Alexis… c’est vraiment un grand scientifique!

Et on a presque un Martin Luther King ici!

Commentaire inutile à m’envoyer:il va gagner un Nobel!

86 réflexions sur « Alexis… c’est vraiment un grand scientifique! »

  1. la clique transhumaniste

    c’est drôle de voir comment la clique est rendu un outil de désinformation 🤣😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    (64)
    1. Matantekifume

      Il est dépendant des pubs….y a-t-il un mot d’ordre? mais je epnse plus que la Clique connait sont auditoire et le provoque en disant le contraire, pour stimuler els cliques et faire multiplier els commentaires et les chicanes…depuis quelques temps pas mal de gaugauche se retoruve ici, a moins que ce soit une autre facon de generer des cliques.

      (-249)
  2. C'est loin d'être fake

    Pas Alexis ici, mais un professeur d`épidémiologie à Yale.

    « […] j’ai donc été déconcerté de constater qu’en pleine crise, je dois me battre pour un traitement soutenu pleinement par les données, mais qui pour des raisons n’ayant rien à voir avec une compréhension correcte de la science, a été mis à l’écart. En conséquence, des dizaines de milliers de patients atteints de COVID-19 meurent inutilement. Heureusement, la situation peut être inversée facilement et rapidement.

    Je parle, bien sûr, du médicament hydroxychloroquine. Lorsque ce médicament à prise orale, peu coûteux est administré très tôt dans l’évolution de la maladie, avant que le virus n’ait eu le temps de se multiplier de manière incontrôlable, il s’est révélé très efficace, surtout lorsqu’il est administré en association avec les antibiotiques azithromycine ou doxycycline et le complément nutritionnel zinc .

    Le 27 mai, j’ai publié un article dans l’ American Journal of Epidemiology ( AJE ) intitulé […] Cet article, publié dans la principale revue d’épidémiologie au monde, fait l’analyse de cinq études, démontrant des avantages clairs et significatifs pour les patients traités; ainsi que d’autres très grandes études qui ont montré la sécurité du traitement.

    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-cle-pour-vaincre-la-covid-19-existe-deja-nous-devons-commencer-lutiliser?fbclid=IwAR1MCHacir–vjZyAfibAR8GegF-ayS_Az2ITO9f45g5zcpYUe_JHKJYhu4#disqus_thread

    (35)
    1. Arthur André

      Ben oui pis la compagnie pharmaceutique qui vend de l’hydoxychloroquine ne fait pas d’argent avec leur pilule! Ils les donnent leur pilule ! C’est juste le Big pharma et Bill Gates qui veulent faire de l’argent avec leurs vaccins et leurs puces. Je l’ai vu sur YouTube.

      (13)
      1. Nono

        Hydroxychloroquine c’est un vieux medicament que l’on peut faire de maniere generique depuis un bout (sans patent), donc qui coute rien. Le trio coute moins de 10$. Pas du tout comparable a un vaccin ou au remdesivir

        (23)
      2. Le liker de la clique

        Ça s’appelle la fin d’un brevet. La période de gros profits, c’est la période où le médicament est breveté. Une fois cette période de 20-25 ans terminée, le prix du médicament tombe drastiquement parce que tout le monde peut en faire des versions génériques sans à avoir à verser de redevances.

        (15)
      3. Matantekifume

        Le medicament a plus de 40 ans et il y a plusieurs marques …on est loin du vaccin OBLIGATOIRE qui devra etre donné comme la grippe a chaque saison…ca cets des milliards et des milliards de profits. le coupd e production de l’hydrochloroquine est incomparable face a un nouveau vaccin et surtout: on connait les effets secondaires, les effets de la chloroquine…on ne sait rien de ce que causera la nouveau vaccin sur la santé des gens. Ca prend des années pour savoir ca.

        (10)
      4. Le Malicieux

        En voilà un exemplaire, qui pourtant, est loin de l’être.

        Décevant, l’oubli de la terre plate.

        (0)
    2. White Widow

      Non, les études mal faites sont condamnées par tout le monde, ceux qui doutent de la chloroquine, comme ceux qui lui sont favorables. Vous politisez tout à outrance, et c’est ridicule. Ce magasine est célèbre aussi pour avoir publié il y a quelques années des études nulles sur les liens entre autistes et vaccins… C’est quand même une des affaires les plus connues dans ce domaine, je pense. Son comité semble avoir des lacunes en effet… Si vous y voyez un complot, livre à vous.

      (1)
    3. Le Malicieux

      Oui, mais ça c’est pas important.

      L’important voit tu, c’est de degobiller sa haine envers ceux qui ont eu raison.

      “Université de la vie”, “covidiot”, “coucous”… ça, c’est de l’argument, mon homme!

      La science, qu’ils disent… 🙄

      (-3)
      1. Ton cousin

        Est-ce que tu sais si Sanofi et Novartis ont donné du $$ au professeur de Yale?

        Ou est-ce que tu ignores à peu près tout des controverses artificielles autour du Plaquenil et tu parles à travers ton bonnet et ton masque?

        (1)
    1. Le Malicieux

      Un autre que le système tente d’effacer…

      Il avait raison depuis le début, ce qui est normal puisque c’est sa branche…

      Mais non: en lieu et place, les merdias nous ont servi “docteur television” , Richard martineau et Aruda, un fonctionnaire de l’OMS, ayant pris charge de la province, on sait pas trop pourquoi… patch adams, pour les intimes.

      Tout ceci ,appuyé par tout ce que la communauté artoche et médias alignés, est totalement grotesque.

      On est loin, très loin de la science…

      (18)
      1. Nono

        “Il vit sur l’ombre de son passé”
        hahaha tu es qui toi?
        Moi je pense qu’il vient d’avoir son plus grand impact sur l’humanité jusqu’à date en se tenant debout

        (17)
  3. Beurre le Camionneur Justement

    Pour une fois dans sa vie, il a raison sur un sujet (le reste c’est de la fabulation).

    (26)
  4. Stéphane Blais

    J’adore Alex Cossette-Trudel , un vrai clown il raconte des histoire à dormir debout, ils prend ces infos sur le Web et nous fait un résumé pendant une heure dans son sous-sol de ce qui s’imagine ce qui va arrivé dans l’avenir, un vrai Nustradamus.

    (24)
  5. Le Malicieux

    “Il va gagner un Nobel, nianniannian” ( rires de hyènes…)

    L’ensemble de ” l’argumentaire” des anxieux.

    On commence à remarquer les lignes que la gauche, qui s’oppose systématiquement à tout rassemblements/mouvements populaire émanant du bas, consiste a traiter de noms tout ceux qui SE QUESTIONNENT… Car c’est bien connu: seuls les idiots se questionnent, alors que les gens d’intelligence superieure obéissent sans poser de question….

    (18)
      1. Les patriotes

        je corrige pour toi : ils affirment avec des centaines et centaines d’heures de fondement que toi tu n’as pas et que toi tu ne comprend pas.

        rira bien qui rira le dernier.

        psssttt spoiler, c’est nous qui rirons de vous 🤣😂😂😂🤣🤣🤣

        (-52)
        1. Le Malicieux

          @ a gauche

          Tu peut faire ce que tu veux, même te faire sodomiser, si ca t’allume.

          Mais moi, je vais m’abstenir.

          Pourquoi tu veux m’y obliger, le facho?

          (-96)
    1. Donald Trump , génie stable et Grand Leader

      Oublies pas de mettre ton masque, j’ai décidé que c’est patriote de mettre un masque. Et contrairement à qu’es ce que je disais le virus disparaît pas l’été. Mais moi je ne me suis jamais trompé !

      (-16)
  6. Un Pierre Dion avec un peu plus de charisme ayant des moutons qui le suivent

    II me fait penser à Ron Hubbard et Rael.

    (16)
  7. Stephane Gaudette

    Sauf que le Herd Immunity marcheras pas pour ce virus

    Tu peut pogner le virus….en guerir…et le repogner 1 mois plus tard

    Si notre conspirateux national lisais autre chose que des bandes dessinees il saurais ca

    (10)
    1. Et toi tu lis quoi au juste?

      “Tu peut pogner le virus….en guerir…et le repogner 1 mois plus tard” -Stéphane

      Toi t’es en retard dans tes nouvelles:

      les chercheurs en Corée du Sud ont écarté — il y a 2 mois — la possibilité de réinfection à court terme après avoir testé les presque 300 cas qu’ils croyaient être des réinfections

      https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-19/covid-patients-testing-positive-after-recovery-aren-t-infectious

      Ils se sont rendu compte que les tests PCR ne sont pas parfaits et qu’ils peuvent détecter le virus après que l’individu se soit débarassé du virus.

      Ce sont des tests très précis mais qui ne peuvent pas déterminer si l’individu est activement infecté et contagieux au moment du test.

      Ce que ça implique:

      Si l’on a des symptômes et qu’on teste positif au PCR alors les conclusions sont évidentes, on a un vrai cas et on doit l’isoler

      Mais si l’on est asymptomatique au moment du test ça peut vouloir dire pré-symptomatique ou a-symptomatique, ou post-symptomatique (s’il y a eu des légers symptômes dans les jours ou semaines précédentes).

      “lisais autre chose que des bandes dessinees”

      Dis nous donc qu’est-ce que tu lis, histoire de rigoler un peu 😉

      (10)
    2. Le Malicieux

      Selon ton raisonnement, la vaccination est donc inutile…

      La stupidité des anxieux est sans égale, et la tienne se démarque du lot.

      (3)
    1. Antoine

      Quels faits, ils viennent d’où?

      Les masques ne sont plus nécessaires parce qu’on doit s’immuniser. Ok, mais quand on ne les portait pas les contaminations montaient en flèche, maintenant ça ne monterait plus?

      Autre exemple, il dit le virus faiblit en été. C’est pour cela qu’on a plus de contamination dans les états du SUD aux USA? D’ailleurs il faiblit parce que ?!?

      Le virus n’est tellement pas dangereux que le nombre de décès est maintenant 662 480 morts sur la planète alors que le virus n’est vraiment actif que depuis la fin mars.

      (9)
      1. Antonio

        “maintenant 662 480 morts”

        À supposer qu’on comptabilise comme il faut:

        https://twitter.com/FatEmperor/status/1284045033503625227

        On est ici dans le biais de la nouveauté qui distortionne la réalité:

        le champ de vision de tout le monde a été réduit à UN virus et UNE maladie

        Alors qu’on ne sait pas quel est le véritable taux de mortalité parce qu’on ne sait pas quel est la proportion d’asymptomatiques.

        Mais ça peut être estimé avec des tests d’immunité sur des échantillons de population.

        Les gouvernements devraient essayer de trouver la réponse mais on dirait que ça ne leur tente pas de savoir.

        Imagine qu’à chaque saison de la grippe le gouvernement et les média disent à tous ceux qui ont des symptômes d’aller se faire tester

        et qu’on comptabilise les cas de grippe détectés (incluant les asymptomatiques) + les hospitalisations + les décès

        et qu’on met tout ça en ‘temps réel’ dans le coin de l’écran de la TV

        Dans ce scénario tout le monde serait obsédé par la grippe à tous les ans, au point d’ignorer tous les autres virus et maladies.

        Je te rappelle que la grippe de Hong Kong de 1968-69 aurait fait entre 1 et 2 millions de morts.

        Celle de 1957-58 environ la même chose.

        Et contrairement au Covid la grippe peut tuer des enfants.

        (5)
  8. Matantekifume

    J’ai hate de voir les partisans des mesures coercitives du gouvernement, dont la plupart autour de moi sont des employes de multinationales et de banques en ”teletravail”, des etudiants sur la PCU, beaucoup des enseignants payés temps plein à demeurer chez eux…quand la grande crise économique va frapper le Québec cet automne….et qu’on fera un bilan des faillites au printemps. C’est pas avec amazon, uber et netflix que le bel etat providence quebecois va se maintenir. Deja la ministre Guilbeault parle des mautadits 15-34…pas les 18-34, non les 15,16 et 17-34…donc les eleves de sec 3 à 5 et etudiants du cegep, unviersités…ca veut dire que si faire des party de plus de 10 kids de 15 ans est dangereux…les remettre à l’école cet automne est tout aussi dangereux. En gros, on le sait tous un peu, les élèves du secondaire ne rentreront pas cet automne en classe, ni probablement ceux du cegep et univeristé, sinon certainement pas dans une classe normale comme avant…si on suit la logique de sa pensée: “plus de 10 personnes, masque ou non, cest dangereux et criminel”. Mais on sait bien que ce gouvernement se contredit de jour en jour, reculeront-ils quand enfin legault va deposer les chiffres sur les previsions economiques (ce qu’il refuse de faire!). Cet automne ca va etre drole, surtout avec l’hysterie des elections americaines, la guerre des masques sera à son paroxysme. Ceux qui ont des enfants, preparez-vous a un automne tres l’fun.

    (3)
    1. Mike

      Le pire c’est qu’il pense sérieusement qu’il a raison. Ça lui arrive également quand il est en arrière du bureau de vote.

      (3)
    2. Quelle famille!

      C’est un illuminé cubain dont les parents illuminés ET terroristes ont fait reculer la cause de l’indépendance du Québec de 20 ans. D’ailleurs il faudrait se demander pourquoi les membres la cellule dont ils faisaient partie ont eu, eux, un sauf conduit pour Cuba avant de revenir ici sur le tapis rouge avec le petit Alexis!

      (-3)
      1. Matantekifume

        C’est drole, pour un gars qui revient de Cuba il est beaucoup moins communiste que nos élus, surtout la CAQ qui ne fait que prendre des mesures communistes depuis un petit bout et fait tout pour detruire l’economie locale.

        (3)
      2. Le Malicieux

        La faute des parents transmissible au générations futures… façon de raisonner purement juive, je t’informe.

        Veux tu qu’il paye des réparations, tant qu’à faire?

        (-7)
    1. Patate

      Je me disais la même chose. À moins que ce ne soit des robots. Ça ne serait pas trop différent car quand ils disent « faites vos recherches «, ils prennent pas mal pour du cash ce que leur beau Alexy est capable de leur faire avaler. C’est sûr que faire des recherches quand tu n’as pas ton secondaire 5 c’est pas évident quand ta seule recherche que t’as fait dans ta vie c’est sur les castors en 4e année.

      (1)
  9. Malronney

    Alexis Cossette, Albert Einstein, Martin Luther King, Amateur Mozart, Abraham Lincoln ont tous une chose en commun, il y a un “a” dans leur prénom.

    (-3)
  10. Aurore Sylvain

    Fils et neveu de felquistes, petit-fils du bras droit du Furher canadien. Il se débrouille comme il peut avec son héritage génétique. On peut pas y en vouloir.

    (-6)
    1. Matantekifume

      Un vrai gauchiste pure et dure que tu es…apres la destruction des statues, on va discréditer les gens pour leur grands-parents… et parents…

      D,autant plus que Cossette ne dis qu’une chose: allez vous rensiegner par vous meme, y compris dans els medias mainstream…car en effet, dans ces medias on constate depuis fevrier une contradiction totale, comme notre bon docteur Arruda.

      On est loin des pro masques qui obeissent au doit et a l’oeil aux autorité et adorent l’idee de mettre un masque pour les prochaiens annees, a chaque saison de grippe, donc de l’automne jusqu’au printemps

      (4)
  11. Bière Dion

    Il y a du snobisme chez les conspirationiste. Stu pide et crosette strudel me snob parceque selons eux je suis un vieux alcoolique, sooker et violent. Eux sont riches avec leurs canald youtoube et moé je me film avec mon telefun quand je suis en tabarnacle.

    (-6)
  12. Bière Dion

    Stu Pide a refuser de couvrir ma manifs contre les fake news le 28 juin devand radio-tralala. Il se dit représentant du peuples ensuites.

    (-6)
  13. un adulte

    Pour mal faire paraitre les manifestants, les journalistes vont chercher 2 ou 3 personnes moins éduqués. Trop peureux pour aller voir les portes paroles érudits et articulés.

    Tiviya c’est vrai.

    (-14)
    1. Un complot dans le complot

      Faudrait alors que les manifestants sans éducation laissent parler ceux qui en on, ou que ces derniers s’imposent.

      (14)
  14. Ah bon !

    Legault avait offert le poste de ministre de la Santé à Alexis avant de nommer Dubé, mais il a refusé…dommage…

    (-16)
  15. .

    Bah il a pas tort, mais puisque les cliqueux moyens sont pro-masques, je vais recevoir une tonne de pouces rouges, alors gâtez-vous 😀

    (-21)
  16. Godemichel

    Le complotisme est également l’art peu subtil de changer de sujet rapidement…qui se souvient de Bill Gates ayant supposément provoqué la pandémie pour administrer son vaccin déja prêt ?
    Il y avait des vidéos la dessus, des liens partout…et soudainement le narratif s’est déplacé au moment de constater tous ensemble l’absence de ce fameux vaccin Microsoft.

    ou encore, le complotisme et l’art de la mauvaise foi boiteuse :

    Donnald Trump est farouchement pro-vaccin :https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-27/trump-mise-tout-sur-les-vaccins-pour-vaincre-la-covid-19.php

    Subira t’il logiquement le courroux de ses disciples locaux tels monsieur Cossette, Laurier, Lahaye…ou encore les rigolos poudrés de chez Tadros ?

    (-44)
    1. un peu d'info pour l'ignorant

      “qui se souvient de Bill Gates”

      Il se promène dans les média américains depuis 4-5 mois. T’étais pas au courant?

      Comment se fait-il que le Docteur Bill, qui n’a aucun diplôme dans le domaine médical, soit invité dans les média américains depuis le début de la pandémie pour parler de vaccins et presque rien d’autre que des vaccins?

      CBS lui a tendu un petit piège ici il y a quelques jours

      https://twitter.com/LegendaryEnergy/status/1287509508206391296

      mais c’est très rare, la plupart du temps ce sont des entrevues complaisantes qui cachent à l’auditoire le conflit d’intérêts

      c.a.d. tout l’argent qu’il a d’investi dans les compagnies pharmaceutiques qui font le développement de vaccins qu’il veut donner à la population planétaire au complet.

      Sous prétexte qu’il y a urgence et que la vie normale ne peut absolument pas revenir sans d’abord un vaccin à la planète au complet.

      C’est ce que Bill Gates dit depuis le début et les média américains le laissent parler sans opposition comme si c’était un expert en immunologie et en virus.

      Sauf qu’on n’a pas besoin de vacciner la planète au complet parce que la Covid de Wuhan n’est pas la peste noire ou la grippe espagnole.

      Est-ce que t’étais au courant ?

      S’il veut faire vacciner la planète au complet pour le Covid c’est pour se faire un max de profits.

      Il n’a pas besoin d’avoir orchestré l’affaire depuis le début pour essayer d’être un gros profiteur et de profiter de la pandémie.

      Si tu crois que le Dr Bill est là pour aider l’humanité et pas pour s’enrichir encore plus tu es un gros poisson.

      (3)
    2. HommeCisNonRacisé

      Un vaccin contre ce genre de virus est inefficace, allez ecouter des experts mondiaux comme didier raoult plutot que le chef de l’OMS qui N,est meme pas medecin…
      Un tel vaccin devrait etre répété a chaque année et comme celui de la grippe serait plus ou moins efficace d’une année à l’autre…sans oublier que tous els autres coronavirus disparaissent d’eux-mêmes…
      Il faut rigoler quand on voit Radio-cadenas ecrire en gros titre: 100 nouveau cas, 1 mort!!!

      (-49)
      1. Godemichelin

        Vous présumez que j’écoute quelqu’un monsieur, mais je ne suis qu’un pauvre nerd qui trouve son opinion dans des livres de science qui vous ennuieraient probablement au plus haut point.

        Je dis m’apercevoir que vos sujets de peurs changent au rythme de la réalité qui ne confirme pas certaines histoires (Bill Gates, 5G entre autres).

        Quant au dr Raoult, vous passez évidemment sous silence les controverses passé concernant les études tronquées du monsieur.

        Un débat simplifié avec des bons et des méchants identifiables pour un enfant de cinq ans semble être la construction idéale pour enrôler une armée d’illettrés qui déteste les nuances.
        Démoniser l’OMS est une chose simpliste dans la critique que vous en faites. Son fonctionnement et surtout son financement comportent des ratés
        qui son critiqués au-dela de la sphère complotiste, mais son rôle n’est pas simple et surtout mal expliqué au public, pour des raisons souvent politiques.
        Quant aux méchants médias « officiels »…le jour ou ceux ci ( avec toutes les maladresses dont ils sont capables) seront démantelés, ce sera, comme dans les livres d’histoire, le début d’une vraie dictature….ce mot galvaudé par les enfants gâtés privés de leur 5 à 7 au beach club.

        Concernant le virus et les chiffres auxquels on fait dire bien des choses…vous et moi sommes un amas de molécules bien faillibles….taisons nous et laissons donc la nature parler….vous qui aimez avoir peur, ne serez pas déçu.

        (0)
        1. Le Malicieux

          Quels livres de science?

          Ça m’intéresse, ne te gêne pas.

          La structure de ta pensée est loin d’être scientifique, justement, “18 min

          Vous présumez que j’écoute quelqu’un monsieur, mais je ne suis qu’un pauvre nerd qui trouve son opinion dans des livres de science qui vous ennuieraient probablement au plus haut point”.

          … me semble, oui. Tu m’a plutôt l’air d’un fayot qui se la joue, imposteur.

          (-131)
  17. Lui

    Comment ça se fait que les commentaires de La Clique soient rendus aussi pleins de petits QAnons à la sauce québécoise? Retournez dans votre sous-sol, par pitié.

    (-83)

Les commentaires sont fermés.