François Cardinal fait des blagues à RDI!

Ben oui!!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: il a l’air sérieux!

64 réflexions au sujet de « François Cardinal fait des blagues à RDI! »

  1. J'écoute RDI 24/60

    L’art de mélanger ses convictions personnels et ses ”analyse” politique.

    C’est pour ça que j’aime RDI, un bon vieux médias biaisé à souhait, bien assumé, sans complexe.

    (60)
    1. Batoche

      Victoire massive de BoJo en Angleterre et confirmation de la Loi 21 à la Cour d’appel…dure journée pour RDI hier. Anne-Marie Dussault devait y aller fort sur la moue triste.

      (62)
      1. Militantisme journalistique

        Il ne manque que la réélection de Donald Trump, la victoire de Matteo Salvini, puis celle de Marine Le Pen et Dussault fait une dépression complète et disparaît des ondes pour de bon.

        (35)
        1. Le Hibou à bout

          L’AFD en Allemagne serait le coup fatal. Dépression assurée pour Patrice Roy, AM Dussault, Michel Auger, etc…

          (16)
      2. Esso

        Aucune confirmation de la loi 21,tu as rien compris comme 99.9% des Québécois.La cour d’appel a décidée de ne pas suspendre cette loi,point a la ligne,aucune victoire la-dedans,la cour n’a aucunement regardé la loi a fonds.Suspendre la loi 21,je serais très étonné que ça arriveen cour Suprême,ça serait un précédent et les juges non-achetés n’aiment pas les précédents.
        Je suis pour l’application de la loi 21en passant.

        (1)
        1. Le Hibou à bout

          Les juges avaient le choix de la suspendre ou non. Ils ne l’ont pas fait. C’est donc une victoire pour les pro-loi 21. Point à la ligne.

          Ceci dit, je suis conscient que cette victoire est temporaire et que ce n’est qu’un report, mais d’ici là, les islamistes et les crétins ragent et suent à grosses gouttes, ce qui me satisfait amplement.

          (7)
        2. Esso

          Ceux qui croient en une victoire,les Ducons de ce monde,c’est comme lors d’une partie de hockey et tu mènes 1-0 @ 2 minutes de la fin,tu n’as encore rien gagné

          (1)
      3. HONTE au Québec

        L’ignoble loi 21 n’a pas été confirmée. Ce n’est que l’urgence de son application qui a été confirmée. Et encore… Les juges ne se sont pas prononcés sur le fond. Cependant, les 3 l’ont jugée discriminatoire ce qui donnera des munitions aux contestataires lorsque la vraie bataille s’engagera.

        (-31)
    2. Vitol Lafarce

      RDI, comme LCN, est complètement impartial, c’est bien connu!
      Pas pour rien qu’ils prennent le temps de nous le rappeler “sans parti pris”…..
      LOL

      (12)
    3. Principe de Peter

      « Les arguments de François sont aussi solides que ma Grande Bibliothèque du Québec, dont toutes les plaques de verre brisent une après l’autre, et que les contribuables devront payer de leurs poches pour les cinquante prochaines années. » – Lise Bisounnette, oligarque

      (3)
    4. Gauchiste typique dans les assemblées des facultés de science humaine.

      Quoi. Tu veux nous ramener dans les années 30. Pour protéger la liberté tous les médias devraient être nationalisés et ôtés des mains des néocapitalistes.

      (-1)
    1. Le Hibou à bout

      D’accord avec toi, pour une fois… Il n’y a rien de scandaleux là dedans et continuer à prétendre que tout va bien côté climatique risque seulement de nuire encore plus au PCC, surtout en Ontario et au Québec.

      (13)
    2. Geez Whiz

      Il y a que son “analyse” ne reflète pas ce que pensent les membres du parti conservateur comme il le prétend, mais ses propres convictions personnelles. Ça m’a fait plaisir de t’aider. Si je peux faire autre chose pour toi, n’hésite pas. Bonne journée!

      (1)
    3. ...

      [ Le Québec compte 53,2 % de sa population âgée entre 16 et 65 ans qui aurait de graves problèmes de littératie; la plupart étant inapte à comprendre le sens d’un texte de niveau 3 ] – OCDE, rapport 2018

      (0)
  2. Turd Desembowlement.

    Y a trop, beaucoup trop, d’opinion dans les médias. Beaucoup trop de commenteux de ci et de ça. Partout, tout le temps, dans les journaux, la radio, la télé, sur Internet, tous les Durocher et Martineau de ce monde nous font chier avec cal**** d’ opinions. Le monde se porterait pas mal mieux si ces clowns insignifiants n’avaient pas autant d’exposure médiatique. Dans un petite province comme le Québec où on entend le voisin péter, c’est hautement nocif de se faire dire quoi penser par des insignifiants.

    (23)
    1. Je suis capable de faire ma propre opinion.

      D’où le désir de la Dorion de s’assurer qu’aucune cenne noire de la future aide aux médias ne soit versée aux parasites chroniqueurs des radios, journaux, etc…

      Et je l’appuie à 150%. Et je ne suis pas QS.

      (2)
    2. Un lecteur assidu mais pas mongol

      c’est hautement nocif de se faire dire quoi penser par des insignifiants

      Faut que tu te protège.

      (0)
  3. Ah bon !

    Demander que le PCC ait un chef qui parle parfaitement le français ou que ce parti ait un bon programme environnemental, c’est comme demander à Trudeau qu’il devienne indépendantiste pour gagner plus de comtés au Quebec…

    Cardinal, c’est le même qui a dit à RDI sur un ton méprisant qu’il fallait que Desjardins aide les médias à tout prix parce qu’un journal c’est important, c’est pas une petite usine en région….

    La Presse, c’est fini…

    (13)
  4. Jeanvingt23

    Cardinal est un pauvre gauchiasse fini , c’est cet idiot qui a dit dernièrement que la loi 21 aurait beaucoup mieux passée si on n’avait pas interdit les signes religieux aux profs, ça confirme pourquoi La Presse est sur le bord de la faillite.

    (7)
    1. hagen

      Malheureusement elle ne fera jamais faillite car elle trouvera toujours un Trudeau (et même un Legault) pour y engloutir des millions, pour la garder dans sa petite poche d’en arrière.

      (10)
    2. Johnny Walker

      Tu doit avoir raison car Cardinal semble se magasiner une job chez Québécor.

      Dans son dernier article sur l’amiante:
      “Rendons à César ce qui lui revient : c’est au gouvernement Marois qu’on doit la fin de l’amiante au Québec.”

      “…figure aussi dans le bilan des 18 mois de Pauline Marois. Une décision fort courageuse en 2012 qui mettait fin à des années d’hypocrisie de la part du Québec…”

      “Il faut se rappeler qu’avant que le PQ prenne le pouvoir, la province faisait constamment la promotion de l’amiante. Il y avait même une politique officielle qui moussait l’utilisation de l’amiante, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

      Jean Charest venait même d’accorder une garantie de prêt de 58 millions pour relancer la mine Jeffrey.”

      “C’est dire à quel point la décision du PQ était avisée à l’époque.”

      Il blaste Charest et encense Marois… Du jamais vu!
      Probablement que dans quelques années il va nous sortir concernant la Loi 21 “C’est dire à quel point la décision de la CAQ était avisée à l’époque.”

      (7)
      1. C'est sûr...

        Lorsqu’il approuve les libéraux, il est “biaisé” et lorsqu’il approuve le PQ, il est menteur, opportuniste, etc.

        Ce n’est pas toi qui serait biaisé, champion? 🙂

        (2)
  5. Because les changements climatiques

    Je pars un gofundme pour tous les bonhommes de neige du Québec afin de prolonger leurs espérances de vies jusqu’au 25 mai .

    (6)
  6. Éco-anxieux ce petit François

    François Cardinal est coincé dans sa croyance…..il croit tout ce que GIEC publie. « Lundi, en Corée, le Groupe d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) a publié un rapport qui sonne l’alarme : plus on tarde à agir, plus il va faire chaud, plus ça va faire mal, conclut-on en gros. Et chaque degré va faire plus mal que le précédent, chaque demi-degré même.
    Un rapport plutôt morose, donc, sous forme d’avertissement, contenant bien peu de bonnes nouvelles, sinon celle-ci : il n’est pas trop tard. Nous ne sommes pas foutus. Nous pouvons encore éviter le pire… à condition d’écouter les scientifiques.»
    https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201810/09/01-5199634-climat-les-conservateurs-ne-gagneront-pas-le-prix-nobel.php
    Voici un scientifique de renom le DR Roy Spencer « a meteorologist,[2] a principal research scientist at the University of Alabama in Huntsville, and the U.S. Science Team leader for the Advanced Microwave Scanning Radiometer (AMSR-E) on NASA’s Aqua satellite. He has served as senior scientist for climate studies at NASA’s Marshall Space Flight Center.
    He is known for his satellite-based temperature monitoring work, for which he was awarded the American Meteorological Society’s Special Award.»
    https://www.youtube.com/watch?v=X1BAhfjH4g4

    (5)
  7. Mike Komisarek

    Les dinosaures ont disparu justement à cause des changements climatiques, alors s’il y en a qui connaissent le sujet c’est bien les dinosaures. Pire comparaison possible dans le contexte.

    (3)
      1. Mike Komisarek

        L’astéroïde qui est tombé n’a pas causé la disparition des dinosaures, il a causé des changements climatiques qui eux ont causé la perte des dinosaures. Pour un paléontologue, tu maîtrises assez mal le sujet je trouve.

        (3)
        1. L’astéroïde qui a fait disparaître 85% des êtres vivants sur terre.

          Y’a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

          (-1)
  8. Mardinal

    Clique, tu devrais aller voir l’entrevue de AM Dusseault avec Gerard Deltell hier soir, c’était dégoulinant de malice.

    (2)
  9. Mincent Varissal

    Bref, Greta sera chef du Parti Conservateur.

    “Journalisme de qualité que l’on doit préserver”, qu’ils disaient.

    (1)
  10. Moi

    Il manque visiblement le début de son analyse qui semble vouloir parler de ce que les électeurs souhaitent vouloir voir changer au Parti Conservateur…

    (1)
  11. OSBL

    Un tata pour qui son fond de pension a été sauvé. IL continuera de jouer du violon jusqu’à le TITANIC de La DéPresse coule au fond de l’atlantique nord.

    (1)
    1. HAHAHA

      Éducation gauchiste = youtube

      Tiens, * éduquez-vous * .Demander à votre *neveu * comment * activer les sous-titres.

      (0)

Les commentaires sont fermés.