Ouin ben… C’est pas du Toqué!

J’veux pas être vieux!🤢🤢🤢🤢🤢🤢

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est mieux en prison!

56 réflexions au sujet de « Ouin ben… C’est pas du Toqué! »

  1. phil

    Pas facile de lire un texte écrit par quelqu’un qui a les connaissances orthographiques et grammaticales d’un enfant de 5 ans…

    (63)
    1. OuinPis?

      Ça change quoi sur le fond de l’idée? Quand on pointe l’avion, l’idiot regarde le bout du doigt.

      (1)
  2. L'épinette

    Lorsque je vois quelqu’un écrire «réveillez vous» ou «vous ne savez pas tout», je sais tout de suite que j’ai affaire à un illuminé inculte et dérangé.

    (41)
  3. Batoche

    Les Québécois (comme le reste des Occidentaux, on est pas une exception là dessus) se dépêchent de placer leurs vieux dans des CHSLD ou autres établissements pour aînés froids et mal entretenus (faut ben sauver quelques piasses pour pouvoir avoir un char neuf loué) , leur rendent visite une ou deux fois par année et par la suite s’étonnent que ceux ci finissent malheureux à manger de la marde pour les 10 dernières années de leur vie.

    (40)
    1. On lâche pas

      Avortements massifs , gardiennage d’enfants de 6am à 7pm ,vieux placés .
      Nos valeurs canayiennes.

      (3)
    2. M. Constate

      T’as tellement l’air à comprendre c’est quoi un CHSLD que tu devrais y aller faire un tour et remarquer que ce sont nos aînés les plus puckés qui sont là, pas des grands mères en forme capables de faire leur quotidien. Pauvres crétins qui croient que tout le monde va y passer quand c’est 0,01% des aînés qui vont en CHSLD.

      (3)
    3. Réjean Ducharme

      « Bonjour monsieur Bélanger! Je n’ai relevé que 25 petites fautes d’orthographe – excluant les erreurs syntaxiques – dans votre succinct et vitriolique texte! N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV; car nous sommes continuellement à la recherche de correcteurs, ou chroniqueurs, qualifiés pour notre grand quotidien. » – DRH du Journal de Montréal

      (-1)
    4. Leurre Juste du Camionneur

      Et pourquoi donc?

      Qui a assez de place dans son logement, condo, maison pour héberger ses parents et ses enfants? Qui peut s’en occuper quand les 2 personnes dans un couple partent travailler 40/h semaine? La société a changé.

      (-34)
      1. Léon le caméléon

        Ça s’appelle avoir des priorités Monsieur le camionneur. Si ta job passe avant ta famille, poses-toi des questions. J’adore les gens comme toi qui ne trouvent pas de solution et qui préfèrent dire que “c’est comme ça, that’s it”! La société a changé, mais pour le pire. Les valeurs familliales, tu en fais quoi mon gros jambon libertarien? J’imagine que toi, en autant que tu peux continuer à rouler en F-150 et boire ta bière sur le bord de ta piscine hors-terre, le reste t’importe peu! Je te souhaite de finir tes jours seul dans ta couche pleine de pisse. Tu vas comprendre que le monde a effectivement changé, mais que tu auras été dans le champ toute ta vie.

        (61)
        1. Leurre Juste du Camionneur

          “Ça s’appelle avoir des priorités Monsieur le camionneur. Si ta job passe avant ta famille, poses-toi des questions.”

          La priorité serait d’arrêter de travailler et se mettre sur le BS pour s’occuper des parents pendant les 20-30 ans sans autonomie qu’ils leur restent? On les met où dans une résidence avec 2 chambres et des enfants?

          ” Je te souhaite de finir tes jours seul dans ta couche pleine de pisse”

          C’est gentil.

          (0)
        2. Léon le caméléon

          La solution est: “Arrête juste de penser à ta p’tite personne et occupes-toi de tes parents si tu ne veux pas qu’ils mangent de la bouette comme sur la photo!” C’est une question de choix de vie. Les gagnants trouvent des solutions et les perdant trouvent des excuses! Choisis ton camp.

          (-3)
        3. le gars de Villeray

          La plupart des familles ne peut joindre les deux bouts que si les deux parens travaillent. Alors, quelle est votre solution? Aide gouvernementale? Oubliez ça. Il y a très peu de familles qui peut se priver d’un revenu mensuel de 2000-3000$.
          Alors, avant de vanter vos bonnes valeurs familiales, de traiter les autres de jambons libertariens et de critiquer l’ensemble de la société, tentez au moins de proposer une piste de solution. Parce qu’en ce moment, vous agissez comme un bobo méprisant et prétentieux.

          (-4)
      2. Je dirais même plus

        Oui, et les gens ne meurent plus subitement autour de 70 ans d’une maladie bénigne non plus.

        (11)
      3. Leurre Juste du Camionneur

        Et vous savez pourquoi les vieux restent dans leur familles dans les pays non-occidentaux? Parce que les femmes ne travaillent pas et reste à la maison pour s’occuper à la fois des vieux et des enfants. On ne peut pas tout avoir. On a voulu sortir les femmes du foyer et les intégrer dans le marché du travail et ça eu des conséquences dans tous les pays occidentaux.

        (9)
        1. Un quidam

          Vous n’avez pas tort, mais en même temps, ce n’est pas une fatalité. C’est principalement un problème de mauvaise gestion d’argent. Les deux travaillent, mais ils font quoi du revenu supplémentaire qui est ramené à la maison? Je vais vous dire ce qu’ils font rarement: mettre de l’argent de côté pour les imprévus ou pour prendre soin des membres de leur famille qui sont vieux ou malades. De l’autre côté, plusieurs personnes âgées ont eu une longue vie active et n’ont pas économisé suffisamment, par insouciance ou par manque d’éducation.

          Montrez-moi un vieux en CHSLD, et je suis prêt à parier que dans 95% des cas, sa famille a l’Internet, le câble, plusieurs cellulaires, une voiture et elle s’est déjà payé quelques voyages dans le sud. Tous des dépenses qui étaient considérés comme du luxe dans le temps que le vieux était encore dans sa vie active. Et ils vivent probablement moins nombreux dans un logement plus grand.

          (21)
        2. ah les humains

          Et le taux astronomique de femmes médicamentées en dépression ou qui font de l’anxiété et du “surménage” sont de si beaux témoins de leur épanouïssement réussi!

          (4)
      4. Dans le mille

        Bang!!!

        Et même si l’un des 2 pouvait s’en occuper, pas sûr qu’il voudrait leur donner leur bain, changer leur couche, leur donner leur « manger mou », etc…

        (3)
      5. Do it yourself

        Si tu achetais moins de bebelles, tu aurais peut-être du temps pour t’occuper des êtres aimés… Mais bon, vaut mieux laisser l’état s’en occuper hein?

        (0)
  4. Appelons les choses par leur nom

    Il faut arrêter d’employer “CHSLD” pour désigner n’importe quel centre d’accueil. Une ressource privée ou une ressource intermédiaire ne sont pas des CHSLD. Un CHSLD, c’est un établissement du secteur public, avec des employés du secteur public, des services professionnels sur place, et un paquet de gestionnaires. Ma mère vient de décéder après avoir passé 2 ans dans un CHSLD et la nourriture était vraiment correcte, je le sais pour y avoir mangé à plusieurs reprises avec elle.

    (18)
    1. le déprimé

      Les choux de Bruxelles sont appétissants, mais le reste… Et même pas servis dans des assiettes!

      (5)
    2. Butch Goring

      Moi si j’ai des choux bruxelles dans mon lunch du midi, j’ai l’ascenseur pour moi tout seul pour le restant de la journée.

      (5)
  5. Beurk

    Vous êtes surpris sérieusement? Vous avez nommé lors du règne du PLQ, Marguerite Blais comme ministre de la condition des aînés ainsi que des proches aidants et les résultats furent désastreux. Vous votez ensuite pour la CAQ qui la place ensuite dans le même ministère et vous vous attendiez à du changement. La CAQ est constitué des pires éléments du PLQ et du PQ. Il n’y a rien à attendre des gouvernements, il faut constamment leur faire pression si vous voulez réellement des transformations sociales. Les aînés ont travaillés toutes leurs vies à nous éduquer et payer pour nous offrir un avenir, il est honteux que nous les traitions de la sorte. Nous devons les défendre contre autant des instances privés et publiques qui prétendent en prendre soin et prendre soin d’eux. Dans l’idéal, il faudrait offrir plus de ressources pour les aidants naturels pour les aider à la maison que de confier ce travail à des étrangers dans instituions privées ou publiques froides construites sur le même modèle que les écoles, les prisons et les hôpitaux.

    (9)
  6. La mère honteuse de Réjean

    Réjean, je t’envoie une grammaire comme cadeau des Fêtes.

    Pour le reste, n’importe qui est capable de faire une petite mise en scène pour servir son propos.

    (8)
    1. Un vieux

      Ah…les fameuses patates pilées en poudre…

      J’vais te dire une chose man, t’en manges ben plus souvent que tu penses et tu ne le sais même pas. De plus, c’est un aliment sain et qui évite le gaspillage de nourriture mais le lobby de la bien pensante s’est emparé du dossier et on ne peut plus rien dire.

      Je vois des gens en acheter à l’épicerie à toutes les semaines et ils reviennent… Donc, encore vivants!

      (5)
  7. Le snack bar du coin

    C’est pas du Toqué effectivement mais ça ne coûte pas le même prix non plus. Du moins j’espère.

    (5)
  8. Esso

    Je vois pas ou est le problème,une majorité de Québécois se fichent de leurs ainés parce que si non,les différentes campagnes électorales en auraient fait une prioritée.
    Je ne me rappelle pas une campagne électorale ou un des enjeux était justement le confort et le bien-être des ainées.Il y a eu également le bon Dr.Barrette qui s’est rendu ” sans prévenir” dans un CHSLD et qui a mangé avec les vieux.Tout le monde sait bien que Barrette a ri des Québécois en pleine façe mais aucunes conséquences,pas un mot (ou presque) durant la campagne électorale,faut-il s’en étonner?
    Alors je vois pas ou es le problème si personne ne fait référence a ce sujet

    (0)
  9. Simplicité volontaire

    « À Noël nous nous sommes payés un petit souper gastronomique chez Joe Beef, et honnêtement – mis à part les deux bouteilles de rouge La Mondotte Saint-Emilion Grand Cru 2010 – ça ressemblait pas mal à ce que l’on voit sur la photo! » – Dominique Champagnard et Guy A Lepacte, citoyens aux gros égo-responsables

    https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/la-mondotte-saint-emilion-grand-cru-2010/12345129?selectedIndex=469&searchContextId=-100221052971

    (0)
  10. Ça se plaint la couche pleine!

    « Y a des millions d’affamés sur la planète qui seraient prêt à se battre, pour lécher les fonds d’assiettes de plastiques de nos vieux dans les CHSLD. » – François Lombaire, ex dragon

    (-4)
  11. Génération CPE

    C’ta votre tour de vous faire ”Parker” et de manger selon le guide alimentaire canadien.

    (-28)
    1. 🎅 Save big on Christmas Decorations

      Quelqu’un peut me dire c’est quoi l’émoji d’une tape sua yeule ?

      (13)
      1. ostiedeboomer

        Mérité ?

        Vous êtes la pire des génération que la terre a reçu, jamais aucune génération ne sera aussi méprisante que la votre. Vous avez créé la pire dette financière, la pire dette écologique et la pire dette sociale de tous les temps, jamais personne dans l’histoire de l’humanité aura fait pire que vous.

        On va payer longtemps de votre mépris.

        (-39)
        1. Super Boomer

          C’est pas les boomers qui passent leur vie sur Facebook et ont fait déjà fait le tour du monde en avion à 25 ans (cad les 2 plus grosses sources de GES)
          Pour moi, on peut deploguer tout ça, je m’en contre-crisse, j’ai une vraie vie

          (26)
        2. Esso

          @ostiedeboomer:Trudeau est encore 1er Ministre,si la dette inquiétait tant les milléniaux et autres génératiions,Justin n’aurait jamais obtenu un seul mandat (celui de 2015) alors qu’il avait clairement indiqué,au cours de la campagne électorale précédant son arrivée au pouvoir,qu’il endetterait le Canada

          (24)
        3. Generation X

          Man, on est le 2 janvier. Lâche la haine pour un moment. Les osties de boomer nous ont donné le I-Phone pis l’internet sur le quel tu peux t’exprimer. On devrait pas tous les mépriser. Comme mentionné, t’As vraiment besoin d’amour en 2020. Läche l’internet et fais quelque chose de positif. Bonne chance.

          (4)
        4. le troglodyte de caroline

          Si jamais ta psychose t’amène chez Denis Lévesque, laisse moi savoir, je vais le taper.

          (4)
    2. Esso

      Vous avez tort et raison a la fois:oui les Boomers ont ”mangés des volées”de leurs parents et instituteurs car c’était ”a la mode” a l’époque et ces personnes en autorité avaient reçus le même traitement étant jeunes sauf qu’il faut en revenir et se réjouir que cette ”mode” ,encouragée par l’église chrétienne ,a disparue de nos jours,du moins en ce qui concerne les ”de souches”

      (-17)

Les commentaires sont fermés.