GND et le bon côté d’augmenter le salaire minimum!

Avec la crise du Coronavirus!

Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que ça va rester comme ça après?

40 réflexions au sujet de « GND et le bon côté d’augmenter le salaire minimum! »

  1. Un quidam

    Un autre qui fait de la petite politique sur la pandémie…

    Si les caissiers, commis de dépanneurs et éboueurs ne sont pas payés beaucoup en temps normal, c’est que ce sont des emplois à faible valeur ajoutée, qui ne demandent que très peu de formation, et pour lequel les employés sont facilement remplaçables par d’autres. On ne fait pas un pays fort juste avec des caissières et des éboueurs. Leur salaire va avec leur valeur en temps normal, pas avec leur valeur durant des circonstances exceptionnelles qui, par définition, sont l’exception. Si l’exception devient la règle, moins de gens pourront ou voudront occuper ces emplois, et les salaires monteront – comme c’est en train d’arriver en ce moment chez divers commerces.

    Oui, il y a clairement de l’abus dans la rémunération de certains hauts dirigeants (bonjour Alain Bellemare), mais c’est pas une caissière qui s’est virée sur un 10 cennes pour produire des milliers de litres de désinfectant à l’intérieur d’une semaine, c’est Nicolas Duvernois, PDG de Pur Vodka. C’est pas un ancien éboueur qui prend des décisions difficiles pour le bien du Québec, c’est François Legault, un ancien comptable et homme d’affaires.

    Un gros merci aux caissiers, éboueurs et autres travailleurs qui continuent de rentrer travailler pour que le Québec continue de rouler. On apprécie leur travail. Mais ne les instrumentalisons pas pour en faire un instrument de lutte des classes.

    (37)
    1. Vital Laforce

      Ton analyse est juste, à l’exception des éboueurs. Ce n’est pas un métier facile et pas tout le monde non plus qui peuvent le faire, c’est pourquoi aussi ils ne sont pas payé au salaire minimum comme GND l’affirme.

      (5)
      1. Un quidam

        Effectivement, je ne m’étais pas trop arrêté au salaire que gagne un éboueur, mais ça a beaucoup de sens qu’ils gagnent davantage que le salaire minimum.

        (5)
    2. Covid Plouffe

      “Leur salaire va avec leur valeur en temps normal.”

      Ben même en temps normal, moi j’suis ben content que quelqu’un vienne ramasser mes vidanges. Facilement remplaçables ? Je sais pas… combien sont prêts à faire ça, ramasser les ordures ?

      (4)
      1. Séraphin Poudrier

        Éboueur fait vraiment pas le salaire minimum, justement: le marché fonctionne. Pour convaincre des gens d’accepter cette job, il faut que tu paies plus.

        (4)
    3. Un gauchiste de salon

      Pour une fois je suis d’accord avec GND: un parti de gauche serait plus utile à défendre le petit monde plutôt que des victimes à la mode genre: BS, étudiants, transgenres, réfugiés, etc. Quant à l’analyse libertarienne du Quidam, elle omet que les salaires des PDG et autres professionnels ne sont pas fixés seulement par la main invisible du marché: les tinamis des CA par exemple ou encore les ordres professionnels qui créent de la rareté artificielle.

      (0)
  2. Leurre Juste du Camionneur

    Des éboueurs au salaire minimum? GND vit sur quelle planète?

    C’est au minimum $20/$heure à l’embauche.

    (21)
    1. Mincent Varissal

      Je me demande combien de rigoureux journalistes vont prendre le temps de lui souligner.

      Just kidding. Aucun, bien sur.

      (2)
  3. Simple logique.

    À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.

    La contre-partie: les prix vont augmenter en flèche et ce seront ceux qui ont perdu leur job qui en subiront les conséquences. Et le nabot n’en fait pas partie, bien sûr. Pire, il n’y comprend rien.

    (9)
    1. Ai-je besoin de préciser ?

      N’oubliez non plus que l’argent que Trudeau va distribuer à gauche et à droite au point d’en perdre le contrôle, c’est votre argent. Et tôt ou tard, il viendra le rechercher dans vos poches.
      Ottawa n’imprime pas d’argent: il joue avec celui que vous lui envoyez par vos taxes et impôts.
      Maintenant ou pour des générations à venir.

      (7)
      1. Un gauchiste de salon

        En effet, après la crise de 2008 le gouvernementt du Québec a introduit l’infâme taxe santé et augmenté la TVQ de 2%.

        (3)
  4. Ne planifiez pas en fonction de ce nouveau salaire.

    La prime est temporaire: la journée où Legault va donner le go pour commencer à sortir, la prime va se terminer à la seconde.

    (7)
  5. Roméo

    Les gens qui ramassent les ordures et qui sont embauchés par les villes gagnent beaucoup plus que le salaire minimum, c’est près de $35 de l’heure, sans le temps supplémentaire et les avantages sociaux. Les employés municipaux sont très bien payés. GND dit des énormités pour ajuster la réalité à son discours.

    (7)
    1. Ça pue

      A Gatineau, un chauffeur de camion vidange fait 19$-21$/h. Les éboueurs derrière font 13,50$/h. Vérifie si tu veux. Tout ça parce que la ville a offert un contrat au plus bas soumissionnaire.

      (5)
      1. Roméo

        Je ne parle pas de sous-traitants, mais d’employés réguliers de la ville comme à Montréal.

        (0)
    2. Rat Massé

      GND n’a jamais rien dit d’autres que des énormités.

      C’est sa seule et unique fonction dans la vie et il en est très heureux.

      (4)
  6. Pwet Pwet

    C’est là qu’on voit qui est utile et qui est inutile
    Qu’est ce qui n’est pas nécessaire à une société ? Toi pis Manon à 130k par année genre

    (5)
  7. Rat Massé

    Nabot fini.

    Toutes les raisons sont bonnes pour passer ses petits messages stupides et tenter de faire avancer son agenda communiste. Flattons la populasse dans le sens du poil.

    QS est à vomir.

    Le populisme à son paroxysme.

    (5)
  8. Crotte de nez

    Sa réflexion est très faible pour un “politicien”.
    On croirait plus avoir affaire à un ado… oh, wait… QS.
    C’est à croire qu’il n’a aucune compréhension des concepts de l’offre et de la demande.

    Si on oblige l’employeur à payer le caissier ou la vendeuse de jeans à 15,00$/heure, ce sont tous les prix des produits sur le marché qui vont augmenter à la fin du compte.
    Le nouveau 15,00$/heure ne sera que l’ancien 12,50$/heure et n’augmentera en aucun cas le pouvoir d’achat de celui qui gagne le salaire minimum, non?

    Gang de BS de QS.
    Toujours fidèles à eux-mêmes.
    Corrigez-moi si j’ai tort.

    (4)
  9. Ça n’arrivera pas malheureusement, les gens reprendront leurs habitudes

    Une belle assemblée constituante pour penser la société de l’après coronavirus serait bien, mais j’ai comme l’impression que cela ne se produira pas. Par contre, lancer des propositions bonnes ou mauvaises cela peut apporter un début de réflexion.

    (3)
  10. capt. bougon

    Avez vous remarqué que la job de politicien ne fait pas parti des jobs essentiels, je dis ça comme ça sans aucune arrière pensé

    (2)
  11. Maurice

    Que tout aille mal, c’est pas grave car Jeff Fillion et sa horde de zoufs (les fameux “X”, ces sous-éduqués qui sont ni plus ni moins que de fidèles disciples tels qu’on en voit dans les religions les plus abrutissantes), bref, oui, sa gang de caves va tout régler.

    C’est bien connu, un problème complexe se règle toujours facilement avec des mesures toutes simples… C’est en effet prouvé que l’humain n’évolue pas et que tout le monde va à l’école pour rien, à commencer par nos propres enfants.

    (1)
  12. Esso

    Ce n’est pas tout a fait vrai ce que tu dis mon Qs,en fait,c’est le mondialiste Trudeau qui en laissant entrer beaucoup plus d’immigrés que nos besons,ces gens-la sont prêts a travailler pour un salaire moindre que celui décréter par la construction par exemple.
    Prends moi comme exemple,j’ai fait repeint mon apatr.par des ”immigrés” a 20$/h alors qu’un ”gars de la construction” me demandais le double.
    Mais 15$/h c’est bien correct en ce qui me concerne

    (-1)
  13. Mike

    Face de p.e.t. occupe-toi donc du pauvre monde qui sont obligé de s’entasser dans un autobus, pour aller travailler, à cause de ton idée de m.a.r.d.e de transport en commun. Tous les gens qui ont voté pour toi, le c.a.v.e, vont tous pogner le virus par ta faute.

    I.n.s.i.g.n.i.f.i.a.n.t

    (-2)

Les commentaires sont fermés.