Est-ce que Legault approuve la vague de dénonciations sur les médias sociaux?

Haa les questions qui n’ont aucun lien avec la conférence de presse!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: qui qui parle?

39 réflexions au sujet de « Est-ce que Legault approuve la vague de dénonciations sur les médias sociaux? »

  1. Le Hibou à bout

    Legault devrait cesser tous ces points de presse. Certains journalistes sont bien trop heureux de diriger ceux-ci vers les sujets qu’ils imposent.

    (38)
  2. Bobette

    « Je veux saluer les gens qui ont eu le courage de dénoncer. […] C’est un peu plate là que ça se passe comme ça »

    Moi j’entends un gars qui n’approuve pas mais qui essaie de ne pas brasser de la marde.

    Il est vrai qu’on a un problème de violences sexuelles, et il est vrai qu’il faut dénoncer pour que ça arrête. Ensuite y a un gros débat sur la façon que c’est dénoncé, sur la légitimité de certaines dénonciations, et sur ce qui constitue une violence sexuelle ou non. Legault ne s’est simplement pas embarqué dans ce débat.

    (29)
    1. Esso

      S’il est vrai qu’il existe un problème de violence sexuelle,est-ce qu’on inclus les ethnies,les Blans,les Asiatiques, les Noirs, les Musulmans,lesJuifs ou seulement les ”de souches qui parlent français”?
      Parce que si on vise un groupe de la population comme le fait la femme du 1er Ministre,il s’agis bel et bien de racisme systémique puisqu’un groupe et seulement un groupe est visé
      soit les Québécois francophones de souches.Elle se prends pour qui?
      Isabelle Brais,femme du 1er Ministre,demande que l’on balance un frère,un chum,un collègue,etc
      Elle le demande en français en s’attaquant a qui au juste?
      https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-14/denonciations-l-epouse-de-legault-lance-un-appel-aux-hommes.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

      (12)
      1. La vie des uns et l'opinion des autres

        Je ne comprends pas pourquoi la femme de Legault vient en rajouter une couche, déjà que son mari, au début du confinement, avisait d’appeler la police si l’on était témoins de violence envers des enfants et des femmes, comme si les hommes étaient toujours agresseurs et jamais agressés.

        (13)
  3. Patof

    Avec tous les problèmes amenés par la COVID, je ne penses pas que ce soit Safia et Marie-Pier qui l’empêchent de dormir la nuit.

    (22)
    1. Le Malicieux

      ….
      L’anarchie qui risque de s’installer, c’est rien?

      Esti qu’il y en a qui font du rase-mottes…

      (-30)
  4. Toxic White Man

    Anyway, on s’en fiche, puisque le site (Victims Voices Montreal) à l’origine de cette CHASSE AUX SORCIÈRES a retiré hier lundi l’ensemble de ses posts accusant ”Pierre-Jean-Jacques” de n’importe quoi, suite aux pressions exercées par plusieurs firmes d’avocats spécialisées en DIFFAMATION.

    Pour ce qui est de Monsieur naïf et bonasse, non, il n’approuve pas, mais comme à l’habitude, ses considérations électoralistes ont pris le dessus.

    ”Vaut mieux de ne pas se mettre à dos les Chemises Roses, des fois qu’elles ne voteraient pas pour moi…”

    (19)
  5. Jeanvingt23

    Avec toutes ces dénonciations on risque de perdre la crème de nos artistes, il faudra se contenter uniquement de la talentueuse chanteuse à la voix sulfureuse , Safia Nolin.

    (14)
    1. J'écoute RDI 24/60

      Safia s’est malheureusement disqualifié du club des vertueuses en tenant des propos sexiste et déplacé à l’endroit de Stomaï sur Tweeter.

      Elle a rejoint officiellement le club des infréquentable.

      (14)
    2. Intégration...

      « Je ne savais pas que le président du Québec était monsieur Legault!? Je croyais que c’était Justine Trudeau!!! » – Didier, un Français en Canada Goose, vivant dans le petit Paris du Plateau Mont-Royal depuis quatre ans

      (7)
      1. Intégration Parisienne

        Nous non plus on ne savait pas qu’Emmanuel Macron était le maire de Paris:Kevin,un Québécois en sandales avec des bas blancs!

        (0)
    3. Plein la bouche

      « Est-ce qu’on peut dénoncer un chanteur de la variété qui suce des trophées en public? »
      – Yann Perrô

      (6)
    4. Artistes inspirants

      « Moi tant qu’ils vont faire jouer du Arianne Loffat dans mon Canadian Tire, je serai heureux! – Ram Bigras

      (3)
      1. agagneonsaittout

        Jeanvingt23 a pogné le méchant virus,a perdu 25 kilos,est devenu végétarien,ne prends aucune boisson alcoolisée,adore Safia Nolin et Pénélope,bref un tout nouvel homme prêt pour la 2ième vague.

        (5)
  6. Jacob

    Vrai qu’il faut absolument que les VRAIES victimes dénoncent leurs agresseurs , mais les histoires de tout prendre à la lettre des statuts anonymes sur instagram , ça c’est non et pas la façon ,car beaucoup de n’importe qui peut écrire ce qu’il veut , juste dans le but de salir des réputations ,les compagnies de poltrons et médias qui jugent sans procès ,ça devrait être non également .

    C’est comme l’immigration Illégale ,passer par le bon chemin et processus et non pas ,par un chemin dans le bois .

    (14)
  7. nath

    Je ne peux pas dire que je vais m’en souvenir aux prochaines élections comme la majorité des moutons…. avez vous vu l’opposition???? en fait est est où cette opposition de marionette et de corrompue?
    On est tu mal pris en cri…..

    (12)
    1. Matantekifume

      Au federal c’est pire…Trudeau est minoritaire, deprimee, dilapide l,argent, en donne a ses amis, fraude…et rien…

      (10)
      1. Le Malicieux

        Ça sent la fin de régime… déjà.

        Pour dire, je ne suis pas 100% certain qu’il se représente. Normalement, quand un pm est dans cette position au fédéral, ça grenouille toujours derrière… surtout les libéraux.

        Mot clé : normalement.

        (-24)
  8. Mononcle Massé

    Pas de cas du gros méchant Corona en Arabie Saoudite….. Hum, ils sont vraiment en avant de leur temps eux…
    M.Legault, il est grand temps d’adopter la burka au Qbec. Des millions de vies (parlez-en à Arruda) en dépendent. La burka protège 5 fois mieux que le masque…

    (8)
  9. Esso

    S’il est vrai qu’il existe un problème de violence sexuelle,est-ce qu’on inclus les ethnies,les Blans,les Asiatiques, les Noirs, les Musulmans,lesJuifs ou seulement les ”de souches qui parlent français”?
    Parce que si on vise un groupe de la population comme le fait la femme du 1er Ministre,il s’agis bel et bien de racisme systémique puisqu’un groupe et seulement un groupe est visé
    soit les Québécois francophones de souches.Elle se prends pour qui?
    Isabelle Brais,femme du 1er Ministre,demande que l’on balance un frère,un chum,un collègue,etc
    Elle le demande en français en s’attaquant a qui au juste?
    https://www.lapresse.ca/actualites/2020-07-14/denonciations-l-epouse-de-legault-lance-un-appel-aux-hommes.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    (2)
  10. Commentateur de salon

    Maurais est mauvais rare !
    Un mononcle qui commente assit bien confortable “che eux” et qui est juste capable de filmer en replay sa “tivi” avec son téléphone à poche.

    (0)
  11. Ah bon !

    Legault est content que le focus soit mis sur les jeunes qui se dénoncent mutuellement de harcèlement et d’agression sexuel…pendant ce temps là, il peut continuer de faire tranquillement ses jokes de mononcle sans être accusé de sexisme et tout ce qui s’en suit…lâche pas mon Francois…t’es capable…

    (-21)
    1. il faudrait

      C’est pas parce que tu te sens choqué, qu’il y a eu quelquechose de choquant qui s’est passé.

      (6)
      1. il fallait

        C’est pas parce que tu te sens pas choqué, qu’il ne s’est pas passé quelque chose de choquant.

        (4)
  12. Le Malicieux

    Non seulement il approuve, mais il va adapter le législatif pour les aider.

    Vous verrez bien.

    Un franc-macon, on le rappelle, parce que,oui, le détail a son importance. Il sert le peuple, ce type?

    On dirait que non…

    (-27)
  13. Une crise de légitimité méritée

    Le gars qui commente pendant diffusion est totalement impertinent et nuit à entendre la réponse du Premier Ministre. La question est très difficile pour un chef d’Etat qui d’un côté se doit idéologiquement de défendre l’institution qu’est le système de justice qui par ses imperfections est responsable de ce phénomène de dénonciations et de l’autre côté il se doit à faire face à une initiative citoyenne consistant à dénoncer des agresseurs sexuels qui contient une part de légitimité. La réalité est qu’il y a une crise confiance envers le système de justice et si cette confiance n’est pas rétablie, le phénomène des dénonciations et autres moyens de combattre l’injustice se développeront dans le temps surtout depuis le développement des nouvelles technologies. Une réforme s’impose en fait sur plusieurs points en fait et une commission publique sur le système de justice doit se faire et un comité constitué de gens qui ne sont pas des avocats et juges ayant des intérêts particuliers puisqu’il constitue pour eux un racket ultra lucratif à maintenir ce système doivent y siéger. En plus du traitement des agressions sexuels qui n’est pas adapté à la réalité, la réforme devrait aussi traiter de justice et équité dans un autre cadre que celui des agressions. II n’est pas normal que des gens de la classe moyenne se ruinent financièrement en frais d’avocats pour espérer obtenir justice et notamment d’avoir un phénomène comme les poursuites dites baillons. L’aide juridique n’est donné qu’aux gens très pauvres et elle n’a pas la qualité d’un cabinet privé. Nous devrions aussi questionner l’aspect arbitraire du pouvoir du juge qui ne suit non pas la loi mais lui donne un sens en l’interprétant. De même, le système n’est pas adapté aux citoyens qui veulent se défendre eux mêmes qui ne gagnent que dans 30% des cas. Le système de justice est fait pour tous et non pas pour engraisser des avocats et des juges. Juripop est déjà un premier effort ainsi que les cliniques juridiques, mais il faut plus.

    (-30)
    1. Alex

      OK, donc j’ai juste à dénoncer quelqu’un et il sera automatiquement coupable?

      Subir une injustice, c’est injuste…La vie est injuste..

      Les juges et les procureurs sont payés par l’état.

      (4)
    2. Meh

      ” le système de justice qui par ses imperfections est responsable de ce phénomène de dénonciations ”

      Non, c’est les réseaux sociaux qui encouragent les gens à dénoncer, que ça mérite ou non d’être étalé sur la place publique.

      Et dans le cas de la mascotte moraliste NanarchoPanda ce genre de comportement est répandu chez les mâles de certaines milieux qui ne pognent pas.

      hey je suis féministe moi aussi …est-ce que je peux coucher avec toi maintenant?

      J’imagine que des fois ça marche.

      (0)
    3. Toxic White Man

      ”Le système de justice qui par ses imperfections est responsable de ce phénomène de dénonciations”

      Mon oeil, notre système de justice n’a absolument rien à voir avec CETTE CHASSE AUX SORCIÈRES qui a été orchestrée par la mouvance féministe anarchiste qui depuis longtemps, rêvait d’une justice parallèle où la PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ prendrait le pas sur la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE. Elle a gagné son pari, en profitant des largesses des réseaux sociaux, qui en lieu et place d’interdire toute forme d’inquisition sur leurs plateformes, y participent allègrement.

      Le résultat : des vies brisées à jamais, PAR UN SIMPLE CLIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      (-4)
      1. Toxic White Man

        Comme on le constate, les gauchiantes stupides et ainsi surendoctrinées par le féminisme anarchiste ont pris d’assaut ce site.

        Pauvres têtes de noeuds, contactez Douglas et abonnez-vous à des séances d’électrochocs antidogmatiques.

        (-6)
    4. Le Malicieux

      Blablabla…

      Le rôle du premier ministre est de faire en sorte que ça roule bien.

      Il conviendrait donc qu’il dénonce avec vigueur ce mouvement d’une bassesse sans précédent, au lieu de ménager la chèvre et le choux.

      Un technocrate, toujours l’oeil sur les sondages…

      (-36)

Les commentaires sont fermés.