Immense cri du coeur de Jeff Fillion!

Sur l’injustice!

Commentaire inutile à m’envoyer: Fillion for president!!!

134 réflexions au sujet de « Immense cri du coeur de Jeff Fillion! »

  1. Le Hibou à bout

    «Tous ces sacrifices parce que notre système de santé soviétique ne sera pas capable de répondre à la pandémie»

    Nomme moi donc un système de santé qui est supposément capable d’y répondre? L’Italie, réputé avoir un des meilleurs système de santé au monde, suffoque, et plusieurs éléments privés s’y retrouvent depuis les années Berlusconi. C’est juste une question de rush et de nouveaux cas quotidiens.

    D’ailleurs, on a hâte de voir les Américains sans assurance se voir facturer des 35 000$ par des hôpitaux privés sans scrupules…mais tsé au moins, c’est des vrais «business» comme tu dis, pas des sous-humains fonctionnaires, hein mon Jeff?

    (145)
    1. Juste de même

      Ça reste à confirmer, mais j’ai l’impression que l’Allemagne s’en sort mieux que les autres.

      (4)
        1. Politiquement incorrect

          Ils ont tiré des leçons de l’expérience du SRAS, mais je suis persuadé qu’ils sont aussi plus intelligents que nous.

          Ne le dites pas à Mitsou.

          (2)
      1. Plume

        Et ils ne savent pas pourquoi non plus. Mais j’avais lu qu’ils ont débuté le confinement avant tout le monde de leur côté.

        (7)
    2. faquebouque

      En tout cas, ses amis les “Amâricains” sont bien plus mal pris que nous. Leur “plusse meilleur système privé de santé” est totalement débordé. Ils manquent de tout: masques, gants, respirateurs, etc. À New York, c’est carrément la catastrophe.

      Mais ne perdons pas notre temps à expliquer ça à un concentré d’abruti comme Fillion.

      (3)
    3. Utowm8

      ” L’Italie, réputé avoir un des meilleurs système de santé au monde,”

      1ere fois que je l’entends celle-la

      (2)
    4. Errol Harvey

      Il n’a pas tort… Les inégalités dans la fonction publique sont énormes en raison des conventions collectives blindées et les citoyens ordinaires vont toujours être les enfants pauvres et payer pour une fonction publique trop grosse et trop gourmande! Exemple concret : mon père retraité du secteur privé 37 ans de travail versus ma mère retraitée du secteur publique enseignante 20 ans de travail, mon père est de plus en plus pauvre car son fond de pension s’épuise et ma mère de plus en plus riche avec sa pension garantie et indexé au coût de la vie. Autre exemple concret, les employés syndiqués de la SAQ à 45 000 par année pour scanné des bouteilles et faire semblant qu’ils connaissent les vins versus des employés de marché d’alimentation à 25 000 par année comme caissière ou commis d’entrepôt. Quelle est la différence ? Le système ne pourra pas continuer comme ça… on va frapper un mur!

      (1)
  2. Douloureusement malsain

    Ce qui prime, pour cette enclume, c’est de sauvegarder sa petite entreprise de marde. Dans ce but et au moyen de son esbroufe de fond de pissoire de taverne, il met le paquet pour exciter son public de têtes brûlées.

    Un parasite qui dénonce le soi-disant parasitisme. Quel discours incohérent, irréfléchi, mal foutu, immature, narcissique et insignifiant.

    La plus belle contribution que ce microcéphale pourrait faire à la ville de Québec et au reste de l’humanité, ce serait de fermer sa yeule.

    (120)
    1. C'est la faute des autres!

      Sa radio web n’a jamais été profitable en 14 ans, pis là il menace de fermer, lol! Son modèle d’affaires est par abonnement, ce qu’il n’a pas suffisamment depuis le début, pis là à cause de contrats de pub qu’il n’a pas eu depuis une semaine, on va fermer!!! Yeah right

      Conseil d’entrepreneur : au lieu de passer tes journées sur twitter à te pogner avec des quidam anti trump, travaille donc à te trouver des nouveaux clients!

      (29)
    2. Maudits fonctionnnaires (sic)

      Il est possible que les fonctionnaires du fédéral prennent plus de temps à lui verser des prestations spéciales parce qu’ils ne sont en fin de compte, pas nécessaires.

      (7)
  3. Bob

    La moyenne des salaires du secteur public est moins élevée que celle du secteur privé; c’est le prix à payer par les fonctionnaires pour davantage de stabilité. 99.9% du temps, ça les désavantage par rapport au secteur privé; sauf en temps de crise…

    Si JF veut de la stabilité en temps de crise, qu’il devienne fonctionnaire. Sinon, qu’il ferme sa yeule…

    (69)
    1. faquebouque

      Fillion est comme tous les “libertariens”: il ne veut aucune intervention de l’état quand ça va bien et de l’aide de l’état quand ça va mal. Ce sont les mêmes zozos qui répètent que faire des affaires exige des prendre des risques, sauf qu’ils ne sont pas prêts à assumer les risques en question.

      (17)
    2. Euh...

      Encore faudrait-il comparer des pommes avec des pommes : semaines de 35 heures, 20 jours de maladie (cumulable !), 30 jours de vacances, 10 jours “d’aide à la maison”, fond de pension, etc. Au final, le taux horaire d’un fonctionnaire est supérieur.

      (7)
      1. Bob

        un autre apotre de colon fillion

        10 jours de maladie non cumulables
        20 jours de vacances
        aucun 10 jours d’aide a la maison
        fond de pension = 11% de leur salaire est déduit à chaque paie.

        Donc farme ta gueule

        (10)
      2. jos bine

        Pas juste ça, les fonctionnaires se comparent toujours aux grandes entreprises (Bombardier, CGI, etc.) qui ont effectivement des excellentes conditions. Par contre la grande majorité des québécois travaillent dans des PME ou les conditions sont pas mal moins avantageuses que dans le public…Comparaison boiteuse donc

        (6)
      3. Abolissons la sécurité d’emploi des fonfons.

        …Et charge de travail risible (3 fonfons pour faire le travail d’UN vrai travailleur dans le privée).

        Ils Passent le plus clair de leur temps autour de la machine à café à discuter de leurs vacances et de leur fonds de pension. Et le vendredi après, ils sont introuvables.

        (-17)
    3. jos bine

      D’après moi dans les prochaines semaines le salaire moyen dans le secteur public va être BEAUCOUP plus élevé que dans le secteur privé!!!

      (6)
    4. meh

      Belle bullshit de fonfon encore. Ils se comparent toujours aux banques/très grande entreprises (à cause du nombre d’employés). Mais combien pourraient garder sa position dans une banque ou un bureau d’assurance? Une méchante grosse gagne se ferait mettre dehors la première semaine.

      Les traineux de pieds dans les SAQ feraient même pas une journée chez costco.

      Et au privé pas de fonds de pension blindé/garantie à vie par le reste des travailleurs.

      Qu’ils deviennent fonctionnaire: ben oui, facile encore. Si tu es blanc, hétéro et male, aucune chance.

      Les seuls du public qui méritent plus sont les infirmières et surtout les préposés au bénéficiaires.

      (-15)
      1. McAfee c'est tu bon pour le coronavirus ?

        C’est tellement faux.

        Je travaille dans une grosse entreprise depuis 10 ans.

        Du monde qui se pogne le beigne, il en pleut, des incompétents, j’en côtoie à tous les jours.

        La femme d’un chef d’équipe qui est clairement pas à la bonne place, mais elle est seulement pour son “standing”, le chum d’enfance incompétent d’un directeur qui ne fait que répéter les buzzwords sans les comprendre, le fils d’une personne haut placer qui est tellement pourri, que c’est l’équipe autour de lui qui fait sa job et personne ne peut rien dire. Tout ce beau monde gardent leurs emplois et/ou ont des promotions, tout en n’ayant aucunement peur de se faire mettre à la porte. Avec bonis, augmentation salariale annuelle, journée maladie, vacances, assurances bétons etc. etc. ! Le tout sans méchant syndicat… et la facture de tout ce beau monde ? C’est les clients qui la paye avec des augmentations de prix.

        Oui, le petit employé jetable d’en bas lui, il peut se faire virer pour un oui ou pour un non, mais pour le reste, il y a pas mal de graisse.

        Des fonctionnaires qui devraient être virés, y’en a une pelleté, mais de dire que c’est mieux au privé, je suis loin d’être d’accord.

        (42)
        1. Compétition

          La différence c’est que dans ton domaine d’activité t’es pas la seule compagnie, il y a sûrement un peu de compétition qui peut offrir quelque chose de semblable à moindre prix, non?

          On parle de quel secteur d’activité par curiosité? (Sans donner de noms)

          (3)
  4. Yannick Ystouche

    Le même Fillion qui a passé la fin de l’année 2019 à dire que ça prenait une bonne récession pour renvoyer le monde sur le marché du travail …

    (50)
  5. Dehors les pommes pourries

    Ce gars là est un cancer social.

    On n’en n’est plus à se battre.
    On doit marcher ensemble.

    Lui, n’a jamais marché pour autre chose que lui-même.

    Il retarde le groupe.

    (48)
  6. Analphabète économique et en épidémie

    Les transports en communs sont encore ouvert parce qu’il y a encore des gens vont travailler le twit

    (48)
  7. Libârté

    Hey Fillion! On t’entendait pas dénoncer l’injustice dont les profs sont victimes depuis des années en étant sous-payés (moins bien payés au Canada).
    Ha oui, j’oubliais! Mange de la marde.

    (43)
    1. alors

      Pendant que des gens se dévouent pour sauver des vies et arranger sur le tas la vie des gens, ce gars cri sur ses ondes comme un malade mantal MOI MOI MOI
      Quel ti-clin!

      (25)
  8. Miss Wonderbra Québec

    «Notre système de santé soviétique»… Quel con!
    Commentaire inutile à m’envoyer: Est-ce que Fillion se fait soigner au USA?

    (42)
    1. le prix du fromage

      “soigner au USA”

      Il peut pas se le permettre malgré son gros salaire de la radio jambon parce que le prix du fromage est trop élevé 🙁

      (21)
    2. Membre involontaire d'un peuple de cocus contents

      Qu’est-ce que ça vous prend pour trouver que notre système de santé est pourri?
      Qu’est-ce que ça vous prend? 30 heures d’attente à l’urfence au lieu de 20?
      Incroyable!

      (4)
    1. ouf!

      Fillion doit cesser immédiatement de se prendre pour le PM en disant à Legault quoi faire. La provocation sociale n’a pas sa place actuellement. La priorité est la santé collective. Il vomira plus tard. Il se prend pour Joe connaissant, surtout quand ses revenus personnels sont touchés. Quelle ti-Coune.
      Étrangement, les Américains ne se comporteraient pas ainsi, ils sont plus posés, moins émotifs. Jeff est trop latin, sur les nerfs. Il se sert de ses ondes pour gueuler sa pepeine de perdre quelques sous. Pitoyable!

      (3)
    2. Est-ce trop demander à la vie du fromage bon et pas cher?

      C’est si difficile dans nos sociétés d’avoir du fromage bon et pas cher même aux USA. Chercher le fromage pas cher est une lutte constante et le courant de pensé libertarien est née de cette quête humaine. Nozick en mangeant son sandwich se disait  « crime que le fromage est cher » et alors laissa de côté le problème de la théorie de la connaissance à savoir si la connaissance est la croyance vraie justifiée pour se lancer dans une théorie politique, éthique et juridique pour enfin offrir une société nous offrant du fromage bon et par cher. Dans nos sociétés de l’antiquité en passant par les monarchies du Moyen Âge ou les sociétés libérales ou encore communistes de la modernité et post modernité, il fut toujours difficile de trouver du fromage bon et pas cher. Marx parlait de lutte des classes, mais pas un mot sur le fromage. Locke parle pas du fromage et Smith non plus. Pensons fromage.

      (-3)
  9. smartass

    c’est le même gars qui pas plus tard qu’hier, clamait que ceux qui vont bâtir un monde plus dur et meilleur, ce sont les X.

    Moins de 24h plus tard, il fait sa pleureuse… meeeeeeeeuh, si j’ai pas rien, l’autre a pas le droit non plus.
    Et bizarrement, pas beaucoup de système de santé dans le monde sont capable de prendre le système, pas plus qu’aux États.

    Quelle chochotte partisane cette girouette

    (40)
  10. on se la ferme

    Le sujet préféré de Fillion est Jeff Fillion. Il se regarde s’écouter parler de lui-même en s’imaginant que les bs de sous-sol le prennent pour un dieu.
    Gardons le cap sur la non-prolifération du virus et le reste se replacera en son temps. Sinon, Fillion est le maillon faible de la chaine de soutien silencieux qui s’est installée au Québec. Pas d’agitation!

    (40)
  11. Voilà ce qu'on appelle: Nivellement par le bas

    Autrement dit: Je suis jaloux des conditions du système public et j’aimerais les tirer vers le bas.

    (37)
    1. meh

      C’est pas du nivellement par le bas, c’est du réalisme. Demander aux travailleurs ordinaires de payer pour maintenir le salaire des fonfons et autres parasites de l’état, c’est juste tu crois? Sans parler des pensions garanties à vie. On reparlera du “bas de laine” québécois après cette crise. Vont encore dire que c’était la tempête parfaite et qu’on n’y pouvait rien et que maintenant nous avons des choix déchirant à faire et blah blah blah. Mais les fonfons eux, jamais rien. Juste des hausses de salaire sinon la grève.

      Combien de suicides, divorces, faillites on va voir dans les prochains mois?

      Combien au chômage car les entreprises fermées maintenant ne ré ouvriront jamais?

      Y’a de quoi être jaloux non?

      (0)
      1. Fonctionnaire heureux d'avoir choisi le fonctionnariat

        À l’instar de l’autre gros con de Fillion, t’avais qu’à être fonctionnaire trou de balle.

        (16)
      2. C'est bel et vien du nivellement par le bas

        Et tu crois que la solution c’est de rabaisser des dizaines de miliers de fonctionnaires et de réduire leurs conditions? Tout ce que ça va donner, c’est justement ENCORE PLUS de suicides, divorces, faillites (sans pour autant augmenter les conditions de vie des chômeurs actuels). Au final, on fait juste élargir le problème à tous, c’est ça ta solution? Amenez une certaine classe sociale et la rabaisser à son niveau de précarité, c’est justement du nivellement par le bas, que tu le veuilles ou nonl

        (11)
      3. Dave

        De quoi ce questionner du moins! Je connais des fonctionnaires qui on des tâches qui ne se prête pas au travail a domicile…..eux ils sont chez eux a rien faire…rémunération garantie!! Et dans le privé si ton travail ne s’y prête pas! Bye bye….assurance chômage a 55% de ton salaire brut…..équitable et juste pas certain….et ne ne dite pas que j’aurais dû être fonctionnaire il me semble qu’on en a assé comme ca sur les bras….

        (-2)
  12. Le connard déchaîné

    Filion, arrête de regarder Facebook…

    Pis regarde qu’est-ce qui se passe aux États-Unis pis leur système de santé privée. Tout dans les poches, rien dans les soins.

    Si ta business fait faillite, ben, elle n’est pas essentielle. Sinon, ferme ta gu*ule, fait faillite, et recommence sous un autre nom.

    (36)
  13. bon bon

    La première phrase du texte décrit parfaitement l’égocentrique Fillion.
    0,4% n’est pas le vrai chiffre. Il l’est pour le moment mais augmente avec le temps, preuves statistiques d’autres pays.
    Et dire ça est dangereux. Les caves qui l’écoutent prennent ça comme des vérités et ça peut contrecarrer les directives. C’est catastrophique. Dernière chose, il n’y a pas que lui dans la société, il y a des personnes à risques. Pourquoi ne pas tasser Fillion des ondes le temps où des gens mettent leur énergie à arranger les choses?

    (33)
    1. facteurs

      “Il l’est pour le moment mais augmente avec le temps, preuves statistiques d’autres pays.”

      C’est plus compliqué qu’un calcul brut de %, il y a des facteurs aggravants qui font varier le risque entre certains groupes et il y a des grandes différences entre les pays: la Corée du Sud s’en sort bien, l’Italie c’est un désastre, l’Allemagne a l’air correct, l’Iran c’est comme l’Italie, …

      Personne ne peut dire à l’avance c’est quoi le risque pour UN individu sans tenir compte des différents facteurs et paramètres

      Et puis même sans mourir être malade pendant 1 mois ça aide pas le portefeuille

      (7)
  14. Maurice

    Pauvre petit lapin…

    Lorsqu’il ne chie pas sur tout le monde en relayant des fakenews, il pleurniche…

    Avec une meilleure ponctuation, on y croirai presque.

    (30)
  15. Vital Laforce

    Allez un peu d’imagination Jeff, avec les économies que tu vas faire en allant acheter tes pintes de lait, bières, fromages et télévisions aux States, tu vas pouvoir t’en sortir.

    (30)
  16. well well well

    J’aime le fait qu’il précise avoir couper le salaire de ses employés mais pas le sien…

    P.S. : Va acheter ton lait aux États, tu va sauver de l’argent !

    (28)
  17. L Italie

    L’économie ça se replace, des morts ça s’enterre !
    Mieux vaut prendre plus de précautions que pas assez.

    (28)
  18. Le 3e oeil

    Je tiens sincèrement à remercier Jean-François Fillion d’avoir une fois de plus pris l’initiative de nous prouver qu’il est un fion.

    (27)
  19. Dumb Dumbassss le Smithers de Fion

    Si Fion cherche du gras à couper, il peut toujours se débarrasser du p’tit gros mal dans sa peau qui lui sert de side-kick.

    (25)
  20. Anxiété à la société des tas

    « Moi je ne vous cacherai pas que je commence à me sentir très gros-ego-anxieuse. Ayant sous ma lourde responsabilité, pratiquement tout le gratin des intervenants en art de la gauche Plateau vivant de subsides gouvernementaux, grâce à mon inspirante et formidable émission: Plus on est de subventionnés, pus on rit. Au cours des prochaines semaines, je tenterai intensivement – envers et contre tous – de diffuser ad nauseam du Rap, du Hip Hop et du Spoken word franglophone multiculturel passé à la moulinette de l’Auto-Tune! Tel que l’exige notre mandat fédéraste de 675$ millions. » – Marie-Louise Arsenouille

    (24)
    1. Euh...

      Ah-ah-ah-ah… J’imagine la manifestation monstre des fonctionnaires :
      – 9 semaines de réunions avant de choisir 1 date
      – La manifestation prévue à 8:00 commencerait à 8:45, après qu’ils soient tous allés déjeuner
      – à 9:55, tous au Tim jusqu’à 10:25
      – Dîner à 11:25
      – Retour à la manif vers 13:45
      – à 14:50, retour au Tim
      – 15:25, on manifeste
      – 15:50, on rentre à la maison avant “le trafic”

      La paix sociale : ben oui, payez nous à rien faire et on sera en paix !

      (-12)
      1. Johanne B.

        Je pense que personne de ton entourage travaille pour la fonction publique. Tu as des beaux clichés datant de v’là 40ans.

        Ton chèque de chômage va être émis par un fonctionnaire justement. Donne-moi ton nom et je vais m’arranger pour qu’il retarde de…9 semaines.

        (2)
  21. Pierre Larose

    Si les fonctionnaires sont si bien que ça, pourquoi en est-il pas un? Mystère…

    Pour ma part je suis présentement en train de laver mes 3 chemises à manches courtes.

    (20)
  22. Fafoin avec un pinch mou .

    C’est vrai que c’est vraiment essentiel ta business Jeff . Des ploucs en culottes carottées qui frappent des balles sur du gazon bourré d’herbicides .

    (20)
  23. Analphabète économique et en épidémie.

    Dans un premier temps si tu attrapes le coronavirus tu peux contaminer des gens plus à risque que toi de mourir. Ensuite, ce n’est pas une grosse perte ton entreprise d’opinions vidanges en conserves quoique tu auras besoin de l’aide de l’Etat pour aider à la relancer comme bien d’autres comme ce fut le cas après le crise de 1929 par des mesures keynésiennes, tu liras sur Keyne le plouc. Pour poursuivre, tu sembles pas mal, je me moi. Enfin, ce n’est pas le temps de couper pour l’Etat en pleine crise économique et de couper dans des emplois. Au contraire pour le relancer l’économie l’Etat devra investir pour que les gens puissent consommer pour activer les différents secteurs de l’économie, les gens auront besoin de l’aide de l’Etat pour relancer les entreprises et auront besoin aussi des services sociaux pour les aider. Pour poursuivre le chute économique se poursuivra si nous continuons à écouter les gourous de la main invisible du marché qui est une croyance religieuse de curés qui se prétendaient des scientifiques.

    (18)
      1. Un show de boucane quoi

        En effet, pas essentiel quoique cela nous confronte à des opinions diamétralement opposées aux nôtres d’une certaine façon, mais bon pas besoin de payer pour ça, un simple souper dans le temps des fêtes avec la famille élargie suffit. Parfois, je me demande comment se débrouillerait un type comme ça s’il prenait le pouvoir politique, sûrement que confronté à la complexité de la réalité, il ne pourrait pas appliquer ce qu’il préconise et finirait par mettre de l’eau dans son vin. En même temps, le gars il fait un show, donc le côté spectaculaire compte beaucoup. Il faut pas prendre ça totalement au sérieux.

        (1)
    1. Fumistèrique

      “des mesures keynésiennes”

      Sauf que ça aussi c’est une croyance religieuse économique. Tu ira t’informer un peu

      (5)
    2. Euh...

      Si son opinion est “je-me-moi”, quand est-il de celle où on devrait payer des gens à rien faire alors que l’ensemble de la population est touchée ?

      (-7)
      1. Bien sûr

        Payer ces gens à rien faire comme tu l’affirmes et tu sauras que ces gens généralement ne roulent pas sur l’or assure qu’ils participent à la vie sociale et économique parce qu’ils consomment immanquablement des services ou des biens de la société. En clair, cet argent circule dans la population par l’entremise de la consommation et retourne en société étant dépensé. Si tu ne donnes pas d’ailleurs cet argent par l’entremise de l’Etat pour leur subsistance, ils iront immanquablement chercher cet argent pour survivre ailleurs en clair et si personne ne les engagent, ils iront alors vers les réseaux criminels. Le gouvernement en donnant ce chèque en bout de ligne achète la paix d’une certaine façon et inquiète toi pas que les compagnies faisant dans le cheap labor en profitent aussi puisque les assistés sociaux servent de mains d’œuvres bon marché de réserves. Si un employé se plaint de ses conditions de travail pitoyable, l’employeur pourra lui rétorquer alors, il y a 20 000 personnes qui aimeraient être à ta place alors ferme ta gueule, tu es facilement remplaçable. Ainsi dans le meilleur des mondes des gens voyagent constamment entre l’assistance sociale, le travail et le chômage. Cette situation se reproduit d’ailleurs constamment. En donnant juste assez pour survivre et donner l’impression que tu as à perdre, tu t’assures la docilité des gens et t’inquiète pas le réseau criminel profite
        aussi largement de cette situation. Le pauvre sert le riche et le riche se sert du pauvre aussi.

        (-1)
  24. lala

    Fillion est incapable de dire que le système de santé du Québec est bon. Il continue à vanter le système US comme un brave colonisé et est incapable de dire que la situation est meilleure au Québec. Il y a certaines choses vraies dans ce qu’il dit mais quand les décisions touchent ”ses” trucs, il redevient le curé du village qu’il a toujours été avec ses sermons moralisateurs.

    (17)
  25. La planète Québec city

    Pauvre ti-Pit. Ce qui m’amène à tenter d’expliqué à ce monsieur désespéré et surtout désespérant.
    La différence entre une récession et une dépression.
    La récession c’est lorsque ton voisin perd son emploi.
    La dépression c’est lorsque soi-même sommes mis à pied.
    Je pense que vous, JEFF, êtes définitivement prêt à devenir un excellent citoyen américains.
    Vous possédez toutes les qualités! gros Nombril-argent- et tous les côtés sombres de l’être humain.

    (15)
  26. Valdor

    Il reste logique dans sa vision capitaliste: privatiser les gains, socialiser les pertes.
    Il est logique jusqu’au bout !

    (15)
    1. La censure se relâche ?

      On m’a déjà bloqué ici parce que j’avais écrit qu’il avait une face de noeud.

      (6)
  27. Ti-Bert

    Il y a un outil formidable que j’utilise depuis 25 ans et qui s’appel faire un “budget”.

    (13)
    1. La bourse ou la vie

      1820) De l’anglais budget, de l’ancien français bougette (« sac servant de bourse »). Le mot est utilisé en France dès le XVIIIe siècle, mais uniquement dans le contexte des finances de l’Angleterre. Il faut attendre le début du XIXe siècle pour le voir utilisé dans son sens actuel.
      Étymologie

      (2)
  28. Ah bon !

    Quel cave…le service de santé capitaliste américain va être capable de répondre à la pandémie lui ? Suis l’actualité mon Jeff…ton rêve américain te rends aveugle…

    Toi t’es un travailleur, toi tu fais parti du monde ordinaire…come on…t’es un capitaliste les poches remplies qui doit sûrement profiter de subventions gouvernementales…fait qu’essaye pas de leurrer les vrais travailleurs…

    Pis les fonctionnaires ont déjà donné en masse au niveau salarial avec les coupures du passé et les gels de salaire continus pendant que dans le privé, les salaires progressaient constamment …

    Donc, assumes toi et assumes ton statut de capitaliste dans un système que tu défends à tout crin, même s’il est pourri…

    (13)
  29. Le ptit morveux

    Tant qu’a moi, il peut bien faire faillite, ca ferait du bien au portrait de la radio à Québec, la vieille gang de X qui sont rendu vieux vieux vieux! Qu’il arrete de pleurer, pis qui aille aider les gens à place!

    (12)
  30. mygod

    La fonction publique est ouverte à tous.
    Pourquoi basher des travailleurs alors qu’il pourrait militer pour la rémunération de tous les travailleurs mais bon ça demanderait trop d’effort.

    (12)
  31. Jean dans la fontaine

    La Cigale, ayant chanté
    Tout l’Été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue.
    Pas un seul petit morceau
    De mouche ou de vermisseau.
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu’à la saison nouvelle.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l’Oût, foi d’animal,
    Intérêt et principal.
    La Fourmi n’est pas prêteuse ;
    C’est là son moindre défaut.
    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    — Nuit et jour à tout venant
    Je chantais, ne vous déplaise.
    — Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
    Eh bien !dansez maintenant. »

    (7)
  32. Etre payé pour chialer.

    Souhaitez que Trudeau n’ait pas à décréter la loi des mesures d’urgence; le Québec perdrait une très grande partie de son autonomie dans la gestion de cette pandémie. Le fédéral aurait alors pleine juridiction sur des champs de compétence exclusivement provinciaux selon la constitution.
    Pis, Fillion, ferme ta gueule. Y en a un maudit paquet qui vivent une situation intenable et n’ont pas de micro pour chialer comme tu le fais. Comment ça t’es pas encore parti pour toujours aux USA ? ah, oui, la carte d’assurance maladie.

    (4)
  33. Ahpisnon

    « Si je suis atteint du Covid-19, j’ai 0,4% de chance de mourir »

    Si, après plusieurs semaines de crise, tu n’as pas encore compris que s’il ne faut pas attraper la Covid-19, c’est surtout pour ne pas la propager à d’autres (notamment ceux qui sont fragiles et qui risquent d’en mourir), c’est que tu es un sombre crétin et une menace pour la société.

    C’est dans l’ordre des choses de devoir vivre parmi les imbéciles, mais il y a des moments où ça devient vraiment difficile.

    (4)
  34. Badadôme Dumas

    La main invisible du marché LOLOLOL

    Si t’es insignifiant pour l’économie, tu mérites de mourir

    (3)
    1. Li Ho.

      Dans mon biscuit chinois: À l’automne, t’auras pas à poser tes pneus d’hiver, ils seront déjà en place.

      (2)
  35. Sorel abdeli

    Ben mon vieux Jeff, je suis sûre que tu mourras pas de faim et que ton compte en banque est plein, arrête de faire l hypocrite, c est pas grave tu vas survivre, c est juste que tu feras moins se cash, et le cash que tu as place au Bahamas rapportera moins et tu seras.onlige de pige dedans, en attendant continue de manger ton caviar et laisse les fonctionnaires et les profs tranquilles, reste chez toi et ferme la…..

    (3)
  36. Le marché a parlé

    Les abonnés se sont débranché de son service pour se permettre de payer le service onlyfan…

    (2)
  37. Pwet Pwet

    Inquiète toi pas mon Jeffrois, Montreal continue à rouler et on paye notre 30% de taxe pour que les compagnies et artistes inutile continuent à vivre. C’est pour ça que c’est important d’acheter au Québec

    (1)
  38. Eric

    Fillion qui s’amuse à répéter Trump… un mouton à sa façon.

    Lui qui gagnait 650k à sa dernière année de radio et qui fait plus de 100k juste avec Radio Pirate.. il fait pitié mais tellement pitié

    (1)
  39. Baraja

    Pauvre petit Jeff, qu’apportes-tu toi à la société? A part chiâler sur tout le modèle Québécois tu fais quoi? Ah oui tu admires Trump et le modèle américain. Ah oui leur système de santé qui leur coûte 11 mille dollars par tête de pipe. Ah oui le nôtre c’est 5 mille par personne et c’est gratuit. A bien y penser crisse donc ton camp au USA on va avoir la paix de toi.

    (0)
  40. Leurre Juste du Camionneur

    Il n’a pas tort. Les inégalité entre les syndiqué blindés du secteur publique (et non je ne parle des infirmières qui ont toujours été dans une catégorie à part) et les citoyens ordinaires va se creuser encore plus. Le système ne pourra pas continuer comme ça avec des pachas d’un coté et les autres qui doivent faire tous les sacrifices.

    (-1)
    1. ben oui

      Des pachas ?! D’habitude je suis d’accord avec toi mais là tu sais clairement pas de quoi tu parles. Oui on à la sécurité d’emploi, mais des assurances collectives qui couvrent rien, des salaires plus bas qu’au privé pour le même emploi, indexation du salaire toujours en dessous de l’indexation du coût de la vie, aucune possibilité de négocier son salaire, aucune reconnaissance du public qui mélange fonctionnaires et cadres supérieurs, aucun bonus (ne serait-ce qu’un chocolat), pogné avec un syndicat qui défend les idiots et nous chargent trop cher…

      Alors oui j’ai accepté ces conditions car je voulais la stabilité.

      Et puis si tout le monde est sur le chômage, qui va faire rouler l’économie au sortir de la crise ?

      Si c’est si extraordinaire d’être fonctionnaire, pourquoi personne ne se garroche pour l’être ?!?

      (53)
      1. Insider

        Vous voulez une liste de consultants en informatique qui sont passés au Public ces dernières années? Tsé, qui travaillaient dans le merveilleux “privé”??

        (10)
      2. Mari Kouriel

        Pourquoi personne ne se garroche pour être fonctionnaire?

        Parce que la plupart des gens ne sont pas très intéressés à travailler dans un milieu non stimulant avec des gens dont la motivation première est le fonds de pension garanti et qui comptent les jours les séparant de la retraite. J’allais parfois manger à la cafétéria de la ramq. J’ai vu plus de zombies là que dans Walking Dead.

        (3)
      3. Leurre Juste du Camionneur

        Les fonctionnaires en congé 100% payés sont sortie en force avec le pouces aujourd’hui. Bravo!

        (-10)
      4. Abolissons la formule Rand

        Tiens…un autre parasite/fonfon qui tente de nous convaincre de son utilité.

        Tu tofferais pas une semaine au privé.

        Dans les conditions actuelles, les fonfons devraient être traités sur le même pied d’égalité que le privé: au chômage!!!

        (-11)
  41. Décourageant

    Beaucoup de gens qui profitent du système brisé québecois semblent s’être passés le mot pour venir ici appuyer l’injustifiable…

    (-1)
  42. Bibi

    Je n’aime pas cet homme, mais force de constater que cette fois, il a raison sur plusieurs points….

    (-6)
  43. L'Anti-Justin

    10-4 Jeff, je crois que tout le chahut est ‘over the top’. Comme disait le Donald, le remède est pire que la maladie.

    (-12)
  44. Trump

    J’admire Jeff Fillion, mais
    surtout n’oubliez pas d’aller passer le râteau dans la forêt pour nous débarrasser du caronavirus.

    (-15)
  45. Un Montréalais de Québec

    J’pensais jamais dire ça un jour, mais je suis d’accord avec Jeff Fillion.

    (-17)
  46. Jeanvingt23

    Bien dit, les décrotteux de nez de la fonction publique devraient être suspendus sans salaire le temps que dure la crise et après quand tout va réouvrir tous les fonfons devraient avoir 0 augmentation de salaire pour 5 ans pour permettre au gvt de se renflouer.

    (-31)
    1. Kakafalàlà

      Tout ce qu’on aura à faire très bientôt, faute d’amusement , ce sera d’aller à la chasse au Jeanvingt23

      (4)
    2. Et vlan!

      Exact. Les fonfons non essentiels devraient se retrouver sur le chômage comme tout le monde et les retraités devraient voir leurs pensions coupées en proportion de la débâcle boursière.

      Pourquoi le citoyen moyen devrait-il payer des conditions pharaoniques à d’inutiles fonfons alors qu’il perd sa propre job?

      (-26)

Les commentaires sont fermés.