46 réflexions au sujet de « Sophie Durocher ramasse Hugo Meunier! »

  1. Bell Cause

    Quand on y pense, sur sa page personnelle ,notre antifa chasseur de fantômes , ne parle jamais de philo , d’activités saines , de sports, de ses cours ,de sorties , ,de ses amis ,de ce qu’il aime dans la vie. Le type passe plutôt ses journées et mêmes nuits à rechercher et poster des statuts et commentaires que M. et madame tout le monde ont faits contre l’islam, assez obsédant comme mission . Il va se réveiller à 65 ans, seul, en se disant, pourquoi je suis passé à côté de la vie…

    (31)
    1. Capitaine Évident

      “ne parle jamais de philo”

      Celle-là fait excessivement peur. Si j’étais prof de philo, je saturerais mon FB par des articles divers et ne poserais qu’une seule question:
      Quelle serait l’opinion de X sur ce sujet?

      Avec X étant Kant, Rousseau, Hobbes ou tout autre philosophe.

      C’est tout simplement incroyable de manquer le bateau à ce point et donner raison aux jambons avec leur “lA pHiLo çA seRt à RiEn StI” par défaut. L’art de se tirer dans le pied…syndiqué.

      (2)
      1. Le prix Templeton!

        “…ou tout autre philosophe.”

        Comme Charles Taylor?

        Le très grand philosophe canadien a gagné le prestigieux prix Templeton “pour les hautes qualités morales et spirituelles de l’ensemble de son oeuvre” et aussi l’inestimable prix Kyoto des Arts et de la Philosophie en plus de l’incommensurable prix Ratzinger.

        C’est un trésor vivant!

        Bientôt il sera intronisé au Temple de la Renommée de la Canadienneté où il rejoindra Tim Horton, Robert Guy Scully et la momie de Paul Desmarais Sr.

        (1)
  2. La Fédération des raclures de bidet d'Amérique du Nord

    Nous tenons à nous dissocier du triste sire répondant au nom de Xavier Camus, également surnommé “Gorlo”. Nous sommes des raclures, certes, mais notre code de déontologie stipule que nous devons être 1) bio et 2) compostables. Or, il appert que ledit Gorlo ne satisfait ni l’une ni l’autre de ces exigences.

    Merci de votre compréhension.

    (28)
    1. La vérité se passe un doigt

      « Ça me rappelle Henry Miller dans Jours tranquilles à Clichy où, affamé, il trouve un crouton de pain rassis dans une chiotte souillée et le mange. » – Jean-Paul Daouste, pouète en résidence à la société d’état

      (5)
      1. Soupeur Miller

        Quelqu’un m’avait dit que c’était André Gide qui était un “soupeur”, mais ce peut être une erreur de sa part.

        (0)
      2. ...

        « C”était pas le magnifique Jutras ou le formidable Brassard qui avait fait ça? » – Marie-Louise Arsenouille

        (0)
  3. Psychologie inversé

    Camus se dit Athée , donc ne devrait pas reconnaître l’existence d’Allah et rejeter l’islam comme fausse vérité .
    N’est-ce pas une forme d’islamophobie l’athéisme qui s’oppose au dogme et à la vérité religieuse de l’Islam ? (islamophobie: Hostilité envers l’islam et les musulmans. ) Hostilité =attitude d’opposition à l’égard de quelque chose )

    Camus, tu es Blanc, Athée et Québécois et tu te dis Nationaliste (Le nationalisme est un principe politique qui est né à la fin du xviiie siècle, tendant à légitimer l’existence d’un état-nation pour chaque peuple)Ce terme désigne aussi des mouvements politiques déclarant vouloir exalter une nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, ethnie, langue, histoire, traditions, préférence nationale pour l’emploi, etc.), par opposition aux autres nations et populations.

    En résumé, Camus est tout ce qu’il déteste ! Blanc, athée ,nationaliste et Québécois .

    Est-ce de l’obsession paranoïaque ou un maître de la taqya ?

    (23)
    1. Oumpah-Pah

      Moi je suis islamophobe car je suis sain d’esprit. Je trouve ridicule la théorie du genre car je suis sain d’esprit. Je dis que le féminisme n’est plus nécessaire, ayant atteint tous ses buts, car je vois clair et je suis sain d’esprit. Aujourd’hui être sain d’esprit c’est devenu suspect.

      (14)
    2. whawha

      Camus peut pas être athé, un athé qui defendrait les religions serait comme si David Suzuki défendait les compagnies de petrole

      (12)
      1. smartass

        Et boy, t’es limité toé hein ?

        C’est ben facile d’être athée, de croire en aucun dieu, de penser que les tenants et aboutissant des religions juives, musulmanes, chrétienne, catholique, protestantes d’être complètement dépassés, de penser que les intégristes de chacune d’elles soit des cinglés manipulateurs qui causent plus de torts que de bien, de croire en la neutralité de l’état mais d’aussi croire que la liberté de religion doit exister, que de forcer les gens a choisir une pensée est souvent le premier pas qui a mené les gens vers l’athéisme avec une ou des religions qui ont poussés leurs dogmes vers eux et que ça serait très hypocrites de faire la même chose. Et pour être honnête, c’est pas mal ça que pensent la majorité des athées avec qui j’ai eu la chances de converser et qui ont moindrement réfléchit a la question.

        De refuser de défendre le droit a notre pensée, c’est de prendre le risque, qu’un jour on se retrouve du côté de ceux qui veulent éradiquer un mode de pensée, et ça me fait penser a la citation du pasteur Niemoller au sujet de la 2e guerre mondiale :

        Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit
        Parce que je n’étais pas socialiste
        Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit
        Parce que je n’étais pas syndicaliste
        Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit
        Parce que je n’étais pas juif
        Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

        Ton analogie ne vaut pas deux cennes.

        (-7)
        1. ^ Ti-cul intelligent LOL

          Le Ti-cul intelligent qui dit que l’autre fait une mauvaise analogie mais qui s’empresse d’en faire une encore plus mauvaise et ridicule en citant un type qui a vécu sous la dictature na z i e

          LOL? Allo ça va?

          Un athée ne veut pas interdire les religions mais s’il est le moindrement allumé (ce qui exclut le Curé Camus et ses suiveux)

          il va vouloir limiter l’influence de la religion sur les affaires publiques, surtout si c’est une religion particulièrement intransigeante et obscurantiste.

          Il ne va pas se mettre à défendre une religion en particulier contre des monstres imaginaires.

          D’autant plus que la religion en question génère des fanatiques partout dans le monde.

          C’est assez simple à comprendre.

          S’il y a une épaisse couche de protection étanche autour de ta belle tête qui t’empêche de saisir certaines choses évidentes tu peux peut-être essayer de percer un trou?

          Avec un petit peu d’acide?

          (3)
        2. Johnny Walker

          C’est quoi la limite de la sacro sainte “liberté de religion” mon champion?

          Si jme part la religion de l’église de Salvailtologie (en l’honneur du prophète Éric) pis que nous autres on se colle un gros dildo dans le front.

          Vas-tu venir applaudir que j’ai le droit d’enseigner avec mon dildo?
          Vas-tu dénoncer ton viol à un policier avec un dildo au front?
          C’est correct parce que c’est la religion? Yeah right!

          Ouvre-toi les yeux pauvre cloche!

          Les libertés collective BIEN AVANT les libertés individuelle d’imposer au nom de la religion.
          (ex: fabulations des religieux que c’est la mort sans le voile).

          (1)
        3. smartass

          *soupir.
          OK. Je recommence tranquillement. Je réponds à celui qui dit que l’athée est incompatible avec la religion. Je réponds simplement qu’un athéisme revendicateur qui veut éteindre l’opinion des autres, n’est pas différent de ce qu’il dénonce en premier lieu. Me semble que : je n’aime pas la religion organisé et ses agendas qui imposent ses dogmes, mais ça ne veut pas dire que je veux imposer ma vision de la vie à ses pratiquants.’’ En quoi, c’est incompatible avec la vision de l’athéisme ?

          @johnnywalker
          Euh… on part de ‘’est-ce qu’un athéiste peut concevoir qu’une personne peut envisager qu’une autre personne a une foi différente de la sienne’’ à ‘’J’peux-tu enseigner avec un dildo rose dans le front’’. Si tu veux parler de la loi 21, trouves-toi un autre client et ce n’est pas pantoute de ça qui est question. Et si ça peut te rassurer, je n’ai rien contre l’interdiction de symbole religieux dans l’enseignement et la fonction publique, même que ça serait mon fantasme. Mais à voir juste la crise d’épilepsie que ça a fait juste retirer un crucifix,imagine si en plus il avait fallu annulé le congé férié de pâques pour les employés de l’État (quoi, pourquoi j’ai pas le droit d’avoir de service de l’État parce que quelqu’un pense qu’un barbu s’est réveillé après 3 jours dans sa tombe il y a 2 000 ans). Oh boy, j’imagine déjà les mononcles et les matantes s’offusquer de ça. ‘’C’est pas pareil, c’est culturel, toekebecicitte’’.

          @ti-cul intelligent
          Mmmm… t’es sûre que t’as bien compris pourquoi j’ai utilisé cette citation? Oublie la portion nazie, ça aurait pu être écrit par un pasteur dans l’URSS de Staline ça aurait été aussi vrai. . Athée ne veut rien de ça. Athée veut simplement dire que tu ne crois pas en Dieu.

          Ce que tu crois être de l’athéisme, c’est la définition que tu te fais. Comme j’ai indiqué (encore là, t’as l’air de passer par-dessus et t’inventer une trame narrative de ce que je pense, coudonc, t’es-tu Vital ?), comme athéiste , je suis en zéro-défense de peu importe qu’elle croyances moyen-ageuse et de ce qui en découle. Mais je suis qui moi, pour dire : ta gueule t’a pas le droit de penser ça à un individu, ici c’est comme ça qu’on pense, t’as pas le droit d’être chrétien, t’as pas le droit d’être juif, t’as pas le droit d’être musulman ? En quoi être athéiste empêche de l’empathie sur les croyances d’un autre ? C’est ça le lien de la discussion.

          La raison de la citation Tu peux te sacrer que la liberté de religion d’un autre soit brimé parce que ce n’est pas la tienne (encore là, je vais respécifier parce qu’on ne parle pas d’une religion organisé mais de la croyance d’une personne), mais un moment à te sacrer de ce qui se passe envers d’autres mode de pensée, qu’est-ce qui va se passer quand ça va être ta pensée qui va être menacée. Si tu pense que l’athéisme est un gros monobloc qui réagit juste d’une manière, t’es pas ben ben différent de ce que tu sembles t’opposer. Continuer de pousser votre vision monochromatique les poussins, même si je trouve ça ridicule, vous avez le droit de le penser et je vais même défendre votre droit de le penser même si je suis pas d’accord. Je suis un gars de même.

          (0)
      1. Geez Whiz

        Le terme “droite jambon” à été inventé par Fred Savard à LSEEJ pour s’en prendre à la radio de Québec.

        (3)
      2. Constatant le résultat...Ta mère aurait du avorter

        Yark! Un militant de QS sans arguments ça donne ça…

        Tellement édifiant!
        Regarde-toi le nombril le jambon dla gauche 😉

        (1)
  4. DERNIÈRE HEURE

    On m’apprend que le justicier Camus, fidèle à son habitude, aurait bloqué tout ce beau monde sur Twitter afin de montrer qu’il est un vrai philosophe intelligent, pertinent et sachant défendre ses idées. Quel courage!

    (21)
    1. Geez Whiz

      J’ai lu l’autre jour qu’il a même bloqué Martin Geoffroy. C’est peut-être pas tout le monde qui connaît ce dernier, mais disons que c’est un prof de Cegep gauchiste, pro-immigration de masse, pro-islam, qui voit de l’extrême droite partout, comme Camus. Sauf qu’il s’est interrogé l’autre jour sur Twitter au sujet des méthodes de ce dernier. Eh bien, Camus l’a bloqué.

      (12)
  5. Les racines du mal: la mère de Camus

    Tout s’explique:
    Dans l’entrevue avec Meunier, Camus confie [ …Mes parents se sont séparés quand j’avais 12 ans et j’ai subi beaucoup de violence de ma mère… ]

    (21)
    1. Enfant roi

      « Très freudien comme cas. Il s’agit d’un simple transfert psychotique de la figure d’autorité, qu’était sa mère qui le violentait avec raison; et qu’il transpose aujourd’hui de manière obsessionnelle à Sophie Durocher. » – Dr Joseph Gobeil, chirurgien spécialiste en électroconvulsivothérapie

      (14)
  6. Vos Yeules

    Ce petit couple de bourgeois ventriloque va venir par surpassé Camus dans l’art de monter des insignifiances en épingle.

    (7)
    1. Québec Clownidaire

      Bon… Encore un autre frustré de Québec Ver Solitaire.

      P.S. Tes idioties donne raison à Mathieu Bock-Côté 😉

      (0)
  7. Un autre épisode de la guerre des vidanges. Épisode 22

    Des chroniqueurs poubelle affamés à l’idée de recevoir des clics, s’insultent largement à travers des médias sociaux sur le même sujet depuis des semaines pour tenter dans leur narcissique désir d’attention d’obtenir du capital médiatique pour faire croire qu’ils sont porteur de la moralité populaire. Toujours dans l’attente du moment dans lequel un premier protagoniste recevra un point Godwin, un nouveau personne vient de s’intégrer monsieur Hugo Meunier. Nous espérons tous très fort que ce sera le tour un jour de notre Premier Ministre. Peut être que l’Iman décidera de sortir du silence pour lui aussi participer. A un prochain épisode les clowns!

    (4)
  8. Pas fort ça!

    Heille Martineau, s’il fallait éliminer la moitié la moins intelligente de l’humanité, je suis certain à 150% que tu te sentirais menacé.

    (3)
  9. Capitaine Scarlett

    Il y avait jadis des couples de penseurs/philosophes tels que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. De nos jours, on doit subir les inepties quotidiennes du couple Martineau/Durocher. Misère!!!

    (-2)
      1. Léon le caméléon

        Pourtant, mon opinion semble claire en sacrament à propos de ce couple de tête enflée. Y a du monde à qui il faut tout expliquer, comme toi crétin!

        (-2)
    1. Léon le pauvre con

      Si tu veux pourfendre Richard et Sophie, je t’invite à utiliser des arguments.

      Mais pour rester dans ton style…

      TU est une gastro intellectuel sur deux pattes.
      Ton opinion de frustré on s’en balance!

      (3)

Les commentaires sont fermés.