Richard Martineau répond à Dalila Awada!

Sur son dernier texte!

Texte de Dalila Awada!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: elle va aller à TLMEP

88 réflexions au sujet de « Richard Martineau répond à Dalila Awada! »

  1. Charles

    La pauvre Dalila n’a pas compris qu’au delà du «droit des femmes à porter ce qu’elles veulent» il y a un prosélytisme religieux qu’elle véhicule de manière tout à fait inconsciente (ou bien elle en est consciente, ce qui aggrave son cas), et que ce prosélytisme fait l’affaire de sinistres personnages. Elle aurait beau être la femme la plus libre du monde (ce que je doute) et porter pleinement et fièrement son hijab, il n’en demeure pas moins qu’elle fait le jeu d’intégristes beaucoup plus rusés qu’elle, et qui se servent de ses soit-disant «droits des femmes à porter ce qu’elles veulent» pour marqueur leur emprise et leur avancement dans l’espace public.

    (288)
    1. Allah Papanthoute

      C’est vrai que les maris de femmes musulmanes doivent tellement rire dans leur barbe de voir celles qui sont brimées dans leur liberté aller au batte pour défendre le “droit” de porter le voile.

      Ironie puissance 10.

      (70)
    2. Curphy Mooper

      Elle sait probablement quel est son rôle, elle a déja côtoyé des intégristes religieux

      (et peut-être que c’est toujours le cas mais c’est pas les journalistes sympathisants QS ou Parti Libéral qui vont se charger d’enquêter là-dessus)

      http://archive.ph/LYqZt

      ” L’Association est dirigée par l’imam Ali Sbeiti du Centre communautaire musulman de Montréal. C’est dans cette mosquée que l’imam chiite d’origine irakienne fait jurer aux fillettes de 7, 8, 9 ans de porter le voile islamique toute leur vie.”

      les islamistes (et les morons multiculturalistes chez QS) l’ont placé en avant comme bouclier parce qu’elle est belle (et peut-être naive si on est très généreux) mais derrière elle et à côté d’elle il y a des gens très laids.

      (19)
    3. Brigitte Lafranchise

      Que c’est bien dit Monsieur. Maintenant Mme Awala, allez-vous jouer la carte de l’attaque ou répondre à la question parce que vous n’êtes pas clair dans vos arguments va savoir où vous vous situé. Pour ou contre, peut-être, oui, non,…

      (2)
    4. ...

      « Hahaha! Vous nous facilitez tellement la tâche en vous déchirants entre vous. Bande de mécréants! » – Advil Charkafouine

      (-6)
      1. Carole Lalonde

        Ceux qui s’entretuent le plus ce sont les musulmans, mais nous pas méchants comme à rire du malheur des autres. Religion d’amour yeah mon cul!

        (2)
        1. M'enfin

          Ça vous arrive souvent, comme ici, de parler comme un indien (autochtone !) dans un film hollywoodien ?

          (0)
    5. Les maîtres à penser comme Martineau et les intégristes religieux

      C’est autoritaire de forcer quelqu’un à porter le voile et il est aussi autoritaire de le forcer à l’enlever. Dans les deux cas vous jouez le jeu des extrémistes qui diront vous voyez, ils sont hostiles à nous. Je n’aime pas particulièrement le fait de porter le voile, mais bon il y a un paquet d’éléments qui me dérangent dans la vie qui existent venant de la stupidité des gens et si je me mettais à vouloir interdire, je ne deviendrais pas nécessairement mieux que les autres. Rien n’empêche de dénoncer le port du voile ou encore de dire que cela entourage l’intégrisme religieux, il serait bien que des personnes en viennent à retirer leur voile parce qu’ils firent une réflexion les amenant à une volonté de le faire et non pas parce qu’une loi ou des pénalités sociales les amènent à le faire. Ce que nous devons nous assurer en fait, c’est d’abord et avant tout que personne ne force une autre personne à porter le voile et de sévir contre l’individu qui empêche un autre individu d’agir contre sa volonté. Ce sont ici des valeurs libérales ( pas au sens du parti libéral) propre à la modernité et non pas l’interdiction, les interdictions sur comment s’habiller ce sont des valeurs des intégristes. De toute façon si vous interdisez, bien des gens vont le porter encore plus par conviction et devenir encore plus hostile à l’idée d’enlever le voile, ils vont encore plus s’accrocher à l’idée de le porter. Richard Martineau fait des articles sur ce sujet et va provoquer d’autres chroniqueurs poubelles comme lui dont Dalila Awada pour faire de la politique spectacle en jouant sur la polémiques pour en bout de ligne faire surtout sa propre promotion allant au delà de son média en allant vers d’autres médias pour plaire à son employeur qui va vendre des journaux ou attirer des lecteurs pour vendre de la publicité. Il n’y a rien dans tout cela qui est de l’information ou encore de la vérité, c’est de l’opinion et du divertissement. Malheureusement bien des gens prennent les chroniqueurs poubelles au sérieux et en font des maîtres à penser.

      (-23)
      1. Curphy Mooper

        Grosse tête, ça fait quatorze fois qu’on te dit de faire des paragraphes.

        Je viens de faire deux paragraphes. Tu vois c’est pas compliqué. T’as aucune excuse.

        (1)
    6. Point d'exclame

      Et tu es qui au juste pour lui faire la morale ?

      Fais toé tatoué, porte un anneau à vache dans le nez, change de sexe pis laisse la se voiler. J’m’en calisse royalement, je vais juste te trouver lait en crisse.

      (-30)
    7. HONTE au Québec

      …Et vous pourriez SVP nous indiquer un seul cas de prosélytisme avéré et documenté qui se serait déroulé au Québec? Un, pas 10, pas 100! UN seul!

      Parce que lorsqu’on a posé la même question au ministre caquiste en culottes courtes Jolin-Barette, il n’a JAMAIS pu en donner un. Jamais!

      De plus, pourriez-vous nous dire en même temps, pourquoi la COUAQ a dû utiliser le bâillon ET la clause dérogatoire pour passer l’infâme loi 21? Pourquoi une prof voilée est trop dangereuse pour nos petits lapinaux mais que la même prof, avec les mêmes valeurs et le même personnalité devient soudainement parfaitement fréquentable si elle n’a plus son petit bout de tissu devant lequel vous faites dans votre froc. Pourquoi nos élèves dans le privé semblent moins influençables que ceux du public? Pourquoi une prof enseignant aux mêmes enfants et arborant toujours le même bout de tissu mais avec de l’ancienneté n’est pas « dangereuse » ? Etc…

      Il y a tellement d’incohérences dans cette loi qu’on la croirait passée par une république de bananes.

      (-132)
      1. PROLÉTARIAT

        Du calme mon ami tu sembles proche de la syncope. Les gens qui pratiquent des religions en général ne peuvent s’empêcher de faire du prosélytisme quand ils ne prêchent pas carrément par l’exemple. Elles ne vont pas se filmer en train de dire à une jeune fille de leurs communauté que le voile est obligatoire quand même arrête de nous faire rire.

        Par contre tu fais comme la jeune femme dont il parle, tu évites encore la question, pourquoi pour les femmes qui ont été battues, humiliés, forcés, dépossédés et molestés il reste un symbole religieux intégriste qu’on impose? Peux tu répondre à cette simple question sans essayer de détourner le débat? Car tu n’es pas une couleuvre à ce que je sache… tu pourrais arrêter de te défiler, de répondre à des questions par des questions.

        La loi 21 est loin d’être parfaite mais elle a le mérite de trancher la ou les FAUX gauchistes et les libertariens refusent de s’engager alors que beaucoup de femmes musulane oppressées le revendiquent et l’espèrent.(celle qu’on essaie de faire taire tant dans la gauche sociétale que dans les milieux islamistes.) Méchant coup bas venant de la bande d’hypocrites ”en culotte courte” pour utiliser ton expression.

        (29)
      2. Batoche

        Tu dois faire exprès de ne pas comprendre que le simple fait d’exhiber un accessoire religieux en public est une forme de prosélytisme et qu’à ce titre, il y a des dizaines de milliers de cas de prosélytisme chaque jour.

        Pour le baîllon, on appelle ça arrêter de perdre du temps, parce que tes amis libéraux ne cessaient de ralentir le procédé parlementaire inutilement pour faire plaisir à sa clientèle électorale.

        Quant aux profs voilées, elles ne constituent certainement pas un danger (tu dois être un autre de ces fragiles petits bourgeois pour toujours halluciner du danger partout et dans chaque situation), elles ne sont seulement qu’un autre symptôme de l’exhibitionnisme religieux dénoncé plus haut.

        (19)
      3. Curphy Mooper

        ” l’infâme loi 21 ”

        Pauvre couillon, on parle même pas ici de la loi 21.

        Dis nous donc clairement que tu nies que dans certaines mosquées des fillettes subissent la pression des familles et des figures d’autorité religieuse pour prêter serment de porter le voile

        afin de ne pas exciter les mononcles musulmans et surtout espérer entrer au paradis pour renaître en vierge et faire partie du harem de 72 vierges des héros martyrs du jihad.

        Comme ça on va pouvoir afficher les infos qui prouvent que t’es un petit cré tin moraliste ignorant et tu vas devoir au minimum changer ton pseudo avant de commenter la prochaine fois.

        Vas-y.

        (12)
      4. Capitalne Napalm

        Des cas de prosélytisme avérés et documentés? Il y en a des dizaines tous les mois, mon pauvre ami, dans vos belles mosquées de la région de Montréal.
        Et on parle du prosélytisme le plus abject: la cérémonie du voile des fillettes, les enfants mêmes des islamos. C’est pratique et facile.
        Fillettes voilées de force à 9 ans, empêchées de force à faire du sport à 11, mariées de force à 17 à un islamo.
        Et puis quoi encore? Enseignantes voilées dans nos écoles publiques à 24 ans?
        Non, pas de ça, Lisette.
        Bravo, mille fois bravo au gouvernement de la CAQ pour sa loi 21, notre loi 21.

        (9)
      5. Youssef

        Mon ami, tu diras ça au 250 000 chrétiens assasinés au Liban par des exrémistes musulmans. L’objectif de diminuer l’influence de la religion dans les sphères du pouvoir en est un à long terme. Est-ce qu’une guerre de religion pourrait subvenir ici en 2050 ? Qui sait ?

        (8)
      6. Maurice

        Toi l’indigné! Tu n’as même pas eu le courage de signer ta argne. Pas fort. Serais-tu musulman , par hasard ?

        (-5)
        1. Vomito Negro

          @Honte au Québec
          “une loi restreignant la liberté de religion ”
          porter le voile n’a rien à voir avec pratiquer la religion
          ca a déjà été discuté mille fois ici, mais tu ne viens pas ici pour discuter, juste pour vomir ta haine

          (0)
        2. HONTE au Québec

          Pas le moindrement musulman. Je suis un Québécois pure laine comme 99% de notre population mais je suis outré de voir une loi restreignant la liberté de religion passer « comme du beurre dans la poêle ».

          Tu veux passer une telle loi? Parfait mais fais-le selon les règles démocratiques en vigueur et non en imposant le bâillon et en utilisant la clause dérogatoire. D’ailleurs, la SEULE raison pour laquelle la COUAQ a utilisé ces honteux stratagèmes est reliée au fait que cette loi VIOLE et la charte Canadienne ET NOTRE charte Québécoise (qui nous a été donnée par nul autre que René Lévesque!!!) des droits et libertés.

          (-11)
  2. Caroline

    Rouge à lèvres et boucles d’oreilles… pour attirer l’attention des hommes!
    Voile??? Pour humilité et effacer l’attirance des hommes… grosse contradiction!
    Et tout le reste qui vient avec!

    (46)
  3. Vital Laforce

    Dalila est dans la mouvance des “victimes” telles que les Safia Nolin, Manal Drissi, Judith Lussier, Pénélope McQuaid, etc. Il n’y a rien à faire avec ces gens, elles sont née victime et vont mourir victime.

    (41)
  4. Ah bon !

    Madame Awada s’est créée une marque de commerce qu’elle entretient activement car sans elle madame Awada ne serait rien sur l’échiquier québécois…donc, c’est pas la cause qui lui importe mais son petit ego…

    (38)
      1. Claire

        Vous êtes fier de porter ce voile mais n’avez pas d’empathie pour ses pauvres femmes qui se font emprisonnées et maltraitées simplement parce qu’elles ne veulent pas de ce voile. Vous n’avez simplement pas de cœur.

        (2)
  5. Sylvie Alain

    Il y a contradiction, insistée à porter ce voile pour ne pas attirer l’attention des hommes alors pourquoi ce maquillage ?

    (32)
    1. Batoche

      Parce que les extrémistes religieux envoient toujours des barbies voilées au bat pour défendre leur cause.

      (13)
    2. Paul aux Corinthiens

      Effectivement, si porter le voile a pour but d’éloigner le désir masculin envers sa propre personne, pour Dalila c’est un constat d’échec puisqu’elle suscite le désir des hommes malgré tout.

      (4)
  6. Claude Crémeux

    Martineau à du STYLE en ponctuant en MAJUSCULE les mots qu’il veut être CERTAIN que vous vous LISIEZ.

    (27)
    1. Michel

      C’est bien vrai, mais encore faudrait-elle qu’elle comprenne.

      Je me demande bien qui ou qu’elle organisme religieux la soutient dans son fort intérieure aveugle sur ce qui se passe ailleurs qu’en Amérique du nord.

      (18)
      1. Marikanik Lachance

        Un lien a déjà été fait entre elle est les Frères musulmans mais la personne qui a osé publier la photo compromettante s’est fait poursuivre en Cour et Awawa a gagné. Donc… shutttt !!!!

        (3)
        1. Curphy Mooper

          “et Awawa a gagné”

          Grâce à une juge dénuée de jugement. Ses raisonnements sont ridicules.

          Je ne serais pas surpris d’apprendre que c’est une autre corrompue qui veut plaire au Parti Libéral et se magasiner un poste au fédéral.

          Mais la cause est en appel.

          (5)
    2. C'est pas terminé tant que la grosse madame a pas chanté.

      Il va avoir droit à un autre très long article, parce que cette fois, il cite son nom à trois occasions. On n’a pas fini d’en entendre parler.

      (2)
    3. WordPerfect 1.0

      C’est parce qu’il n’y a pas de soulignement ni de caractères gras sur son vieux traitement de texte sur Apple II+.

      (-4)
  7. Hyperbole victimaire

    Dixit madame, dans sa chronique du journal Métro d’hier : “On pourrait ignorer ton œuvre si on ne vivait pas à une époque où la haine anti-musulman.e est à ce point omniprésente et où ses conséquences sont si dévastatrices.”

    “Usez à foison de l’hyperbole victimaire, les justiciers en mal de cause adorent ça.”
    Extrait du “Vade-mecum des Frères musulmans”, p. 2

    (27)
  8. Juste de même

    Dans son dernier texte, elle affirme qu’elle n’est pas en colère contre Richard, mais qu’elle a pitié de lui.

    LOL !

    Elle affirme aussi que Richard est une victime !

    LOL !

    Pauvre Dalila !

    (22)
  9. Yé 3 heures! Last call !

    Moi je ne fais pas de discrimination: il y a les fous d’Allah et les folles d’Allah.
    Comme ils disent déjà à leur ami imaginaire? Ah oui! “AllahOuAkhbar!”
    Pouhahahahaha!
    Je suis Charlie et jamais ils me feront changer d’avis sur leur contes de fées …

    (19)
    1. Allapa Pantoute

      Crisse,allume man!…Tu vas manquer ta chance d’avoir mille belles vierges style Dalila quand tu vas te présenter l’autre bord…!

      (2)
  10. Il-n'y-a-pas-de-dieu.

    Imagine comment elle pourrait être cute si elle n’avait pas ces guenilles sur la tête. (Portée pour plaire à un être imaginaire comme la fée des dents)

    (13)
  11. moi

    Finalement, elles peuvent porter leur voile au marché, dans la rue, dans les transports en commun; tout ce qui est important, c’est qu’elles n’entrent pas dans les écoles primaires et secondaires. Nous devons protéger la neutralité de conscience des enfants et ne pas leur imposer l’image de femmes qui sont prises dans des dogmes archaiques et dépassés.
    Juges des Cours du Canada, n’entrez pas dans ce gouffre!

    (13)
  12. echange

    Dalila ne fait pas partie des femmes qui se battent pour ne pas porter le voile, elle fait partie des femmes qui se battent pour le porter. Je ne connais pas la différence exacte et ce que ressent un groupe pour l’autre mais ce serait intéressant de le savoir en effet.

    (10)
  13. L'épinette

    Il s’agit ici de la même pièce de théâtre pathétique qu’on nous balance chaque année. Awada contre Martineau…les deux génies autoproclamés de leur camp, sans que personne ne leur ait demandé. On peut non seulement prévoir leurs interventions dans les grandes lignes, mais même pratiquement au mot près.

    (10)
  14. Capitaine Évident

    Dalida Awada —> Fondation Bridges —-> ???

    Faut pas chercher loin pour savoir pourquoi autant de monde défend l’Iran dans les médias.

    (8)
  15. Tracteur

    Je suis persuader que sa manière de porter le voile dans certains pays arabes réussirait à lui attirer des problèmes avec les autorités.

    Elle fait du voile un objet de mode

    (5)
    1. dis donc

      Il faut légiférer sur le voile dans les postes d’autorité avant que le problème ne devienne trop répandu comme en France où ils ont perdu le contrôle. Voilà pourquoi la Loi 21 est indispensable et je salue le travail de Martineau en ce sens. Je ne suis pas fan de Richard Martineau mais je crois que ses positions sur la laicité sont saines pour le Québec.

      (4)
  16. Roselle Pelletier

    Je pense que ce n’est pas seulement pour s’imposer sur les femmes que les musulmans leur imposent lje voile C’est aussi pour qu elles ne voient pas quand ils chantent la pomme aux autres femmes y compris les québécoises! J’en ai fait l’expérience!

    (4)
  17. Merçi

    Bien courageux monsieur Richard Martineau en tant que journaliste qu’autant citoyen de ce beau pays, le Canada.
    Je lis tous les articles et lui n’hésites pas à affirmer objectif et sans les “restrictions” imposées par le nouveau courant de “politically correct”. Un courant qui, a mon opinion restreint complètement la liberté d’expression de l’être humain.

    (3)
  18. Gabriel

    Bien courageux monsieur Richard Martineau en tant que journaliste qu’autant citoyen de ce beau pays, le Canada.
    Je lis tous les articles et lui n’hésites pas à affirmer objectif et sans les “restrictions” imposées par le nouveau courant de “politically correct”. Un courant qui, a mon opinion restreint complètement la liberté d’expression de l’être humain.

    (0)
  19. M'enfin

    Ça vous arrive souvent, comme ici, de parler comme un indien (autochtone !) dans un film hollywoodien ?

    (0)
  20. Pif paf

    C’est qui ce beau brin de fille ? Oui je sais, faudra que je me convertisse. Je devrai donc me tourner vers Caroline-Anne de Laval.

    (-1)
  21. claude léveillé

    La pauvre ? Si elle défend le port du voile c’est son choix , moi je n’ai pas a lui imposer quoi que se soit, en autant qu’elle n’essaie pas de convertir qui que se soit.

    (-4)
    1. alors

      Tant que les juges respecteront le choix des citoyens en matière de laicité, Dalila n’aura aucun pouvoir sur la société. Elle pourra conserver ses genres de chapeaux de coton et faire sa vie mais ne pas aspirer à des postes d’autorité. Et c’est très bien comme ça.

      (4)
      1. Allah Denle Q

        C’est là que c’est complètement faux mon “Alors”. Elle peux tout faire et occuper les postes les plus prestigieux ! Elle n’a qu’à respecter le code vestimentaire qui s’applique à certains rares emplois désignés par la loi,pendant son quart de travail.

        (1)
    2. Ben Réveillé

      Bon,y viennent de te “Léveiller” toi ? Tant qu’a dire des niaiseries,retourne dans ton état d’hibernation pour quelques décennies supplémentaires…

      (-1)
  22. Ni niaise ni stupide: Lettre à Richard Martineau

    Pour ceux qui veulent aller aux sources. Extraits de la réponse de Dalila Awada à Martineau

    […] Dans ce texte, tu m’attribues des idées qui sont à mille lieues de mes positions réelles, tout en les assimilant à celles de femmes niaises et stupides.

    Je vais donc répéter: ma position n’a jamais été de défendre le voile comme tu le prétends, mais bien de défendre la liberté des femmes de choisir de quelle façon elles veulent se vêtir. Ça implique de ne PAS se faire imposer le port du voile. Je répète aussi qu’on peut tout à fait critiquer – et même haïr – ce vêtement, mais que cela ne justifie pas qu’on canalise cette haine vers les femmes qui le portent.

    […] tu as compris assez vite que ce sont précisément les femmes comme moi qu’il fallait décrédibiliser, puisque je n’ai rien du cliché de la femme voilée intégriste et aliénée que tu entretiens avec acharnement.

    Pour ma part, je ne prétends pas être parfaite, ni à l’abri de la critique. Loin de là. Mais je tente de ne pas m’enfermer dans des certitudes, d’être à l’écoute, de rectifier mes propos quand c’est nécessaire.

    Je cherche sans cesse à approfondir mes réflexions et à tenir compte des différentes couches de complexité qui caractérisent les réalités sociales et individuelles sur lesquelles je me prononce. La question du voile ne fait pas exception: elle est complexe. […]

    (-10)
    1. Mike

      J’ai arrêté de lire à ”défendre la liberté des femmes de choisir”

      Une femme voilée, prouve qu’elle n’a aucune liberté de choisir. Elle doit suivre les instructions de son Maghrébin

      (9)
    2. 19-01-20

      “Je défends la liberté des femmes de porter ou non le voile” dit la femme voilée
      On est content que tu défendes les femmes non voilées, mais tu défends aussi les femmes voilées
      Martineau a donc bien raison
      Tu écris très bien mais tes arguments sont nuls

      (1)
      1. Il est interdit d'interdire. Mai 68

        Awada défend le libre choix.

        Contre l’obligation de porter le voile.
        Contre l’interdiction de porter le voile.

        (-2)
    3. HONTE au Québec

      Que voici une excellente mise au point.

      La dame est pas mal plus articulée et sa pensée plus profonde que celle de celui que l’on a déjà qualifié de quelqu’un qui vit intellectuellement au-dessus de ses moyens.

      Et encore plus intelligente que l’es Couaquistes qui ont élaboré cette loi rétrograde et discriminatoire.

      Bravo!

      (-22)
      1. Haha!

        “Et encore plus intelligente que l’es Couaquistes qui ont élaboré cette loi rétrograde et discriminatoire.”

        Hahahahahaha!

        (5)
  23. Claude

    Bravo à Dalila Awada, courageuse femme quu ne se laisse pas dicter comment ou quoi porter, le plus grand respect pour elle

    (-19)
    1. Paul Lemoine-Allaire

      Au contraire, elle se laisse dicter quoi porter par un être imaginaire… C’est encore pire.

      (18)
  24. Jim

    Pauvre Ritch qui est INCAPABLE de mettre dans sa petite TÊTE que la beauté dans tout ça c’est que les FEMMES IRANIENNES qui fuient leur pays oppressif c’est qu’elles ont maintenant la LIBERTÉ de porter leur VOILE ou pas.

    (-23)
    1. 18-01-20

      Ah oui donc je fuis l’Iran, où je suis obligée de porter le voile, pour avoir la liberté de le porter ou pas
      Quelle est la probabilité que je le remette ce voile ?
      pour t’aider à comprendre: remplace Iran par Corée du Nord et voile par communisme
      à quoi ça sert de fuir un pays oppresseur pour retomber dans la même oppression ?

      (8)

Les commentaires sont fermés.