Qu’est-ce que Dutrizac veut dire par là?

Sur :épine, je comprends pas!

Commentaire inutile à m’envoyer: tweet de 4 à 7?

45 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que Dutrizac veut dire par là? »

  1. L'épinette

    Dutrizac affirme simplement que la mère de Gamil Gharbi mentionne dans son livre l’enfance malheureusement que son fils a vécu en partie à cause du père débile qui les battait tous les deux, père qui était un Algérien musulman misogyne qui a peut-être laissé des séquelles autres que physiques sur son fils. Tout se joue avant 6 ans, comme disait l’autre américain.

    (103)
    1. Oumpah-Pah

      Le cave à l’urgentoblogue, il dit qu’il y a quelque chose de changé dans notre société… oui, l’islam, avec sa culture, est parmi nous plus que jamais et ça va aller en empirant. Quand est-ce que ces idiots vont comprendre que le refus de laisser la moindre place à l’islam est nécessaire pour garder autant que possible nos sociétés occidentales en paix ? Ça va de soi de devenir férocement islamophobe quand on a un minimum d’esprit critique. Le Québec devrait être une terre d’accueil pour les musulmans apostats qui fuient l’islam, pas pour ceux qui veulent implanter leur religion ici. La religion musulmane ne viendra jamais enrichir notre société. C’est la pire de toute.

      (41)
      1. Un futur candidat du Parti Libéral?

        Je dirais que ce qui a changé dans la société ce sont les réseaux sociaux où des clowns d’empressent de roter leurs pensées sans réfléchir ni s’informer et essaient de gagner des points auprès de leur public.

        Et l’islamophilie c’est la nouvelle mode politiquement correcte. On signale sa vertue en flattant les barbus. Ça aussi c’est nouveau.

        Ce type est la preuve que tu peux avoir un compte Twitter et quand même être utilie à la société (dans un hôpital).

        Parions qu’il va bientôt aller chercher sa carte de membre du Parti Libéral.

        (13)
      2. Bonjour

        L’Islam n’est pas là plus que jamais, c’est juste que les gens focus dessus plus que jamais et la voit dans leur soupe. Nuance.
        Si j’me mets à focuser sur les écureuils gris, j’va dire qu’il n’y en jamais eu autant, mais dans le font ils ont toujours été là.

        (-15)
        1. Oumpah-Pah

          T’as quel âge Bonjour ? en bas de 20 ans j’imagine ? comment peux-tu comparer notre époque avec les précédentes alors que tu n’y étais pas et que tu n’es pas foutu de te renseigner sur le passé ? De plus tu ne sembles pas savoir faire la différence entre une opinion et un fait. L’islam est plus présent que jamais auparavant, c’est un fait. L’islam est une idéologie sectaire et obscurantiste qui fait la promotion de la croyance et de l’obéissance au détriment de la science et de l’esprit critique, c’est un fait. L’islam est une religion avec un programme politique, c’est un fait. Ne laisse pas s’éteindre la flamme vacillante de ta réflexion dans le déluge délirant des opinions bien-pensantes et politiquement acceptables. Je suis sûr que tu vaux mieux que ça.

          (16)
    2. Question

      >Tout se joue avant 6 ans, comme disait l’autre américain.

      Ça j’en doute mais ce qui semble sûr c’est que Dutrizac a lu livre de Monique Lépine tandis que les couillons qui lui répliquent sur Twitter semblent fort bien n’avoir aucune idée que le livre existait et ignorent encore plus son contenu.

      Question: Est-ce que quelqu’un ici a lu le livre?

      En fait il y en a deux si j’ai bien vu, ‘Vivre’ était le premier et ‘Renaître’ est le plus récent qui est sorti cette année.

      un peu hors sujet mais voici un extrait d’un article du JdM:

      “Par ailleurs, Monique Lépine n’a pas souhaité commenter la décision de modifier la plaque commémorative rendant hommage aux victimes pour y inscrire qu’elles ont été la cible d’une attaque antiféministe. ”

      Qui a décidé de modifier la plaque ? La maîresse ou un autre activiste à la Ville ?

      Je serais curieux de connaître un peu les gens qui entourent la maîresse, ses conseillers, etc.

      (27)
    3. Le psy à 2 balles.

      Faits: Il est né à Montréal, donc il est Québécois 50% pure laine. Il a vécu seulement avec sa mère à partie de l’âge de 7 ans ses parents étant séparés. Il a ensuite changé son nom en Marc Lépine parce qu’il en avait assez de se faite traiter « d’ho*ti d’Arabe ». C’est une personne troublée et instable.

      Rien à voir avec la musulmanophobie.

      (9)
      1. Batoche

        Tu as beau être né à Montréal et être un Canadien de papier, si tu es élevé dans une culture musulmane, misogyne et anti-québécoise, ça risque quand même de donner un taré comme Lépine-Garbi. On est le produit de notre éducation, pas de la paperasse administrative.

        (23)
        1. Batoche

          @Le psy

          À 7 ans, le gros du dommage est déjà fait sur l’esprit d’un enfant. Ça donnera un ado perturbé et un adulte taré.

          (9)
        2. Les faits

          @En région, c’est pire

          Normal que les chiffres des régions soient plus élevés, puisque les réserves autochtones sont justement en régions:
          «Les femmes et filles autochtones formaient 36 % des victimes, alors qu’elles ne représentent que 5 % de la population.»

          (3)
        3. Le psy à 2 balles

          Je répète: à partie de 7 ans, son père a disparu et il a élevé par sa mère québécoise pure laine.

          Qu’est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?

          (-1)
        4. en région c'est pire

          Son père était non-pratiquant. Alors, laissez faire la religion dans son histoire.

          Son père était un homme violent comme on en voit des centaines chez nos bons Québécois à ceinture fléchée, malheureusement.

          Combien de femmes québécoises assassinées par leurs maris québécois-fléchées depuis… 5 ans, disons?

          Portrait révoltant du féminicide au Canada. Extrait: L’étude montre aussi que 34 % des femmes et des filles tuées en 2018 l’ont été en région, alors que seulement 16 % de la population habite en milieu rural.

          Source: Une femme ou une fillette tuée tous les deux jours et demi au Canada
          https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1149971/meurtre-femmes-feminicide-canada-2018-etude

          (-9)
      2. Le Chat

        “C’est une personne troublée et instable.”

        Et selon sa soeur il a tué le chat. Un gars très solitaire qui tue des petits animaux ça augure mal.

        Il était peut-être destiné à commettre des gestes violents à un moment donné mais personne n’aurait pu prédire où et contre qui.

        (15)
      3. Le citron

        Je me suis fait appelé les barniques toute mon enfance car je portais des lunettes. Les enfants peuvent être méchant. Je n’ai jamais tué personne pour autant.

        (0)
      4. La vraie vérité

        c’est bien vrai, il a été en québecois pur laine.

        Donc à moins de penser que l’islam est quelque chose de génétique, cet attentat n’était pas islamiste.

        Ceux qui suggèrent le contraire sont odieux

        (-11)
        1. Awarsu

          Pour faciliter votre compréhension de pure laine les deux parents doivent être de souche.

          Puisque le père de Gamil Gharbi est algérien cela ne fait pas de Marc Lépine un pure laine. Il est métis mi québécois mi algérien.

          (18)
        2. La vraie vérité

          @Awarsu

          Excusez-moi si mon message n’était pas clair.

          Je ne remet pas en question qu’il a père algérien. Donc, génétiquement il est à moitié nord-africain (bien que si on ne le mentionne pas, il passe pour un blanc)

          Par contre, il a été élevé par sa mère dans la plus pure culture canadienne-française.

          Dire que c’est un attentat islamiste revient à dire que l’islamise est quelque chose de génétique et pas seulement culturel.

          Donc, les gens qui pensent ou qui insinuent que l’attentat de polytechnique était un attentat islamiste sont des racistes

          (-6)
    4. Le voisin d'en face de Lépine, rue de Bordeaux

      Le soir même de l’attentat des témoins disaient aux journalistes qu’ils pensait que le tueur avait l’air d’un arabe, et ça c’est 12 ans avant 9/11, bien avant la “vague d’islamophobie” actuelle.
      Le type qui dit que cette année est la première fois que l’on fait allusion aux origines arabes de Lépine devait vivre sous une roche.

      (5)
  2. Jeanvingt23

    Ce qu’il veut dire est bien simple, c’est que nos petits gauchiasses minables , Plante , QS et Trudeau, Camus ferment les yeux sur les atrocités commisent sur les femmes à travers le monde au nom de l’islam. Après ça ils viennent faire la leçon à la CAQ avec la loi 21 qui vise justement à empêcher les intégristes d e prendre le contrôle de nos institutions démocratiques, c’et ça la vérité et il faut la dire , la redire et l’écrire partout. Il n’y a pas d,égalité homme femme dans l’islam.

    (48)
    1. On jase et constate

      Elles prétendent êtres des femmes libres de porter ou non le voile ;

      Question : sont-elles libres d’épouser des hommes de différentes religions ou non musulmans, tout comme les hommes de leurs idéologies en ont le droit ?

      Sont-elles libres de boire et manger ce qu’elles veulent ?

      Sont -elles libres d’avoir des amis hommes ?

      Sont -elles libres de pratiquer ou non le ramadan .

      Sont-elles vraiment libres de choisir leurs maris ?

      Sont-elles libre de se faire avorter sans la permission du mari ?

      Sont-elles libres de quitter leurs maris ou religion sans préjudices ?

      On nous parle souvent de racisme, mais c’est drôle, je n’ai jamais rencontré une femme voilée avec un homme de couleur, sauf si celle-ci était elle aussi de la même origine…

      (22)
    2. Mike

      Vive Bien-être Solidaire qui encouragent les femmes à l’islam avec le port du voile, pendant qu’ils commémorent le 30ans de la pire tuerie du Québec engendré par un n.a.r.ab.l.e.d.u.c.r.i.s.s

      (11)
  3. phil

    La mère de Marc Lépine reconnait que son fils, dont le vrai nom est Gamil Gharbi, est musulman.

    Mais il n’est pas “politiquement correct” de voir en ce terrible événement de 1989 autre chose qu’un féminicide.

    Ça pourrait pourtant ressembler à un acte terroriste perpétré au nom de l’Islam.

    (41)
    1. Le choix des mots est important

      Comme l’attentat terroriste de Orlando en 2016, revendiqué par ISIS mais décrit comme un attentat “homophobe” par nos médias et non un acte islamiste.

      (20)
      1. Le Chat

        “Le choix des mots est important ”

        Oui en effet, l’autre dit “perpétré au nom de l’Islam” alors que jusqu’à présent le seul lien entre le massacre à Polytechnique et l’Islam qui est évoqué c’est le père de chose, un musulman violent, qui n’était même plus dans le décor depuis presque 20 ans au moment où il a tué 14 femmes.

        C’est tiré par les cheveux.

        Il y a tellement d’exemples de massacres terroristes islamistes mais c’est pas suffisant, il faudrait que Polytechnique en soit un aussi? Euh, allo??

        Ou alors qqun ici devrait acheter une copie du livre de Monique Lépine et faire du copier-coller avec les bons passages.

        (5)
    2. Question

      “La mère de Marc Lépine reconnait que son fils, dont le vrai nom est Gamil Gharbi, est musulman.”

      Question: Est-ce que c’est dans le livre dont Dutrizac parle?

      Est-ce que tu as lu le livre ? Est-ce que tu peux aller chercher une copie physique du livre et me dire les pages à lire sur ce point là ? Ou une copie digitale ? un PDF ?

      Si les gens prenaient le temps de vérifier au lieu de s’empresser de commenter — comme le font les couillons qui répliquent à Dutrizac sur Twitter — peut-être que ça aiderait les autres à aller chercher l’information

      (11)
  4. Germain Larivière

    Est-ce qu’à chaque fois que l’on critiquons quelque chose nous sommes
    ce quelque chose-ophobe?

    En effet il y a quelque chose de changé société! Urgence en la demeure!

    Tant qu’au contexte, il s’y prêtait et c’est un sujet trop souvent tabou😒

    (31)
  5. Thomas

    Probablement que le père de Marc Lépine était musulman et du monde comme Steve Fortin court-circuit, car ça ne va pas avec sa vision bien pensante du monde.

    (22)
  6. Esso

    Il y a quelque chose de changé dans notre société:
    oui urgentologue,aujourd’hui,on ne pourrait lâchement cacher entre-autre le fait que l’inscription a Poly de Gamil Gharbi avait été refusé a quelques reprises et que dans sa tête plus ou moins malade et plus ou moins Musulmane,c’était a cause des femmes et donc il fallait les éliminer pour ”créer de la place”pour les hommes comme lui.
    Si on en parle aujourd’hui urgentologue,c’est tout simplement parce qu’on en a pas parlé a l’époque et que les gens qui étaient au courant ont hypocritement occulté certains faits.Je crois que c’est ce que voulait dire Dutrizac.
    De plus,j’ajoute que l’Islamophobie fait partie des projets du NWO,l’islam étant la dernière grande religiona éradiquer:

    https://www.alterinfo.net/L-Islamophobie-fait-le-jeu-du-Nouvel-Ordre-Mondial_a57260.html

    (7)
    1. Aurore Sylvain

      Marc Lépine a été accepté à Polytechnique sous condition de compléter deux cours collégiaux. Il en a réussi un seul. Son dossier académique ne rencontrait pas les critères d’admission de Polytechnique.

      De là sa frustration et son délire misogyne. S’il n’y avait pas eu de femmes inscrites à Poly, il aurait été accepté sans aucune condition.

      Sentiment revanchard typique d’un tueur de masse envers un groupe ciblé sans aucune raison objective.

      (21)
    2. Ta mère

      Jamais vous aurez une raison objective pour une tuérie comme ça.

      Vouloir en faire un cas type de violence faites aux femmes c’est aussi penser qu’ya une modus opperandi, donc un objectif autre que de vouloir que certains personnes souffre autant sinon plus qu’eux. Ils s’en prennent à ceux qu’ils haïssent le plus. Si il s’en était pris à gens en cravate, on aurait dit quoi, un attentat au capitalisme? C’est les cibles qu’il a choisi, celles qu’ils l’ont le plus blessé dans la vie, comme un Incel bref.

      D’ailleurs c’est ce que dit le livre: que le mec n’avait pas eu de petites amies et qu’il a bien plus un profil d’incel que d’intégriste religieux.

      (4)
  7. Batoche

    S’il est clair que ce fut un acte misogyne (ou antiféministe ou féminicide ou n’importe quel mot inventé pour faire plaisir à certaines), il faut surtout questionner ce qui a motivé et causé cetacte misogyne. Et c’est là que les pistes se brouillent. C’est pourquoi il ne faut rien exclure, y compris son background identitaire québéco-musulman.

    (7)
  8. dis donc

    Ça veut dire quoi ”islamoméchante”? Faudrait que Dutrizac donne un peu plus de détails. Méchante envers l’islam ou méchante pour protéger l’Islam?
    Dutrizac a toujours des mots un peu inventés un peu louches qui ne veulent pas vraiment dire quelque chose.

    (3)
  9. ok

    Heille : Dutrizac a écrit un tweet louche! «Y’a quelque chose de changé dans notre société».
    C’est tout en finesse et en mesure son analyse. Pas hystérique pantoute.
    En tout cas, force est de constater qu’un urgentologue n’est pas un sociologue.

    (2)
  10. Ginette Paquette

    Si c’était vraiment un attentat islamiste de la part de Lépine, il aurait tué tout le monde, pas juste les filles et c’est vraiment tiré par les cheveux comme théorie.

    Si on avait nommé ce que c’était vraiment à l’époque, soit un attentat contre les femmes, on ne sera pas encore ici 30 ans plus tard à se gratter le bobo.

    (-4)
  11. CJMS

    Les raisons pour lesquelles Dutrizac s’est fait kâlisser dewors de son ex-employeur s’éclaircissent en ta.

    (-31)
    1. Le Chat

      Non, c’était l’affaire des magouilles de la société immobiliaire qui impliquent le Parti Libéral. Je crois que le seul à en parler sur les ondes des grandes radio c’était Dutrizac.

      Le Parti Libéral boycottait l’émission de Dutrizac et la semaine après son congédiment son remplaçant avait une entrevue avec qqun du Parti Libéral, pour la première fois en qq années dans cette plage horaire du 98,5.

      Le patron de Cogeco et donc du 98,5, Louis Audet, est un Libéral (et un immigrationiste multiculturaliste). Il siège sur une patente qui s’appelle L’Idée Fédérale aux côtés de Jean Charest

      https://ideefederale.ca/gouverneurs/

      Tu mets pas dehors un animateur qui bat la compétition au niveau des cotes d’écoute (même si la compétition est assez faible) avant la fin de son contrat sans une bonne raison.

      Et cette raison s’appelle le Parti Libéral.

      Et Paul Carcan le matin, le soi-disant champion des vrais questions, n’a jamais posé de vraies questions à son frère Libéral, Pierre Arcand, quand il était ministre de l’énergie responsable d’Hydro-Québec à l’époque où il y avait quelques scandales.

      (29)

Les commentaires sont fermés.