Jeff sort de son 2 mois de vacances pour nous parler des masques!

Jeff ne comprend pas qu’en mars et avril, le gouvernement avait peur de manquer de masques!

  

Commentaire inutile à m’envoyer: Jeff devrait déménager en Suède!

92 réflexions sur « Jeff sort de son 2 mois de vacances pour nous parler des masques! »

  1. Le Hibou à bout

    C’est assez simple: en mars et en avril, nous n’avions tout bonnement pas assez de stocks médical (Masque, gants, jaquettes, ventilateurs) dans nos hôpitaux pour nous permettre de promouvoir le port du masque au sein de la population. Le but était de protéger le système de santé, d’abord et avant tout. D’où les vidéos (assez maladroits, j’en conviens) d’Arruda affirmant qu’il ne sert à rien de porter le masque. C’était dans le but d’éviter un rush vers ce qu’il restait de stock, en période critique et où la courbe des nouveaux cas était en pleine ascension, sans trop savoir où elle s’arrêterait.

    3 mois plus tard, la situation a changé. Les stock sont remplis, le système de santé est mieux préparé, et on connaît beaucoup mieux le comportement du virus de même que son épidémiologie. D’où la promotion assez agressive du port du masque depuis 2 semaines.

    En résumé: oui, il aurait fallut porter le masque dès le début, mais non, on ne pouvait pas le faire car il n’y avait juste pas assez de masque,.

    (76)
    1. Pistache fermée

      Certe il n’y avait pas de masque en papier sur les tablettes du Jean-Coutu depuis janvier mais on aurait pu très bien s’arranger pour SE COUVRIR LE VISAGE, avec n’importe quoi (foulard, bandana, cache-cou, alouette) lors de notre seule sortie hebdomadaire à l’épicerie.

      Cette histoire de mentir à la population sur l’efficacité du masque parce qu’il n’y avait plus de masque à vendre, si c’est vrai, ce fût vraiment très con. On était en pandémie bon sang, on ne sortait plus de la maison, le gouvernement parlait à la population à chaque jour. Me semble que ç’aurait été possible d’expliquer de porter un foulard sans créer de panique et entraîner le soi-disant pillage des hôpitaux.

      Depuis février c’était impossible de trouver de l’alcool à friction ou du Purell pis y’a pas eu de panique généralisée.

      Maintenant que la courbe des morts est au niveau du plancher (il ne reste plus rien à aplatir) et que les tablettes débordent de masques en papier on l’impose comme la mesure sanitaire la plus efficace. Pour vrai, c’est ahurissant. Une chance que les experts nous guident, sinon on risquerait de mieux s’en tirer.

      (104)
      1. Precision

        “Cette histoire de mentir à la population sur l’efficacité du masque parce qu’il n’y avait plus de masque à vendre, si c’est vrai, ce fût vraiment très con.” -Pistache

        Le pire c’est tous les gens qui rationalisent les actions du gouvernement et les paroles de Arruda

        comme s’ils croyaient faire partie du gouvernement,

        comme s’ils avaient été eux-mêmes autour de la table de décision et qu’ils avaient été consultés sur la stratégie à adopter.

        😆

        Au minimum les gens qui faisaient encore confiance au gouvernement devraient être déçu de réaliser que le duo de clowns Legault+Arruda a menti à la population le 18 Mars.

        Mais non, ils continuent de défendre le gouvernement. Un peu comme la femme battue qui défend son mari.

        Mémo aux moutons:

        moi aussi j’ai voté pour la CrAQue pour se débarasser du Parti Libéral.

        Mais il est temps de réaliser que Legault est une moumoune docile qui rampe devant les hauts fonctionnaires.

        Ex: Dominique Savoie. Legault est allé la chercher pour l’envoyer au Ministère de la Santé.

        POURQUOI ??

        C’était la championne des chèques de dépassements de coût au Ministère des Transports.

        Depuis le début le gouvernement est incompétent et improvise et sa priorité c’est de bien paraître.

        Relations publiques d’abord, santé publique ensuite.

        Et je crois que peu importe quel parti aurait été au pouvoir on aurait vécu le même fiasco.

        Parce que la machine du gouvernement est mauvaise.

        Les CHSLD c’était leur responsabilité.

        Est-ce que c’est l’absence de masque à l’épicerie qui a envoyé le virus dans les CHSLD? Non.

        Et n’oublions pas qu’en plus Arruda a affirmé le 22 Avril avoir sauvé de 30 à 60 000 vies avec le confinement général.

        SANS imposer le masque.

        Imaginez maintenant avec le masque combien de vies il va sauver 😉

        On est dirigé par des bouffons qui racontent n’importe quoi

        — et ces bouffons sont protégés par les média subventionnés.

        (10)
    2. to cast a spell

      je vais surement être censuré par la clique mais bon.

      eille le hibout t’es un des pire cré-tin qui viens faire aller ton bec malpropre sur la clique.

      ton argument sur les “stock” de masques c’est limite débile léger.

      le site et guide officiel du gouvernement du québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/

      penses-tu qu’en mars avril les chaumière québécoise manquais de tissu !???

      es-ti de sans génie.

      (59)
      1. T'es pas toi non plus le pogo le plus dégelé

        Ton argument a toi est non seulement débile léger, mais en plus, tu sembles travailler très fort pour t’approprier le titre.

        “Manquer de tissus”?? Parce que tu penses le génie que le québécois moyen est assez 1-conscientisé par la cause 2- vaillant pour se gosser son propre masque ? La majorité des gens ne pensent qu’à eux et se foutent complètement que l’état manque de stock si eux, ils ont ce qui leur faut. Pensons aux nombreux vols de masques qui ont eu lieu dans les hôpitaux au début de la pandémie par des membres du personnel !
        Ça beau te sembler simple se gosser un masque, mais je peux aussi t’affirmer que le commun des mortels préfère la facilité, comme s’en payer un jetable plutôt que devoir faire l’effort d’en fabriquer un et de devoir le laver en plus !

        Jugeote un minimum avant de te la péter ici.

        (-12)
        1. je répond au POGO le plus gelé de la boite

          sérieusement tu aurait du t’abstenir, tu semble pas comprendre que c’est très simple pour une autorité (gouvernemental) d’exiger aux fabricants/fournisseur de masques ou n’importe quoi d’autre de me pas vendre aux détaillant qui déverse le publique.

          toi t’es vraiment le pogo le PLUS gelé de la boite.

          (1)
      2. garry

        On dirait ”to cast a spell” un animateur de radio x: devient colon et agressif, n’est as vrtaiment bon dans ses répliques, met un juron pour faire hot et argumente plutôt mal en laissant voir juste un peu qu’ilo est un ami de Jèfe.

        (-14)
      3. Le Hibou à bout

        Parce que tu crois que les Québécois se seraient docilement mis à faire leurs propres masques plutôt que de se ruer dans les pharmacies pour en acheter, voir en voler dans les hôpitaux (chose qui fut tout de même observée). Certaines personnes sont incapables de se faire à manger ou de se servir d’un marteau correctement. Tu es naïf rare si tu crois que les gens se seraient mis à faire leurs masques maison, sans piller les stocks qu’on avait en mars. Et ça, Arruda le savait.

        (-20)
    3. Ah bon !

      Pauvre Horacio t’auras beau essayé de justifier ton échec monumental de la gestion de la pandémie pour le reste de ta vie, on te croit plus…ta meilleure c’est quand tu dis dans tes tournées que la gestion du Covid dans les CHSLD ça n’a pas été un succès, mais que de toute façon ces gens seraient morts pareil…petite personne..

      (22)
    4. La flaque du frigo

      Donc, Arruda a menti sur les masques parce qu’il manquait de masques? Je suis d’accord que c’est peut-être ce qui est arrivé. Mais je ne suis pas d’accord du tout que ce soit ok de mentir à la population, ni de renouveler le contrat d’un personnage grotesque qui est parti en vacances au lieu de faire son travail quand c’était le temps.

      (15)
    5. Le Limité

      Il y a eu la panique du torche-cul. Je n’ose imaginer ce qu’aurait été la panique du masque.

      (8)
  2. Allo la Terre?

    Arruda n’a jamais dit : mettez pas de masque car on va en manquer. Il a clairement dit de ne pas en mettre car c’était inutile voire nuisible.

    (69)
    1. Yannick

      Parce que juste dire que nous allons en manquer n’aurait pas empêcher les gens de se garocher pour tout prendre.

      Tu te souviens de la pénurie de papier de toilette? Les médias avaient beau clamer qu’il n’avait pas de pénurie, qu’on en manquerai pas, bien tout le monde s’est quand même garocher et finalement, on en a manqué, ce qui ne serait pas arriver si tout avait continuer comme d’habitude.

      Imagine si les médias avais communiquer que, bon, le masque, c’est une bonne chose, mais si tout le monde y va, on va ne manquer. C’aurait été l’anarchie dans les stocks de masque.

      La seule solution était de dire que ça ne servait à rien, à ce moment. En fait, il ne disait pas que ça ne servait à rien, mais que les mesures les plus importante étaient de se laver les mains souvent et de se tenir à distance, ce qui est vrai.

      (0)
      1. Fabien L'Amour

        Je pense pas que les hôpitaux et les chsld s’équipent en masques sur les tablettes du Jean-Coutu….

        (15)
  3. Dr. Pepper

    Vas aux States Jeff pis kâlisse-nous patience.

    Là bas, y’a plein d’endroits où le masque n’est pas,obligatoire. Plus de 60,000 cas par jour au cas où ça t’aurait échappé…

    (40)
    1. Vital Laforce

      Nombre de morts aux USA: 143,032, sur une population de 328,200,000 habitants = 1 mort par 2295 habitants.

      Nombre de morts aux Québec: 5658, sur une population de 8,485,000 = 1 mort par 1500 habitants.

      Au pro-rata, le Québec a 50% plus de morts qu’aux USA. On blâme Trump pour les résultats “catastrophiques” de la COVID-19 aux USA (alors que ce sont les états qui sont responsable des mesures de santé publique) pendant qu’ici on encense Legault/Arruda pour leur gestion de la crise. Cherchez l’erreur.

      (43)
      1. Dr. Pepper

        T’es sûr que les States comptent leurs cas et leurs morts de la même manière que nous?

        J’ai ouïe dire ou lu récemment qu’il y aurait en réalité 10 à 15 fois plus d’infections aux States que ce qui disent leurs stats officielles.

        Anyway je me sens plus en sécurité ici que là-bas. Pas toi

        (2)
      2. Ahpisnon

        Pourquoi tu compares les chiffres de la région la plus touchée au Canada avec ceux des États-Unis au complet? Mauvaise foi ou stupidité?Les deux? Pourquoi ne compares-tu pas les chiffres du Québec avec ceux de New York, par exemple? C’est quoi les chiffres du Canada vs ceux des USA?

        C’est bien ce que je me disais… 🙄

        (-6)
        1. Les faits

          Ça sert surtout à rien de comparer alors qu’on est en plein milieu de la crise et que chaque état compte ses morts de manières différentes.

          (8)
        2. Vital Laforce

          Les réponses à tes questions se trouvent dans mon premier commentaire. Car on adule Legault/Arruda (responsable du QUÉBEC) et on fustige Trump (président des “États-Unis a complet”).

          Me semble c’est pas difficile à comprendre… à moins que tu sois toi-même de très mauvaise foi ou simplement stupide.

          (6)
    2. Precision

      “Plus de 60,000 cas par jour”

      Et combien d’hospitalisations sur les 60K / jour?

      Si t’avais la réponse j’imagine que tu l’aurais mentionné.

      Tu n’as pas la réponse parce que les média n’en parlent pas.

      testé positif =/= hospitalisé

      (8)
    3. Toshiro

      Et pourquoi tu compares pas le Québec avec la Colombie-Britannique?

      https://twitter.com/MadPharmacist1/status/1280826503102595076

      Ils ont 30 fois moins de décès officiels là-bas.

      Le virus n’a pas ravagé leurs CHSLD comme ça été le cas au Qc

      parce qu’ils se sont arrangés pour protéger les plus vulnérables notamment en testant les employés.

      Est-ce que t’étais au courant?

      Est-ce qu’ils en ont parlé à ton poste de TV préféré?

      La population du Qc vit dans une grande noirceur d’information.

      mais CA VA BIEN ALLER 🙂

      (5)
    4. Tracteur

      Il serait très bien en Floride, j ´aimerais qu´il aille là-bas pour nous dire comment sa se passe.

      (2)
  4. On prend un grand respire!

    Faut pas oublier que le Covid est une toute nouvelle maladie, personne ne savait vraiment quoi faire, çà été de l’essai erreur comme toute les premières fois qu’on fait quelque chose, et ce, partout dans le monde, pas juste au Québec. Pour le masque, c’est vrai qu’on est un peu sur le tard mais la décision est probablement en prévention, personne sait comment le virus va réagir, est-ce qu’il va muter, se renforcer ou au contraire, disparaître tranquillement! Autant les scientifiques que les coucous ne le savent pas. Le port du masque, c’est plus pour éviter une 2eme grosse vague, on sait tous qu’il en aura une 2eme mais je préfère qu’elle soit plus petite, je préfère ne pas fermer les écoles et je préfère ne pas envoyer 8M de Canadiens au chômage, je préfère porter un masque et me tromper que de ne pas en porter et me tromper! Better be safe than sorry comme on dit!

    (39)
    1. .

      On dirait que les anti-masques souhaitent être reconfinés à l’automne…ils ont eu du fun ce printemps? Ils veulent vraiment revenir confinés?

      (7)
      1. White Widow

        Mets-en. Honnêtement, je ne le porterais pas si ce n’était pas obligatoire, mais pour des raisons d’orgueuil seulement, mais je faisais attention… Ceux qui sont contre ont pour la plupart des arguments tellement débiles, qu’ils font passer les gens modérés pour des fanatiques. Et on voit que ce n’est pas le masque qui les dérange, mais c’est qu’il croit que cette maladie n’est qu’une petite grippe ou un rhume au fond de rien du tout…

        (5)
    2. Le Malicieux

      C’est un virus, pas une maladie.
      Il connu depuis longtemps.

      Le coucou , c’est toi.

      Merci bonsoir.

      (-5)
        1. Le Malicieux

          Le VIRUS provoque UNE MALADIE…

          Pouvez bien croire n’importe quoi, vous ne maîtrisez même pas la base la plus élémentaire…

          (2)
        2. À gauche de la Clique

          Te sens-tu mieux maintenant que tu as fait ta réplique autoritaire pour avoir le dernier mot?

          Personnage risible et mal dans sa peau, tu es d’une tristesse.

          (1)
      1. Yannick

        Le virus est connue depuis longtemps certes. Mais il était seulement connue chez les animaux.

        Maintenant, il a transité chez les humains, développant une nouvelle maladie. C’est cette maladie qui est nouvelle, donc le raisonnement de “On prend un grand respire!” reste valide.

        Cibole que tu fais exprès pour ne pas comprendre. Tu peux bien croire à tout et n’importe quoi. À chaque fois que tu tentes d’argumenter et d’apporter des faits, n’importe qui peut facilement et rapidement mettre le doit sur un (et souvent plusieurs) point fallacieux dans ton raisonnement. Il n’y a que toi qui ne semble pas s’en rendre compte. Faudrait sérieusement que tu remettes en cause ton esprit critique. Il te fait prendre de mauvaise décision.

        (1)
    1. Ce qui n'a pas d'allure

      -Sa face
      -Son obsession anti-gouvernementale
      -Sa rhétorique
      -Ses termes anglais digne d’une adolescente du Mile End

      (-4)
      1. La poubelle payée par le gouvernement

        Il n’est pas anti-gouvernemenrale, son plus gros commenditaire est le gouvernement. S’il l’était, il refuserait cet subvention déguisée au lieu de réclamer aux autres de ne pas le faire.

        (-7)
  5. Avocatdudiable

    Même une horloge détraquée donne l’heure juste deux fois par jour. Là, Fillion n’a pas tout faux.

    (27)
  6. Yannick

    La science est très claire sur le masque. Il bloque les projections du porteur et de ce fait, il amoindri significativement (pour ne pas dire totalement) un vecteur de transmission.

    D’accord, il n’empêche pas au virus de se transmettre complètement et il reste un paquet de vecteur possible. Néanmoins, s’il permet d’éliminer un des vecteurs, bien c’est toujours ça de pris. C’est la mesure la moins coûteuse et la plus facile à mettre en application qui donne un retour. Pourquoi s’en passer?

    Je ne vois pas comment une autre mesure pourrait être plus simple, alors si on est même pas prêt à la faire, aussi bien tout laisser tomber, oublions toute cette histoire de pandémie et retournons à la normale.

    Est-ce bien votre message?

    (26)
    1. Precision

      -Yannick à 7h17:

      le masque “bloque les projections du porteur et de ce fait, il amoindri significativement (pour ne pas dire totalement) un vecteur de transmission.”

      -Yannick à 10h18:

      “En fait, il ne disait pas que ça ne servait à rien, mais que les mesures les plus importantes étaient de se laver les mains souvent et de se tenir à distance, ce qui est vrai.

      Yannick dans un premier temps affirme que le masque est extrèmement pour ne pas dire totalement efficace,

      et dans un 2e temps, un autre commentaire 3 heures plus tard, dit que Arruda *savait* que se laver les mains et garder une distance c’était plus important que de porter le masque.

      Ah bon. Yannick lit dans la tête de Arruda.

      Depuis quand on ne sait pas mais visiblement on a un accès direct au cerveau du génie de la Santé publique.

      Est-ce que c’est comme dans le film Being John Malkovich on rentre dans le tunnel et wow on se retrouve dans la tête de Arruda pendant 20 minutes?

      Yannick si tu veux travailler pour l’Agence Cossette et la CAQ et propager le message du gouvernement et défendre l’honneur de Arruda tu vas devoir te forcer un peu.

      Je me sens sale d’etre d’accord avec Jeffie mais il a raison sur ce coup-là:

      si le masque est utile alors c’était en Mars-Avril qu’on aurait dû essayer ça.

      Arruda et Legault ont menti à la population.

      Maintenant posez vous la question: sur quoi d’autre est-ce qu’ils ont menti ?

      Le Projet de Loi 61 ?

      Le retour de la haute fonctionnaire Dominique Lavoie ?

      (13)
    2. Beurre Juste le Camionneur

      15 millions d’infectés. 0.19% de la population mondiale.

      624 000 morts. 0.008% de la population mondiale.

      (5)
      1. Antoine

        Et alors? si quelqu’un de ta famille était dans le 0.008% et qu’il suffisait de porter un masque pour qu’il n’y soit pas, tu te ficherais pas mal de cette statistique.

        (3)
        1. Antonio

          “Et alors?” -Antoine

          Et alors il faudrait comparer ça à d’autres maladies virales et d’autres virus saisoniers.

          Ex: la grippe influenza saisonière tue combien de gens à chaque année et est-ce qu’il y a des années pires que d’autres + qui sont les gens à risque?

          Il y a 10 ans quand le H1N1 est débarqué, est-ce qu’on savait quel était le taux de mortalité?

          Est-ce que les chiffres du H1N1 étaient plus crédibles que ceux du Covid qui sont du n’importe quoi?

          “et qu’il suffisait de porter un masque” -Antoine

          Le clown de la Santé publique qui impose le masque 4 mois plus tard c’est le même qui a dénigré le masque le 18 Mars.

          Réfléchis à ça quelques minutes.

          (2)
      2. Yannick

        D’accord, mais si je conserve tes chiffres (je ne sais pas s’il sont vrais, mais pour mon point, ça fera l’affaire, au moins, tu ne pourra pas me reprocher de prendre des chiffres de n’importe où), cela veut dire 4,16% des infectés sont morts.

        Mettons que toutes la population de la planète ne fait rien et que le virus se transmet à pleine capacité et que seulement le tiers de la population mondiale le contracte (ça reste faible selon moi, compte tenu de son taux de propagation connue), je te laisse faire le calcul du nombre de morts, si on considère TES propres chiffres.

        Après, à toi de juger si ça mérite des petits efforts de tous et chacun ou non.

        (0)
        1. Le Malicieux

          T’as 82 ans?

          Les morts, Yannick… dans quelle tranche d’âge se retrouvent-ils?

          Il n’y a AUCUN justificatif a votre nevrose, aucun.

          (2)
  7. feu

    Comprends pas pourquoi Jeff veut des arguments ”scientifiques” sur des masques. Arruda était perdu en avril et est encore perdu aujourd’hui. La science des masques c’est que les gens qui peuvent être porteurs ne le donnent pas aux autres. Rien de scientifique là. Le problème n’est pas scientifique mais politique.

    (15)
    1. Toshiro

      >Le problème n’est pas scientifique mais politique.

      Et selon moi la preuve c’est qu’ils ont attendu que la courbe soit très aplatie pour imposer le masque.

      C’est une stratégie de relations publiques encore une fois. Pas de santé publique.

      Si le masque est utile c’était au début qu’on aurait dû l’imposer. Pas le 18 Juillet.

      Pourquoi les moutons anxieux qui sont en faveur de l’obligation du masque ne s’en prennent pas à Legault et Arruda d’avoir dénigré le masque le 18 Mars?

      (3)
  8. Ça alors

    Il a 100% raison sur ce point.

    J’ai bien hâte d’entendre les excuses lorsque le nombre de nouvelles contaminations demeurera stable malgré le masque obligatoire. Un moment donné, si c’est si important que ça, le résultat devrait être concret et sans équivoque, non?

    (12)
    1. Joelle

      Il y a les ‘courageux’ qui refusent de porter le masque, ils risquent donc de propager le virus alors malheureusement il y aura toujours des cas.

      Pourquoi ça vous dérange de porter un masque 15-20 minutes pour faire votre épicerie ?
      Votre libarté s’arrête là ou vous risquer de contaminer quelqu’un.

      (5)
  9. Tour_du_chapeau

    Dire qu’il est trop tard pour porter le masque est la même chose que de dire à quelqu’un d’obèse de continuer à manger parce que de toute façon il est déjà gros… C’est stupide.

    (8)
  10. ...

    C’est drôle mais quand j’essaie d’avoir un débat sur Facebook, je donne des arguments et on me traite de moutons, que je me fais manipuler par le gouvernement et on réagit à mon commentaire avec une réaction “rires”.. Sans aucun argument rien. Juste une réaction rire. Je veux bien avoir un débat mais qu’il accuse pas “ceux qui sont du côté des médias de masse” de tous les problèmes. Il y a des gens dans le camp du contre qui mettent comme arguments des liens peu fiables et qui ont été démentis en +…

    (5)
  11. ...

    Car lui, ne fait pas partie des médias de masse? Il est sur Radio X et l’audience est tout de même grande… Alors si lui, il pense ne pas faire partie d’un média de masse même si il est régional, il est tout de même possédé par une entreprise médiatique (RNC) qui a des stations affiliées à des réseaux…

    (3)
  12. Une belle tête de vainqueur

    J’ai décroché à «… pour qu’on défocusse». En fait, j’ai décroché à «Jeff Fillion» (ce qui me fait d’ailleurs penser que je dois sortir mes vidanges).

    (3)
  13. Mets ton clisse de masque!

    Son argumentation n’est pas valide…
    il mélange pleins de concepts dont plusieurs sont vrais et les mélanges ensemble pour nous donner l’impression que tout cela est relié.

    La vérité: Se laver les mains et la pratiquer la distanciation sociale sont les meilleurs moyens. Le masque aide mais n’est pas essentiel. C’est quelque chose qui ajoute à la protection de la population… Mais, les 2 premiers points sont les plus importants qu’il faut continuer à appliquer.

    Ce que le gouvernement n’avouera pas:
    En Mars et Avril, il y avait pénurie de masque au Québec, à un point tel que des gens volait des masques dans les hôpitaux. Dans ce contexte, recommander le masque dans cette période aurait mis la vie des premiers intervenants à risque. Maintenant que ce n’est plus un problème, demander de porter le masque est plus avantageux qu’en Mars et Avril.

    .. Me semble que c’est simple?

    (1)
    1. un adulte

      porter le masque qui sert à rien c’est comme tuer une mouche avec un canon.

      SOYEZ DOCILE HEIL LEGO!!

      (-19)
  14. Narcisse

    Le fait que sa majesté dise “sortir de vacances” pour annoncer à la plèbe ce qu’il pense de la situation est tellement, mais tellement, narcissique. Pauvre ti-bonhomme en manque d’attention. Tu fais pitié.

    (1)
  15. gerard

    Fillion est juste en retard avec ses commentaires. On entend ces arguments depuis une semaine. Concernant Arruda en mars-avril et maintenent où il n’y a plus de cas. Fillion est égal à lui-même avec des arguments bidons et usés, tellement qu’on est plus capable de les entendre, Et le Jeff qui se croit très fort avec un texte pas punché du tout et écrit par un bon ti-mononcle en vacances.
    Ennui total!

    (0)
  16. jason

    La clique devient de plus en plus moche et déprimante en sortant des posts ennuyants de Fillion. Il fut un temps où la clique était intéressante. Elle est maintenant un fourre-tout d’insignifiance à la radio x, à la Fillion et aux influençeuses.

    (0)
  17. Dents propres

    Du gros n’importe quoi de la part de l’illettré de service donnant confiance aux rednecks. Tellement insécure dans son petit esprit qu’il voit du monde plus allumé prendre des décisions et il se sent menancé. Ça fait longtemps que je me demande qui fait l’éducation à ses filles parce que, clairement, tous les gens qui sont allés à l’école sont des zoufs de première qui ne servent à rien.

    Et oui, mon champion, voir si le port du masque aurait passé comme une lettre à la poste au début, quand tout le monde disait que c’était juste un p’tit rhume…

    Et c’est surtout bien connu qu’il faut attendre que tout le monde soit malade pour faire de la prévention. Comme moi d’ailleurs, j’ai jamais eu d’accident d’auto alors je mets pas ma ceinture de sécurité. J’attends juste le moment de me casser des côtes et de faire un commotion cérébrale pour me dire, en me penchant avec douleur pour m’asseoir dans ma voiture :” Ah ben là ça vaut la peine de mettre ma ceinture.”.

    (-2)
  18. Bibi

    Jeff qui? Ah, celui qui crache sur Mtl et qui pense qu’il est le nombril du monde…. Y’a vraiment autant de tarlas qui le suivent?

    (-3)
  19. La poubelle du village

    Jeff a raison, la science est claire au sujet du port du masque, il l’admet au début. Le gouvernement a fait une erreur au début en ne l’imposant pas, la réponse du gars qui n’a pas été capable de terminer son cegep est de répéter cette erreur. Jeff, retourne à ce que tu fais de mieux dans la vie : défendre Trump sur Twitter et regarder Netflix pendant que tu reçois ton gros salaire payé par les publicités du gouvernement avec l’argent qu’il imprime.

    Btw Jeff, comment vont tes prédictions sur le virus qui ne se répand pas en Floride maintenant que t’es interdit d’y mettre les pieds?

    (-4)
  20. Capote

    Un peu comme Trump, Jeff ne doit pas se mettre les Complotistes à dos, c’est une bonne partie de son public!

    (-16)
    1. Doctorant en conspiration avec spécialisation en méthodologie de propres recherches

      Jeff est une des sources des propres recherches en fait de l’école de la vie. Il est classé dans la catégorie des sources audio des vraies choses mais pas parfaitement puisqu’il est issu du milieu radiophonique dit officiel et non du sous sol de sa mère ou encore de you tube. Faites un don à la dissidence.

      (-14)
  21. Jambon exotique

    Je propose à ce Jeff de se fairte opérer la prostate sans que le chirurgien porte de masque ni le personnel infirmier l’entourant. Sacré Jeff toujours aussi insigifiant.

    (-17)
  22. Nath

    Heureusement il y à de plus en plus de gens qui en prennent conciences mais un certain pourcentage ne veulent pas comprendre et ils y en a beaucoup ici, hélas….

    (-22)
    1. Un malheureux retour

      T’étais pas supposée t’enfermer et lâcher prise toi? Tsé, on ne s’est pas ennuyés pendant ton absence.

      (5)

Les commentaires sont fermés.