Petit fight entre Mulcair et l’has-been de Radio X!

Ha La Joute…

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui le gars à gauche?

47 réflexions au sujet de « Petit fight entre Mulcair et l’has-been de Radio X! »

  1. Marie-Éva Dégobiller

    Premièrement, “fight” s’écrit “fête”. Deuxièmement, come c’est féminin, on écrit “Petite fête entre…”

    (11)
    1. Flagosse

      Vous êtes un cadeau du Créateur.
      Plus jeune il y’avait “tight” et “tête”
      qui semaient la confusion dans mon esprit.
      Je savais jamais si on devait écrire: ” Petite
      tight entre…” ou ” Petite tête entre…” Puis
      un jour, come toi, la lumière m’a donné ses
      clefs. Si vous repassez dans le coin, ça va
      faire plaisir de vous lire.

      (5)
      1. Marie-Éva Dégobiller

        Merci pour vos bons mots. C’est vrai que ça peut être embêtant, ces homonymes. Prenez “kite”; j’entends parfois des enfants dire “J’ai fait voler mon kite”, alors qu’ils devraient dire “J’ai fait voler ma quête”. “Night” est également problématique : on ne dit pas “La folie de la night” mais “La folie de naître”, tout simplement. Pour ce qui est de “come”, désolé, je me goure parfois dans tout ce bordel de nouvelle orthographe. Exemple : “Mon home est douillet” ou “Mon homme est douillet”? De fait, on devrait pouvoir corriger nos commentaires dans ce blogue.

        (1)
  2. Thomas

    Jonathan Trudel est (malheureusement) assez connu. Loin d’un has-been. Moi je le trouve mauvais et suffisant. Mais face à Mulcair, c’est un grand intellectuel.

    (2)
  3. On n'est pas sorti de l'auberge.

    Quand un pays a comme préambule de sa constitution, une phrase qui consacre la suprématie (c’est à dire la soumission à ) d’un être aussi imaginaire, fictif et irréel que la Fée des dents, le Père Noël, le Yéti ou le monstre du Loch Ness, tout est permis.
    « Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit »

    — Préambule de la Charte canadienne des droits et libertés

    (0)
    1. Bof

      1) Dans la version originale de la Charte qui a été présentée, il n’y avait que la primauté du droit (principe fondamental de notre civilisation). Ce sont les Conservateurs qui ont insisté pour qu’une mention à Dieu soit ajoutée, alors PET s’est incliné pour que la loi passe.

      2) La jurisprudence n’a accordé aucune importance à cette partie du préambule, puisque l’article 2 la contredit en déclarant que la liberté de croire ou DE NE PAS croire est fondamentale et que donc, l’état canadien est neutre en la matière. Dans une loi, les articles ont toujours plus d’importance que le préambule.

      (2)
  4. Ah bon !

    Jonathan Trudeau c’est le fils caché de PET….aussi idéologue borné que son père….

    Mulcair c’est un autre idéologue borné n’ayant pas encore digéré sa défaite face à Justin et son renvoi de la chefferie du NPD…

    Donc deux êtres inutiles en analyse politique…

    (-2)
  5. HONTE au Québec

    Une chose sur laquelle les 3 juges de notre cour d’appel sont tombés d’accord, c’est que l’ignoble loi 21 est discriminatoire et qu’elle viole les chartes des droits et libertés Québécoise ET Canadienne.

    Cette loi est d’une dégueulasserie sans nom et fait du Québec un endroit qui semble tolérer le racisme.

    Jamais je n’ai eu aussi honte d’être Québécois…

    (-176)
    1. La honte facile

      Le multiculturalisme signifie le respect de toutes les cultures… y compris la nôtre.

      Ça fait longtemps que le pouvoir est séparé de la religion au Québec ; maintenant il faut en faire une loi car on anticipe une montée de nouvelles religions, ce qui n’était pas très courant jadis dans un Québec plus homogène qui était très heureux du départ des curés et des bonnes sœurs du système d’éducation.

      La loi 21 n’est qu’une mise à jour d’un principe qui existe depuis des décennies au Québec. Elle n’empêche personne de suivre la religion de son choix dans sa vie privée, comme la révolution tranquille n’a jamais empêché personne d’aller à la messe le dimanche.

      Il y a des pays très religieux et d’autres qui sont laïcs. Le Québec est laïc. Ce n’est pas une terre vierge qui sans passé ni culture.

      (28)
      1. Bof

        “Ça fait longtemps que le pouvoir est séparé de la religion au Québec ; maintenant il faut en faire une loi car on anticipe une montée de nouvelles religions”

        La constitution du Canada empêche toute “montée de nouvelles religions” par son article 2 qui met toutes les croyances ou absence de croyance sur un pied d’égalité. Le Canada se déclare donc officiellement neutre en matière religieuse. La Cour suprême a d’ailleurs confirmé ce principe à plusieurs reprises (arrêt Big M Drug Mart, arrêt Mouvement laïque québécois c. Saguenay, etc.).

        Dans ce contexte, étant donné que le Canada est déjà blindé de par sa constitution à toute préférence ou ingérence religieuse, quelle est donc l’utilité réelle de la loi 21?

        (-7)
        1. Bof

          @ Lolle

          “Voilà le schtrompf à lunettes qui a le nez dans ses livres”

          À ce que je sache, la loi 21 est un bout de papier, tout comme la Charte canadienne.

          Maintenant, si vous voulez faire de la désobéissance civile comme QS, libre à vous. 🙂

          (3)
        2. Lolle

          “La constitution du Canada empêche toute “montée de nouvelles religions”… ”

          😆 wow

          Voilà le schtrompf à lunettes qui a le nez dans ses livres et qui croit que le Canada — avec la constitution multiculturaliste de papa Trudeau en plus — est un endroit magique qui s’élève au-dessus des réalités humaines telles que celles qu’on peut observer en Europe dans les pays tout à fait laïcs qui ont fait l’erreur d’importer une tonne d’immigrants en provenance de pays musulmans.

          Accroche toi bien à ta Licorne Canadienne avant d’aller te coucher ce soir 🙂

          (1)
        3. Le sage qui pointe la lune à l'idiot qui regarde le doigt

          Pas d’immigration en provenance de cultures musulmanes = pas de problèmes religieux majeurs dans les sociétés occidentales.

          Ça prend un peu de malhonnêteté pour refuser de comprendre ça.

          (1)
      2. HONTE au Québec.

        La CAQ a exempté les profs déjà en place (claude grand-père) ainsi que ceux des écoles privées de la loi 21. Est-ce a dire que le “respect de notre culture” est à géométrie variable pour la CAQ?

        De plus, une nouvelle prof portant un voile est “dangereuse” selon la CAQ pour nos tout-petits bien qu’ils n’aient pu nous donner ne serait-ce qu’UN (1) seul exemple de prosélytisme avéré et mesurable, mais la même prof, avec les mêmes convictions, avec la même mentalité, avec les mêmes idées est soudainement fréquentable si elle enlève le bout de tissu qui vous fait si peur???

        Sérieux là…???

        (-25)
        1. Paul Lemoine-Allaire

          Tu ne sembles pas comprendre que le seul fait de porter un voile islamique EST du prosélytisme religieux en soi. Je vois que tu pars de loin…et que tu manques d’éducation sur le sujet.

          (9)
        2. Oumpah-Pah

          T’es donc ben débile, tu régurgites toujours la même maudite cassette, pis sérieux là, on s’en câlisse pas mal de tes perceptions, tu comprends même pas la loi pour ce qu’elle est. Bye.

          (3)
        3. un européen qui passe

          tu comprends vraiment rien à rien
          tu es aussi dogmatique que les intégristes qui portent le voile
          au passage, les victimes européennes des attentats te remercient de l’empathie que tu as pour les femmes voilées en position d’autorité

          (2)
    2. Louis Riel

      Tu connais pas ça du vrai racisme. Viens faire un tour au Manitoba dans la ville merveilleuse de Wpg, ça vas t’ouvrir les yeux.

      (24)
    3. Oumpah-Pah

      Tu t’rends-tu compte que toute la marde c’est à cause du Coran, un livre dont les Québécois en ont rien à foutre ? T’es pas capable de voir que c’est l’islam le problème ? D’après moi t’es pas un Québécois, t’es un musulman venu chez nous nous écoeurer et faire avancer ton agenda politique pro-islamiste. Bye.

      (23)
    4. Slim Pop

      Comme 70% des Québécois moi je l’aime la LOI21.

      CE que je n’aime pas c’est que cette loi ne VA PAS ASSEZ loin. J’aimerais que le port de signe religieux soit interdit partout dans les lieux publiques.

      (14)
      1. Vu de même

        “J’aimerais que le port de signe religieux soit interdit partout dans les lieux publiques.”

        Wow. Et pour appliquer ce genre de mesure, ça va prendre une brigade spéciale qui va patrouiller jour et nuit pour s’assurer qu’aucun signe religieux ne soit porté en public, mon grand champion?

        Sérieux, vous chialiez quand on fait des parallèles avec le fascisme des années 30, mais vous le cherchez bien avec des commentaires comme ça. Vous pouvez crier au point Godwin, mais il faut appeler un chat un chat.

        (0)
      2. Sandrine Maxou

        En effet, c’est ce que préconise un philosophe français Yves Marchand dans “Contre la Bienveillance”
        https://www.editions-stock.fr/livres/essais-documents/contre-la-bienveillance-9782234081185
        Dans un lieu public, on se doit de montrer CE QU’ON A EN COMMUN et pas ce qui nous différencie
        Question d’engagement citoyen dans une démocratie que l’on respecte
        Ce n’est pas le cas des femmes voilées qui se servent à la carte dans nos démocraties, pour ne prendre que ce qui les intéressent

        (-1)
      3. HONTE au Québec.

        Sur le 70%, il y en a près de 50% qui sont analphabètes fonctionnels.

        Tu es en très bonne compagnie…

        (-21)
        1. Elvis avec des loups

          Hahaha, un autre multicul ben engagé de voir que le Québec fait ce que le Québec veut. Crisse ton camp d’ici pauvre intégriste borné.

          (1)
        2. Sandrine Maxou

          Ca n’aide pas ce genre de réaction affective
          Reviens-nous avec de vraies réponses à nos vrais arguments
          Si c’est possible pour toi, fonctionnellement

          (0)
    5. meh

      “Cette loi est d’une dégueulasserie sans nom et fait du Québec un endroit qui semble tolérer le racisme.”

      Ta yeule flanders.

      (8)
    6. Pile Poil

      J’espère que nous allons renforcir cette loi, voir des peine de prison si elle n’est pas respectée
      Tant de délice à lire des postes comme celui ci.

      T’es surement pas Québécois en plus, c’est ce qui me fait plaisir de voir ces gens frustrés

      (2)
      1. Vu de même

        “J’espère que nous allons renforcir cette loi, voir des peine de prison si elle n’est pas respectée”

        Le criminel est de compétence fédérale, champion.

        (1)

Les commentaires sont fermés.