Et le 3e lien lui?

Ha ha ha … ça semble pas être une priorité!

😂😂😂😂😂😂😂

Commentaire inutile à m’envoyer: Trudeau aime pas Québec!

43 réflexions au sujet de « Et le 3e lien lui? »

  1. Un Montréalais

    J’ai beau triturer le dossier du tramway de tous les côtés, je ne trouve toujours pas d’avantage au tramway en comparaison des autobus électriques. Plutôt le contraire.

    Ça coûte une fortune d’installation et d’entretien et ce n’est pas très pratique en hiver. En plus, ça ne peut contourner les obstacles contrairement aux bus.

    Pas pour rien que Montréal les a abandonnés il y a 70 ans mais…bon…on parle du village ici. 70 ans en arrière par rapport à Montréal, c’est pas mal dans la moyenne.

    (25)
    1. Un tramway à Longueuil ??

      Et puis c’est quoi l’affaire du tramway à Longueuil? Et à Chambly? WTF? Si c’est vrai c’est une idée complètement ridicule.

      C’est les lobbyistes de quelle compagnie qui ont concocté ça? Bombardier?

      C’est le genre de choses qui devrait rappeler à tout le monde que la CrAQ c’est juste le moins pire des partis politiques.

      (10)
    2. Les pendules à l'heure

      C’est plus une question de capacité.
      1 autobus = 40 passagers
      1 autobus articulé : 65 passagers
      1 tramway = 260 passagers (équivalent à 6,5 autobus)

      Plus y a de monde, plus la capacité doit être grande. That’s it.

      (3)
      1. ...sur l'horloge grand-père qui devrait être au musée

        “1 tramway = 260 passagers”

        Qui vont tous à la même destination c’est ça? 🙂

        L’itinéraire d’un tramway sera toujours limité par rapport à l’autobus, ce qui fait que l’autobus sera toujours supérieur au tramway pour le transport en commun. En plus du climat hivernal qu’il faut prendre en compte.

        Si vous trouvez quelle compagnie est supposé avoir les contrats vous allez trouver qui a mis de l’avant des projets absurdes de tramway qui vont coûter assurément plus cher que prévu initialement. Ça va être des milliards d’argent public gaspillés.

        (11)
      2. Juste pour Crasse

        Les pendules à l’heure

        hahaha!! 260 passagers, et le temps de tout ramasser ce monde, les faire descendre, ça va être plus rapide?
        Oublie ça. A Québec les bus sont remplis seulement aux heures de pointes. Ce que ça prend, c’est plus de bus articulés/métrobus aux heures de pointes, et de plus petits formats de bus aux heures non achalandées!! Voyons!! Une bebelle à 3 milliards pour servir de façon rentable 6h max par jour, 5 jours sur 7!

        (5)
        1. Champion

          Les passagers peuvent embarquer ou débarquer par plusieurs portes à la fois, comme dans un train ou un métro… C’est assez rapide.

          (1)
  2. Batoche

    C’est quoi cet hostie de niaiserie avec les bas de Trudeau? Pourquoi il ne cesse de les montrer partout comme une adolescente insignifiante? Il pense scorer auprès de qui?

    (24)
    1. Alex

      À défaut d’avoir quelque chose à dire, il a des bas à montrer!
      Pour attirer l’attention sur les bas pour ne pas voir le vide abyssal du personnage. Tout est calculé!

      (25)
    2. L'histoire avec un petit "h"

      C’est son faiseux d’image qui l’a convaincu que ça ferait un meme et qu’il avait ainsi une chance d’entrer dans l’histoire

      (7)
    3. Esso

      Je n’aime pas Trudeau mais il peut bien porter les bas qu’il veut,tout comme vous.
      Si les journaleux montre les bas a Trudeau,n’est-ce pas plutot les journaleux qui n’ont rien a dire?

      (5)
    4. Le chat

      Ça s’appelle la « MODE ».
      Quekchose qui arrive très tard chez vous en région.

      Reste habillé comme la chienne à Jacques, paysan.

      (-11)
  3. Chien sale

    Et rien sur le TGV Sherbrooke- Mtl (promis il y a 2 élections municipales par un candidat à la mairie qui avait recueuilli 5% des voix).

    (11)
  4. Arrêtez de rêver et vivez

    Y a des gens pour croire qu’il y aura un jour un 3ième lien entre Québec et Lévis. Y a aussi beaucoup de gens qui croient que le Christ fera un retour sur Terre de leur vivant. Hélas, ils vont mourir sans voir ni l’un ni l’autre.

    (7)
  5. Ah bon !

    Legault s’est encore écrasé devant Trudeau en ne parlant pas de manière plus approfondie de la loi 21…le fils de PET va la combattre avec toutes ses énergies…

    (1)
    1. HONTE au Québec.

      …et il aura parfaitement raison de combattre cette infâme loi 21 qui viole les chartes QUÉBÉCOISE et Canadienne de nos droits et libertés!!!

      (-19)
      1. Paul Lemoine-Allaire

        La loi 21 vient MODIFIER la charte québécoise… Elle ne la viole pas.

        Je me répète: tu manques d’éducation.

        (0)
        1. Tu m'en diras tant

          La loi 21 est venue modifier la Charte québécoise, mais elle viole quand même l’article 3 de cette même Charte, de là l’utilisation de la disposition de dérogation pour cette même Charte (en plus de la canadienne).

          Avant de conseiller aux autres de s’éduquer, fais le toi-même.

          (1)
  6. Ta mère

    Y’a aussi oublier de dire que le catholicisme allait être la religion obligatoire au Kébak vu que 90% de son Facebook était d’accord avec lui

    (-6)
    1. Ta grand-mère

      De quoi tu parles l’obsédé? C’est rendu que t’invente des histoires pour te convaincre de l’haïr un peu plus? Il est temps de faire ajuster tes médicaments tu commence à délirer mon vieux.

      (3)
  7. Lucide

    Le 3e lien, comme la loi 21 et plein d’autres bébelles sont des bonbons électoraux que la CAQ a jeté en pâture aux consanguins des régions pour se faire élire. Et ils ont mordu.

    Duplessis agissait de la même façon à l’époque et ça pognait également… en région.

    (-10)
    1. Analyste en tarlais

      J’habite Montréal et si tu me voyais et me parlais, tu penserais que je vote QS. Ben non, Monsieur Préjugés, j’ai fièrement voté CAQ. Je suis pro immigration, mais dans l’intégration. Les communautés italiennes, grecques, portugaises, chinoises : y’ont-tu faite du trouble? Non. Oui, des batailles de ruelles, mais y’en avait partout. Là, ton monde des régions, y’ose dire : « Bienvenue au Québec, merci de nous choisir, asteure, avant d’enlever tes bottes pis que j’te montre la chambre où tu vas dormir à soir, j’ai deux trois affaires à te parler à propos des règles dans maison » Ben non, toi le urbain-aplaventriste, tu préfères chiâler contre les régions plutôt que de prendre un miroir pis regarder comment on peut devenir mou à force de servir de tapis.

      (21)
      1. Ouate de phoque

        Les communautés italiennes, grecques, portugaises, chinoises votent NON et s’opposent à la souveraineté du Québec à 99% depuis des générations… alors, pour ce qui est de l’intégration, criss, on va repasse!

        (1)
        1. Bonjour/Hi

          Ouais!
          C’est complètement illégitime lorsque des communautés comme ça votent massivement d’un bord. Genre Gaspé, Saguenay, Lac St-Jean, Jonquière.
          Ces consanguins là ont tous voté contre la volonté du Québec, qui était NON.
          Ils ne sont pas des vrais québécois, et on devrait penser à leur enlever le droit de vote.

          (0)
        2. Simple rappel amical

          Juste de rappeler que le référendum de 1995 a été perdu en raison des mauviettes de Québec qui ont fait pipi dans leur culotte.

          (-2)

Les commentaires sont fermés.