Ouin ben Martineau avec Cath Fournier… c’est pas facile!

“À vous de juger de la force de ses arguments…”

Commentaire inutile à m’envoyer: entrevue sexiste!

41 réflexions au sujet de « Ouin ben Martineau avec Cath Fournier… c’est pas facile! »

    1. Tissu social

      La diversité ethnique « engendre la méfiance »

      http://archives.polemia.com/article.php?id=1352

      ” Son étude approfondie démontre que plus une communauté est diversifiée, moins ses habitants sont enclins à faire confiance à quiconque, depuis leur voisin immédiat jusqu’à leur administration locale. Même à l’intérieur de leur propre groupe ethnique, les gens deviennent encore plus méfiants les uns à l’égard des autres, comme ils le sont à l’égard de ceux d’une origine différente. ”

      Augmenter la diversité réduit la qualité du tissu social, ça augmente le repli sur soi et augmente la méfiance des uns envers les autres.

      Ça semble évident que ça favorise l’apparition de tensions sociales mais qui va prendre le risque d’étudier la question et d’arriver aux “mauvaises” conclusions? J’imagine que Putnam est assez âgé et qu’il ne craignait plus l’ostracisme.

      (8)
    2. Moins cute tout d'un coup

      Dites que j’hallucine, mais Catherine Fournier ressemble plus à une étudiante arabe outrée qu’à elle-même sur cette photo.

      (-1)
        1. Bof

          Pratiquement rien en effet.

          Seulement sur son commentaire qui tente d’établir un lien causal entre une affirmation anecdotique sans teneur tangible et le nombre de fidèles dans une mosquée avec toutes les insinuations qui vont avec.

          Ça me semble suffisant pour dire que le gars est pas le champion du “vivre ensemble”… 🙂

          (0)
    3. Trololo

      le prix du lait augmente au même rythme que l’immigration, l’immigration est responsable du prix du lait.

      (-9)
      1. Jimbo

        On croirait attendre un gauchiste Français, dans son Paris aux allures d’Algérie, tout faire pour nier l’évidence de la décripitude de sa société. Jamais il ne se posera la question de savoir ce qui a changé.

        L’amour du lointain passe bien avant son prochain. Des traîtes.

        (7)
        1. Étudiante

          @.
          Comment est-ce possible de le prouver scientifiquement lorsque les statistiques raciales sont interdites ?

          Tout ce qu’on peut faire est une comparaison dans le temps. Et malgré votre logorrhée, le temps lui donne raison.

          Prouvez-nous le contraire.

          (2)
        2. .

          Ok Jimbo, c’est bien beau.

          Mais il n’en reste pas moins que Dodécaère a raison : pour l’instant, vous n’avez pas établi de lien causal entre :
          a) les problèmes sociaux
          b) les 3000 fidèles dans la mosquée.

          Tu sais Jimbo, pour établir des faits de manière scientifiquement crédible, ça prend plus que des impressions ou des circonstances. Ça prend un lien causal avéré.

          De plus, corrélation n’est pas synonyme de causalité. Par exemple, la plupart des décès ont lieu à l’hôpital. Il existe une corrélation entre se rendre à l’hôpital et mourir. Peut-on pour autant conclure qu’il existe un lien de causalité entre les deux, c’est-à-dire que se rendre à l’hôpital peut constituer un danger mortel? Non évidemment; on conclura plutôt que les gens mourants ont tendance à se rendre à l’hôpital.

          Donc, on repose la question : avez-vous quelque chose de pertinent à énoncer?

          (0)
        3. Jimbo

          @fadfadfa451514

          Vous croyez qu’il suffit de parler français et de payer des impôts pour être Québécois ? La moitié des habitants du continent africain est donc de potentiel Québécois (si on exclus l’impôt…). Et n’importe qui pourrait être Russe, Algérien, ect…selon les critères du bon nomade mondialiste.

          Où vous croyez que je ne voit que la différence de couleur, je vois la différence d’intelligence, d’agressivité, de savoir vivre, de valeurs…

          Nous devrions adorer le métissage parce que votre mère en est une adepte ?

          « Alors c’est quoi votre solution géniale? Calisser dehors toutes les personnes qui ne sont pas Blanches…»

          Exactement.

          (0)
        4. Érudit

          @ 🙂

          Il y a des gauchistes-comsopolites-mondialistes et des quotas ethniques à l’université ? Qui pourrait croire cela possible ?…

          Je tombe des nues.

          (0)
        5. .

          @ Étudiante

          “Tout ce qu’on peut faire est une comparaison dans le temps. Et malgré votre logorrhée, le temps lui donne raison. Prouvez-nous le contraire.”

          Désolé fillette, mais il y a pas mal de choses qui se sont produites “dans le temps” depuis une vingtaine d’années en dehors de la construction d’une mosquée à Brossard.

          Prenons, au pif, l’apparition des médias sociaux, qui, on le sait, exacerbent les tensions sociales. Ce phénomène, pour tout observateur sérieux, constitue un changement pas mal plus fondamental (et du reste avéré) que la corrélation bidon que vous avancez.

          Sans rancune.

          (0)
        6. :-)

          @ Érudit

          Bon, je constate d’emblée qu’on ne sera pas d’accord alors je ne vais pas perdre mon temps (ni le vôtre).

          Mais je suis bon prince, je vous accorde au moins un point : vous êtes bel et bien une victime.

          (0)
        7. :-)

          @ fadfadfa451514

          Heureusement, dans les universités et dans les secteurs actifs de l’économie, dans les emplois lucratifs, etc. cette xénophobie est à peu près absente et il y règne une diversité ethnique et culturelle manifeste (il suffit de se rendre dans une faculté de médecine ou de droit pour s’en convaincre).

          La réalité, c’est que les “de souche” frustrés et intolérants dont vous parlez sont des gens peu éduqués et occupent plus souvent qu’autrement des emplois ingrats, ce qui explique leur frustration et leur facilité à être manipulés par les médias, qui font leurs choux gras de tout ce qui peut les exciter. Les médias sociaux n’ont fait qu’empirer cet état de fait.

          Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est que la prochaine génération ne s’obstine pas à s’asseoir sur des “acquis” imaginaires qui ne font qu’exacerber les frustrations sociales lorsque les mythes sont confrontés à la dure réalité. On est toujours responsable de son succès ou de son malheur.

          (-1)
        8. fadfadfa451514

          Moi je commence à être écoeurée de l’intolérance en série des Québécois de souche qui se pensent supérieurs parce qu’ils sont Blancs. La première chose que je me suis fait dire depuis que je suis enfant (mon père est immigrant, parle 4 langues (dont le français bien entendu), travaille au Québec depuis plus de 35 ans, paye ses impôts, etc), c’est ”Retourne chez toi on veut rien savoir”. Hey ça fesse quand tu es un enfant de te faire dire que tu n’es pas un ”vrai Québécois” parce que tu es moitié Blanc moitié minorité.

          Vous focusez tellement sur les différentes visibles des autres (couleur de la peau et port de signes religieux ou culturels), c’est méprisable.

          Alors c’est quoi votre solution géniale? Calisser dehors toutes les personnes qui ne sont pas Blanches et qui n’ont pas de nom de famille comme Tremblay ou Bouchard?

          Le visage de la société est en train de changer pis ça vous fait capoter collectivement.

          (-3)
    1. Xavier Camusole de force

      Ha je le savais! l’extrèmedroite Russe s’est infiltré au Québec pour radicaliser les blancs de souche!

      Martineau la maniaque collabore avec un chroniqueur d’extrèemedroite Jérôme Blanchet-Gravel

      Or ce gars-là est aussi chroniqueur à Sputnik France et Sputnik est un organe de propagande financé par le gouvernement Russe

      On savait déja que les Russes avaient hacké les élections américaines pour faire élire Donald Trump mais là on a la preuve qu’ils sont rendus au Québec! L’heure est grave.

      Et je suis sûr qu’il y a un lien avec la CAQ et la laïcité et je vais finir par le trouver.

      L’extrèmedroite est partout, partout, partout! Il faut combattre les racistes qui n’aiment pas les croyances religieuses moyenâgeuses

      (10)
    2. Muahmette Martineau

      Faut pas critiquer l’Islam parce qu’y on dit à tv que c’est Haram…

      Moquez vous du ptit hésus *sic mais pas du prophète sans visage…

      (2)
    3. Bof

      Ben non, c’est “interdit” de critiquer l’islam. Personne n’ose le faire.

      Pas même Durocher ou Martineau (le chroniqueur le plus lu au Québec).

      Lâche pas Kéveune!

      (-3)
      1. Baffe

        Il a écrit “interdit sinon vous étés des méchant raciste”, pas interdit point.

        Il y a en effet plein de petits tarés moralistes sans arguments qui lançent le mot raciste envers ceux qui critiquent la culture des musulmans ou ses adhérents les plus radicaux ou idiots, et cette accusation -là directe ou insinuée se retrouve également à Radio-Canada ou au journal La Presse, on l’a vu récemment.

        Ils essaient d’utiliser le mot raciste pour ériger un tabou moral.

        Et puis si t’enlèves Québécor il resterait quels endroits médiatiques où les propos de Mardetineau pourraient être diffusés?

        Je suis sûr que tu trouves très intelligent quand tu te regardes dans le miroir mais ça change rien au fait qu’il y a des petits guardiens de la morale qui veulent catégoriser comme raciste toute critique de la culture religieuse musulmane, et ces gens-là ne sont pas cantonnés dans des recoins sectaires sur Internet.

        Et il n’y aurait rien de surprenant à voir un député du Parti Libéral ou de Québec Solidaire agir de la sorte.

        (6)
        1. Lolle

          “c’est une belle stratégie pour faire croire…” -Tu m’en diras tant

          LOL le mec est un complotiste qui voit des complots “stratégiques” dans les commentaires pseudonymiques d’inconnus sur un blog humoristique

          On croirait presque lire un genre de Malichiotte inversé à la sauce XCamus

          (3)
        2. Tu m'en diras tant

          “Il a écrit “interdit sinon vous étés des méchant raciste”, pas interdit point.”

          Ça revient au même. Ça laisse entendre que les pauvres chroniqueurs sont “muselés” par les méchants gauchistes.

          “On ne peut plus rien dire sans se faire traiter d’homme blanc raciste” c’est une belle stratégie pour faire croire qu’un chroniqueur millionaire est censuré. Martineau, le gars qui est omniprésent sur toutes les plateformes et qui a des millions de lecteurs, est censuré? Allô!

          Il n’est pas censuré, nom de Zeus : le discours dominant, c’est le sien.

          (0)
      2. Allah Papanthoute

        T’as déjà entendu Martineau critiquer l’islam? (Prend le temps de lire attentivement la question svp)

        (0)
  1. phil

    Pauvre Catherine Fournier, qui est passée d’ancienne vedette montante du PQ (et de la politique québécoise) à bientôt future hasbeen….

    (20)
    1. Le gars qui katche pas vite

      “bientôt future hasbeen” donc elle n’est pas une future hasbeen mais elle le sera bientôt?…ouf c’est complexe tout cela…..puis-je donc dire que c’est une future future hasbeen?

      (0)
  2. Capitaine Évident

    « Les problèmes social ne vont qu’en augmentant »

    L’immigration est une richesse donc avec les milliards supplémentaires on pourrait se payer des travailleurs sociaux.

    À moins que….

    (16)
  3. Twittardé

    “Je voulais mettre quelque chose au clair”

    Mettre quelque chose au clair …sur Twitter? LOL Tu peux écrire plus de texte même sur Instagraine

    Elle aurait pu insérer un lien sur Twitter vers une page FB où là elle aurait pu élaborer sa position en utilisant le nombre de mots adéquat.

    Mais non, au lieu de ça elle utiliser la coquille de Twitter

    Twitter c’est stupide, point. Peu importe qui tu es ou ce que tu essaies de dire.

    (7)
  4. Bla bla bla bli bli Longueuil

    Je suis allée à l’université avec elle et elle est toujours aussi énervante et en manque d’attention.

    (6)
  5. Juste pour Crasse

    En résumé, madame dit: ”blablabla blbla blblblobloblo blublublu bla, bla blublu blipblipblip chez nous à Longueuil”.

    (2)
  6. Yé 3 heures ! Last call !

    Chaque fois qu’elle parle, je suis obligé de la mettre en sous-titre car mes oreilles saignent. Chaque fois qu’elle parle, on dirait qu’elle va brailler. Le même pitch de voix insupportable que Judith Lussier …

    (1)
  7. hagen

    Pas capable d’écouter, ils parlent trop du nez, c’est insupportable. Ils ont respiré du protoxyde d’azote (gaz hilarant)?

    (0)
  8. ouf!

    Pourquoi tant d’acharnement envers Mme Catherine quand il pourrait attaquer Camus et le confronter. Martineau fait quelquefois de l’abus de pouvoir facile!

    (0)

Les commentaires sont fermés.