On va laisser ça ici..

Ensuite… tu te défoules dans la section commentaire!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est sa solution pour la Covid 19?

109 réflexions au sujet de « On va laisser ça ici.. »

    1. Chien sale

      Pendant que la maison brûle, le boyau d’arrosage est en territoire non cédé (essaye d’aller le chercher s’ils veulent pas te laisser passer !).

      (10)
    1. Jean Truite

      En effet. La laïcité sert clairement la cause des femmes mais par clientélisme et idéologie, Plante – comme beaucoup de femmes d’ailleurs ce qui est fascinant – la rejette en bloc.

      (23)
    2. Matantekifume

      Le but de Plante est simple, c’est précipiter la tendance: faire partir la classe moyenne blanche francophone de Montreal. La veritable langue epicene ”by the way” c’est l’anglais. Il ne faut pas oublier que Plante commençait ses meetings avec les journalistes en anglais, question de s’adresser à ses véritables électeurs.

      (9)
      1. Taquin le superbe

        Faire comme a Paris,en somme.

        Bizzare : toutes les grandes villes en occident suivent le MÊME PLAN…

        Le hasard, sans doute…

        (3)
    3. Esso

      Les Montréalais ont votés contre Denis Coderre et non pour Valérie Plante.La même chose va se produire a Québec lorsqu’ils en auront assez de Lebeaume.
      Ça prends une solution d’affaires car la ville va souffrir durant les 2 prochaines années a cause de la ”pandémie”.
      1 mois de confinement = 1 an de difficultés économique:
      https://www.lesaffaires.com/dossier/signaux-forts/une-crise-economique-tres-differente-des-autres/617090
      Je crois pas que Valérie Plante soit ”l’homme de la situation”

      (6)
    1. Dr. Taka Kayaque

      Montréal : un désastre sous le contrôle de magouilleurs depuis des décennies. On dirait que cette femme ne veut rien savoir des problèmes de fond, très complexes a adresser. Elle semble aimer passer a la TV et tout ce qui est “vert”…le reste…bof…j’ai vraiment l’impression quelle ne sera que de “passage” avec rien de significatif d’accompli dans son mandat.

      (29)
  1. Sara du CHUM

    Autoroute de bicyclette, plan de féminisation de la langue et Montréal est le centre de la pandémie au Canada. Bravo !

    (135)
  2. Tout à l'envers

    Je le dis une ville de fou. On se s’attaque pas au vandalisme, au barbouillages partout sur les murs les boîtes postales les enseignes les poteaux etc. Les lignes des rues effacés depuis des années, des feux de circulation désuets, des robineux partout en ville qui te harcèlent, noooonnn il faut plu8 s’attaquer au genre féminin et masculin, eh bien on a les politiciens que la ville de Montréal mérite.

    (125)
  3. TheyHateUsCauseTheyAintUs

    Ça c’est des priorités ! Yes ! La ville est scrap, l’économie est à terre, mais merci mon dieu, les textes seront écrit au féminin. Enfin, les priorités à la bonne place. Merci Valérie 🙂

    (103)
    1. Tu n'habites certainement pas à Montréal

      En 2019, Montréal n’avait jamais été aussi dynamique économiquement depuis les 30 dernières années (héritage de Coderre). On pouvait voir les gratte-ciel pousser comme des champignons. Même Sainte-Catherine à l’est de St-Laurent semble reprendre vie et est méconnaissable. Bref, loin de ce qui est dépeint par les habituels détracteurs de cette ville…

      (-2)
      1. Esso

        Moi aussi pour les rares fois que je j’allais a Montréal je remarquais un ”boum” de construction résidentielle(condos) et d’immeubles commerciaux.
        Coderre n’a rien a voir dans ça:c’est l”immigration économique” et le phénomène airbnb qui sont le moteur de la construction irrationnelle de condos,et c’est la même chose a Vancouver et Toronto sauf que suite a l’épidémie,une sérieuse ”correction” nous attends pour les 2 ans a venir et ça,c’est grave pour l’ile a Valérie.

        (1)
  4. Montréalais au-dessus de ses problèmes

    Ah ben… Ça tombe bien. On n’avait justement rien d’autre à faire à Montréal.

    Tu parles d’un hasard toé…

    Maintenant qu’on à trouvé une solution, il ne reste qu’à chercher le problème.

    (87)
      1. Le Malicieux

        Ben…oui,c’est mieux.

        Sérieux, beaucoup mieux,même. Suffit de ne pas écouter la radio.

        Déjà,Québec est une ville québécoise…

        (8)
  5. Julien Lemire

    Y’a vraiment des fonctionnaires qui n’ont rien à faire et qui semblent s’ennuyer à la puissance 10 pour suggérer un mode de communication épicène…

    (79)
  6. Coquin Tremblay

    Les grosses priorités en temps de pandémie pour la mairesse ricaneuse. Cela étant dit, si, vraiment, le combat féministe au Québec en 2020 est de massacrer la langue française en y insérant une politique inclusive affreuse (ex: le récent «autrice») ou en la compliquant pour rien du genre: «La ou le préposé.e.s», c’est que l’égalité des sexes est atteinte depuis longtemps.

    Honte à l’administration montréalaise.

    (64)
    1. Le Méditerranéen

      “Le récent “autrice””

      Autant que suis d’accord avec vous sur le fond, c’est-à-dire sur le fait que les suggestions de Plante sont barbares au génie de la langue française, je me dois de souligner que le mot “autrice” n’est pas récent. Bien qu’on lui préféra “auteure” depuis le XIXe siécle, ce mot date du XVIe siècle.

      (5)
      1. Coquin Tremblay

        Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire la récente utilisation quasi-obligatoire du mot «autrice» sur le mot auteure dont l’usage était bien plus répandu.

        (3)
  7. Ah bon !

    Quel jugement…quel sens des valeurs et des priorités…c’est donc malheureux que QS, les amis de Valérie, ne soit pas au pouvoir…on aurait plein de beaux dossiers semblables pour faire évoluer la société québécoise….

    (54)
      1. Comme Yvon Deschamps

        “Dans le cas du patient que j’ai examiné, la lésion du lobe frontal droit avait considérablement perturbé son rôle naturel de filtre inhibiteur. Dès lors, toute situation et toute stimulation étaient considérées comme irrésistiblement drôles, et activaient la chaîne nerveuse de déclenchement du rire. D’autres pathologies produisent un effet similaire : de nombreuses affections des lobes frontaux provoquent des perturbations de cet ordre, allant d’une sorte d’euphorie niaise, que les médecins qualifient de moria, à des rires inappropriés, décalés par rapport aux situations sociales. Ces pathologies peuvent être occasionnées par des tumeurs, ou encore des dégénérescences, comme c’est le cas dans les démences frontotemporales.”

        https://www.futura-sciences.com/sante/dossiers/medecine-sens-trompes-cerveau-devoile-faiblesses-1770/page/7/

        (2)
  8. Pie VII

    White guilt…Guéguerre contre les hommes et le masculin…Multiculturaliste jusqu’au bout de ses ongles biens manucurer. La Plante et ses semblables font tout pour que les gens comme moi débarquent de leur train de folie. Quand c’est rendu qu’une personne comme moi qui a toujours voté à gauche n’est plus capable de les voir et de les entendre, c’est rendu bien loin de mes priorités leurs patentes.

    Faudrait peut-être que la souriante se rende compte que sa ville a perdu pas mal de plumes dernièrement et les guéguerres insignifiantes qu’elle veut diriger n’ont plus grand importance depuis 2 mois à part le groupe de tarla qui ont toujours l’intention de voter pour QS

    J’imagine que la bataille pour les toilettes non-genrées a été gagnée. Faut maintenant passé à la prochaine

    (53)
    1. le connard déchaîné

      Tiens, un gauchiste éclairé. C’est rare ça.

      Je vous souhaite un bon changement de paradigme.

      “Welcome to the shitshow!”

      (13)
    2. Bof

      Je compatis, mais ça n’a rien à voir avec le multiculturalisme…

      C’est un courant qui nous vient directement des campus américains.

      (2)
      1. les vermines multiculturalistes antiblanches

        C’est relié au multiculturalisme et à toutes les autres formes de “théories critiques” propagées par la vermine gauchiste qui passe son temps à faire de la “subversion”.

        (1)
      2. Crotte de nez

        Tout est dans tout!
        Georges Soros!
        La “open fondation” qui finance les caravanes de migrants et les clubs antifas (des camous) qui les reçoivent…
        “Fais tes recherches” mon Bof !!!

        (1)
    3. Un mêlé

      Je croyais que j’étais à gauche depuis que je pouvais voter. Mais depuis quelques années, ça l’air que je suis à droite de la nouvelle gauche. Faudra m’expliquer.

      (2)
      1. Crotte de nez

        Je t’encourage à continuer ton cheminement… Je suis passé par là il y a quelques années.
        C’est pas toi le problème, c’est la gauche qui nous a laissé tomber.
        Avec une gauche comme ça, les idées de droite me semblent rien de moins que très inspirantes!
        À armes égales, sans la discrimination positive, vous êtes foutus les gaugauchieux.

        En passant, pour ceux qui semblent avoir des problèmes avec leur droite et leur gauche:

        Gauche:
        Plus de gouvernement partout. Économie artificielle pas toujours orientée par l’offre et la demande. État providence. (une autre môman en quelque sorte) (pour les pleurnicheurs et ceux qui n’ont pas d’affaire icitte)
        Droite:
        Moins de gouvernement partout. Non intervention. Ordre naturel des choses. Offre et demande. Aide-toi et le ciel t’aidera.

        (1)
  9. Dr Barrette

    J’ai 64 ans, je suis né à Montréal et à part un épisode de deux ans à l’étranger pour des raisons professionnelles j’ai toujours demeuré à Montréal et je compte bien y passer le reste de mes jours. Mais je n’ai jamais vu la ville laissée à elle même aux mains d’un groupe de radicaux gauchistes incapables de prendre une décision dans l’intérêt du bien public.
    Ceux qui se demandent ce que font les finissants en sciences humaines sans maths à l’université, hé bien ils militent, ils se font élire et ils tentent de reconstruire un monde à leur image. Valérie Planet et ses consorts en sont la preuve.

    (53)
  10. J'écoute RDI 24/60

    Fiouf*
    On a eu peur qu’elle s’attaque à la prolifération incontrôlé du virus dans sa ville. Ou au déclin de son économie. Ou à l’état lamentable de ses rues. Ou aux multiples clivages dans le tissus social de sa ville.
    Mais non, rien de cela. Elle va s’attaquer aux règles universelle du français international…

    (44)
  11. Le gars que quand ça s'mettait à chanter Valderi Valdera à un match des Expos, lui y en profitait pour aller tirer une pisse aux toilettes

    En français, quand on utilise le masculin, on ne sait pas si on a affaire à un homme ou à une femme, à un groupe d’hommes ou à un groupe de femmes, ou à un groupe mixte. Par contre, quand on utilise le féminin, on sait toujours qu’on a affaire à une femme ou à un groupe de femmes.

    Comment est-ce que les féministes ont fait pour se convaincre que le français les invisibilisait ?

    Qu’elles en soient elles-mêmes convaincues, c’est une chose. Qu’elles nous bassinent les oreilles avec leurs cancans pré-juvéniles, c’est autre chose. Est-ce qu’on pourrait, svp, collectivement, arrêter de leur répondre dès qu’elles se mettent à piailler en choeur ? ce serait plus profitable pour toute la société qu’on puisse pallier aux affaires urgentes et sérieuses, merci.

    (44)
  12. Le 3e oeil!

    Ajout pour se mettre davantage dans le contexte…
    «Autre must de la communication épicène : l’ellipse. Au lieu de dire, par exemple : La Ville recherche un responsable de la communication non genrée, il faudrait dire ou écrire : La Ville cherche responsable de la communication non genrée. Enfin, le comité exécutif précise qu’il recommande que l’entrée en vigueur de la directive et la formation de la fonction publique se fassent dans les meilleurs délais.
    Émilie Thuillier (mairesse de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville) est enthousiaste. À partir du mois de juin, malgré la pandémie, on va commencer les formations».
    À ne pas en douter, Mouréal est plus que jamais la risée du Québec, voire de l’Amérique du Nord.

    .

    (42)
    1. Vaclav Nedomansky

      La Ville de Montréal va former les gens à déparler le français ! Wow ! J’te dis qu’avec les femmes au pouvoir, on ne rit plus… sauf Valérie. Hey quand c’est rendu qu’on s’ennuie de Denis Coderre.

      (17)
  13. L'Anti-Justin

    Pas fort, venant d’une personne qui fait des discours en anglais seulement. Maintenant elle veut réinventer le français.

    (41)
  14. Mangemarais

    C’est dans les situations critiques que tu découvres les vrais leaders, ceux qui prennent les choses en main.
    Y’a pas personne dans cette esti de ville mal gérée-là qui a pensé lever le flag et dire : “Euh… à part que c’est une idée de débile, me semble que c’est pas le temps vu que notre Île-aux-Génies est une des pires places sur la planète pour la COVID-19…”

    (41)
  15. Toxic White Man

    La féministe exaltée en cheffe de Mourial devrait plutôt s’attaquer à sa consoeur tout autant hystérique de NDG, qui pratique le harcèlement psychologique en milieu de travail depuis des lunes en toute impunité, allant jusqu’à suspendre sans solde… le harcelé (!!!), c’est-à-dire son directeur d’arrondissement (un méchant mâle, qui a osé faire appel aux autorités pour que cesse ce comportement interdit par la loi).
    Notre Ville est maintenant contrôlée par des crisss de folles.

    (36)
  16. L'insignifiante ricaneuse

    Le lendemain de la prochaine élection, elle ne sera plus qu’un mauvais souvenir vite oublié un peu comme une mauvaise herbe sur une pelouse …

    (32)
  17. Smartass

    C’est quand les prochaines elections qu on sortent ces morons la ?

    Imagine pendant ce temps la, ils annoncent des coupes aux services citoyens.

    (29)
    1. Le gars du vote

      Mais iils sortiront pas…Ils ne quittent jamais une fois entre…
      Ils font un cirque et ils en font entrer des nouveaux…

      (-2)
  18. Dominatrix Plante

    « J’aimerais tellement être l’asexué conjoint de dominatrix Plante, lorsqu’elle décide d”assouvir ses désirs bestiaux en s’harnachant de son monstrueux dildo de 12 pouces! » – Joël Lemembre

    (21)
  19. Charles Martel

    Cette femme me fait toujours penser à la chanson Madame la Misère de Léo Ferré. Pu capable. Au lieu de mettre du temps dans ce genre d’idioties, elle devrait s’attaquer à la question des surverses d’eaux usées. Surtout à Montréal où presque toutes les femmes sont sur la pilule et les résidus de ces médicaments se retrouvent dans l’eau et bousillent le système reproducteur des poissons.

    (21)
  20. Fred

    Bientôt sur vos écrans : autrice et doctrice ou auteuse et docteuse ? On va pouvoir écrire avec des poin.t.s. un p.e.u. par.tout. oops, partoute.

    (19)
  21. Taquin le superbe

    Une folle travaillant a saper la nation.

    … les montréalais se donnent de bons représentants … l’île au debiles.

    Montréal, la ville qui pue, au nez et a la raison.

    (18)
  22. Gauchiasses contre le BLANCTRIARCAT

    Et la “suprématie” du masculin dans les prisons (90% des personnes incarcérées sont des hommes), y’aurait pas une injustice à régler dans ce dossier?

    (17)
      1. Effectivement

        Haha!
        Pourtant c’est un des rares commentaires qui posent une vraie question! Mais toi tu t’en moques.

        Un peu comme lorsque des vieux c0ns disaient que les femmes n’étudiaient pas ou n’avaient pas de carrière parce qu’elles aimaient trop s’occuper d’une famille…
        Maintenant ce sont de vieilles c0nnes qui disent que les garçons désertent l’école parce que le milieu de la construction est trop attrayant et demande peu de formation.

        Ben oui toi : le gars voulait devenir microbiologiste, mais maçon était plus attrayant finalement. «Qu’ils s’adaptent à l’école les ptits gars! Y’a toujours ben des limites à céder au patriarcat des ptits cri$$ de machos de 8 ans.»

        (4)
  23. 23-05-20

    Excellente idée, non seulement les inégalités salariales, le sexisme et les féminicides vont disparaître dans l’année, mais nos blondes, bien plus épanouies, seront bien plus ouvertes aux désirs masculins !

    (17)
  24. Alex Côté

    Madame la mairesse Valérie Plante va faire de Montréal une Ville où les deux langues officielles seront l’anglais (merveilleuse langue non genré) et…le Mohawk (langue peut-être genré mais comme c’est une première nation dont on occupe le territoire non-cédé alors ça compte pas) !!! Une vaste campagne de nettoyage aura lieu pour effacer toute trace de cette horrible langue française misogyne qui n’aura été qu’un accident de l’histoire…. La madame va passer à l’histoire, c’est sûr!

    (13)
  25. le connard déchaîné

    Elle a vraiment du temps à perdre!

    Elle a de l’argent à dépenser pour ça?

    Le texte est hallucinant de stupidité!!!

    (12)
  26. La première année de la mairesse Plante à la tête de Montréal...

    Les Montréalais sont de plus en plus nombreux à déménager en banlieue, selon un rapport de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié mercredi. L’administration municipale se défend d’avoir pu contribuer à cette situation.

    Sur une période d’un an, de 2017 à 2018, la différence entre le nombre de personnes qui sont venues s’établir dans la métropole et celles qui sont parties représente une perte nette de 24 000 personnes.

    «Ce déficit est le plus important pour Montréal depuis 2009-2010, un résultat attribuable à une hausse des départs vers les régions qui lui sont adjacentes», indique la rapport.

    C’est pas de sa faute……..

    (10)
  27. EN FRANÇAIS SVP!

    Il n’y a rien qui me donne plus envie de faire quelque chose qu’un puritain qui me dit de ne pas le faire.

    Il me fera plaisir d’assister à la prochaine séance du conseil municipal et de lui rappeler que la seule langue officielle au Québec c’est le français et qu’elle doit le parler comme il ce doit: c’est à dire que le masculin l’emportera toujours sur le féminin.

    Maudit que c’est drôle de « troller » des germaines.

    (7)
  28. Brainwashed by non-binary Netflix

    Le français est non seulement une langue suprémaciste masculine, elle est aussi raciste, homophobe, islamiphobe et surtout TRANSPHOBE avec sa fâcheuse tendance à genrer tout les mots.

    Le français c’est la langues des oppresseurs québécois qui soumettent les pauvres anglophones de Westmount.

    Je vous dit on doit détrôner la langue française de Montréal et utiliser la langue des gens ouverts d’esprits: l’english.

    (4)
  29. Justice Dubois

    Justice Dubois

    Super Montréal continuons le combat. Une bonne manif pour dénoncer Legault et son attitude de matcho. La pandémie ne doit pas être un obstacle aux manifs prévu par la charte des droits et liberté. Le confinement est une stratégie masculine pour ramener les femmes au foyer. Les femmes seront les sacrifiers de cette pandémie.

    (3)
  30. Esso

    Les Montréalais ont votés contre Denis Coderre et non pour Valérie Plante.La même chose va se produire a Québec lorsqu’ils en auront assez de Lebeaume.
    Ça prends une solution d’affaires car la ville va souffrir durant les 2 prochaines années a cause de la ”pandémie”.
    1 mois de confinement = 1 an de difficultés économique:
    https://www.lesaffaires.com/dossier/signaux-forts/une-crise-economique-tres-differente-des-autres/617090
    Je crois pas que Valérie Plante soit ”l’homme de la situation”

    (3)
  31. H Taillefer

    Attention, les employés masculins de la ville devront maintenant pisser assis. C’est plus propre et un grand urologue confime que cela vide mieux la vessie!!!

    (3)
  32. Mêlé

    Depuis quelques temps, on dirait que la Mairesse a pris conscience de sa faible chance d’être réélue et se met à pousser fort sur son agenda pour laisser une trace dans l’Histoire. Malheureusement pour elle, pas grand monde va s’en souvenir…

    (2)
  33. Manon Massé.e

    Enfin la ville de Montréal décide de prendre le mandat de la novlangue.

    Ce ne serait pas l’Académie française, endroit pourri bourré d’hommes avec des queues, qui le ferait.

    Un pas de plus vers la matrimoine

    (0)
  34. Un habitant des régions qui doute de sa virilité

    Je suis tellement choqué que je va aller gosser sur le moteur de mon Ski-Doo pendant 3 jours

    (-26)
    1. amateur de café 8e vague et demi

      Pendant de temps, j’aimerais vraiment que l’on s’attaque à des dossiers très importants pour l’ensemble des contribuables, surtout après tant de demandes incessantes, faut vraiment étudier la question : une journée de reconnaissance pour les trans qui changent d’idée.

      Montréal doit être un pôle mondial en ce genre. (Le genre que vous préférez hi hi hi bisoux).

      (2)
  35. Reflet de la société.

    Le langage est en mouvement et changeant dans l’histoire suivant les transformations, les conflits et interactions entre les individus à l’intérieur d’une société et dans l’environnement l’entourant ou même à l’extérieur. Notamment les progrès techniques ou technologiques amènent aussi de nouveaux mots tout comme les transformations des mœurs ou des conceptions morales. Immanquablement ce genre de débat à sa place parce que nous recevons une influence issus du langage, mais dans un rapport participatif nous avons aussi une influence sur lui. Déjà en relayant la nouvelle et en vous positionnant contre ou encore en disant que ce n’est pas le moment durant la crise du covid, vous participez inconsciemment à ce débat puisque le langage est aussi le fruit d’oppositions, d’affirmations ainsi que de conservatisme pour le maintenir, mais en même temps de critique pour le changer. Certains parlent même que le langage est un rapport de domination ou encore d’émancipation.

    (-37)
    1. Non

      Ho wow c’est le petit schtroumpf à lunettes insignifiant 😆

      Commence par apprendre comment faire des paragraphes, ensuite tu pourras peut-être commencer à apprendre à penser.

      (13)
    2. Le Hibou à bout

      Ce n’est aucunement le reflet de la société, uniquement de quelques extrémistes féministes bourgeoises qui ne représentent qu’eux-mêmes.

      (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *