là-dedans. Ce qui est réellement extrême, c’est la croyance aveugle, et l’espèce de tabou qui fait en sorte qu’on ne peut pas dire clairement aux religieux que leurs croyances ne sont appuyées par rien, par absolument aucune preuve.

    Dans tout le débat sur la laïcité, on a parlé abondamment de la place de la religion dans la société, du port de signes religieux, de prosélytisme et de libertés individuelles, mais on a passé sous silence le ridicule absolu de la plupart des croyances religieuses. Ces croyances sont ridicules, peu importe la religion, et on devrait pouvoir le dire haut et fort sans être accusé d’être intolérant ou extrémiste.

    (97)
    1. Bof

      L’athéisme est effectivement extrémiste puisque c’est la négation de tout ce qui n’a pas été prouvé scientifiquement. Les athées disent que l’athéisme est l’absence de croyance, mais c’est faux. C’est plutôt la certitude que Dieu (ou autre) n’existe pas. C’est donc une forme de croyance. C’est pour cette raison que les athées manifestent souvent la même arrogance que les plus fervents croyants.

      Être agnostique (c’est-à-dire refuser de se prononcer sur l’existence de phenomènes non observables) est une posture philosophique neutre, contrairement à l’athéisme. Être agnostique, c’est faire preuve d’humilité devant l’inconnu.

      (15)
  2. hagen

    Documentaire et Marie-Pier Morin dans la même phrase, tout est dit. On ne peut pas s’improviser documentariste du jour au lendemain quand on a fait des études secondaires dans l’art de se maquiller et de se grossir les nichons artificiellement.

    (34)
    1. Andréanne Péron

      C’est tellement gratuit comme commentaire. Que Marie Pier Morin ne soit pas notre Charles Tisseyre au féminin soit -quoiqu’elle ne se soit jamais prétendue l’être de toute façon mais qu’on attaque ainsi de façon si basse une personne dans sa globalité… Ça mène où ça? C’est peut être votre jugement qu’il faudrait grossir. Avec une greffe d’empathie et une exfoliation en profondeur de vieilles cellules sexistes.

      (3)
  3. La Honte v.2019

    Maripier devrait s’en tenir aux sujets qu’elle connait le mieux : la nudité, l’adultère, le vedettariat facile et le vide sidéral.

    (18)
    1. Brandon Prust (rendu dans une ligue de garage à Petawawa)

      Hey, ho, Maripier Morin connaît plein d’autres sujets:
      – L’opportunisme et le carriérisme
      – L’importance de se coller sur des gens riches et influents
      – L’art de faire parler de soi malgré un manque flagrant de talent

      (7)
      1. Joseph,

        Quand on sait que la personne qui a dit ça ne sait pas de quoi elle parle etant occupée à devenir célèbre il ne faut pas trop s en faire

        (4)
        1. Harvey

          J’aime bien Maripier, elle a su produire une mini docu-série de SES propres tabous, et ce, SANS prétention. Vous avez toujours la possibilité de changer de poste au moment opportun.

          (0)
  4. Jeu de Rôle

    Attends, le type a sa carte de membre des ‘Sceptiques’ avec un gros S et des ‘Athées’ avec un gros A …mais il prend le baptême catholique qu’il a reçu quand il était bébé tellement au sérieux qu’il entreprend une démarche d’apostasie officielle auprès du diocèse ?

    Wow quelle preuve d’amour pour la Raison et la Science

    Appréciez à quel point je suis intellectuellement courageux quand je me bats contre la Religion, j’ai même complété leur processus officiel qui certifie dans leurs registres que je ne suis plus catholique à leurs yeux!

    Oh et voici un livre religieux chrétien que presque plus personne ici ne prend au sérieux et qui n’a aucune influence sur la vie publique, je vais expliquer pourquoi on ne devrait pas le prendre au sérieux. Admirez tous mon esprit critique!

    Regardez moi je suis un Paladin de la Raison Niveau 47 qui se bat contre les forces obscures! J’accumule des points d’Expérience à chaque fois que j’écris de quoi sur FB

    😆

    Réveillez moi quand le clown critiquera le Coran et la religion musulmane avec autant de vigueur qu’il le fait avec une religion qui n’est plus qu’un vestige culturel (et c’est très bien ainsi)

    (14)
    1. Chosebine

      Réveillez moi quand le clown critiquera la religion franc-maçonne de nos élus, avec autant de vigueur qu’il le fait avec une religion qui n’est plus qu’un vestige culturel.

      (2)
      1. Sci-Fi

        Xavier X-Cam Camus est un athée mais visiblement ça ne l’empêche pas de défendre l’Islam et d’être obsédé à l’idée que des gens commettent des péchés islamophobes 😉

        (4)
  5. Truand

    Le gars pensait qu’il pouvait aller à la télé pour amener un commentaire nuancé et intelligent sans que le montage trahisse sa pensée! Mon dieu, quelle naïveté!

    (11)
    1. Chris Chelios

      Mais pourquoi donner une entrevue à MP Morin?

      Mais pourquoi elle a une voix de toaster?

      Mais pourquoi lui accorde-t-on de l’importance pis des émissions de tv?????

      (12)
  6. Henry DuBerger, 3ieme du nom.

    Il y a une dame qui se promene dans la ville de Quebec, avec son auto bariolée de slogan anti-religieux en faisant l’apologie de la pensée anti-religieuse.
    Dans mon livre à moi elle fait du prosélytisme au meme titre qu’un temoin de jehovah ou qu’une sectaire de la scientologie, et ca me GOSSE, même si je suis profondément agnostique.

    A propos des religion la question pourrait-être, “est-ce que ca fait, a toi ou a autrui, du mal?” (on entend ici “mal” au sens communément admis dans nos vie en occident). Dans la négative, je ne vois alors pas l’importance de tenter de déboulonner à tout prix les schèmes de pensée de ceux qui aurait choisi d’y croîre. À mon avis, c’est a partir de ce moment que le mot “extremisme” a propos de l’atheisme, prend tout son sens.

    (9)
  7. Pouhahaha

    Victime lollll
    Il devrait partir un groupe de victimisation , le povre .

    Un grand naïf qui passe sa vie à se faire berner . Common ,va de l’avant et arrête de brailler .

    (8)
  8. Ah bon !

    Maripier Morin a même pas du comprendre ce qu’il a dit pendant son entrevue de 20 minutes…et elle n’a pas du comprendre son texte…alors à quoi bon….

    (2)
  9. Bibi

    Il a bien raison! En fait, c’est surtout le préambule de Morin qui cause problème. Elle n’avait pas à poser un jugement sur l’athéisme qui est loin d’être extrémiste. Ce qui l’est, par contre, est par exemple une certaine religion menée par des imams qui promettent 72 vierges à quiconque élimine des infidèles….

    (2)
  10. Pppower

    L athe ne ses même pas rendu au bout de sont streptease quelle honte je préfère être catholiques et me rendre jusqu’à la fin des défi que je me propose pauvre petite.MP je t aime pareille

    (1)
  11. Monsieur pas fin

    La grande intellectuelle Marie-Pier Morin qui vient encore catégorisé les gens comme une SJW qui préfère la facilité et l,acceptation du discours ambiant, à la pertinence et la complexité .

    Elle braillera comme elle veut : son plus accomplissement reste d’avoir marier un joueur du canadien .

    (0)
  12. Jean de La Bruyère

    “Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir et assez d’obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire.”-Blaise Pascal

    Ce n’est pas le premier athée qui croit qu’ils ont le monopole de la Raison. Je suis surpris qu’il ait mentionné seulement le père Noël; habituellement il est mention aussi de licornes et de farfadets… C’est sûr que quand que ta prémisse est de parler de « foi aveugle » en général et d’amalgamer toutes les croyances, c’est que tu as décidé en ton for intérieur de ne pas croire. La raison et la foi ne sont pas incompatibles. Et ce n’est pas parce que tu crois avoir trouvé une apparence de contradiction que c’en est forcément une. Quand on creuse, la foi résiste à l’épreuve des faits. Ça prend de l’humilité. La science véritable et la foi ne sont pas non plus incompatibles. Beaucoup de personnes deviennent croyantes après s’être intéressés à la science. Il ne faut pas non plus croire d’emblée tout ce qu’on nous enseigne sur les bancs d’école. C’est Galilée qui disait que « dans les questions de science, l’autorité d’un millier ne vaut pas l’humble raisonnement d’un individu ».
    Parlant de Galilée, c’est écrit nul part dans la Bible que la terre est plate, c’est plutôt le contraire. Ironiquement, c’est souvent le lobby politique des créationnistes qui mêle les gens; ils disent par exemple que la terre a été créée en 7 jours. En lisant le contexte, on comprends que c’est 7 jours symboliques, etc. Ceci dit je n’ai pas vu l’émission. Il n’ont peut-être pas choisis les « meilleurs » intervenants…

    (0)
    1. La 8 au coin.

      ” Quand on creuse, la foi résiste à l’épreuve des faits.”

      Au lieu de faire du peluché bien écrit, tu pourrais nous
      approfondir ce fameux creuset qui résiste à l’épreuve
      des faits? J’ai l’air de te niaiser, mais si tu me surprend
      avec quelque chose qui a de l’allure, je vais trouver ça
      admirable. Mais j’ai pas commencé hier dans ce domaine
      là, donc sort moi pas une liturgie de papier mâché.

      Tu veux savoir où j’en suis? Devoir croire. Pas de foi, pas
      Dieu. Devoir croire… En quoi? Absolument rien. Juste, devoir
      croire. Pas croire…Devoir croire. C’est comme un maximum
      de rigueur dans un maximum de gratuité. C’est une piste qui
      ne demande que sois-même.

      (2)
    2. Un passant

      Ben, une chose qu’on peut affirmer, c’est que les religions sont par définition des croyances irrationnelles.

      Quand je dis par ‘définition’, je parle de la définition de ‘rationnel’. Pour qu’un raisonnement soit rationnel, il doit se conformer a un certain nombre de règles ou principes prédéterminés, que je n’enumérerai pas ici, mais qui ont été élaborés au cours des dernières 2400 années, depuis Socrate et Platon.

      Aucun raisonnement religieux ne se conforme a ces règles.

      Jean, si tu creuse un peu plus, et surtout aux bons endroits, tu verra que la foi n’est qu’une croyance superstitieuse.

      (1)
  13. Bunnybunny

    Résumé des futurs commentaires : Québec-sanitaire, Maudit *inséré religion, maudit soro, “la *nom féminin”, 2-3 jeux de mots de mon oncle, pis le grand remplacement et médias corrompu à la solde de Trudeau.

    (-19)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *