5 faits saillants sur le port du masque!

Très bon!

 

Commentaire inutile à m’envoyer: f*** you toi même!

66 réflexions au sujet de « 5 faits saillants sur le port du masque! »

  1. Patience

    On a juste à attendre 2-3 semaines après que l’obligation du masque soit passée pour voir les résultats.

    Ça fait longtemps qu’on oscille entre 70-110 cas par jour au Québec. Si on est encore dans cette fourchette-là dans 3 semaines, laisse-moi avoir des doutes sur l’efficacité du masque (que tous les « experts » ont déclaré inutile en Avril, même si les coronavirus et les masques sont loin d’être nouveaux).

    Quand on me dit d’écouter les experts, il va falloir me préciser quel mois.

    (69)
    1. beaucoup de petit moutons docile ici

      les cas vont allez en augmentant et arruda va devenir un bad bad boy et il va blâmer les 5 personnes en région qui ne voudrons pas porter le masque voilà !!! CONFINEMENT pour tous à nouveau !

      pourquoi le masque serai plus utile que le premier confinement déjà effectué ?? la fameuse 2e vague va arriver pis il vont pas décider de nous laisser tranquillement continuer même avec un masque gang de naïf.

      https://www.youtube.com/watch?v=NQCKQAQiZas&pbjreload=101 (18:15 et 44:50) pour ceux qui pense que arruda ne veut pas vraiment te forcer à porter un masque.

      (22)
    2. Com Truise

      >Quand on me dit d’écouter les experts, il va falloir me préciser quel mois.

      Il y a un grand expert qui affirmé avoir sauvé entre 30 000 et 60 000 vies — sans obliger personne à porter le masque dans les épiceries pendant les trois derniers mois

      http://archive.is/OwSMR

      «On a sauvé entre 30 000 et 60 000 vies au Québec»

      La bouffonerie dirige le Qc en ce moment et il y a plein de petits c o ns qui l’applaudissent et qui se croient très intelligents

      (16)
    3. Geez Whiz

      2-3 semaines? Legault nous a avertis qu’il fallait en faire une habitude et que ça allait durer des mois, cette obligation de porter un masque.

      (11)
  2. M.Pipi

    Une autre qui connait la vérité
    Merci d’avoir exposé le ton condescendant d’entrée de jeu, j’ai pu arrêter la lecture inutile.

    (54)
    1. les schtroumpf à lunettes

      Le club des schtroumpfs à lunettes qui aiment bra nler leur sentiment de supériorié.

      On peut facilement imaginer le Pharmachihuahua et l’Élève du Fond en train de se faire un petit 6-9 de rhétorique creuse de fanfaron qui croit que ses flatulences intellectuelles devraient être embouteillées 🙂

      Faut être plutôt faible d’esprit pour être un suiveux de ce genre de personne qui est surtout là pour servir son égo, pas pour améliorer les connaissances des gens.

      Faudrait que L’Élève du Fond passe au niveau suivant et se mette à faire des petites bandes dessinées cucu pour enfants avec plein de raccourcis malhonnêtes 😆

      (13)
      1. Maurice

        Moi aussi, quand je vais voir un professionnel que je paie pour avoir un service d’expert, je l’envoie chier car il est allé à l’école.

        (-3)
        1. Mauron

          ahhh ok c’est toi momo qui paye le pharmachien, tout s’explique. xD

          pôve momo mourir dans la stupidité crasse 🙁

          (3)
        2. le schtroumpf confus

          Huh? De quoi tu parles Momo?

          Tu paies pour consulter L’Élève du Fond et le Pharmachihuahua?

          (ou peut-être que tu voulais répliquer à quelqu’un d’autre et tu t’es trompé de numéro?)

          (2)
        3. Maurice

          Merci aux clowns ici bas de démontrer la limite de leur compréhension. Une preuve de plus que la démocratie a ses limites en voyant de pleutres simplets prendre tout au premier degré.

          (0)
        4. le schtroumpf confus

          “que la démocratie a ses limites”

          Momo, c’est pas parce que tes mauvaises analogies sont mauvaises que ça veut dire qu’il faut remettre en question la démocratie.

          (0)
    1. Ahpisnon

      Ben oui, comme le modèle japonais n’est pas absolument « parfait », pourquoi s’en inspirer et porter le masque, han? On fait tellement mieux ici au Québec…

      (Tokyo: 5 x la population du Québec, 10 x moins de morts…)

      🙄

      (23)
  3. La dernière personne saine d’esprit dans le building

    Comment ça que le propriétaire de la page de la clique du Plateau est tombé aussi bas ? Le fait que Arruda disait que le masque disait que le masque n’était d’aucune utilité en mars en dit long sur son quotient intellectuel…

    (22)
    1. Triple R

      Son quotient je sais pas mais sa compétence ça c’est clair. C’est de l’improvisation depuis le début

      https://twitter.com/francoislegault/status/1240282056481013762

      ” Voici un message important de notre meilleur influenceur, le Dr Horacio Arruda. À partager sur tous les réseaux sociaux.”

      MESSAGE IMPORTANT: ne portez pas de masque, lavez vous les mains à la place!

      …4 mois plus tard (après avoir aplati la courbe à presque zéro):

      PORTEZ LE MASQUE OU JE RECONFINE TOUT LE MONDE!

      C’est n’importe quoi.

      (16)
    2. La Merveille Masqué

      Ah le fameux message d’Arruda de mars que personne comprends.

      En mars, il disait que le masque n’allait pas te protéger, et c’est encore vrai aujourd’hui. Le masque ne TE protège pas. Tu le mets pour garder tes gouttelettes pour toi et pas répandre le virus aux autres, si tu es asymptomatique.

      Faudrait que le monde commence à comprendre à quoi il sert le masque.

      (1)
      1. un mouton spécial ici

        c’est vrai qu’on avait jamais entendu parlé d’un masque avant juillet !!!!

        pis paff drette de même la ben on apprend que les maques existe pis que sa protège, mais avant juillet ??

        tento quand ont va apprendre que les gants existe, dans quelque mois ben arruda va te demander d’en mettre une pair, pis toi le mongol, ben quoi TOUT était pas connu encore !!!

        (21)
  4. Le Malicieux

    … justement, tout les experts ne disent pas cela.

    Allez vérifiez par vous meme, si vous ne me croyez pas. Ce texte est ridicule, pas surprenant que la moitié consiste en attaques , mais bien pauvre en arguments solides.

    “L’élève du fond”… Mdr, l’élève du fond, c’était moi, toi tu etait assis bien sagement premier rang, le chouchou du prof, essaye pas.

    20 ans plus tard, tu tête toujours le prof..

    (21)
    1. Com Truise

      >… justement, tout les experts ne disent pas cela.

      Si qqun consomme du Radio-Canada, du TVA, du 985FM et les média du Qc en général il risque d’être assez ignorant de ce qui se passe ailleurs dans le monde et des débats qui ont lieu dans les différents pays.

      (24)
    2. Faquin l'imberbe...

      «««… justement, tout les experts ne disent pas cela.»»»»

      Arrête de faire l’imbécile soit disant éclairé et nomme les !

      (3)
  5. Du calme

    On reviens souvent avec le niveau de scolarité pour justifier le bien fondé De la compréhension du port du masque. Il semble y avoir beaucoup de titulaires d’un bac en sciences molles qui se gonflent le torse depuis quelques semaine.

    Porter le masque ok mais arrêtez de vous croire plus intelligent pour vendre cette salade. Vous n’êtes pas un service essentiel les mous fonfons et autres parasite$.

    (19)
    1. Note au cave qui change les pouces comme un p'tit crotté

      J’ai hâte de voir comment tu vas prendre ton trou comme un petit mouton quand le masque va être obligatoire…

      En attendant, tu peux t’amuser à changer les petits bonhommes mais n’oublie pas que tu ne peux changer l’opinion des gens.

      C’est un comportement très enfantin comme celui de te rebeller contre une mesure sanitaire.

      (-7)
  6. natasha

    Tellement suffisant comme texte

    M’obliger de mettre quelque chose devant ma bouche qui m’empeche de respirer dans ma vie de tout les jours brime clairement ma liberte

    En plus c’est inefficace et il n’y a meme plus de COVID, cela fait aucun sens

    Mets ton bot de pouces rouges la dessus l’homme en soja

    (17)
  7. Esso

    Si j’étais un complotiste,je dirais que le Coronavirus n’a pas fait le nombre de victimes prévues ce printemps dernier et qu’il faut affaiblir le système immunitaire des Québécois en leur faisant porter le masque,ce qui les privent d’oxygène.J’ajoute a cela l’obligation de se laver les mains fréquemment ce qui éloigne les microbes,virus etc.Privé du combat contre les microbes,virus,etc,et rivé d’oxygène,le système immunitaire va s’affaiblir grandement et donc le tout combiné a la 2 ième vague déja implanté dans l’esprit des citoyens,l’impact de celle-ci sera très importante sur la santé des ”administrés”cet automne.
    Le port du masque ne vaut rien,c’est le héro ”Québécois” Arruda lui-même que l’a dit au moment ou ça fesait son affaire mais maintenant,le port du masque est rendu nécessaire jusqu’au moment ou son but sera atteint,soit celui du NWO.
    Du 26 février au 8 mars,le héro Arruda a pris des vacances au Maroc au moment même ou non seulement la ”pandmie”devenait mondiale mais aussi que les 1ers cas apparaissait au Québec et au Canada.Arruda serat-il allé cherché des directives au Maroc sous prétexes de vacances?
    Bien sur que non,c’est impossible,un héro ne ferait jamais une chose pareille.
    Johanne Liu,une experte mondiale Québécoise n’était pas assez compétente pour que le gouvernement retienne ses services,on préfère un médecin inconnu dont les parents ont immigrés ici en provenance du Portugal:https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/17/covid-19–une-medecin-qui-a-combattu-lebola-naurait-pas-les-competences-pour-preter-conseil
    Bref,l’épidémie est truquée et ne se compare en rien a la grippe ”Espagnole”qui provenait du Kensas et de Boston:https://l-express.ca/il-y-a-100-ans-la-grippe-espagnole-frappait-la-planete/
    Comm.inutile a m’envoyer:un héro,ça chande d’idée souvent!

    (16)
  8. Gerry

    Donc elle écrit que la grande majorité de l’humanité, qui n’ont pas
    cette consigne du port du masque obligatoire, sont des imbéciles,
    des arriérés mentaux et que arruda est un génie alors que cela fait
    plusieurs fois qu’il change d’avis à ce propos? Est-ce bien cela…?

    Première des chose elle devrait se calmer la colère fait mal penser.

    Je privilégie le port du masque pour les personne les plus à risque.

    Du reste c’est de la diarrhée mentales d’une fille pas toute toute là.

    (3)
  9. L'Anti-Justin

    Le masque c’est de la merde. La société, c’est comme une piscine, de temps en temps tu fais un backwash.

    (1)
  10. zzzzz

    On parle du masque là ou de votre haine contre l’alcool et le baloney ?

    Ce n’est pas parce que vous vous interdisez le droit de boire de l’alcool ou manger du baloney qu’il faut déverser votre haine mon ami.e .

    Aussi c’est méchant pour les grosses qui aiment le mcdo, ce n’est pas ça la grossophobie ?

    (0)
    1. Gerry

      Pleins de distorsions mentales hystériques…

      Et le port du masque empêche l’immunité dite
      collective: que le bardé de diplôme décriait en
      termes de solution la plus prometteuse. Oups!

      (9)
  11. Maurice

    Très bon.

    Et bien vulgariser pour les douchebags quoiqu’un peu long pour eux (c’est beaucoup demander !)

    (-1)
    1. Maurice

      “bien vulgarisé”, oui, je sais…. (il y a sûrement un douche qui pensait à moi à ce moment là….)

      Sans rancune les amis !

      (-1)
  12. Hé bin

    Il y a encore ce mongol anti-masque qui change les pouces(bonhommes) à chaque fois qu’il est question du masque.

    Tu est doublement un crétin…

    (-35)
  13. Charles Martel

    C’est clair. Un peu long, mais le message est clair. Ceux qui se sentent bafoués dans leur droits en raison du port du masque n’aurait jamais pu survivre entre 1914-1918 ou entre 1939-1945. Quand je trouve certaines situations liées à la Covid difficile, je pense à mes aïeux qui sont allés dans les tranchés de la Somme ainsi qu’à ceux qui ont passé un très mauvais moment à Dieppe en 1942. Ce qu’on vit actuellement, ce n’est pas drôle, mais ce n’est rien avec ce qui s’est vécue précédemment.

    (-40)
    1. natasha

      C’est pas ca, le COVID c’est une experience de soumission contre le peuple occidental
      Etape par etape, apres le masque le vaccin (aucun besoin) et puis ensuite…??
      Rien a voir avec le virus a ce point ci.

      (19)
    1. Adil

      Il faut plutôt favoriser le Niqab ou la Burqa, beaucoup, beaucoup mieux que le masque. Regardez le taux infime de cas du gros méchant virus chinois dans ces pays avant-gardistes!

      (26)
    2. Le Malicieux

      C’est complètement stupide, un long texte d’un crétin en voulant a ceux qui n’ont pas peur. Cela ne fait de sens que pour les idiots ignares.

      Bref, le ressentiment d’être une fiotte…

      (26)
    3. Yannick

      Le fond du message est très bon, mais sa forme est horrible. Son ton condescendant fera fuir ou braquera tous ceux à qui le message s’adresse et qui aurait intérêt à le lire.

      Bref, la mesquinerie est souvent plus l’ennemi de celui qui écrit que celui qui lit. Quand on en fout un peu dans un commentaire de 100 mots sur un site comme La Clique, c’est pas bien grave. Mais quand c’est dans un texte, visiblement réfléchi, de quelque millier de mots, c’est une très mauvaise approche et contre-productif. À moins qu’on se soucie moins de faire passer le message que de faire un p’tit exercice de style qui fera sourire les convaincus.

      (15)
    4. le rationnel

      un ramassis d’élucubrations fait du sens ?? vous êtes en train de perdre la boule ?

      c’est carrément une invention d’un personnage et d’un scénario fictif pour tenter d’une façon très maladroite de donner du poids à des arguments extrêmement faible.

      (7)
    5. interlude

      c’est élémentaire que cela puisse faire du sens.
      tant qu’au sens interprété, c’est très très relatif.

      (0)

Les commentaires sont fermés.