Est-ce que Guy Nantel va aider le Parti québécois?

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est une joke?

 

68 réflexions au sujet de « Est-ce que Guy Nantel va aider le Parti québécois? »

    1. Dérengère

      Et l’assemblée nationale à ben un président ancien animateur de TV et GND est ben un ancien agitateur communiste, tout est possible désormais.

      (17)
  1. Geez Whiz

    Pourquoi pas? Pendant ce temps, au QLP, Alexandre Cusson et Dominique Anglade électrisent les foules enthousiastes.

    (50)
    1. Bierre Pruneau

      Un partisan hystérique qui s’était fait tatoué #Dominique2020 sur le front se serait même évanoui lorsque Mme Anglade aurait pris la parole dans un centre Bell rempli à craquer. Pas de doute, les foules sont en liesse devant cette excitante coure libérale. À vous, Colette.

      (15)
    2. Le parti libéral c’est plate en partant

      Le parti libéral du Québec à souvent des chefs plutôt gris qui n’ont pas une grande vision de la société québécoise et de grandes ambitions mise à part la petite parenthèse de Jean Lesage et bien avant lui Abelard Godbout, c’est un gouvernement en général de centre droit jouant la gouvernance de gestionnaire sans grands projets d’envergures mise à part pour les corporation à qui il donne nos ressources. Par contre, cela en fait un parti stable qui dure dans le temps donnant un sentiment de sécurité, du confort dans l’indifférence sans grande ambition. C’est le plus vieux parti au Québec en fait et un parti qui se retrouve souvent soit au pouvoir ou l’opposition officielle. Le parti ne s’est jamais retrouvé deuxième opposition et en danger de disparaître. Le PQ et même Qs sont des partis par contre qui ont des grands projets pour le Québec et immanquablement ils font peur et sont plus instables apportant des incertitudes. C’est certain qu’une course au parti libéral est plus plate qu’une course à la chefferie d’un parti de gens passionnés comme au PQ ou Qs, que nous aimons ou pas ces partis, ils ont certes des convictions et sont plus passionnés, il a plus de conflits dans ce parti entre les membres et des visions s’éloignant de la ligne froide de parti comme le parti libéral. Des partis qui risquent soit de faire de grandes choses ou disparaître tandis que le parti libéral lui va rester et miser sur la continuité.

      (2)
  2. Le Hibou à bout

    Au début j’allais dire non. Mais je me suis rappelé que le PQ s’est tour à tour donné comme chef André Boisclair, Pauline Marois et Jean-François Lisée comme chefs, dans une sorte de crescendo de nullité et d’absence de charisme, atteignant le sommet avec Lisée. Alors finalement, Guy Nantel, qui s’exprime plutôt bien et est très à l’aise dans le discours public, ne peut pas être pire. Donnons donc la chance au coureur. Surtout quand on regarde son opposant Sylvain Gaudreault, qui a carrément le discours de QS.

    (30)
    1. Aux temps des bouffons

      Juste de penser que Francois Paradis est le maître de cérémonie de ce spectacle humoristique quotidien !!!!

      (13)
    1. Chesterfield

      C’est ça le problème avec le PQ,
      depuis Boisclair, c’est quand ils ont
      un chef que la sauce se gâte.

      (6)
  3. Il sera pas pire

    J’affirme que oui. Déjà, il va donner 30 000$ au Parti Québécois en participant à la course à la chefferie. Étant humoriste, il a un public qui va aider un peu à ramasser de l’argent pour le parti et il va faire parler de la course beaucoup plus dans les médias étant plus connu que les autres candidats, il rend la course plus intéressante et moins plate. Donc sa participation est une bonne chose. S’il gagne par contre, cela est autre chose. L’avantage qu’il a est aussi son pire défaut soit de n’être pas un politicien de carrière et qu’il n’a jamais été député ainsi que ministre. Il part avec moins de taches que les autres, mais sans expérience aussi. Les politiciens de tous les partis sont des requins, il faut faire attention de ne pas se faire bouffer. Il devra faire attention de ne pas tomber dans les pièges qu’ils vont lui tendre. La politique c’est aussi beaucoup l’usage de la langue de bois, je ne sais pas s’il est possible qu’il soit trop sincère pour être parmi les requins. Faire attention aussi de ne pas faire des gaffes, si dernièrement nous voyons que les humoristes peuvent payer chers en faisant des blagues, cela est encore pire en politique sauf pour Trump qui lui peut tout dire et s’en sortir. Il peut peut être surprendre on sait jamais

    (16)
    1. André voit clair

      il a un public …..oui , ceux qu.il a ridiculisés avec son Vox Pop et qui sont prets a en redemander…

      (1)
  4. Anathole

    Sais pas s’il va aider le PQ, mais s’il peut nous aider pour se débarrasser de toute la vermine de QRSS, Qbec Sanitaire, way to go Nantel!!!

    (13)
  5. Le CONAR (Collectif des Onanistes Nodocéphales, Aliénés et Ronchonneux)

    « Ce gars-là a de l’esprit, il est cultivé – notamment en matière de politique et d’histoire –, drôle et franc, il peut être cinglant, il se tient debout, il veut défendre le Québec. Il nous confronte à notre médiocrité, à notre stérilité et à notre veulerie; on veut le détruire. »
    – Le CONAR (Collectif des Onanistes Nodocéphales, Aliénés et Ronchonneux)

    (11)
  6. Paul Lemoine-Allaire

    J’ai bien apprécier la façon dont il a reviré de bord Dany Turcotte l’autre jour à TLMEP. Ça semble prometteur. Un genre de populisme de centre, façon M5S italien.

    (10)
  7. tiplon

    Je viens d’écouter son entrevue avec celui qui aurait bien voulu être chef et rongé par la jalousie,Drainville a tout fait pour mettre Nantel en boîte.Ce dernier l’a mis dans sa poche sans problème.BRAVO GUY NANTEL,tu as mon vote…

    (9)
    1. L'Oeil

      Nantel un très intelligent et a le sens de la répartie. Les séances aux communes risques de devenir intéressantes s’il est élu, qui sait.

      (11)
      1. Mathieu Bock Crotté

        Les Communes! On voit quel genre d’électeurs informés voterait pour Nantel🤣🤣🤣 tu pourrais faire rire de toi dans un de ses vox pop d’ado attardé!

        (3)
  8. Rose Montois

    C’est un ajout intéressant aux trois autres candidats. Il a réussi son entrée avec des propos réfléchis et éloquents. Avec l’un de ces quatre candidats, le PQ peur redevenir au minimum l’opposition officielle en 2022 et il est même permis de rêver à une opposition forte et rassembleuse.

    (9)
  9. Les merdias de masse

    Le seul qui peut rallumer la flamme souverainiste. Jva voter pour lui c’est certain!

    La parlement va ressembler au Forum des années 70 avec des…

    GUY, GUY, GUY!!! 😉

    (8)
  10. Le problème

    Nantel a le mérite d’être on ne peut plus clair sur la question de l’indépendance, question que le PQ s’obstine à éluder depuis 25 ans. On verra jusqu’où ça va le mener.

    J’ai ma petite idée là-dessus. Je pense que ça va clarifier la situation une bonne fois pour toutes.

    (8)
    1. Antipékistanais

      C’est le Titine Ouellet de 2020 en somme…

      Au fait, pourquoi les pékistanais l’ont virée déjà?

      (-5)
  11. Coluche

    Il y en a un méchante gang ici qui n’ont jamais entendu parler de ma campagne aux présidentielles françaises de 1981 pour finalement me retirer à la toute fin appuyer Mitterand qui a été élu.

    (7)
    1. Crotte de nez

      Hey le smat!
      T’es vraiment tout ce que Coluche aurait méprisé…
      Le pire, c’est que tu te crois super spécial!

      « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
      TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL AVEC COLUCHE.
      Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir! »

      Coluche, ainsi que moi-même, les “Joe connaissant” qui se pensent bon avec leurs connaissances… On leur foutrait au cul!!!

      En passant, Nantel est excellent dans l’entrevue avec (ou plutôt contre) Drainville.

      (3)
  12. Crotte de nez

    Hey le smat!
    T’es vraiment tout ce que Coluche aurait méprisé…
    Le pire, c’est que tu te crois super spécial!

    « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
    TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL AVEC COLUCHE.
    Le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir! »

    Coluche, ainsi que moi-même, les “Joe connaissant” qui se pensent bon avec leurs connaissances… On leur foutrait au cul!!!

    En passant, Nantel est excellent dans l’entrevue avec (ou plutôt contre) Drainville.

    (0)
  13. Fred

    Qu’il réussisse à devenir chef ou pas ne changera pas que je vais toujours me demander s’il le fait pour vrai ou pour rire des gens.

    (-1)
  14. Jeanvingt23

    L’arrivée de Nantel ne fait que confirmer la triste constatation de Parizeau, qui. peu avant son décès, disait que le parti québécois n’était plus qu’un champ de ruines.

    (-6)
    1. Esso

      En toute honnêteté mon Pape préféré,le champ de mines actuels c’est le QLP.
      Lorsque tu vises la richesse procurés par de lucratifs contrats de voirie,que tu fais rien pour améliorer le français a Montréal,que tu co-habites uniquement avec le cartel Anglo-Juifs-Italiens et que ton chef par intérim(tsé le frère de l’autre) déclare que les Québécois ont un problème de perception du Parti Libéral,on appelle ça le ”bout de la marde”
      Le parti Québécois vise a devenir l’opposition oficielle et je crois qu’ils peuvent y parvenir.

      (8)
  15. Sam

    Je prédis une nouvelle course dans 2 ans.

    Si PKP n’a rien pu faire, c’est certainement pas Guy Nantel qui le fera.

    (-8)
    1. Un colon

      Il y a pas de gens qui disent ok boomers tant que ça ici. Par contre, il y a un jambon qui dit souvent ok tit cul.

      (2)
  16. Pat

    Le PQ a clairement besoin d’un pseudo-humoriste qui se fait une carrière en publiant des vox-pop hyper biaisés servant à humilier les gens pour paraître intelligent.

    (-11)
  17. La Honte v.2020

    Le problème n’est pas tant qu’un humoriste se présente à la chefferie du PQ.

    Le problème c’est que ce soit Guy Nantel.

    Un être arrogant, méprisant, aussi rassembleur que Martine Ouellet, qui pense faire de l’humour engagé, mais qui est aussi insipide qu’une tranche de pain blanc.

    RIP le PQ!

    (-40)
  18. Antipékistanais.

    Il a de la misère à vendre ses spectacles???

    Un clown en charge d’une gang de bouffons. Bravo! J’imagine déjà les journalistes le questionner sur “la piasse à Nantel”…

    (-43)
    1. Parfois, il vaut mieux se taire

      Tiens, le créditiste nostalgique de Camil Samson et de Réal Caouette nous pontifie d’un commentaire.

      (23)
    2. La guerre des bouffons

      Les libéraux ont aussi leur clown en charge d’une gang de bouffons. Marc Tanguay est dans une catégorie à part, rarement vue à l’Assemblée nationale.

      Depuis le départ de la “roue à trois boutons”. Et celui qui avait lancé, dans un éclat de rire général: Nous-sommes-prêts !

      (7)

Les commentaires sont fermés.