L’extrait de Bombardier qui est partout sur Twitter!

Avec un Yves Boisvert qui répond à Pivot en plus!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que le livre est bon?

55 réflexions au sujet de « L’extrait de Bombardier qui est partout sur Twitter! »

  1. Batoche

    Un énorme chapeau bas à Denise Bombardier qui fut la seule à cette époque à dénoncer ce pédophile français qui était défendu par sa clique de bobos parisiens.

    (175)
    1. Lecteur de La Presse +

      Et que dire de la réponse de Boisvert. Du même acabit. On est loin des chroniqueurs en culottes courtes de l’Empire.

      (5)
      1. Batoche

        T’es un comique toi. Boisvert ne fait que japper avec la meute qui condamne aujourd’hui mais applaudissait hier encore.

        En passant, ton Empire, tu parles de celui des Desmarais? La Presse, Power Corp, Total, Lafarge… même combat.

        (26)
        1. le chat

          Dans un concours de pets, rots et callage de bière…peut-être.

          Sinon, c’est plus un gros jambon à l’érable pédant au verbe emprunté, surévalué par la plèbe qui le trouve donc intelligent.

          (-12)
    2. Un homme de bien et de goût surprotecteur ou envieux, c'est selon

      Boisvert a une fixation sur les pédophiles plus moins assumés. Googlez Boisvert + Hobden pour suivre sa cabbale contre le Dr Hobden qui avait eu une aventure avec une danseuse (son expertise est le musculo-squelettique) trois semaines avant qu’elle ait 18 ans.

      (2)
      1. C’est pathétique!

        Gauche ou droite??? On s’en balance! Quel est le rapport avec le crime que cet homme a commis! Pouvez-vous s.v.p. arrêter de catégoriser les gens et généraliser? Tout n’est pas toujours noir ou blanc!

        (29)
      1. Allah Papanthoute

        J’avais hâte de voir qui allait détourner le débat avec l’argument “Oui mais ce n’est pas de la pédophilie, sémantiquement parlant”

        (23)
        1. Les mots ont un sens

          “sémantiquement parlant”

          Psychiatriquement parlant.

          Il y a des niveaux de gravité dans les comportements sexuels déviants et être attiré par des enfants pré-pubère c’est pas la même chose que d’être attiré par des adolescentes post-pubères

          qui avant le changement de la loi en 2008 (par le gros méchant Harpeur) auraient pu légalement donner leur consentement.

          Ces deux catégories là n’ont le même profil.

          Jimmy Savile et ses copains de la haute société britannique c’est pas la même chose qu’un minable écrivain qui est la saveur du mois à Paris qui s’imagine être un grand artiste qui peut s’envoyer en l’air n’importe quelle gonzesse.

          (3)
        2. Le tapageur nocturne

          @ Etienne Maxou

          Au Canada, un adulte peu importe son âge et une personne mineure de 16 ans peuvent se marier en toute légalité s’ils ont l’accord des parents de la personne mineure, ce n’est pas du tout interdit. Et ça n’a rien à voir avec la pédophilie. Le monde ici est vraiment obsédé par ce terme, c’est fou. Vous savez pas de quoi vous parlez, et en plus vous connaissez même pas les lois canadiennes.

          (2)
        3. Etienne Maxou

          @esso
          .. parce qu’on autorise le mariage des mineurs ailleurs, ca excuse la pédophilie ici ?

          ben voyons donc, faut tout relativiser hein
          c’est jamais qu’un mauvais moment à passer après tout

          (0)
        4. Esso

          Étant donné que 46% des Québécois sont analphabets,ils confondent pédophilie, éphébophilie et
          hébéphilie:
          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ph%C3%A9bophilie
          Aussi il faut dire qu’il est plutot facile de peser sur le pouce rouge et de tout placer dans le même paquet plutot que faire un effort pour comprendre
          la réalité.Sachez aussi que dans certains pays,des jeunes filles sont mariées a 12 ans:

          https://www.lefigaro.fr/international/2018/09/19/01003-20180919ARTFIG00288-chaque-annee-12-millions-de-mineures-sont-mariees-de-force-dans-le-monde.php

          (-2)
  2. Truand

    Cet extrait doit créer une distorsion cognitive complète chez la gogauche bien-pensante. On leur a dit et redits que Mme Bombardier faisait partie de l’autre gang et qu’elle était méchante. En plus ils ont décrié son constat sur l’état du français dans le reste du Canada, même si elle avait entièrement raison et qu’elle ne faisait que décrire froidement la situation. Cet extrait leur mets dans la face que Mme Bombardier est bien plus féministe que toute la gang de bien-pensants et qu’elle n’a jamais été dans la victimisation.

    (96)
    1. Bonjour/Hi

      Et dans 30 ans, on va se rendre compte que la Bombardier avait encore raison au sujet du français hors Québec.

      (36)
  3. En plein centre

    Juste une question de même, en 1983 Céline avait 15 ans et elle ”sortait” avec René, qui lui, était toujours marié avec Anne Renée, c’est tu correct?

    (14)
    1. Mike

      C’est la même chose. Veut-tu bien me dire qui-protègent-qui ? Le pire, dans le vidéo de Mme Bombardier, c’est de voir les deux laideurs qui rient de la situation de l’abus de pouvoir que fait Martznzneille. Deux bonne-femmes-féministes-mal-baissées.

      Quand tu vois des mères donner leurs filles en pâturage, je me demande qui est le plus dangereux. Que ce soit pour en faire une chanteuse, une écrivaine ou une mannequin.

      (1)
  4. Sandrine Maxou

    Ces mêmes intellectuels qui ont montré de la complaisance pour Matzneff et d’autres artistes pédophiles (M. Jackson par ex.) et autres harceleurs et violeurs, vont s’indigner du populisme naissant qu’ils ont eux-mêmes contribués à créer par leurs attitudes élitistes bien-pensantes
    L’art c’est juste un produit alors crissez-nous patience avec vos poses d’intellos supérieurs

    (10)
  5. Jay Lemoine-Allaire

    Alors mon petit Boisvert, où étais tu il y a 30 ans quand il fallait dénoncer cet acte pédophile?

    Encore un autre qui prend la balle au bond pour bien paraître…

    (3)
  6. Joseph Bédaine

    Est-ce que les gens du parti démocrate vont enfin révéler des noms de l’interne aussi? Ou ils vont continuer de parler de Trump pour faire diversion?

    (-2)
  7. Le tapageur nocturne

    Premièrement, on parle d’adolescentes, pas d’enfants pré-pubères, alors c’est quoi le rapport avec la pédophilie, qui en passant n’est pas un terme juridique mais un terme psychiatrique, donc ce n’est pas un crime d’être pédophile mais une tare psychiatrique. Le terme juridique est pédocriminalité. Deuxièmement, le code criminel français n’interdit pas les rapports sexuels entre adultes et adolescents consentants de 15 ans et plus, et au Canada à cette époque l’âge du consentement était 14 ans, donc on ne peut pas ici non plus parler de rapports illicites entre un adulte et une adolescente. On peut trouver cela abject moralement, certes, mais ce n’est pas un crime selon la loi. Et ici je ne défends rien, je ne fais qu’exposer les faits pour mieux éclairer le débat et éviter qu’on emploie les mots à tort et à travers. D’ailleurs la seule chose dont se plaint Vanessa Springora, c’est de ne pas avoir consenti. Le débat ne devrait se faire que là-dessus.

    (-11)
    1. Allah Papanthoute

      J’avais hâte de voir qui allait détourner le débat avec l’argument “Oui mais ce n’est pas de la pédophilie, sémantiquement parlant”

      (6)
      1. Le tapageur nocturne

        Je ne détourne pas le débat, au contraire. Je le centre sur ce qu’il doit être. On vit en Occident où la majorité sexuelle tourne autour de 14-16 ans selon les endroits, ça n’a strictement rien à voir avec la pédophilie, et s’il y a consentement de l’adolescente, il n’y a aucun crime de commis, c’est tout à fait légal. J’y peux rien si vous savez pas de quoi vous parlez. Le titre du livre c’est Le Consentement. Vanessa Springora n’avait pas consenti et ce n’est que cela qu’elle invoque. Il n’est aucunement question d’autre chose que ça. À moins d’être idiot, il n’y a aucun rapprochement à faire avec de la pédophilie.

        (-1)
        1. Allah Papanthoute

          “L’écrivain octogénaire, dont la pédophilie est assumée à travers ses ouvrages, a longtemps été accompagné d’une indulgence manifeste du monde littéraire.

          D’ailleurs, cette attirance constitue le thème central de ses livres, dont l’un est intitulé Les moins de seize ans. Il y défend son attrait pour les jeunes personnes âgées de 10 à 16 ans.”

          De 10 à 16, est-ce que on peut dire “juste un petit peu” pédophile, ou bien vous allez continuer ce louche débat??

          (3)
        2. Allah Papanthoute

          Et si au lieu de nous faire la leçon depuis 2 JOURS de façon si exhaustive à savoir “Attention tout le monde, faites attention au mot pédophile!”, vous étiez allé au delà d’un extrait soumis par la Clique pour savoir si on parle vraiment d’un pédo ou pas, vous auriez éviter de gaspiller des mots. J’espère que vous êtes aussi instistant pour argumenter sur d’autres sujets que celui-ci…

          (1)
        3. Le tapageur nocturne

          @ Allah Papanthoute
          S’il est attiré par des enfants pré-pubères, c’est de la pédophilie. Bravo d’avoir compris ce que je vous explique depuis deux jours. Par contre dans l’extrait télé qu’on peut voir et dans la dénonciation de Vanessa Springora, on ne fait référence qu’à des adolescentes, et c’est là que tu te perds dans le sens des mots mon grand. Après la puberté ce n’est pas de la pédophilie. Combien de fois devra-t-on te le répéter ?

          (-1)
        4. Le tapageur nocturne

          @ Allah Papanthoute
          J’argumente sur tous les sujets quand je vois que la majorité des gens ont tort et qu’ils nagent dans l’absurde.

          Si je suis le raisonnement des gens ici, et si vous considérez vraiment qu’un adulte qui aurait une relation sexuelle avec une adolescente consentante serait un pédophile, alors qu’est-ce que vous attendez pour dénoncer les pays occidentaux ?

          Regarde, je vais continuer à t’exposer des faits en utilisant les bons termes sur les bonnes choses.

          Selon le Haut Conseil à l’égalité (HCE), la majorité sexuelle est l’âge à partir duquel une personne mineure peut consentir à avoir une relation sexuelle avec un adulte et à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi.

          L’Espagne et les États-Unis ont fixé l’âge de ce consentement sexuel à 12 ans. Le Royaume-Uni à 13 ans. L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Italie et le Portugal ont fixé l’âge à 14 ans.

          Ici au Canada l’âge du consentement a été fixé à 12 ans si le partenaire a moins de 15 ans, à 14 ans si le partenaire a moins de 20 ans, à 16 ans si le partenaire n’est pas en position d’autorité, et à 18 ans si le partenaire est en position d’autorité.

          Si on suit la logique du monde ici, ce que vous définissez comme étant de la pédophilie criminelle est légal dans nos pays. Selon vous, la pédophilie est un crime permis par la loi ici même au Canada, ainsi que dans la majorité des pays occidentaux.

          Tu le vois pas à quel point c’est absurde ?

          Tu te fais donner une leçon de logique, et après ça tu te venges en faisant des insinuations sur mon compte. Pas très sportif comme attitude pour un champion comme toi.

          (-1)
      1. Le tapageur nocturne

        Un détournement de mineur c’est un enlèvement. T’as vu ça où toi que Vanessa Springora a été enlevée ? Esti que vous dites n’importe quoi.

        (-2)
        1. Le tapageur nocturne

          Je suis le seul ici avec Esso à avoir la tête hors de l’eau. Vous savez juste pas de quoi vous parlez. Un détournement de mineur c’est quand on subtilise un mineur à ceux qui ont autorité sur lui, par exemple quand on l’enlève à ses parents. Springora n’est jamais allée vivre avec Matzneff, elle a toujours habitée chez ses parents. Donc son cas n’a rien à voir avec un détournement de mineur. Calvaire que vous êtes caves de pas comprendre des choses aussi simples. Toi Joe Bricole en particulier, t’es crissement cave. Penses-tu que je prendrais autant de mon temps à vous expliquer les choses si vous étiez intelligents ?

          (0)
  8. ostiedeboomer

    Ça c’est la dette sociale que cette génération nous a laissé, envoye, tous le monde tous nu, LSD, woodstoock, révolution tranquille, révolution sexuelle.

    Merci à vous

    (-31)
    1. Troubles obsessifs-compulsifs

      T’es chanceux toi, ta génération a rien fait de mal, pas de pédophiles, pas de meurtriers, pas de violeurs, aucun batteur de femmes etc etc etc … maudit que t’es chanceux, rappelles-nous donc en quelle année t’es né déjà, qu’on se mette à faire des courbettes devant vous autres.

      (23)
  9. Depuis, je fais des cauchemars

    Je pensais finir l’année assez sereinement. Oh non, que dalle ! Denise Bombardier dans ma télé partout ! Nooooon ! On peut traiter ce sujet autrement.

    (-50)
    1. Quel commentaire pathétique et insensible!

      Et comment pensez-vous que ses victimes terminent l’année? Bien sûr qu’elles sont encore traumatisées par le crime qu’elles ont subi. S.V.P., même si vous n’appréciez pas Mme Bombardier, sachez qu’elle A RAISON et toute mon admiration. Je ne suis pas du tout inquiète pour vous, vous allez sans doute très bien dormir ce soir. Bon party du jour de l´an!

      (29)

Les commentaires sont fermés.