Toujours sympathique aller au parc d’Oka!

Il porte bien son masque!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est fermé pour rénovation?

40 réflexions au sujet de « Toujours sympathique aller au parc d’Oka! »

  1. Oumpah-Pah

    Les Mohawks, de vrais parasites. Dire qu’ils sont sur notre territoire grâce à l’hospitalité chrétienne des Sulpiciens. Et maintenant regardez comment ils ont traité tout le monde depuis 250 ans : guerres incessantes contre les autres communautés des Premières Nations et contre les citoyens du Bas-Canada et du Québec, blocage de ponts, terrorisme, entreposage d’armement illégal, corruption, refus de se conformer aux lois québécoises, assassinat impuni, et j’en passe. Et on a des têtes vides comme Valérie Plante, Xavier Camus et toute leur ribambelle de sous-doués pour les protéger. J’ai hâte qu’on les chasse de chez nous et qu’on les renvoie d’où ils viennent. Mais nos dirigeants sont bien trop lâches.

    (88)
    1. LA CA VA FAIRE

      Trudeau vien de garocher 75 million au indiens aujourdui, c est bien lui ca donner de l argent a des terroriste criminel

      (15)
    2. Maxine

      Les Iroquois ont commis le génocide des Hurons/Wendat vers 1650 à leur territoire original: la Huronie aux Grands Lacs. Les 300 survivants Wendat ont été déménagés par les Jésuites à l’Ile d’Orléans, puis à Wendake.
      C’est pas d’hier que les Iroquois font des ravages.

      (9)
    3. Batoche

      N’oublie pas la fameuse réserve mohawk d’Akwesasne qui est une véritable passoire pour des armes prohibées ou de la drogue entre le Canada et les USA.

      (7)
  2. Poulet Frit Kanesatake

    Si c’est pas les gros Mohawks initialement originaires de l’État de NY qui sont installés à Kanesatake depuis tout juste 150 ans qui s’approprient cette parcelle de terre au nord de Montréal…

    (49)
  3. steeve

    Si TVA et autres sacrent leurs camp de là et n’offre aucune attention au Mohawks, garantie que d’ici 2 semaines tout est fini. Alors svp TVA GTFO.

    (34)
  4. phil

    Nous disons maintenant Premières Nations. Avant, on parlait d’autochtones et d’Amérindiens.

    Mais nos ancêtres avaient tellement un mot parfait pour les décrire !

    Ça commence par la lettre S et ça finit par les lettres AUVAGES.

    Le mot juste.

    (23)
    1. Diogene

      Je demanderai à tout le monde de ne plus jamais rien acheté sur cette réserve.
      Rester chez nous, pas de problème.
      Tous ce qu’ils veulent ces un autre chèque .Et Trudeau va leurs données.

      (10)
  5. moi meme

    belle logique
    ils ont peur de la covid et au lieu de fermer leur reserve et rester dedans et empecher les gens d en sortir et d y entrer ils travesent le village d Oka et s en vont voir plein de monde a l entree du parc .
    expliquer moi comment un randonneur ou un cycliste dans un parc situe a 10 km de la reserve peut contaminer un sauvage, a ce que je sache le temps ou le general Amerst distribuait des couvertures contaminees avec la variole aux sauvages est termine depuis longtemps,

    (6)
  6. Du calme, pas besoin d’en ajouter une couche

    Un moment donné, quelqu’un va tomber sur un individu qui va l’envoyer chier et là il va y avoir une bagarre qui va ensuite engendrer une crise. Donc vous devriez vous assoir et discuter ensemble avant que tout ceci dégénère. Quand tu as le droit de sortir de chez toi pour aller ailleurs, les autres aussi ont le droit de le faire. Ce n’est pas le temps d’amener une autre crise.

    (5)
  7. La coalition du Bas-st-Laurent et de la Gaspésie

    On vient de passer un contrat avec eux pour nous aider à filtrer l’accès dans nos régions. Parait qu’ils sont mieux respecté et plus fiable que la SQ.

    (3)
  8. Esso

    Avant l’arrivée des colons,les Mohawks(Iroquois) allaient a droite et a gauche,comme les autres,ils chassaient depuis le lac Champlain (environ d’Albany) et jusqu’au lac Ontario en passant par le fleuve et Montréal.
    Puis il y a eu des guerres entre Français,Anglais,Amérindiens,etc
    Puis il y a eu la guerre d’Indépendance Américaine puis des frontières qui n’existaient pas avant que les Blancs arrivent.Les Iroquois sont originaires de l’État de New-York mais a l’origine,l’État de New-York n’existait pas mais les Iroquois existaient bien avant,vous comprenez?
    C’est pourquoi on retrouve des Iroquois au Québec,en Ontario (Cornwall) et dans l’État de N-Y.et ailleurs.
    C’était facile pour les Iroquois,ils partaient du Lac Champlain qui lui se jette dans la rivière Richelieu qui se jette dans le St-Laurent

    (1)
  9. White Widow

    Pis Trudeau interdit aux blancs la possession de certaines armes à feu. Dans un monde raisonnable, les blancs devraient pouvoir tirer lorsque des groupes les intimident, Mohawks ou non, ou briment leur liberté, si l’état ne peut les défendre et ne le veut. Les Amérindiens en sont eux-mêmes un exemple.: mal armés, ils se sont fait planter.

    (1)
    1. LA CA VA FAIRE

      juridiction federal c est le probleme a trudeau mais comme il est un flanc mou de multiculturalist il fera rein, criss de lache, tu comprend tu la mon epais ou il faut te l expliquer encore

      (7)
      1. agagneonsaittout

        J’ai compris que trudeau il fera rein,il aprobablement mal aux reins?
        Je sais pas,avec des analphabètes comme toi,on a de la misère a comprendre mais je crois que tu parles Iroquois!!!
        A!HA!HA!
        Salut ti-cul Ducon

        (-4)
  10. Comme la loi 21

    Lego fait dans son froc!

    Allez…une loi spéciale votée avec le bâillon et la clause nonobstant. Il a l’habitude…

    (-25)
    1. Je me souviens du policier Marcel Lemay assassiné par un criminel Mohawk en juillet 1990

      Les Mohawks sont chez eux à deux endroits: en prison et au bureau d’aide sociale.

      (37)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *