La réplique de Lagacé à Martineau!!!

On est loin du temps qu’ils animaient ensemble…

Assume-les, pis arrête donc de te plaindre. Gets old.

  

Commentaire inutile à m’envoyer: il y a un malaise lorsqu’ils se croisent?

49 réflexions au sujet de « La réplique de Lagacé à Martineau!!! »

  1. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et au royaume des caves, Lagacé triomphe

    N’en déplaise au bien-pensant à tête enflée Lagacé, l’islam, l’intégrisme et l’étroitesse d’esprit des islamistes constituent de sérieux de problèmes pour la société québécoise. Quand les visiteurs (non invités) se lamentent de la couleur des murs, on a le droit de le dire.

    De fait, l’immigration en général, gérée avec une vision comptable et pour plaire aux employeurs en soi-disant manque de main-d’oeuvre, pose un très grave problème. La cohésion sociale fout le camp, et nos valeurs occidentales sont bafouées par des fanatiques archaïques.

    Tant mieux, si Martineau et d’autres chroniqueurs le relèvent et en parlent. Et tant pis pour Lagacé, cette petite p-u-t-e qui adore entendre le son de sa propre voix.

    (58)
    1. Allah le veut ainsi

      Dans le texte de Lagacé sur le restaurant, le propriétaire (musulman) a été fidèle aux préceptes de l’islam: c’est à dire qu’il a menti aux mécréants ( les clients et Lagacé) à chacune de ses réponses.

      (25)
  2. Gruau

    Est-ce que La Presse ramasse encore des dons pour payer la Mercedes à Lagacé?

    C’est un choix qu’il devrait assumer ce Ti-Pat

    (41)
    1. Geez Louise

      Lagacé anime une emission de télé et une émission de radio. Le salaire de La presse est de l’argent de poche.

      (15)
    2. Un homme de bien et de goût

      Dans le temps qu’il me collait dans le cul en klaxonnant coin René-Lévesque et de Bleury parce qu’il ne voulait pas perdre une seconde pour aller voir son maître Desmarais, il conduisait une Acura moyenne dont le logo avait été arraché.

      (9)
      1. Séraphin Poudrier

        Viande à chiens! C’est pas mal plus peuple une grosse scandinave qu’une grosse allemande, on voit qu’il est près des masses.

        (1)
  3. Arrête, madame foulard...

    PIERRE FOGLIA La Presse Édition du 17 septembre 2013 (extrait de Arrête, madame foulard… )

    [ …Portez comme il vous plaira foulard, hijab, même niqab, et la mosquée est à droite en sortant, mais retenez que cette école publique ne dispose pas d’un lieu de prière, et ce n’est pas un oubli, c’est comme ça. Notez aussi qu’il n’y a pas de menu halal à la cafétéria.
    Je n’en peux plus de Radio-Canada, même si je suis moi-même le plus radiocanadien des radiocanadiens. Je n’en peux plus du ton affligé que prennent depuis 10 jours les journalistes, les lecteurs de téléjournal, les animateurs d’émissions d’affaires publiques dès qu’il est question de la Charte. On l’entend dans leur voix, sinon dans leur propos : ouache, beurk, caca, on entend aussi leurs mercis silencieux à Mme Mourani de dire à leur place, ouache, beurk, caca.
    La raison qu’on est venu ici (sic), dit la dame aux nouvelles télé de Radio-Canada, la raison qu’on est venu, dit la dame avec un foulard sur la tête, c’est que c’est un pays démocrate (resic)…
    Arrête, madame Foulard ! Les raisons pour lesquelles t’es venue ici, c’est que t’as fait une demande à l’ambassade du Canada de Rabat ou d’Alger (t’en as fait une aussi pour l’Australie), t’as rempli des tonnes de papiers, t’as attendu des mois, peut-être même une année ou deux, et un jour un fonctionnaire de l’ambassade t’a appelée :
    Bonjour, madame Fatima, j’ai une très bonne nouvelle pour vous, votre demande d’immigration a été acceptée.
    T’as pleuré tellement t’étais contente, Fatima. T’as appelé ton mari au bureau : on y va ! T’as mis ta maison en vente, et vous êtes partis, ton mari, tes deux enfants et toi vers une nouvelle vie. Au Québec parce qu’on y parle français.
    La démocratie, dans tout ça ? Arrête la démocratie.
    On va faire une supposition, veux-tu, on va supposer qu’au lieu de te dire j’ai une bonne nouvelle, le fonctionnaire de l’ambassade du Canada t’aurait dit : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    La bonne, c’est que votre dossier est accepté.
    La mauvaise, c’est que le Québec où vous pensez vous installer vient d’adopter une Charte des valeurs québécoises qui interdit aux employés de l’État le port de signes religieux ostentatoires.
    Dis-moi, Fatima, t’aurais dit quoi au fonctionnaire de l’ambassade ?
    T’aurais dit fuck, j’y vais pas parce que la raison qu’on y va, c’est la démocratie ?
    T’as bien fait de venir, Fatima, mais arrête cinq minutes de dire des conneries… ]

    (37)
    1. Comme disait Foglia « putassier »

      Rétrospectivement, c’est lorsqu’on lit ce papier de Foglia, qu’on se rend compte de la dérive intellectuelle des chroniqueux à la petite semaine que sont les Marc Cassibitch, Rita Elcouvit, Patride Lagacette, Yves Boiveux, Hugo Dumou, François Cardinouille et Stéphane Laglotte – tous fiers collabos, à la société d’état.

      (7)
  4. Le Hibou à bout

    Lagacé me semble pas mal «triggered».

    On ne parlera jamais assez de l’idéologie misogyne, totalitaire, passéiste et haineuse qu’est l’Islam. Que Lagacé se le tienne pour dit.

    (29)
  5. SpinalZeD

    Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que ce sont les médias qui sont en grande partie responsables de la peur de la population envers l’Islam. Pis là on assiste à une chicane entre 2 journalistes bourgeois (qui n’ont rien en commun avec monsieur et madame tout le monde) qui s’obstinent à argumenter qu’un est plus Islamophobe que l’autre.

    Richard : Ben oui depuis le temps on est au courant qu’il y a tarés dans cette religion-là, comme dans toutes les sphères de la société en général, tu peux arrêter d’en parler 4 jours sur 5 dans l’journal. Dans les années 70 c’était les anglais les méchants, dans les années 80 c’était les noirs ou bien les gais qui se faisaient varloper sur la place publique et puis là depuis le 11 septembre ce sont les tarlas Islamiques qu’on associe à n’importe quel arable. La vérité, c’est que t’as beaucoup plus de chance de te faire frapper la foudre que de faire exploser par un illuminé d’Allah, get over it.

    Patrick : Ben oui ça s’adonne qu’il y a du monde à qui ça dérange de voir ses enfants avoir peut-être la possibilité, aussi infime soit-elle, que ce soit une voilée qui leur enseigne. On a sorti l’église des écoles parce qu’on pensait avec bonnes raisons que c’était une bonne affaire et on aimerait ça ne pas revenir en arrière. Pis faudrait peut-être arrêter de vouloir faire attention de ne pas vexer les musulmans à propos de leur religion, parce que la réalité est que ce sont des croyances qui datent du moyen-âge et qu’il y en a effectivement pour vrai des Imam rétrogrades qui prêche l’intégrisme au Québec.

    Merci, bonsoir.

    (27)
    1. Lolle

      “ce sont les médias qui sont en grande partie responsables de la peur de la population envers l’Islam.”

      LOL c’est surtout pas le fait que l’Islam est une religion moyenâgeuse, obscurantiste et aggressive et qu’il y a plein d’exemples de désastres d’immigration arabo-musulmane en Europe — exemples qui sont souvent glissés sous le tapis par les média TV/journaux soi-disant respectables.

      Admirez tous la grosse tête du commentateur qui se croit très allumé parce qu’il ignore de ce qui se passe ailleurs.

      Et aussi: imaginez à quel point il y aurait de “l’islamophobie” si les média faisaient réellement leur travail — et à quel point ça ferait de la grosse peine à SpinalZeD.

      (29)
    2. La 12 cross-side.

      Les anglais et les noirs, c’est la “game” social.
      Les islamistes, c’est largement autre chose. C’est
      la guerre. Je te laisse la liste des attentats islamique
      au XXième et XXIième siècle. C’est hallucinant.
      Additionne ça avec les attentats déjoués, et tu
      vas avoir le vertige. Oubli pas que les services
      de renseignement de tous les pays d’Occident
      sont mobilisés à temps plein par ces apôtres de
      la paix et de l’amour.

      Il faut être solidement encré dans le déni pour
      regarder ailleurs en hurlant à l’Islamophobie.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

      (6)
  6. Lucide à en mourir

    On voit ce que donne en France: une immigration débridée, la complaisance des élites politiques et les islamistes qui jouent à fond la caisse la carte des droit de l’Homme et de la victimisation, et on a des zones entières du territoire qui échappent au contrôle des forces de l’ordre. Des zones de «non droit» pour dire poliment. Ça ne vient pas de la famille Le Pen, mais des rapports de la DGSI (renseignement intérieur). le grand sage Advil de Maisonneuvistan joue la victime exactement selon le même scénario. Le Parti Libéral de Philippe Couillon et le journal du beau Patrick se chargent de la propagande. Martineauthon a raison de parler de KY…

    (26)
  7. Ah bon !

    Lagacé le donneur de leçons n’est pas payé aux clics mais avec l’argent des contribuables ( Télé Québec, Radio Can, La Presse depuis qu’elle est OBNL ) pour offrir ses inepties qui intéressent peu de monde…

    (23)
  8. La société du spectacle raconté à mon chien

    « Lagacé est atteint du Syndrome Wauthier: du nom du surexposé et asexué animateur de variétés. Comme lui, Lagacé se propage de manière fulgurante; telles des métastases colorectales parasitant jusqu’aux tréfonds, les organes réseaux socialistes de la société du spectacle. Son parcours est tellement prévisible, qu’il finira avec son propre talk show du vide à Radio-Canada. » – Pierre Lefardeau

    (13)
  9. Et vlan dans les flancs!

    «Je suis peut-être fou», dixit Patrick Lagacé.
    Même si le «peut-être» est superflu dans la présente phrase, j’apprécie sa lucidité.
    .

    (10)
  10. Un fan de Richard Martineau

    Voici mon analyse :

    Pitou = Patrick Lagacé qui pourfend l’intolérance religieuse.

    Minou = Richard Martineau qui pourfend l’intolérance religieuse.

    Dans le cas qui nous occupe, Pitou =/= Minou, car Pitou ne se fait pas traiter d’islamophobe.

    De plus, si ce qui est bon pour Pitou est bon pour Minou, alors Minou ne devrait pas se faire traiter d’islamophobe.

    Autrement dit, Richard Martineau ne devrait pas se faire traiter d’islamophobe.

    Pas besoin de réfléchir plus longtemps.

    Point.

    (10)
  11. Cré Basile

    CQFC: l’un comme l’autre a son agenda personnel, de sorte que ce débat ne mène nulle part. Et ni un ni l’autre ne représente pour moi une référence crédible en matière d’information sérieuse. Dans les 2 cas, ça reste des représentants de la presse mainstream.

    (10)
    1. Ouvrons les portes de l'immigration aux peuples du maghreb et de l'Afrique.

      Il nous faut plus de musulmans. Pour déterminer qui appartient à quel clan.

      (0)
  12. Le spectacle des clowns : Divertissement politique à ne pas prendre trop au sérieux

    C’est en effet, un question de chercher des clics et aussi d’avoir beaucoup de lecteurs, d’auditeurs et spectateurs sur ses différentes tribunes médiatiques. Faire une fixation sur le même sujet qui est sensible dans la population est un credo facile pour aller un public particulier qui alimentera sa propre promotion. La cause de Martineau est avant tout la cause de Martineau. Ne vous inquiétez pas que s’il avait une offre juteuse à La Presse, il irait chanter l’alouette là aussi.

    (4)
  13. Geez Whiz

    Wow là! J’aurais pu lire un ou deux tweets de cette tête enflée de Lagacée, mais c’est pas vrai que je vais me taper cette logorrhée.

    (4)
    1. Traducteur Gauchiasse-Français

      «La Clique est trop hard pour moi car je n’aime pas lire des opinions contraires aux miennes»

      (9)
  14. Bibi

    La plupart des morons qui sévissent ici n’ont même pas lu la dernière chronique de Lagacé : 4 bouteilles de vin. Je suis 100% d’accord avec ce texte. Allez la lire, ça va vous déniaiser.

    (3)
  15. Ouvre un Livre

    Mais pourquoi dans son texte ” 4 bouteilles de vin ‘” Lagacé traite de simples musulmans pratiquants d’êtres des …… musulmans fondamentalistes ? Il s’étonne même et trouve leurs demandes exagérées ,voir absurde .

    Si certains pays musulmans permettre la vente d’alcool limité dans certains établissements touristiques, tu peux être sûr que chez eux ils en possèdent pas. Ces gens ne veulent pas être en contacts avec l’alcool pour respecter les préceptes de leur prophète et idéologie, j’imagine aussi que leurs épouses portent le voile comme de bonnes pratiquantes et p-e même que ces simples pratiquants font le ramadan pendant un mois du lever du soleil à son couché et aussi la prière 5 fois par jour et prononcent “bismillah” avant chaque geste et repas, rien d’extrémiste là-dedans, c’est ça l’islam, tu ne savais pas ?

    Tu reproches à Martineau de ne pas parler de nos écoles, eh bien en parlant d’écoles, justement, il se trouve que des milliers de femmes supportées par leurs époux revendiquent le droit de porter le voile dans nos écoles et métier en autorités , est-ce que ce sont aussi des milliers d’extrémistes ou de simples pratiquantes ? Et ceux qui font le ramadan, extrémistes fondamentalistes ou simples pratiquants ?

    Dans le fond ce que Lagacé semble confondre et ne pas trop comprendre, c’est la différence entre des musulmans non pratiquants ,que l’alcool ça ne les dérangent pas et que le voile, ce n’est pas vraiment important ,que la prière 5 fois par jour ,pas important , il l’est confond avec la majorité des musulmans ,qui pratiquent leur idéologie avec ses règles, qui s’appliquent à tous leurs croyants .

    Tu devrais ouvrir un livre au lieu de te peigner des hrs devant le miroir et te renseigner sur les interdits dans l’islam, qui concerne tous ses pratiquants et pas seulement les extrémistes .

    (0)
  16. Jeanvingt23

    Lagacé a choisi la voix du tétage, il collecte un gros salaire à La Presse, à condition qu’il accepte de ne jamais parler contre les dérives musulmanes. Et la dernière fut le reportage bidon des journaleux de ce journal qui ont rapporté sans critiquer les propos haineux , homophobe et misogyne de l,imam de Brossard. Au moins avec Martineau on a l,heure juste. La Presse est un journal de propagande et non pas un journal soucieux de dire la vérité. Dans ces conditions elle ne mérite pas de recevoir un sous de l,état. Qu’elle se finance avec les gauchiasses qui bavent sur leurs reportages tendancieux.

    (-1)
    1. Un quidam

      “à condition qu’il accepte de ne jamais parler contre les dérives musulmanes”

      Hum, c’est pourtant ce qu’il vient de faire ce weekend… C’est d’ailleurs ce qui a suscité la réaction de Richard Martineau…

      S’il n’y a pas de chronique: “On sait bien, il y a juste moi qui dénonce les dérives islamistes!”

      S’il y a une chronique: “On sait bien, quand les chroniqueurs de la bonne gang dénoncent les dérives islamistes, ils ne se font pas traiter d’islamophobes, EUX !”

      Qu’est-ce qu’il veut, Martineau, au juste?

      (7)
    2. Rigueur rigueur

      Hum, à ta place je reverrais mon “tétage-dar”. Il y a plusieurs téteux à La Presse, mais c’est dur d’argumenter que Lagacé en fait partie. Il est plutôt “loup solitaire” et critique régulièrement le système (politique, policier, médiatique, religieux, etc.) quel qu’il soit.

      (3)
      1. Raideur raideur

        Ha! “Loup solitaire”! L’Intensité de l’érection que tu viens de donner à Lagacé est impressionnante! Il semble en effet être assez certain d’être un penseur original…

        (0)
  17. Dans le banc de neige

    Lagace n’est pas mon préféré mais dans ce cas il a entièrement raison.Martineau disons est souvent imbu de lui même croyant avoir la science infuse sur tout les sujets.

    (-6)
  18. Sam

    Y’a tu quelqu’un ici que son quotidien a sérieusement changé à cause des musulmans au Québec ???

    99% des tatas qui écrivent ici n’ont probablement jamais parlé à un musulman de leur vie. Ils lisent le Journal de Montréal et Martineau qui eux aiment bien relayer le moindre incident/faits divers qui impliquent un musulman. Après ils vont s’imaginer que c’est la communauté musulmane et l’islam qui dirigent Montréal, préparent une invasion ou des idioties du genre.

    Avant que les mêmes imbéciles comme Jeanvingt23 & Cie me traitent de gauchiasse adorateur de l’islam, je précise que j’appuie la loi 21 et l’interdiction des signes religieux. Cependant je ne fais pas de cauchemar comme vous la nuit en rêvant que des méchants arabes vont m’obliger à faire la prière et a aller à la Mosquée. Je sais faire la part des choses et l’Islam et les musulmans ne valent certainement pas un article à chaque semaine comme le pense Martineau. Il y a 1001 enjeux plus importants.

    (-9)
    1. CO2

      “Y’a tu quelqu’un ici que son quotidien a sérieusement changé à cause des Changements Climatiques ???”

      Non mais la planète est supposé cuire en 2100 selon 99% de la Science.

      Vaut mieux prévenir que guérir.

      (7)
  19. Mathieu Bock Crotté

    Le Snow flake à Moumoune Martineau qui joue encore au martyr. Il va bien avec son boss, deux braillards professionnels.

    (-12)
  20. Un Québécois qui a plus qu'un secondaire 5

    Les Boomers ne digèrent pas de voir leur champion (Richard Mardetinaud) se faire ramasser. Bien fait pour vous, les vieux bedonnants.

    (-18)

Les commentaires sont fermés.