La réplique de Camus à Martineau!

La chronique qui porte atteinte à sa réputation!

  

Commentaire inutile à m’envoyer: un vrai télé-roman!

87 réflexions au sujet de « La réplique de Camus à Martineau! »

  1. Curphy Mooper

    LOL X-Cam le petit moraliste malhonnête qui dépeint Ève Torres comme une simple femme qui porte le hijab.

    Avant d’être accueillie à bras ouvert par Québec Suicidaire elle a travaillé pour un groupe de pression religieux, le CNMC Conseil National Musulman Canadien.

    http://archive.ph/9AaB0

    ” Que pensez-vous qu’elle faisait au parlement, à Ottawa, dans cette délégation d’islamistes fréristes plaidant en faveur d’un durcissement des lois vis-à-vis de la liberté d’expression ?

    Comme le rappelle la militante laïque, Louise Mailloux, ses faits d’armes en qualité de lobbyiste sont nombreux. Elle a œuvré comme « coordonnatrice aux affaires publiques pour le Conseil national musulman canadien (CNMC), ceux-là mêmes qui contestent la loi 62 devant les tribunaux en tentant de faire invalider l’article 10 de la loi qui prévoit que les employés du secteur public doivent exercer leurs fonctions et que les citoyens doivent recevoir des services publics à visage découvert (interdiction du niqab). “

    (73)
    1. Curphy Mooper

      Et à propos de Mélanie Beauregard la brillante sociologue de l’UQAM, lisez ça:

      http://archive.ph/ZMKEb

      ” L’auteure du mémoire de maîtrise sur les chroniques de Richard Martineau s’est vu remettre un prix et une bourse de 1000 $ du Collectif canadien anti-islamophobie, dont le porte-parole est le controversé Adil Charkaoui.

      Mélanie Beauregard, auteure de «Le traitement discursif de l’islam et des musulmans dans les médias: analyse critique des chroniques de Richard Martineau», était conférencière invitée vendredi soir à un événement du CCAI au cours duquel elle a parlé de son étude. ”

      LOL MONDE DE CLOWNS

      Ces pauvres moralistes là sont tellement ethnomasochistes qu’ils vont jusqu’à collaborer avec Adil Charkaoui le prêcheur islamiste.

      Et ça se prétend athée et laïc et tout le reste.

      À défault de tuer le ridicule devrait au moins faire mal un peu. Je sais qu’il y a des masochistes mais ça éviterait peut-être à certains de s’enfoncer continuellement.

      (36)
    2. Curphy Mooper

      de 59 à 27 LOL on dirait qu’il y a un couillon de Québec Suicidaire avec un VPN qui s’amuse à me donner plein plein de pouces vers les bas 😆

      L’information dérange on dirait

      En passant, Ève Torres c’est celle qui a dit

      http://archive.md/PwoL8

      que l’incendie de la cathédrale Notre-Dame à Paris était une intervention divine pour punir la France d’avoir interdit le voile dans les écoles. Même Manon a dû dénoncer l’humour islamiste de la voilée.

      (14)
  2. Fellations bâclées

    Les entrevues, réalisées par des journalistes de La Presse et d’Urbania, sont déconcertantes d’angélisme pro-islamiste et de paranoïa anti-extrême-droite. Dans La Presse, Camus dit qu’il “rêve de déjouer un attentat”. Alors que les forces policières de tout l’Occident se désâment pour déjouer des attentats islamistes, le Don Quichotte du cégep Ahuntsic rêve de déjouer un attentat… de l’extrême droite. Ce type est une enclume de première, et ses admirateurs également.

    (62)
    1. Le moutoneux

      Il est animé par la haine. Son rêve c’est de voir un attentat (qu’il peut déjouer, pour devenir populaire).

      (11)
      1. Curphy Mooper

        >Il est animé par la haine.

        la haine de son propre groupe

        >Son rêve c’est de voir un attentat (qu’il peut déjouer, pour devenir populaire).

        Il est motivé par le fantasme d’être un héros, d’être quelqu’un d’Important.

        C’est un peu la même motivation adolescente que les clowns qui portent un costume idéologique ‘Antifasciste’ parce qu’ils veulent être des héros qui battent les fascistes — avec 100 ans de retard.

        Ce sont les mêmes qui disent que les américains blancs qui en ont marre de l’immigration de masse sont des fascistes alors que ce sont leurs grand-pères dans l’armée qui ont physiquement battu les armées fascistes.

        Des faux culs anachroniques qui ont des problèmes mentaux.

        (6)
    2. Curphy Mooper

      « …j’essaie de contribuer à faire reculer ou du moins déstabiliser la haine. »
      « …ne veulent pas d’un Québec qui vire à la haine. »

      http://archive.is/pEMxZ

      Imaginez un professeur de philosophie qui n’est pas capable de faire la différence entre une émotion et une idée.

      (6)
        1. Curphy Mooper

          Si t’étais pas aussi nul t’aurais compris que l’objet de la haine peut être n’importe quoi.

          Ex: les chemises noires cagoulés de la bande à Jaggi qui sont allés à Qc tabasser les rustiques inoffensifs de La Meute qui essaient de se donner des airs intimidants avec des images de loup mais qui ne produisent pas de violence.

          Les chemises noires “antifascistes”, qui apprécient sûrement le blog de Camus, sont bourrés de haine, produisent de la propagande haineuse et incitent à la violence.

          Mais parce que leur cible est la Bonne cible ce n’est pas de la vraie Haine.

          Le procédé rhétorique d’attribution sélective de la désignation haineuse en fonction de qui est ciblé par les gens haineux au lieu des sentiments qui animent ou habitent les haineux c’est une vieille technique de propagande.

          C’est pas subtil du tout.

          Il faut être un poisson émotionel comme toi pour tomber dans le panneau d’une vieille technique de propagande comme celle-là.

          Fais un petit effort.

          (1)
        2. Un garçon délicat

          La haine n’a pas de camp. Je n’ai jamais dit le contraire. J’ai été choqué moi aussi de voir les attaques dont tu parles.

          Calme-toi l’grand.

          On pourrait presque qualifier ta façon d’attribuer des idées aux autres de pathologique…

          (1)
    3. Capitaine Évident

      Le tout en évitant de mentionner Ensaf Haidar ou Djemilia Benhabib. Nos journalistes sont soit cultivés en bocal, extraits à chaque 2 mois et mis dans un pot en face d’une machine à écrire ou des médaillés d’or de gymnastique intellectuelle pour pouvoir pondre de tels articles biaisés qu’ils n’oseraient jamais faire sur tiens, la névrose de 2018, La Meute.

      (3)
  3. Madame Foulard

    Extrait d’une chronique de Pierre Foglia, “Arrête, madame Foulard…” La Presse, septembre 2013

    On va hurler, mais je vais le risquer pareil : on finit par se dire, à vous entendre ces jours-ci, que vous devez vous aimer bien peu pour tant vous dépêcher à aimer non autrui, non pas les autres, mais leur diversité multiculturelle. Vous aimez le monde entier, mais apparemment, vous ne vous aimez pas assez pour vous donner un pays qui ne serait pas l’arrière-cour d’un autre, un pays auquel vous tiendriez assez pour préciser aux nouveaux arrivants : OK, faites comme chez vous, mais un peu aussi comme chez nous.

    Portez comme il vous plaira foulard, hijab, même niqab, et la mosquée est à droite en sortant, mais retenez que cette école publique ne dispose pas d’un lieu de prière, et ce n’est pas un oubli, c’est comme ça. Notez aussi qu’il n’y a pas de menu halal à la cafétéria.

    Je n’en peux plus de Radio-Canada, même si je suis moi-même le plus radiocanadien des radiocanadiens. Je n’en peux plus du ton affligé que prennent depuis 10 jours les journalistes, les lecteurs de téléjournal, les animateurs d’émissions d’affaires publiques dès qu’il est question de la Charte. On l’entend dans leur voix, sinon dans leur propos : ouache, beurk, caca, on entend aussi leurs mercis silencieux à Mme Mourani de dire à leur place, ouache, beurk, caca.

    La raison qu’on est venu ici (sic), dit la dame aux nouvelles télé de Radio-Canada, la raison qu’on est venu, dit la dame avec un foulard sur la tête, c’est que c’est un pays démocrate (resic)…

    Arrête, madame Foulard ! Les raisons pour lesquelles t’es venue ici, c’est que t’as fait une demande à l’ambassade du Canada de Rabat ou d’Alger (t’en as fait une aussi pour l’Australie), t’as rempli des tonnes de papiers, t’as attendu des mois, peut-être même une année ou deux, et un jour un fonctionnaire de l’ambassade t’a appelée :

    Bonjour, madame Fatima, j’ai une très bonne nouvelle pour vous, votre demande d’immigration a été acceptée.

    T’as pleuré tellement t’étais contente, Fatima. T’as appelé ton mari au bureau : on y va ! T’as mis ta maison en vente, et vous êtes partis, ton mari, tes deux enfants et toi vers une nouvelle vie. Au Québec parce qu’on y parle français.

    La démocratie, dans tout ça ? Arrête la démocratie.

    On va faire une supposition, veux-tu, on va supposer qu’au lieu de te dire j’ai une bonne nouvelle, le fonctionnaire de l’ambassade du Canada t’aurait dit : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

    La bonne, c’est que votre dossier est accepté.

    La mauvaise, c’est que le Québec où vous pensez vous installer vient d’adopter une Charte des valeurs québécoises qui interdit aux employés de l’État le port de signes religieux ostentatoires.

    Dis-moi, Fatima, t’aurais dit quoi au fonctionnaire de l’ambassade ?

    T’aurais dit fuck, j’y vais pas parce que la raison qu’on y va, c’est la démocratie ?

    T’as bien fait de venir, Fatima, mais arrête cinq minutes de dire des conneries.

    (42)
  4. Pwet Pwet

    Camus est une preuve que les gens offusqués par Martineau sont les snowflakes de gauche et les pro islamistes, Soit son public cible.

    (34)
    1. Batoche

      Être offusqué par Martineau, il faut être assez fragile. J’imagine ces petits flocons fondre en larme devant ce qu’on peut lire en France ou en Angleterre par des chroniqueurs pas mal plus poussés que Martineau (Eric Zemmour ou Douglas Murray, par exemple).

      Anne Dorval (devant Zemmour) est un assez bon exemple de ce qui arriverait.

      (10)
  5. Vital Laforce

    Wow, Camus cite un mémoire d’une sociologue (probablement de l’UQAM) pour se défendre. Le type est désespéré. Pas toujours d’accord avec Martineau mais ici il vise juste: le type est une plaie. Toujours en train de fermer les yeux ou de défendre les atrocités commises par ses amis islamo-gauchistes en prétendant exposer les méchant fascistes d’extrêmes-droite en publiant les drunk tweet de mononcles qui ont peur des étranges et en les faisant passer pour de véritables menaces pour notre démocratie alors que ceux-ci sont inoffensifs.

    (33)
    1. Curphy Mooper

      >Camus cite un mémoire d’une sociologue (probablement de l’UQAM)

      C’est encore mieux que ça: le petit gourou du collège Ahuntsic cite un mémoire d’une sociologue de l’UQAM qui a non seulement remporté un prix du Collectif Canadien Anti-islamophobie mais qui a aussi personellement accepté le prix qui lui a été remis par nul autre que… Adil Charkaoui 😆

      http://archive.ph/ZMKEb

      ” L’auteure du mémoire de maîtrise sur les chroniques de Richard Martineau s’est vu remettre un prix et une bourse de 1000 $ du Collectif canadien anti-islamophobie, dont le porte-parole est le controversé Adil Charkaoui.

      Mélanie Beauregard, auteure de «Le traitement discursif de l’islam et des musulmans dans les médias: analyse critique des chroniques de Richard Martineau», était conférencière invitée vendredi soir à un événement du CCAI au cours duquel elle a parlé de son étude. ”

      et ces gens-là se prennent très très au sérieux
      Richard Mardetineau la grosse menace pour la société canadienne
      LOL

      (14)
        1. Curphy Mooper

          ^ Il y a une personne qui croit que j’aurais besoin de lire un mémoire sur les écrits d’un commentateur insignifiant de l’écurie Québécor qui écrit aussi bien qu’un chiffon à vaisselle, qui a été écrit par une personne qui était fière de se faire décerner en personne un prix par Adil Charkaoui.

          (1)
    2. Smartass

      Wow. Tu m’as donne Louder with Crowder et Millie Millenial comme source d’information il n’y a pas 4 jours, sans compter le wackjob a Dice. Je me garderais une petite gene sur l accusation d’utilisation de source biaisee sur Camus, t es clairement le meme panier que lui.

      (-3)
      1. Vital Laforce

        Bizarre comment tu omets de dire que j’ai également CNN et MSNBC comme sources d’infos. Pour ton info, le wackjob à Dice comme tu dis est 100 fois plus pertinent et véridique que n’importe lequel de tes médias propagandistes d’état.

        Bref mon point est que contrairement à toi qui se fait leaver le cerveau, je prends mes infos autant à gauche qu’à droite. Sources d’infos diversifiées, tu devrais essayer ça mon smartass, ça te permettrais d’avoir l’air moins con.

        (4)
        1. Vital Laforce

          @smartass

          Dice et les illuminatis pis le satanisme? Coup dont as-tu déjà regardé un de ces vidéos dans les 3 dernières années ou tu as juste lu sa page Wikipedia? Je l’ai jamais même entendu effleurer ces sujets. Non Dice ne fait que rapporter les délires des types dans ton genre qui se réveillent la nuit pour haïr Trump et mettent Obama sur un pied d’estale.

          p.s. Je t’ai énuméré mes sources d’info, j’attends toujours les tiennes, celles que tu trouves “crédibles” et non-biaisées… toi qui sait reconnaître de l’information spectacle. Je sens qu’on va rire.

          (1)
        2. smartass

          si je les connais, c’est parce que je les écoute aussi.
          La différence, je sais reconnaitre de l’information spectacle. Toi tu prends Crowder pour du cash. Et j’écoute même pas CNN et MSNBC, t’as deja de l’avance sur moi.

          Et si tu veux parler de pertinence de Dice… OK, donc Dice est tout a fiat pertinent avec ses histoires d’Illuminati, de satanisme partout et qu’il ait passé la présidence a Obama a crier au loup a chaque exercice militaire comme étant l’état martial qui allait être implanté.

          Dis moi si c’est qui le deux de piques entre moi et toi qui écoute la même affaire et toi qui prend ça au sérieux. Je te le dis, je trouve ça beeeen drôle quand Crowder own-des-libs dans un voxpop., mais j’en prends et j’en laisse parce que c’est aussi drôle de l’autre bord aussi. J’attends juste que tu me sortent qu’Alex Jones est une source viable d’information entre 2 conspirations de base martienne pour pédophiles exploité par la NASA.

          (-2)
        3. smartass

          et btw, si je n’ai pas indiqué que t’écoutais CNN et MSNBC, c’est juste que clairement c’est pas ça qu’il était question mais plutôt ton commentaire général sur le fait que t’écoutais des vox pop ou seulement des libs étaient des morons.

          C’est pas a CNN et MSNBC que t’aurais eu ça. Et c’est ça que je questionnais depuis le début ce que tu crois être la seule vérité. T’avais même pas besoin de le mentionner, c’était écrit dans le ciel que ”les milliers de vidéos” que t’as écouté, Louder with Crowder était la dedans.
          Continue de répéter comme un petit automaton que je suis un sale lib et que j’écoute mes médias d’états. Ça fait juste confirmer ce que je dis depuis le début.

          (-2)
    3. OK ti-Q

      Je lis régulièrement Camus. JAMAIS il ne défend “les atrocités commises par ses amis islamo-gauchistes” ou de qui que ce soit d’autre. Vous MENTEZ ou vous ne savez pas lire.

      Camus reçoit des centaines de trucs du public mais n’en traite qu’un infime pourcentage. Il met sur son site des captures d’écran et/ou copier-coller de textes, photos, liens haineux et/ou appelant à la violence et parfois même au meurtre. Tout est accompagné de preuves irréfutables. Il n’invente rien. Il nous place devant des faits réels. Point.

      Ensuite, cela ne lui appartient plus. Que la police ou un employeur décide d’agir, cela appartient à la police ou à l’employeur. Que le lecteur aime ou déteste, la réaction appartient au lecteur.

      Camus fait ce que la plupart des journalistes ne font pas. D’ailleurs il serait utile de savoir pourquoi les journalistes d’enquête ne font pas leur travail ?

      (-24)
      1. Haha

        «Camus fait ce que la plupart des journalistes ne font pas. D’ailleurs il serait utile de savoir pourquoi les journalistes d’enquête ne font pas leur travail ?»

        Faut vraiment être né après 2000 (ou pas loin) pour être défrisé à ce point par ce qu’on lit sur internet en 2020. C’était pas mal plus le farwest que ça à une certaine époque et pourtant : pas de génocide!

        Je me souviens aussi d’un grand documentaire d’Enquête (ou l’équivalence de l’époque) sur la montée de l’extrême-droite au Québec en 1998.

        Le cataclysme fasciste annoncé, ça fait 22 ans que je l’attends.

        Camus c’est ben des affaires mon ti-chat, mais c’est pas un journaliste, ni un révolutionnaire. La vérité c’est que jouer à la police sur un site web pourtant son propre nom, c’est pas mal l’incarnation la plus parfaite de ce qu’est le populisme. Sans parler de son biais défavorable envers tout ce qui est séparatiste…
        Ce gars-là entretient son blogue pour les mêmes raisons que la Clique!

        (13)
      2. Vital Laforce

        “Je lis régulièrement Camus.”

        Voilà, pas besoin d’aller plus loin pour savoir que tu as le cerveau lessivé.

        (5)
  6. Slim Camus

    Camus est dangereux. C’est un extrémiste-gauchiste. En plus dans son plaidoyer, le dangereux Camus ne dénonce pas les actes misogynes, homophobes et meurtriers de ses amis.

    Bravo Martineau. Camus c’est effectivement une plaie pour la société au même titre que Charkaoui, Awada, Torres et autres.

    (28)
    1. Batoche

      Camus est ce qu’on peut appeler un idiot utile. Par définition, l’idiot utile ne sait pas qu’il est idiot, ni qu’il sert les intérêts d’autres groupes haineux, comme certaines mouvances islamistes et obscurantistes.

      (16)
    2. Une plaie pour la société

      Veuillez ne plus me comparer à cette merdrouille démagogue qui lance ses hordes de petits cégépiens lobotomisés sur des vieilles dames inoffensives au lieu de dénoncer les nombreuses dérives violentes de ses amis gauchistes.

      Si vous voulez utilisez une métaphore pour décrire Cacamus, je vous prie d’utiliser des termes comme «étron», «déchet» ou «crapule finie».

      (12)
  7. Sloppy joe

    Il manque à ce post le tag “gros-égo” pour Camus et les autres mentionnés dans son texte…
    On les regarde se coltailler et on se sent comme quand on voit un meurtre de la Mafia, on se dit y a pas vraiment de victime.

    Juste un paquet de grosses têtes qui aiment se lire et se relire et se trouver bieeeeen bon.

    (27)
    1. An other day, an other pathetic loser ...

      Hier tu étais un petit homme ignorant, aujourd’hui tu l’es encore et demain, tu continueras d’en être un. Tu es sans passé, sans présent et sans futur. Continue d’idolâtrer ton casque de bain préférė qui n’a comme seul hobby d’épier le web de son sous-sol. On choisis nos idoles à notre image.

      (-33)
      1. Crotte de nez

        Tu écris ton anglais comme le colon que tu es.
        T’es qui au fait, la sommité?
        Tu as l’air fier en tout cas.
        Casse toi, tu pue et marche à l’ombre.
        Speak white tabarnac.

        (2)
  8. J'écoute RDI 24/60

    Tsé quand tu t’imagine un débat de société. Quand tu penses à 2 intellectuels qui s’affrontent sur des enjeux de fonds. Quand tu penses assister à un choc des idées et à une refonde majeure des paramètres de la pensée humaine.

    Ce n’est ABSOLUMENT pas à un de ces deux là qu’on pense !

    (22)
  9. Mari Kouriel

    “De simples femmes portant le hijab” et il nomme Ève Torres, une radicale qui a applaudi en riant quand Notre-Dame de Paris a brûlé, en disant que c’est ce qui arrive quand on se moque de son Dieu.
    Et il parle d’atteinte à sa réputation. Il n’a pas de répuration, sauf chez la gauche déconnectée.

    (17)
    1. Curphy Mooper

      ” Dans un message confus publié puis retiré de sa page Facebook, Mme Torres, qui a déjà fait partie des analystes politiques invités à l’émission La Joute, au réseau TVA, laisse entendre que l’incendie survenu à Paris lundi serait le résultat d’une intervention divine reliée à l’interdiction des signes religieux en France.”

      http://archive.fo/PwoL8

      (9)
  10. Le meilleur commentaire

    Richard est clairement toxique et il occupe une part importante du marché du ressentiment, mais je ne crois pas qu’on puisse lui reprocher sérieusement de s’en prendre au cours ECR. On devrait même l’encourager à s’en prendre aux idées.

    (10)
    1. Le plus meilleur commentaire

      Nul n’occupe une part du marché du ressentiment que les grands médias, qui se préoccupent principalement de dénigrer de larges pans d’électorat qui ne votent pas du bon bord (autrement dit qui ne votent pas pour le paradis diversitaire, cosmopolite et libéral) aussi bien que Martineau peut le faire envers des végans ou des voilées.

      Quand on insinue constamment que ces ouvriers, fermiers et petites gens de la classe moyenne qui n’embarquent pas dans la caravane du bonheur libéralo-démocrate, sont tous de pauvres tarés consanguins, ignorants, en manque d’éducation, racistes et homophobes, on attise la haine envers ce groupe de la meilleure façon qui soit: en revêtant le masque d’une analyse journalistique neutre et objective, alors que c’est en réalité tout le contraire.

      (50)
      1. Le meilleur commentaire

        À mon avis, ce que tu décris relève davantage du mépris à l’égard des petites gens que du ressentiment à l’égard des élites (culturelles et/ou économiques)

        Ce ne sont pas les mêmes affects qui sont en jeu.

        Le mépris est plus joyeux (ex.: Mouahaha. L’auteur du plus meilleur commentaire devrait retourner besogner sa soeur dans la grange).

        Le ressentiment est plus haineux (ex. : Grrr. L’auteur du meilleur commentaire est un idiot utile de l’UQAM qui se croit plus instruit que les autres).

        S’t’en pense le bouseux ?

        (-7)
        1. Coco et Rico si fragiles

          Pour toi ce commentaire est le produit d’un ressentiment haineux ? Tu y vois de la haine toi ? Es-tu sérieux ? Mec, j’te donne juste un conseil : ne t’expose pas aux rayons du soleil, tu vas brûler au 3e degré tellement t’es fragile.

          (10)
        2. Le plus meilleur commentaire

          «À mon avis»

          Il est là le problème.

          Le mépris et le ressentiment sont les deux faces de la même médaille. Les SS éprouvaient une certaine joie à maltraiter les Juifs en camps, est-ce qu’on peut parler d’un simple mépris de leur part?

          Au final, le but est le même: exclure et dénigrer, et à ce titre, plusieurs médias en font leur choux gras.

          (2)
        3. ouan ouan ouan..

          “Le mépris et le ressentiment sont les deux faces de la même médaille.”

          Il y a plusieurs définitions, mais pas vraiment.

          “Les SS éprouvaient une certaine joie à maltraiter les Juifs en camps, est-ce qu’on peut parler d’un simple mépris de leur part?”

          Dans ce cas-ci je dirais que le ressentiment était dépassé ou sur le point d’être dépassé. Je ne sais pas.

          “Au final, le but est le même: ”

          Le mépris ne cherche rien. Le ressentiment cherche à se dépasser.

          (1)
        4. Le meilleur commentaire

          @Coco

          “Pour toi ce commentaire est le produit d’un ressentiment haineux?”

          Bah ! Plus haineux et agressif que l’autre. Non?

          Tu crois que je suis fragile parce que je connais le sens des mots?

          Toi t’es un dur?

          As-tu des tatouages de croix gammées?

          (-5)
    2. Gretel et Hansel

      Autant de pouce bleu, ça chavire tout le temps.
      Mais si c’est la même sorcière qui les met
      tous, c’est moins chavirant.

      (8)
  11. Curphy Mooper

    Oui X-Cam est un minable moraliste intellectuellement malhonnête — et j’ai probablement même pas besoin d’écouter les entrevues, je devine que l’illustration de RM correspond en effet au contenu, etc…..

    Mais pourquoi Mardetineau s’obtine à parler franglais comme les animateurs nuls du 98,1 à Qc? Pourquoi utiliser les mots anglais blowjobs et sloppy? C’est trop compliqué de dire le mot fellation? Il s’imagine que son auditoire ne va pas comprendre?

    Le pire c’est qu’il y a probablement personne à part des animateurs de radio nuls qui parle comme ça. Je parie que le mot ‘sloppy’ ne fait même pas partie du vocabulaire de Keveun soudeur qui a un secondaire 2.

    (7)
    1. ouf!

      blowjob et sloppy, c’est le côté Verdun de Richard, où il a grandi. Langage du rue. Il s’attache à des mots dégueux et ne les lâche pas, même si ça sonne poche, parce qu’il pense que ça lui donne un côté marginal. Même si le terme est vide et usé.
      Il utilise ad nauseam le terme et a l’air de se trouver bon, Il veut se donner une couleur.
      Rien à voir avec les animateurs de radio poubelle qui utilisent des mots anglais pour avoir l’air smarts, pour faire ”amaricain”, par pur colonialisme.

      (0)
  12. Jeanvingt23

    Un vrai bouffon ce Camus, qu’il aille lire le reportage biaisé de La Presse en fin de semaine dernière ou des policiers en civil se font sermoner dans une mosquée de Brossard alors que l’imam de mes fesses tient des propos misogynes et homophobes en plus de voiler des petites filles de 5 ans , des cas pour la DPJ.. Camus est du coté des intégristes comme les deux autres épais Bouchard et Taylor. Il faut garder la ligne dure contre toutes les atteintes à notre démocratie et liberté. Bravo Martineau, et surveillons de près ce Camus, un danger pour la société.

    (5)
  13. ah ben

    Islamistes, gauchistes, cosmopolites, antiracistes, toute cette même gang qui rêve d’un monde débarrassé de la race blanche ou du moins qui rêvent de voir que les blancs ne peuvent pas se défendre en tant que groupe (en les noyant avec de l’immigration massive non-stop jusqu’à les rendre minoritaires au point de vue démographique par exemple).

    (5)
  14. Sandrine Maxou

    Camus n’a pas bien lu la thèse dont il parle. Voici une partie du résumé:
    “L’antiracisme n’est donc pas une stratégie discursive employée pour aborder ces enjeux. Enfin, suite aux divers résultats obtenus, nous pouvons comprendre que nos hypothèses ne sont pas tout à fait corroborées. Certes, nous avons relevé la présence de plusieurs des logiques de l’islamophobie dans les chroniques de Martineau. Toutefois, les logiques les plus utilisées affichent un racisme plus subtil et normalisé (homogénéisation, essentialisation) que d’autres types de logiques peu utilisées (infériorisation, stigmatisation). Quant aux stéréotypes présents dans les chroniques de Martineau, ceux-ci se distinguent de ceux recensés par la littérature (musulmans violents, musulmanes soumises). Malgré cela, nous avons remarqué l’existence d’une hiérarchisation des musulmans, hiérarchisation organisée en quatre figures (stéréotypiques), et ce, selon un axe bon/méchant. Par conséquent, les discours des chroniques de Richard Martineau sont à la fois islamophobes et islamophiles”
    https://archipel.uqam.ca/8103/

    (1)
  15. Mike

    Asse-que-je-vois, je manque pas grand chose, je vais retourner bûcher.

    Je préfère travailler, faire quelque chose de tangible que de parler inutilement.

    (1)
  16. SpinalZeD

    Pu capable sans joke des crétins de la droite qui passent leur temps à dénoncer les écarts de la gauche et des gauchistes trop zélés qui veulent chasser du nazi.

    Prenez-donc un break en 2020 et puis pour le reste du siècle svp tant qu’à y être.

    (-6)
    1. GaucheDroiteGaucheDroite

      Depuis que les grands analystes de la Clique m’ont expliqué qu’il y a La Gauche et La Droite et que tout tout tout est une affaire de Gauche ou de Droite je me sens vraiment très très intelligent.

      Si on m’avait expliqué à quel point ce serait facile de se sentir intelligent avec des concepts aussi fumeux mais qui sonnent important j’aurais commencé à croire à ça beaucoup plus tôt. J’aurais pu devenir sociologue

      (6)
  17. OK ti-Q

    Camus ne fait que tendre un miroir devant des écrits haineux.
    Si ce que nous voyons est laid, c’est nous-mêmes qui sommes laids.
    Ou une partie de notre société.

    (-6)
  18. Le curé des jambons

    Martineau critique le travail deux journalistes alors qu’il n’est même pas journaliste lui-même, mais plutôt un chroniqueur poubelle d’opinions ( tout le monde a des opinions sur n’importe) qui ne fait pas dans l’information, mais plutôt dans la réthorique populiste, démagogique et réactionnaire sur des sujets dont souvent il manque de connaissances pour en dire n’importe quoi. Le but des articles Bidons n’est pas d’informer, mais plutôt la polémique et la politique spectacle pour faire sa propre promotion en bout de ligne. Il va volontairement attaquer d’autres individus de d’autres médias dans ses chroniques pour faire parler de lui-même par d’autres médias. C’est certes le maître à penser de bien dans jambons par contre.

    (-19)
    1. Curphy Mooper

      Et toi t’es le couillon qui gobe le faux dilemme et qui se sent obligé de choisir un camp. Lâche pas champignon 🙂

      Mardetineau a toujours été nul mais Camus est un type malhonnête et faire une entrevue complaisante avec lui c’est un choix éditorial, pas un travail journalistique qui a pour but d’informer l’auditoire.

      (7)
      1. Suce ma graine

        “obligé de choisir un camp”

        Contrairement au dernier des ti-counes, on sent bien à quel point toute ta rhétorique n’est pas construite plus ou moins habilement en fonction d’une certaine vision de l’immigration.

        Ton jupon ne dépasse pas.

        LOL !

        (3)
        1. Pas de camp et encore moins ton camp

          Tu as saisi en effet, il est un zinzin qui fait dans la théorie du complot à deux balles avec des liens de sites obscurs fait par des débiles anti immigration. Son camp, il est en effet clair notre ami du faux dilemme.

          (1)
        2. Curphy Mooper

          “des liens de sites obscurs”

          Journal de Montréal, Huffington Post, La Presse …et la Clique du Plateau 🙂

          T’es un autre tata qui vient de débarquer sur internet et qui ne connaît pas Archive.today?

          En passant t’as oublié d’utiliser le mot rhétorique 🙁 Ça l’air que ce mot-là ça impressione ton ami et ton prof.

          (1)
        3. Curphy Mooper

          Je suis sûr que si tu continues de travailler sur toi-même un jour tu vas être capable d’exprimer des arguments intelligibles à quelqu’un d’autre que ta graine

          Lâche pas, Xavier est fier de tes efforts.

          (-1)
  19. Un Québécois qui a plus qu'un secondaire 5

    Martineau est et sera toujours à l’image de son public cible : des ptits vieux bedonnants, vulgaires et sans diplôme de secondaire 5.

    Vivement la fin de cette génération de losers.

    (-35)
      1. Un Québécois qui a plus qu'un secondaire 5

        Considérant que comme enseignant il gagne plus qu’un BS de ta génération, je pense plutôt le contraire.

        Ok loser.

        (-15)
    1. Hey, les gars, on a trouvé le crétin du jour

      Tiens, un petit cégépien lobotomisé qui pense tout savoir parce qu’il est allé à New York sur le pouce l’été passé.

      (7)
    2. JAY JAY

      J’ai plus qu’un bac…
      Et tu es qui pour parler de génération de losers?

      Martineau a le cran de s’en prendee à ces charlatans et extrémistes qui prétendent se battre pour le bien…

      (3)
      1. Un Québécois qui a plus qu'un secondaire 5

        Yeah, right. T’es probablement une merde qui est gérant dans une épicerie de quartier.

        Bye le loser.

        (-14)
    3. vanesse

      martineau ne brille pas par la qualité.de son français. Ses textes font ronron! Il essaie d’amuser…….pour détourner l’attention. Il veut avoir l’air du gars un peu bum des années 80 et utilise le procédé qui fait dépassé. Les gens l’aiment pour certaines de ses idées et non pour la forme.

      (3)

Les commentaires sont fermés.