Est-ce que c’est de la bullshit ce tableau là?

Même Guy A. a des doutes!

   

Commentaire inutile à m’envoyer: moé, j’vais pas au IKEA depuis le Corona!

90 réflexions au sujet de « Est-ce que c’est de la bullshit ce tableau là? »

    1. un seul mot

      non, ils vont lire l’article du “the telegraph” pour ce rendre compte que le titre est mensongé et que le “rate per capita” est calculé sur une seul semaine précisément et non pas sur la durée total et chronologique des événements, mais bon de l’esprit critique pour les mongoles de la clique qui pense qui gagne une petite victoire en seulement en tapant le mot “complotiste”

      tsé ça fait une bonne histoire pour le soupé ! : Eille Ginette tu sait pas quoi !! crris le gars sur internet y pensait que la suède a fait mieux que nous pour le virus tsé la … ben crrrrisss j’y est dit en cibole que c’était un maudit fou de complotiste hahahaha.

      en passant à 13H quand ton PM legault fait de la promotion de masque non chirurgical à l’effigie du canadien de montreal… le jupon commence à dépasser pas mal la.

      (18)
      1. Agence Cassette, relations publiques

        >à l’effigie du canadien de montreal

        On profite de l’occasion pour faire de la promotion pour nos autres clients 😉

        (9)
      2. Vital Laforce

        Et voilà, j’aurais pas su mieux dire. On prend les chiffres d’une semaine et on les extrapole sur toute la durée de la crise. Encore un autre bon exemple de faire dire ce que l’on veut avec les chiffres et les moutons qui font leur “smart” sont tout fier de leur semblant de victoire sur les “zinternet”.

        Mais bon, pour citer un autre grand sage plus haut, ça l’air que de s’informer un minimum avant de commenter (genre lire l’article en question) c’est ne pas avoir de vie.

        (2)
      3. Taquin le superbe

        Le genre de type qui bouffe du surgelé prépare par de grosses compagnies.

        Même chose pour les infos: doit être préparés par d’autres. M’est idée que pour ces légumes, les seules recherches se font sur porhub…😅

        (1)
      1. c'est bon le jambon

        Quand la vie de miséreux mental gauchiste tourne autour de ce qu’il traite de “jambons”…y’a personne qui sera envieux de ça.

        (11)
    2. L’équipe de rêve 2020

      Trois grands experts formés à l’université de la vie qui en savent plus que tout le monde et devraient gouverner la société. Ils pourraient travailler dans un CHLSD et sauver l’humanité. Bien mieux que le sinistre duo Legault et Arruda.

      (-1)
    3. Taquin le superbe

      C’est toi qui trépigne, l’ami.

      Passe tu tes journées à attendre nos commentaires ? A l’évidence,oui.

      …😏

      (-21)
        1. Vital Laforce

          Sérieux c’est qui le “pas de vie”? Celui qui s’exprime ici et qui ne pense pas comme toi ou celui qui manipule les pouces à l’aide d’un VPN???

          (0)
  1. Batoche

    Il faudra attendre la fin de la crise avant de faire de telles comparaisons… D’ici là, c’est totalement inutile pusique chaque pays a sa méthode de comptabilisation des données. Il faudra attendre un an ou deux, laisser passer les prochaines vagues, attendre des formes d’immunités collectives ou des vaccins, prendre du recul, s’entendre internationalement et faire le bilan. D’ici là, on a affaire à du blablatage insignifiant, ce qui est quand même la norme pour TLMEP.

    (48)
  2. Nous pourrons réellement en juger à la fin de la crise.

    Un fait demeure, jusqu’à présent la Suède est le pays Scandinave ayant le plus de décès. Nous pourrons savoir que si jamais il y a d’autres vagues et après la fin de cette crise mondiale si la méthode fut efficace parce que nous ignorons si le principe de l’immunité collective s’applique vraiment dans le cas du covid. En attendant les gens font surtout de la spéculation ou des théories.

    (43)
    1. Faitesvosrecherches

      Merci de nous rappeler que nous ne sommes pas tous des experts ni des devins. La modestie est de mise en ces temps d’incertitude.

      (5)
    2. C'est écrit dans la bib.

      Et à la fin des temps, tous les ti-vieux morts de la civid reviendront à la vie et diront que c’était la faute à Couillard et Barrette qui ont sabré dans le budget de la santé.

      (-1)
    3. Un expert

      Même avec plus de morts, la Suède a raison. Son économie s’améliore au lieu de péricliter. Les morts sont des vieux inactifs coûtant cher au système. Alors que nous, on aura plus de dépenses pour les vieux vivants et avec en plus une récession.

      (-2)
    4. Dents propres

      Effectivement.

      Suède = coup de poker pour pas s’empêtrer dans la 2e vague (vous savez, ce fameux complot qui dit qu’à l’automne, ça va revenir ?). Les suédois croiraient donc au complot de la 2e vague. Y’a de quoi déstabiliser les jambons gauches et droites, non ? (je sais que je viens de perdre Taquin mais les autres devraient comprendre)

      Ça va être super intéressant de voir comment une nation mature comme la Suède va s’en sortir avec son gigantesque essai de laboratoire (car c’est bien de ça dont on parle, n’en déplaise aux gauchistes et autres flocons). À prime abord, ça fait du sens. Surtout qu’ils avaient la maturité nécessaire et probablement une meilleure discipline et système de santé que nous.

      à suivre !

      (-6)
  3. Un quidam

    Les jambons de gauche citent la Suède uniquement quand il est question de systèmes sociaux ou de redistribution de la richesse.

    Les jambons de droite citent la Suède uniquement quand il est question de libertés individuelles et de confinement.

    Mais qui connaît vraiment la Suède? Pas les jambons, en tout cas.

    (33)
    1. Arès

      En Suède, le 2e parti dans les intentions de vote et qui talonne le centre-gauce au pouvoir, est un parti d’extrême-droite anti-immigration.

      Idem en Finlande, où l’extrême-droite est désormais en tête des sondages depuis que le pays est dirigé par 5 femmes.

      En Norvège, l’extrême-droite a été en coalition au pouvoir avec le parti conservateur de 2013 à 2019, où l’immigration a été pratiquement arrêtée, mis à part quelques réfugiés pour honorer des engagements internationaux. La Norvège qui d’ailleurs n’est pas dans l’Union Européenne justement parce qu’elle juge que c’est une institution bureaucratique inutile de libéraux à la sauce Macron/Trudeau.

      Curieusement, on entend aucun gauchiste nous rapporter ces faits quand vient le temps de parler des gentils pays scandinaves.

      (25)
      1. Leurre Juste du Camionneur

        Et contrairement à la Suède et à la Finlande, la Norvège ne connais pas une soudaine vague de crimes violents et de viols de jeunes filles. On se demande pourquoi.

        (5)
      2. Un homme de bien et de goût

        Pendant des décennies, l’opposition a été le parti socialiste, alors le fait que c’est maintenant l’extrême-droite indique une chose: ne jamais rien comparer avec la Suède.

        (3)
      3. Xavier Camusole de force

        >un parti d’extrême-droite

        Je le savais! Les fachos sont partout partout! C’est comme dans les années 30!

        (2)
    2. Le chercheur de génies

      Suède : un migrant afghan accusé de tentative de viol sur la fille de sa famille d’accueil
      https://nyheteridag.se/atalet-inneboende-afghan-forsokte-valdta-ung-flicka/

      Suède : un homme arrêté suite à la disparition de sa petite amie de 17 ans (MàJ : Ahmed accusé de l’avoir tuée et découpée en morceaux)
      https://www.expressen.se/gt/krim/wilma-anderssons-pojkvan-mordatalas/

      Suède : un demandeur d’asile accusé d’avoir violé une jeune fille handicapée, il faisait l’objet d’une décision d’expulsion
      https://nyheteridag.se/utlanning-atalas-for-valdtakt-pa-funktionshindrad-flicka/

      En Suède, les personnes d’origine étrangère font partie des groupes les plus touchés par le coronavirus : « ils ne comprennent pas ce qui se passe dans les médias »
      https://samnytt.se/eskilstuna-kuriren-stal-samhallsnytts-artikel-om-coronaprank-tar-migranterna-i-forsvar/

      (21)
      1. kkkébeck

        Je ne sais pas quelle bouillie anxiogène vous essayez de ploguer avec ça, mais vos sources me semblent aussi fiables qu’un deux litres de Coke pour soigner la gastro.

        (-6)
        1. Le 3e trou « La courbe »

          Il est dans les tops spécialistes de liens de marde de la place. Au sommet trône notre champion Taquin (sous toutes ses formes).

          (-2)
  4. Bobette

    Taïwan
    Pas de confinement
    Écoles ouvertes
    Restaurants ouverts
    Économie active
    Aucune perte de liberté
    MORTS PAR MILLION:
    0,3

    Jpense que y a peut-être une ou deux ou quelques variables qu’on a oublié de prendre à compte dans l’équation.

    (19)
    1. Charles Martel

      Les gens à Taïwan ont une discipline individuelle et collective irréprochable. Tu pourrais manger au sol dans le métro de Taipei tellement c’est propre. Ont est loin de ça ici. Entre des robineux qui sentent la pisse, des hipsters dont la barbe contient autant de bactéries qu’un intestin grêle et des gens qui toussent tellement qu’on dirait qu’ils ont la tuberculose, on ne peut pas appliquer les méthodes de Taïwan ou celles de la Corée du Sud.

      (11)
  5. Suède Chou

    Regardons cela sérieusement:

    Le tableau de la Suède a les cheveux blonds.

    Le tableau du Québec a les cheveux bruns.

    Les deux perruques sont orientées sur la droite de leur tableau respectif.

    Les deux tableaux sont maquillés pour être présentables.

    Oh…mais un seul tableau se tient debout sur des jambes.

    Verdict : bullshit

    (13)
    1. Pas de quoi se péter les bretelles

      Et la suède est en fait l’envers de la peau de l’animal (côté chair), c’est pour ça qu’on retrouve parfois les appellations “veau retourné” ou “agneau retourné”, qui veulent en fait dire suède, tout simplement.

      (2)
  6. Raoul

    Les chiffres sont bons (le qc a meme double l italie, les US, etc.). C est plus facile pour un petit pays d avoir un gros ratio comme ca.

    Ce qui est interressant, c est qu en gros, le confinement de la norvege/finlande ont permis de diminuer par 8 a 10 l impact (genre 300 morts vs 3000 morts pour la Suede).
    le confinement ca marche. (faut comparer le cout du cnfinement vs le gain de 2800 deces evites)

    Le Qc avec la meme strategie que la FInlande ou la Norvege a eu les stats de la Suede….

    C est bcp nos CHLSD qui sont responsables du gonflement des stats, mais quand meme…

    (12)
  7. Marty

    – La suède a des problèmes économique vu la crisse, le gouvernement a même affirmer que c’est que la crise économique de 2008, le chômage est hausse partout au pays et a Stockholm, 1 personne sur 8 est en chômage.
    – le télétravail est obligatoire pour les emploies qui peuvent le faire.
    – La suède a un confinent obligatoire pour les 60 ans et plus et ceux qui ont des symptômes et un confinement volontaire qui est très respecter.
    – Les écoles en suèdes sont fermé pour les plus de 15 ans. Ils ont annoncé hier que les université serait en distance jusqu’au mois de novembre.
    – Ils ont énormément de restriction et d’interdiction. juste un exemple le 13 mai le gouvernement suédois a annoncer cela : On peut voyager à l’intérieur de la Suède à 1-2 heures de voiture de son domicile sous certaines conditions : en famille ou avec des amis proches, sans personnes âgées. Le mot d’ordre est d’agir avec « bon sens et grande prudence ». (les déplacements était interdit avant cela)
    – Ils ont au très haut taux de mort par capita et pourtant seulement 39% des résidents des maison de retraite (genre CHSLD) ont le virus. (en date du 15 mai)
    – l’immunité contre la covid-19 n’est toujours pas confirmer scientifiquement, donc on ne peut affirmer que la suède n’auras pas une deuxième vague….mais entre temps ils n’ont même pas fini la première.

    – je peux en ajouter encore si vous voulez ? Si vous voulez vous renseigné correctement sur les démarches que le gouvernement fait pour la Covid-19, ben renseignez-vous directement au gouvernement de la Suède pas sur TVA

    (12)
      1. Marty

        pour les restrictions et interdictions je crois que oui,

        Pour les chiffres je crois bien que tous les gouvernements mentent sur cela mais reste toujours mieux que TVA 😉

        (0)
  8. Les fats

    Évidemment que la Suède a un taux de morts élevés per capita. Personne ne dit le contraire. Seulement, la SUède voit un coup plus loin et juge que ces morts ne valaient pas une fermeture totale de la société puisque:
    1) Le coronavirus, dans la plupart des cas, ne fait qu’accélérer la mort déjà “prévue” de certaines personnes. Il tue majoritairement des personnes faibles qui auraient trépassées prochainement. C’est un peu un accélérateur de mort. Bien sûr, il y a quelques exceptions, mais elles demeurent relativement faibles au niveau statistiques. Et la Suède a jugée que ces morts précipitées ne valaient pas un arrêt complet de la vie sociale.

    2) La Suède affirme depuis le début que les conséquences d’un confinement total sera à terme plus nocif que ces morts supplémentaires, puisque un confinement engendre son lot de détresses psychologiques, violences conjugales, suicides, retard de développement chez certains enfants, particulièrement chez les familles plus pauvres. Pour les enfants plus défavorisés, c’est le même principe que les maternelles 4 ans: sortir OPC ces enfants du nid familial toxique et les faire socialiser plus rapidement.

    3) La Suède risque fort bien d’être immunisée collectivement pour l’automne prochain, ce qui ne sera pas le cas pour aucun autre pays confiné. Bien sûr, la notion d’immunité collective fait encore débat, mais le jeu en vaudra la chandelle.

    4) On ne mesure pas encore les effets qu’auront les mesures d’austérité des prochaines années pour pallier à cet endettement massif causé par le confinement. Chose certaine, elles fesseront
    , et il y a fort à parier que le système de santé en souffrira aussi.

    Au final, on aura partout des pays avec tous de forts taux de décès (de personnes âgées affaiblies), mais on aura une Suède remise sur pied, peu endettée, sans retard pour ses enfants. Et on aura le reste de l’Occident qui entrera en mode austérité et fracture sociale pour les 5 prochaines années.

    (9)
    1. Senicidaire

      “Et la Suède a jugée que ces morts précipitées ne valaient pas un arrêt complet de la vie sociale.”

      C’est pire que ça, il y a des infirmières et des médecins qui ont reçu des directives de ne pas gaspiller de l’oxygène sur les vieux atteints du virus et de leur donner de la morphine à la place.

      Et ce n’est pas LA Suède qui a décidé ça, ce sont les fonctionnaires du ministère de la santé qui ont décidé ça.

      Le PM s’est senti obligé de s’excuser publiquement d’avoir manqué à son devoir de protéger les gens âgés. (on ne sait pas s’il va réprimander les fonctionnaires)

      (7)
    2. Je vous rappelle que les meubles IKEA, c'est de la marde!

      1) Est-ce que notre système de santé aurait pu supporter le tout sans confinement?

      2) Ta yeule!

      3) Merci!

      (-3)
  9. L'ombudsman

    Culturellement parlant, les Suédois (et Scandinaves en général) pratique la distanciation sociale en tout temps. C’est pourquoi des mesures différentes en ce qui concerne le confinement peuvent avoir des effets qui se ressemblent, mais n’ont aucun lien entre eux.

    (9)
  10. Quebec basher

    On va faire ça simple, sans confinement notre système de santé aurait explosé, on ajouterait des milliers de morts et les médecins auraient du choisir qui aurait accès à un respirateur et qui laisser mourir. Si c’était arrivé, c’est même basher auraient chialé sur le système de santé, ce qu’ils faisaient avant de penser qu’on avait ce qu’il fallait pour supporter tout ça.

    (9)
    1. Tsé

      Et j’ajouterais que nous avons un système de santé moins performant que la Suède car moins financé, moins de lits, etc et donc moins capable d’absorber les admissions en cas d’éclosions. Et là je ne parle même pas des CHSLD qui sont clairement le maillon faible de notre réseau.

      (1)
  11. Québec terre des aînés

    Les chiffres sont bons sauf qu’au Québec s’il n y avait pas eu de confinement on aurait eu 3000 morts par million d’habitants

    (8)
    1. Capitaine Évident

      Aussi laisser “Italie” de cochée en même temps que “Québec”. C’est très intéressant à mettre en perspective avec nos Zzzzzexperts en culottes courtes qui disaient qu’on moins ici, on gère bien la crise!

      (4)
  12. J'écoute RDI 24/60

    L’erreur que font les Québécois analphabète fonctionnel, c’est de penser qu’on aurait eu les même chiffres que la Suède dans le confinement.

    On ne le saura jamais, mais on peut s’imaginer qu’on aurait eu quelque chose proche comme nos 2 statistique additionné ! Parce qu’on aurait quand même infecté nos CHSLD par nos travailleurs de la santé, en plus de contaminé la population en entier (ou presque).

    Mais c’est beaucoup plus simple pour Ginette pis Réjean d’imaginer qu’on a fait ça pour rien au Québec. Et ne comptez pas sur moi pour essayer de leur expliquer, because non-merci aux analphabète fonctionnel.

    (4)
    1. Réjean

      C’est quoi un analphabète fonctionnel?
      Est-ce, par exemple, quelqu’un qui est capable d’écrire des phrases entières, mais remplies de fautes d’accord de nombre et de genre?

      (1)
      1. J'écoute RDI 24/60

        Je pourrais perdre 20 minutes à t’expliquer, mais à la fin, tu vas nous démontrer savamment que t’es incapable de piger quoi que ce soit, et j’aurai perdu 20 minutes à cause d’un pauvre idiot.

        Alors non, je ne vais pas t’expliquer ce que c’est un analphabète fonctionnel.

        (-1)
  13. L'ex à Maurais Liiiiiiiiiiiiiiiiiive

    Comparer des pommes et des oranges est devenu un sport national au Québec!

    Merci à tous nos valeureux animateurs de radio de la Vieille Capitale pour la désinformation crasse.

    (1)
    1. ouf!

      L’histoire de la Suède est la seule référence des jambons des poubelles pour se donner de l’importance. Ils ne connaissent aucunement la socio-politique du pays et la gérance des soins hospitaliers. Ils font du millage avec une comparaison primaire à savoir que la Suède n’a pas confiné et qu’il y a autant de morts. Sans aller plus loin dans l’analyse parce qu’ils en sont incapables, Comparaisons de ti-clins sans profondeur et gratuite comme d’habitude.

      (2)
  14. La Plaque du Cliteau

    C’est rare qu’un membre de la Gaugauche Québécoise doute du modèle Scandinave…

    Quand ça va être terminé et que tous les chiffres vont avoir été comptabiliser, on va avoir l’heure juste.
    D’ici là, il faut reconnaitre que la Suède semble bien s’en tirer.

    Cela dit, quand on pense Suède, on voit, SAAB, Volvo, Fifi, ABBA et Ikea.
    Je me demande ce que la Suède voit lorsqu’elle pense Québec…

    (1)
    1. Taquin le superbe

      Poutine,bombardier, cirque du soleil et voivod.

      Aucune honte la…

      Question: c’est si profondément ancré que ça en toi, ce constant dénigrement du Québec?

      Y vous apprennent ça a l’école ou quoi?

      (3)
    2. garry

      La Suède n’a pas confiné pas a imposé des règles de distanciation sociale et des consignes strictes. Les Suédois sont respetueux et matures dans leurs interactions et façons de vivre. Peut-on comparer avec le Québec avec les arrivants de voyages et le problème des frontières? Peut-être comparer deux entités différentes ;a la base.

      (1)
  15. Le Hibou à bout

    Si le but d’une société est uniquement de réduire le nombre de morts par COVID…évidemment que le confinement est la meilleure solution! Mais justement…est-ce que nos sociétés ont d’autres buts ou bien la vie se résume désormais à des tableaux présentant le nombre de morts per capita? L’accomplissement personnel, la famille, les relations sociales, la liberté, le fait d’Agir sur son environnement…ça compte plus du jour au lendemain tout ça? Il faut tout arrêter juste pour avoir le moins de morts possibles?

    Ça me fait penser à la question niaiseuse de TVA de l’autre jour. Soit on s’occupe de la “santé publique”, soit on repart l’économie. That’s it, simple de même, aucun entre deux, aucune zone grise!

    (1)
    1. Taquin le superbe

      Pourquoi, de plus, se limiter au covid?

      Des virus, des microbes, des phages même… ça grouille partout. On sort pus jamais?

      … non, plus j’y pense, plus je crois que l’été approchant, larves,mollusques et autres lâches, aimerait bien passer l’été en vacance.

      (1)
    1. Charles Martel

      Comme a dit de Gaule, des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

      J’ai confiance dans la science. Mais je crois qu’il faut une sorte de projet Manhattan du Covid. Pendant la 2e guerre, quand les américains ont ouvert Los Alamos, beaucoup des plus grands physiciens y ont été. C’était presqu’un camp de travail, ils étaient confinés dans ce désert jusqu’à ce qu’ils fassent sauter une bombe. Il faudrait faire la même chose avec des scientifiques et on les laisse partir quand ils auront mis un vaccin ou une pilule au point.

      (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *