Pas facile de se faire revirer par la CAQ!

En plus la député ne pourra pas jouer dehors avec ses enfants!

La CAQ présentement…

Commentaire inutile à m’envoyer: shut!

25 réflexions au sujet de « Pas facile de se faire revirer par la CAQ! »

  1. Jeanvingt23

    Ma chère madame Labrie, vous devriez profiter pleinement du temps qu’il vous reste à l’assemblée nationale au lieu de chialer, car aux prochaines élections votre parti et vous allez être balayer du paysage politique du Québec, et ce pour le plus grand bien du peuple québécois. Le parlement n’est pas une garderie pour ados attardés.

    (66)
    1. hagen

      On ne parlera pas du “j’aurais aimé voir COMBIEN haut ils vont réussir”. C’est une attardée mentale?

      (4)
  2. Leurre Juste du Camionneur

    QS-PLQ-PQ: Éternels gardiens de l’immobilisme Québécois.

    Ça fait des décennies que l’on sait que les commissions et commissaires scolaires sont une grosse farce. Il était temps que ça cesse. La loi 40 prévoit plus de responsabilités aux enseignants et ceux-ci ne sont pas contents. Quoi, ils vont s’ennuyer de toujours blâmer la commission scolaire?

    (51)
    1. Valdor

      Je ne veux pas plus de responsabilités. J’ai assez de travail comme ça.
      Mais au fond, oui, c’est peut-être plus de responsabilité qu’on nous donne: la responsabilité de la réussite de l’élève. Il faudra produire du chiffre, du rendement, qui sera analysé par un comité avec des parents, du personnel non-enseignant et des administrateurs du centre de service.
      Ce sera beau!

      (3)
    2. Le Hibou à bout

      Exact. QS n’est que le prolongement des pires côtés des 2 vieux partis: soit la gauche bobo gauchiste du PQ et le multiculturalisme du PLQ.

      (2)
    3. Léon le caméléon

      Ouias, je constate que tu as survolé rapidement le dossier avant de donner ta précieuse opinion (comme d’habitude…). Les changements seront minimes, tellement que ça risque plus de mettre le bordel que d’améliorer les choses. Si au moins la CAQ avait le courage d’aller jusqu’au bout du processus… le problème serait vraiment réglé. Mais ce n’est qu’une mascarade. Seul les dirigeants perdront leurs jobs, mais le reste du “staff” (trop souvent un dedoublement de service) restera en place sous une autre appellation.

      (-1)
  3. phil

    Faudrait que QS cesse ses manoeuvres parlementaires visant à ralentir et nuire aux débats. GND a d’ailleurs promis que son parti allait tout faire pour paralyser le parlement si le gouvernement ne cédait pas à ses caprices et lubies.
    Alors, Madame Labrie, cessez de faire l’autruche et regardez dans votre propre cours !

    (50)
  4. Fred

    Message aux relationnistes de presse de QS qui trainent sur ce site: pouvez-vous dire à votre députée que si elle veut piger son salaire de 95K de plante verte, elle doit quand même être présente en chambre. Si elle veut jouer avec ses enfants durant un jour de semaine, il y a des jobs de commissaires scolaires, il suffit d’essuyer les larmes de crocodile de la fille à Harel et le salaire est similaire.

    (40)
  5. Stéphane Travail

    Aux nouvelles ce midi on parlait du déni de démocratie, tu sais quand les élections attirent 3 à 5% c’est peut-être pas le meilleur argument à utiliser.

    (17)
  6. Tulsequah

    Je n’ai pas voté pour la CAQ mais je suis agréablement surpris des décisions qui sont prises dans la bonne direction pour le Québec, il y a toujours deux côté à une médaille comme il y a toujours des divergeances d’opinions sur tout les sujets… À force de politicailleries, plus souvent qu’autrement, les gouvernement ont tendance à faire des demi-changement pour satisfaire tout le monde. Ils ont la majorité, et l’utilisent, le baîllon pour arriver à une fin louable est excellent!
    Il reste encore beaucoup de vestiges d’une autre époque à abolir

    (10)
  7. Ah bon !

    Elle a raison sur toute la ligne…le pire, c’est que c’est le populo québécois qui avait élu le PLQ pour se taper 4 ans d’austérité ( eh oui c’est le populo qui les avait mis au pouvoir librement )…il a répété la même errreur en mettant librement la CAQ au pouvoir…quand vous vous réveillerez, il sera trop tard…

    (-61)
    1. Batoche

      Abolir les ridicules élections scolaires n’a rien d’une mesure d’austérité. Parlons plutôt de saine gestion.

      (27)
      1. Le petit pain

        Les élections scolaires avaient pour intérêt d’amener un aspect local dans l’éducation pour s’intéresser aux enjeux spécifiques d’une région et de même de permettre aux parents et aux personnes vivant dans le secteur d’avoir un droit de regard sur l’éducation des enfants hors des partis politiques du gouvernement ou de l’opposition. Nous chialons souvent que les gens de la politique n’écoutent pas les citoyens et vous allez enlever un des rares endroits où vous pouviez agir. Vouloir retirer cela ce n’est pas de la bonne gestion, il s’agit de retirer un espace un espace démocratique et de laisser la gestion de l’éducation à d’autres. Les anglophones ont de meilleurs réseaux d’éducation que les francophones et se sont battus pour garder leurs élections scolaires parce qu’ils se soucient plus de l’éducation des enfants que nous. Du moins, ne venez pas chialer ensuite pour dire que la politique ne vous écoute pas. Le système d’éducation n’en sort pas grandi mais plus médiocre que jamais. Merci la CAQ.

        (-6)
    2. Juste comme ça

      C’est pas le populo québécois qui a mis les bandits du plq au pouvoir. Ce sont les véritables raistes qui peuplent le territoire québécois, soit les anglos et les ethnies.

      (16)
    3. Je n’aime plus la CAQ.

      Ah… la fameuse « austérité » qui en fait n’a jamais existée.

      Ce qui est vraiment arrivé, c’est une réduction de l’AUGMENTATION des dépenses. On est loin, très loin de « l’austérité », la VRAIE!

      Pour le reste, je suis également d’avis qu’elle a parfaitement raison. La gang à « bâillon Legault » ressemble de plus en plus au gouvernement despotique et totalitaire de Duplessis. Or, on sait exactement où mène ce genre de chose… Drette dans un mur!

      Legault = Trump? C’est presque à s’y méprendre.

      (-24)
      1. -

        J’trouve que comparer Legault à Trump est charier franchement. Il grab pas des pussy lui, il frenche sa soeur.

        (15)
      2. Bertha

        C’est pour cela que Labrie et son Quebec Solidaire priorisent les saintes religion afin d’éviter le mal fait pas Duplessis contrairement à Legault et la fameuse Loi 21 qui nous rapproche de Duplessis, hein ?

        Pis start moi pas sur *Si tu recycle pas, si tu chauffe un F-150 pis si t’as pas signé la pacte, la planète va mourir* vs *si tu fourre avec une capote et avant le mariage pis si tu mange du bacon un dimanche tu va aller en enfer*

        Lol, tu compare Legault a Duplessis.

        (4)
    4. Camil Samson sourit dans sa tombe

      En fait la CAQ est constitué du pire du PQ et PLQ avec son austérité néolibérale et son nationalisme identitaire sauce autonomiste à la Duplessis d’un petit provincialisme aigri et haineux. Elle poursuit la destruction du système de santé et d’éducation des libéraux. Les services en éducation vont être encore pire. Renvoyer un lanceur d’alerte qui dénonçait l’incursion du privé dans la recherche publique sur les pesticides par le ministre de l’agriculture en dit long sur ce gouvernement, le fait aussi que l’ancien président de la CAQ aussi avait une compagnie de prêt avec des remboursements avec des taux d’intérêt allant jusqu’a 900% en dit aussi. Il reste juste à privatiser hydro Québec comme en rêvait l’ADQ et nous seront de retour dans la Grande Noirceur.

      (-30)
      1. Juste comme ça

        Pas vraiment le pire du PQ, le gros Rebello, n’est plus à la caq. Le pire c’était Barette et Anglade qui ont pris le chemin inverse. Prière de refaire vos devoirs.

        (5)

Les commentaires sont fermés.