La présomption d’innocence c’est bon juste pour moi!

Pas pour un gars des USA!

Un beau tweet de 2018…
🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Commentaire inutile à m’envoyer: mais Trump, lui c’est vrai!

48 réflexions sur « La présomption d’innocence c’est bon juste pour moi! »

    1. Vital Laforce

      Non c’est vrai, dans le cas du juge Kavanaugh, les accusations venaient d’une sympathisante démocrate qui ne se souvenait ni de la date, ni des lieux, ni d’un potentiel témoin du party dans lequel ça c’est passé, ni de comment elle est revenu du dit party, bref de rien. Beaucoup plus crédible! Et lorsque la nomination du juge a eu lieu, elle n’a pas jugé bon de poursuivre sa cause au criminelle., comme si les accusations visaient seulement a bloquer cette nomination. Étrange….

      (69)
      1. Toxic White Man

        L’idée c’est que tant que tu n’es qu’un observateur d’une quelconque chasse aux sorcières, qui plus est endossé par l’État, comme on l’a vu la semaine dernière chez-nous (Legault) avec la délation anonyme, tu es enclin à emboîter le pas. Puisqu’on martèle sur toutes les tribunes que les individus ciblés par cette traque sont non seulement des monstres, mais qu’ils bénéficient (prétendument) des largesses du système censé protéger la masse de leurs abus. Tu sors tes pancartes, tu rejoins la foule, et tu vocifères à ton tour : ”MORT AUX MONSTRES”.

        Sauf que Oups ! Au sortir du lit, un certain matin, voilà que ton nom est inscrit sur la liste ultra-médiatisée des monstres en question. Tu es dans un premier temps en état de choc… tu n’a rien à te reprocher !!!! Ton cellulaire ne cesse de retentir : parenté, collègues de travail, amis, tous réclament des éclaircissements. C’est durant ces conversations, ponctuées par nombre de malaises silencieux chez la majorité de tes interlocuteurs (du genre ”y’a pas de fumée sans feu”), qui par ailleurs, sont fréquemment eux-mêmes… des traqueurs sans merci, que tu réalises progressivement que ta vie est totalement brisée, et ce, à jamais.

        Puisque les inquisiteurs ont atteint leur objectif : forger un doute (indélébile) sur ta personne à l’intérieur de la psyché collective.

        (20)
        1. Toxic White Man

          Et pour conclure, j’ajouterai que l’entérinement, par Legault et son épouse, de la chasse aux sorcières anonyme dont Blanchet, notamment, a fait les frais ces jours derniers, est indigne d’un Chef d’État.

          Blanchet lui en tiendra assurément éternellement rigueur (avec force raison).

          (4)
        2. Toxic White Man

          Désolé pour les 2 fautes : endossée (au lieu de endossé) et tu n’as rien à te reprocher (au lieu de tu n’a).

          (1)
      2. Mets ton clisse de masque!

        La “sympathisante démocrate” a probablement reçu une belle enveloppe brune… ou une lettre d’avocat avec une belle entente avec des $$$$… que ça soit vrai ou pas…

        (6)
      3. pfft...

        Entre ce que tu décris et un tweet anonyme il y a quand même une différence, dire le contraire serait stupide. A moins que…?

        (3)
      4. Léon le caméléon

        Faux mon beau Vital. Effectivement, la date exacte était flou, mais que dire des “notes” prises par Kavanagh dans son agenda à propos de l’événement, de son discours avec la machoire serré, toujours sur la défensive et des nombreuses histoires de beuveries que ces collègues ont confirmés?

        Ça t’arrives-tu de pas être dans le champ des fois?

        (-14)
        1. Vital Laforce

          Wow le gars buvait quand il était jeune! Vite à la potence! Je me demande si toi on t,accusais faussement pour t’empêcher d,avoir une promotion si tu témoignerais la machoire serrée?

          Ça t’arrives tu de faire preuve de discernement des fois?

          (21)
        2. hagen

          @vital
          “si tu témoignerais la machoire serrée?” Je crois même que Léon témoignerait les fesses serrées.

          (8)
        3. Le Malicieux

          Ça lui arrive régulièrement.

          Toi par contre, le minable, ça t’arrive d’être de bonne foi?

          (1)
    2. Rose Montois

      Pendant qu’on décortique les 50 nuances du mot “anonyme”, on oublie de braquer les projecteurs sur le collectif Hyènes en jupons, pas si anonyme que ça.

      (27)
      1. Le Malicieux

        Les soldats du mondialisme, que ce soit les hyènes,les ANTIFAS et les FEMEN, n’ont jamais rien eu à craindre du POUVOIR.

        Trouvez pas ça étrange?

        (15)
    3. En réponse au déni...

      En effet, et tout le monde a pu constater que les accusations ne tenaient pas debout. Blanchet de dire ça après que le type ait été innocenté était irresponsable.

      J’avais de la sympathie pour lui avant. Je trouvais que ce n’était pas acceptable qu’une simple allégation puisse faire tant de dommages, mais maintenant que je vois ce tweet de sa part je dis: Blanchet, goûte à ton irresponsabilité.

      (18)
    4. Sont là pour eux-même et non pour vous servir.

      Toujours se rappeler qu’un politicien, c’est ou un voleur et/ou un menteur et/ou un fraudeur. L’histoire politique le montre à chaque mandat.

      (10)
  1. phil

    Mauvaise foi Clique :

    – Blanchet utilise le mot “présumé’ ce que n’a pas fait son accusatrice anonyme

    – pour Trump, c’est documenté et les preuves existent ; pour Blanchet, des accusations anonymes

    – dans le cas de Trump, les victimes sont connues ; Blanchet, lui, fait face à une pleutre anonyme

    Quand la “victime” de Blanchet portera plainte à la police ou parlera publiquement, là ce sera différent.

    (11)
    1. Rectificateur

      C’est juste place qu’il ne soit pas question de Trump dans le tweet de Blanchet

      Brett Kavanaugh

      (26)
    2. GrosLardo

      En quoi c’est documenté pour Trump? J’aimerais bien voir ces preuves pour les envoyer à CNN qui n’attendent que ça…

      (20)
      1. Ahpisnon

        C’est vrai, Blanchet ne parle pas de Trump. En même temps, le moron en chef a déjà avoué lui-même avoir agressé sexuellement des femmes et les témoignages en ce sens sont nombreux. N’est-ce pas lui aussi qui a déjà affirmé qu’il regrettait être le père de sa fille parce qu’il aurait aimé la baiser?

        (-22)
        1. Le Malicieux

          J’ai plein de témoignages qui disent que tu t’adonne a X avec des Z… si si, au pire, on va en fabriquer…

          Tu comprend maintenant, Ducon ?

          (12)
    3. Fabien L'Amour

      C’est documenté et prouvé pour quelle laide avec un look typique de démocrate? Juste un nom. ( La plupart des femmes démocrates sont laides.)

      (1)
    4. Alain le aps fin

      Blanchet sait très bien qu’elle ne prendra jamais de chance de porter plainte, c’est bien pour ça qu’il nie avec toute son arrogance de gérant d’estrade
      Pi la CAQ lui dit merci, à Blanchet

      (-10)
  2. Dossier vierge

    « Après de telles accusations Blanchet devrait avoir la décence de se retirer! » – Jean Barde, collabo régulier dans la tour brune

    (8)
    1. Batoche

      Dans les deux cas c’est pas mal flou et invraisemblables. D’ailleurs, rien n’a aboutit en Cour.

      (12)
  3. Justin "blackface" "peloteur" Trudeau

    Je trouve inadmissible que ce type siège encore aux communes, c’est une honte. Je veux des explications.

    (4)
  4. Le Bloc nuit au Québec.

    Ben oui…on appuie celles qui dénoncent jusqu’à ce qu’on soit soi-même dénoncé. Là, c’est pas pareil…nâââooooonnnnn!!!

    Il utilise exactement la même tactique que plusieurs autres agresseurs, soit les tribunaux. Comme Gilbert Rozon…

    Étant le gérant de Éric Lapointe à l’époque, il est très certainement blanc comme neige. Comme son protégé.

    Minus!!!

    (3)
  5. Matantekifume

    Les partis souverainistes ont la mauvaise habitude de mettre des gens à leur tête qui vont leur nuire par incompétence (Lisée, Landry, Marois, …) ou par leurs moeurs discutables (Boisclair)…Ils ont mis à leur tete le gerant d’un des artistes les plus controversés du Québec en matière de drogues et de violence…et là tous les souverainistes s’étonnent que le feu pogne!

    (3)
    1. Jaune Latou

      Hey Ducon, tu en veux un double standard? Pense au fédérat Stéphane Dion qui, du jour au lendemain, a décidé que la règle du 50% + 1%, valide partout dans les pays démocrates, n’était plus valable quand il est question de souveraineté, mais est acceptable pour une élection.

      (10)
      1. Le raton-laveur

        De toute façon, who cares ? Votre projet ne concernait qu’une génération et cette génération disparaît tout comme votre projet. Seuls quelques illuminés y croient encore et leur seule satisfaction en est réduite à affubler ceux qui n’y croient pas/plus de carpettes ou traîtres.

        (-1)
  6. Je suis plate hein.

    Je ne connais pas Blanchet personnellement, je ne connais de lui que l’image publique. Je ne connais pas non la présumé victime. S’il a vraiment fait une agression sexuelle, il n’a que ce qu’il mérite. Si la présumé victime ment et qu’il n’a rien fait, c’est elle qui devient alors un monstre. Le problème dans cette histoire reste qu’il n’y a que deux personnes qui savent la vérité et il s’agit de Blanchet et sa présumé victime. Ce n’est pas un tribunal avec des juges et avocats qui pourront établir la vérité et ce n’est pas non plus la dénonciation sur le web non plus. C’est ça le problème. Je peux comprendre alors pourquoi des victimes n’ont plus confiance envers le système de justice et je peux comprendre aussi que des gênent n’aiment pas la dénonciation qui peut amener parfois de faux cas d’agressions. Du moins une chose reste certaine cela est mal de faire des agressions et cela est mal de faire de fausses accusations. II faut dénoncer par contre l’injustice et les agressions. Du moins, le mieux que nous puissions faire au départ reste la prévention en enseignant à nos enfants le respect de l’intégrité physique et psychologique des autres personnes que soi et de considérer les individus non pas comme des moyens de satisfaire nos pulsions mais des fins pour s’épanouir en tant qu’individu puisque l’Autre incarne le début de la morale qui nous fait prendre conscience que nous sommes là et de notre propre existence. Juste pour ça ii mérite le respect.

    (-26)
    1. Le Malicieux

      Encore le débile…

      J’ai un témoignage qui dit que tu bouffe ta propre merde, littéralement la. Tu chierai par terre, et ensuite, tu ramasse et tu mange, c’est degueullasse !

      On va domper ça anonymement en ligne,ensuite, ben , comme tu dit:ce sera ta parole contre la sienne. Au pire, tu poursuivra…

      Tu comprend maintenant la stupidité de ton com?

      (1)

Les commentaires sont fermés.