La joke de Manal Drissi sur les régions…

Ça fesse!

Commentaire inutile à m’envoyer: mais de quoi elle parle?

84 réflexions au sujet de « La joke de Manal Drissi sur les régions… »

  1. Valdor

    “En tant qu’immigrante, c’est pour cela que j’ai mes entrées continues à Radio-Can, malgré mon talent limité, ce qui me permet de critiquer trop souvent ma société d’accueil”

    (182)
    1. l'immigrant

      Je suis un immigrant et je ne me permettrai de critiquer le pays qui m’a accueillie. Je suis bien plus critique envers mes anciens compatriotes. Comme je le dis souvent, si tu n’es pas bien ici, va voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

      (36)
  2. Le pèquenot et le plouc

    Certains n’aiment pas les étranges d’ici et de ailleurs. Nous les appelons les rednecks et nous en retrouvons dans les villes et les régions. Mais ce sont qu’une petite minorité.

    (134)
    1. Gerry

      Après lecture de ton commentaire, j’appuit✔️

      Maintenant identifie ceux qui ont poussé pour
      qu’une commission d’enquête sur le “racisme
      systémique” des Québécois de souche ait lieu
      afin de dresser le portrait des vrais racistes😉

      (8)
  3. Le Hibou à bout

    Elle semble vraiment prendre n’importe qui habitant hors de l’île pour des tarés. De beaux amalgames de tarée sous-éduquée qu’elle nous sert, même sous couvert de l’humour. Son équivalent des régions serait un redneck de fond de rang qui croit que tous les musulmans sont des terroristes. Mais puisque c’est Manal, alors ça va passer comme dans du beurre dans cette chère radio d’État.

    (121)
    1. Stéphane G.

      Elle instrumentalise des propos rarissimes de
      Huntington pour distiller son racisme inné🙊

      Elle est multi-récidiviste dans ce domaine….

      (11)
    2. Oui, ok, ok

      Il faudrait que les régions commencent à choisir autre chose que des Rambo Gauthier et des Jean Tremblay comme représentants, apès on jasera.

      (-12)
        1. Ton voisin est/nord-est

          J’espère que tu crois pas que je suis fier de tous les gens qui représentent ma ville.

          (2)
      1. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

        Évidemment que la métropole peut donner l’exemple sur le choix de ses représentants…

        (7)
      2. LA CA VA FAIRE

        il faudrait que mourial choisise autre chose que des sans genie comme valerie plante, gabriel nadeau dubois, manon masse, et autre communiste pour les represanter

        (-5)
      3. Un gars des régions

        Garde ben m’en vas te dire quekchose, étant donné que j’en déduis, par ton commentaire idiot puissance 10, que tu habites l’Ile-aux-génies :

        Restez dans votre cloaque bruyant et pollué, toi et ta gang de senteux. On ne veux pas vous voir par icitte, vous puez la prétention. En fait, vous êtes fats. Tous.

        Simple non?

        (-11)
        1. dan

          Un auditeur de Fillion l’anti-centre-villes qui enseigne à ses ti-couns de vénérer leur banlieue et à vivre dangereusement by the way.

          (0)
      4. Flitche

        Il faudrait que tu sortes de ton île une fois de temps en temps. Mais si tu y reste c’est ok on va comprendre. Tu sais des gens t’aiment, penses y !

        (-13)
    1. Batoche

      Elle est certes pathétique, mais pas autant que ses centaines de suiveux trouvant ses propos “brillants” alors que ce n’est ici que la même bouillie anti-nationale que nous servent les tenants du pouvoir “canadian” depuis longtemps et qui se résume à “Meuuuuhh les Québécois sont racistes” . Les Anglais nous font le coup depuis 80 ans, Manal n’a rien inventé ici.

      (39)
  4. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

    Ça fesse!!
    Ouch!!
    Wow!!
    Tellement!!
    Excellent!!

    La Clique stagiaire est un homme de peu de mots…

    (74)
    1. Taquin le superbe

      Biffe les deux derniers mots… les tarlouzes s’expriment toutes de même.

      Ce sabir a remplacé le joual, en quelque sorte.

      (2)
    2. White Widow

      Clique sait qu’elle aura plus de commentaines ainsi, en provoquant les gens raisonnables. Dans le fond, la clique c’est un Néo-fa*ciste caché dans sa cave, tête rasée et tatouée, écoutant du légion 88, et qui se fait passer pour un islamo-gauchiste, j’en suis sûr.

      (0)
    1. Bidule

      Jeff Lefion tu es démasqué. Double nationalité. Gigon du Saguenay émigré à Québec .
      Gigon : Régionalisme 4 coches en bas de colons .

      (-8)
      1. Batoche

        Fillion est tout autant cosmopolite que Drissi. Ce qui le fait tripper, c’ est les grandes villes américaines avec des gros gratte-ciels et où un beau melting pot communie en anglais.

        Il n’est pas aussi loin de Manal que tu le crois.

        (13)
  5. J'écoute RDI 24/60

    Déjà, même pour elle, on sent que le Québec dans son ensemble ce n’est pas chez eux.
    Elle, dans sa tête, elle est Montréalaise. Elle ne se reconnait pas pentoute à travers une Bouchard de Dolbeau. Alors si la Mme Bouchard de Dolbeau lui demande de retourner chez elle cette été, les 2 Xénophobie s’annule.

    (62)
    1. Taquin le superbe

      Exactement comme la colle Lepage, et je cite” en tant que montréalais, j’ai plus d’affinités avec un new-yorkais qu’un habitant de regions”…

      Quelques années plus tard,ce tdc commençait sa mainmise sur la fête nationale…

      Quand même!

      (0)
  6. Réjean

    Ça fait quelques années que je la connais, et ça fait quelques années que je l’entends faire la même esti de joke sur les régions.

    Sa se veut drôle, mais à force de tout le temps fesser sur le même clou, c’est pu de la blague, c’est du mépris tout simplement. Pis venant d’elle, qui est très sensible au mépris/haine diriger vers elle (et qui n’hésite pas deux secondes à crier au racisme), je trouve ça très contradictoire et hypocrite.

    Ça se plaint, mais y’a peu de place dans ce bas monde ou ces gens la pourraient autant chialer sur toute qu’ici, mais ça sera jamais assez pour eux.

    (54)
  7. Inspirante et lumineuse

    « Manal, tu es une de mes invitées chroniques – en résidence – les plus lumineuses! Et pour souligner la chance de t’avoir parmi mes nombreux collabos fédérastes à mon inspirante émission “Plus on est de subventionnés plus on rit”: j’aurai en studio des rappeurs LGBTQ+2 franglophones issus de collèges privés multiculturels d’Outremont – justifiant ainsi notre mandat fédéral de 675$ millions, sans compter notre indécent nouvel édifice de 287$ millions, avec dépassements de coûts, aux frais des populistes des régions! » – Marie-Louise Arsenouille

    (41)
    1. Un producteur radio-canadien

      Hey Marie-Louise, sais-tu si notre indécent nouvel édifice comporte quelques salles intimes et confortables pour qu’on étudie ensemble tes possibilités d’avancement moyennant quelques faveurs affectives?

      (14)
    2. ...

      « Hey Marie-Louise, je commence à m’inquiéter pour mes cachets; ça fait au moins une semaine que tu m’as pas invité comme collabo en résidence, et je n’ai pas encore reçu ma subvention du CALQ! » – Jean-Paul Daoune

      (1)
    3. Apostrophe '

      Hey Marie-Louise est-ce une bonne idée la nouvelle maison de radio-canada en verres s’il l’expression dicte que l’on ne lance
      pas de pierre lorsque nous habitons une maison de verre?

      (0)
  8. Leurre Juste du Camionneur

    Vite de même, elle a l’air d’une toutoune ordinaire et blanche, je suis certain que personne en région lui a déjà suggéré de retourner chez elle.

    (35)
  9. Francine Pelletier, chroniqueuse au Devoir

    “Mamelle Dressée est une battante, et très courageuse à part ça. En effet, elle pourrait aller se battre, sur place, en Iran, pour la libération de Nasrin Sotoudeh, l’avocate condamnée à 38 ans de détention et à 148 coups de fouet pour avoir milité contre le port du voile. Mais Mamelle préfère se battre ici contre la loi 21, ici qu Québec, car c’est pour elle un combat beaucoup plus juste et nécessaire.”

    (33)
  10. Eh misère

    Arrivée ici à l’âge de 8 ans ,vit ici depuis 20 ans ,mais doit être le genre à toujours dire et même après 20 ans…

    ” Moi dans mon pays … ” en parlant du Maroc .

    (33)
  11. Vital Laforce

    Si on lui dit si souvent que ça de retourner dans son pays, ce qu’elle semble insinuer, il faudrait peut-être qu’elle fasse une introspection et qu’elle se demande ce qui ne va pas chez elle. Je soumet une hypothèse naïvement, ce pourrai-t-il que ce soit parce qu’elle ch*** constamment sur le peuple d’accueil?

    (32)
  12. Taquin le superbe

    Une autre branchée scénario imaginaire.
    “Si”, “je pense”,” pourrait”…

    Coudonc, c’est rendu une vraie maladie.

    (28)
  13. Jay Lemoine-Allaire

    Tiens, la championne de la victimisation qui ne manque pas une occasion de rappeler à tous qu’elle est Arabe et en surpoids, mais qui se plaint par après que les gens la regarde de travers…parce qu’elle est Arabe et en surpoids. C’est un peu comme si son monde se résumait à ça.

    (25)
    1. Toxic White Man

      Est pas chez elle icitte la grosse Allahluia, est juste une invitée, qu’on va crisser dehors bientôt parce que c’est une grosse vache islamiste au service du gros cochon à sandales aux pieds sales et puants à Cherkaoui.

      (0)
    2. Gilles

      La Clique pourrait modérer ces commentaires haineux au moins…

      La communauté est de plus en plus toxique. Au noins Jeanvingt23 s’attaquait aux dirigeants, jamais à l’apparence physique des gens.

      (-4)
      1. Fred

        Commentaire haineux? Tu parlais du commentaire de Manal bien sûr. Qu’une immigrante se moque de son pays d’accueil, ça c’est correct mais que quelqu’un lui propose de retourner dans son pays d’origine si elle n’est pas contente, ça c’est de la haine ? Wow.

        (12)
        1. Taquin le superbe

          Ben non, tu t’en colisse pas: tu prend la peine de me répondre…2 fois.

          Y’en a… sont inconscients

          (1)
        2. Un mongol anonyme

          Je m’en calisse un peu de ce qu’elle dit. Un peu comme avec tes vomissures.

          (-2)
  14. Gadonsa Quikiéla

    crisse clique, t’as pas entendu Ferrandez ce matin à propos des chemises à carreaux aux volants des pickups. Jeff va faire des boutons.

    (22)
    1. Charles Martel

      En tant que propriétaire d’un pickup je ne comprend pas la fixation que certaines personnes ont. Je m’en sert un peu pour le travail, mais je suis un amateur de pêche et je dois dire que c’est tellement pratique. Je ne me considère pas comme un redneck

      (2)
      1. Tata

        C’est ce que les gens sensés essaient de te faire comprendre, gnochon. ” Je m’en sers UN PEU”. Enfin compris, tarrrré ?

        (20)
        1. Ma vieille jument est pas ce qu'a a déjà été

          SI je te dis: “Tu es brillant, au moins autant qu’un 2×4”, est-ce que tu vas également juste retenir “Tu es brillant”??

          Est-ce que tu l’as lu au complet, la phrase?

          (-14)
  15. Pwet Pwet

    Moi étant de Montréal, je te réponds, retourne chez vous.
    Ça va te faire du bien, t’as pas l’air a bien t’intégrer ici.

    (20)
    1. Tata

      Connnnnard, pas de ” s ” à l’impératif, 2e p. du s. pour les verbes du 1er groupe. Tu dois souvent lire des livres, toi !

      (-7)
      1. jihado-gauchiste contre le BLANCTRIARCAT

        snif snif des blancs qui refusent de se laisser insulter par les étrangers, ça me mets tout à l’envers, ça vient chambouler tout mon agenda de vie!

        (10)
  16. Jean Truite

    Crisse que la nouvelle génération d’humoristes est plate. Au lieu de relaxer et rire sincèrement en les écoutant, on devient pompé et en tabarnac.

    (3)
  17. Petite Gaspésie

    Les Montréalais vont-ils arrêter de se victimiser et comprendre que les régions ne veulent simplement pas attraper le virus? Gérer une “zone chaude” à Laval c’est compliqué, imagine à Kamouraska.

    (1)
  18. Le mépris

    « La tour de Radio-Canada et l’attitude méprisante – quotidienne – de ses chroniqueur.e.s à l’égard du peuple, ne sont pas sans rappeler le Château de Versailles et sa monarchie lors de la Révolution française… » – Pierre Lefardeau

    (1)
    1. bobleponge

      Tout a fait mais quand tu dit “chez toi” tu parles du Québec et pas juste de Montréal, car elle semble faire une distinction.

      (14)
    2. Batoche

      Bien sûr. Et personne de sain d’esprit n’en doute d’ailleurs…sauf elle, apparemment. Mais j’imagine qu’elle ne pouvait rater cette énième occasion de victimisation, qui est après tout son pain et son beurre.

      (6)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *