Lettre à toi, le ti-coune…

Outch!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est qui l’gars sur la photo?

76 réflexions sur « Lettre à toi, le ti-coune… »

  1. PROLÉTARIAT

    Pourquoi il pond pas le même genre de lettres quand des hurluberlus manifestent dans les rues de Montréal parce qu’un gangster se fait tuer par un policier aux États-Unis (qui le connaissait et qui est d’ailleurs accusé)?
    Oui.. les anti-masques sont ridicules, les tenants du racisme systémique le sont tout autant.
    La gauche sociétale 2.0 est rendu le défenseur de l’état? Ça c’est ironique.

    (65)
    1. Camarade Prof de Philo

      Alexandre Loukachenko =Parti politique PCUS (Le Parti communiste de l’Union soviétique () (1979-1991
      CPD Communistes pour la démocratie (1991-1992)
      SE (depuis 1992)

      Ça en dit long sur ce Type et son idéologie …..

      Le communisme ,c’est ça l’idéale de l’extrême gauche .

      (11)
    2. Un quidam

      Peut-être, si on se fie à son nom, parce qu’il vient de la Biélorussie, ou qu’il y a de la famille ou des amis.

      Peut-être aussi parce que le citoyen n’est pas obligé de classer toutes les causes en ordre d’importance pour être 100% certain de s’indigner convenablement, d’une manière parfaitement logique, sur tout ce qui est d’actualité.

      Peut-être parce que son appréciation du ridicule ou de la stupidité de certains groupes est différente de la vôtre. Il y a plein de réponses possibles et censées, en fait.

      Ce que j’essaie de dire, c’est que votre question est stupide.

      (5)
      1. Le chat noir

        Non! Tu as tout faux. Il ne parle pas de plusieurs causes. Il parle de l’utilisation erronée d’un terme politique par un groupuscule politique du Québec. Tes affirmations sont niaises comme ta façon paresseuse d’exposer l’événement : peut-être que le citoyen n’est pas obligé de classer toutes les causes…Mais, justement, il ne fait aucun classement. Tu dis n’importe quoi!! Tu veux simplement imposer ton point de vue, alors que le sien est logique, bien exprimé, direct et simple. Est-ce que tu es dans ta phase négative?

        Il y a des dictatures dans le monde et les gens qui osent penser que le Québec est une dictature devrait prendre un dictionnaire (ou aller dans un dictionnaire en ligne) et chercher le mot dictature. Les mots ont un sens. Rappeler le sens des mots est capital dans une société évoluée. Et donner un exemple flagrant de la vie sous une dictature est fort approprié afin de démontrer que certaines personnes répètent des mots qu’ils ne connaissent pas vraiment au risque de paraître ridicules.

        Quant à ton observation finale « il y a plein de réponses possibles et censées en fait » est stupide. Une affirmation facile, populaire et paresseuse (ouais…Dans la vie, tout est relatif. Sois cool! Tout se vaut…) PAS TOUJOURS.

        L’homme a le droit d’appeler un chat un chat (une dictature, c’est telle chose; ce n’est pas ce qu’il y a au Québec). En fait, tu es une mère d’Alors (*)

        (*) Puisqu’il y a beaucoup de sens et d’interprétations possibles et, si je t’ai bien lu, tout le temps…)

        (-3)
    3. lettre à toi, le trou d cul

      perd pas ton temps le petit gauchiasse souffre de compréhension variable des cave comme lui ça se pense plus intelligent que les autres

      (-2)
    4. God

      Le gangster comme tu le dis si bien est la goute qui a fait déborder le vase. je ne suis pas noir mais pas besoin de l’être pour voir qu’il y a clairement une injustice envers les noirs (et autres peuples aussi mais nous parlons ici des noirs). même au Québec.

      ne pas le voir est faire parti du problème, je t’invite à aller vivre dans le sud des États-Unis, tu y trouveras tes compères.

      (-14)
      1. PROLÉTARIAT

        Cry me a river. Quand un policier noir tue un noir sans une ville ou le maire est noir et ou le président est noir c’est encore les émeutes et la faute du racisme systémique. Bizzare que ceux qui tuent le plus de noir sont… Les noirs. T’as pas envie de reconnaitre qu’un pays ayant élu un président noir est peu être pas si raciste que ça et que les opportunités sont la pour tout le monde… Même devenir président.

        (47)
      2. La plaque du clito

        Cherche Cannon Hinnant si tu voir voir la dernière bavure.
        Si les races étaient inversées dans cette histoire, tu peux être sûr que les médias de masse en parleraient jusqu’à l’écoeurement.

        (17)
        1. Il ne le fera pas

          Il doit être le genre à croire que si les média n’en parlent pas que c’est pas important.

          Et ce même s’il a l’article devant lui

          (1)
      3. Rachel Dolezal

        Ben justement, que le sud des Etats-Unis gèrent leurs problèmes en premier si c’est particulièrement intense chez eux par rapport à nous.

        (15)
      4. Le trotteur

        Peut importe la raison qui te pousse à manifester, les mots que nous employons doit reflété la situation. Il y a du racisme depuis la nuit des temps…comme la dictature. On ne peut se permettre de déclarer la guerre à tous sans avoir des conséquences grave. Mais souvent pour faire bouger les choses on doit se lever…mais comme dans bien des films il y a des bon acteurs qui te feront apprécié le pire script il sera bon pour un mais mauvais pour l’autre et sans musique le film sera toujours moche…souvent pour attirer les poissons dans notre filet nous lui donnons à manger…plus qu’il a de poissons qui mord à l’appât plus tu attirera les autres sans savoirs pourquoi ..mais une chose est sur ,plus l’appât est énorme plus que la pêche risque d’être bonne…des fois il faut savoir que tout ne tiens qu’à un fil… et que se fil peut tout faire pencher en notre avantage ou le contraire. Divisé pour mieux régné est tout aussi efficace que la dictature, hypocrite mais plus efficace…plus que le monde sera divisé plus facile sera la gouverne. Donc la question est:: sommes nous prêt à laisser tout nos différents et petit petit gros problème personnel de côté pour faire de nous un peuple fort et uni??? Non je ne crois pas! Aussi longtemps qu’on se concentrera sur son propre nombril au lieu d’aider son prochain, plus les idées pour faire la guerre seront nombreuses

        (-8)
    5. Jambon prolétaire qui chiale contre les étranges au lieu d’attaquer le patron qui l’exploite.

      Voilà un gars raciste évidemment.

      (-19)
    6. Le Malicieux

      Parce qu’il est juif, voilà pourquoi.

      Faudrait surtout pas dénoncer les agissement de Soros, quand même…

      (-20)
        1. Atomas

          Le pathétisme titanesque de ces Ti-counes vient surtout au moment où pour se donner une certaine importance, ils prennent à tout hasard, des mots lourds de sens, mais sans en comprendre le moindre foutu sens ! Eux ils s’en servent comme l’on se sert du ketchup pour les frites !

          (0)
        2. Message important.

          Soros fait dire que Malacieux est moins dangereux que prévu, il est juste un mongol bien ordinaire. Tu dois maintenant changer de personne à surveiller. Il faudrait surveiller un certain Chuck Norris, il serait en fait l’élu qui est supposé nous libérer. Soros dit d’aller se concentrer sur lui et de laisser le Malicieux patauger dans ses ordures. Tu auras évidemment une augmentation de salaire qui va avec.

          (-1)
  2. Capitaine Évident

    Tiens, le gars qui disait avant la Covid que le Québec était un État Policier et prenait part aux manifs de mars contre la “brutalité”….

    Et pourquoi tout ce beau monde s’excite tous en même temps pour le donneux de carottes (seulement ceux avec une mémoire vont comprendre, passez votre tour les dociles) de la Biélorussie tout en passant par dessus 5-10 ans de Vénézuela? Il aurait dit quelque chose à propos de la Banque Mondiale?

    (45)
  3. Ti-coune

    Bon bon, un autre qui chiale en donnent des comparaisons ridicule il doit faire partie de la clic. Au final les anti-masque pis les pro-masque( extrémiste,) sont ton illuminés qui tant de se crédité en insultant l’autre groupe. Auncun débats, aucun argument seulement des insulte pis des screenshot pour afficher et faire rire les autre clowns. Car cela donne de la valeur à lors idéologirs. C’est triste de voir autant d’adults avec aucun respect. Rendu sur les média sociaux tout le monde tombe à zéro de Qi pis d’autre dans le négatif comme sur se site.

    (29)
  4. Flux matinaux

    Ma soeur s’est plaint de s’être fait violée dans une ruelle sombre, hier soir. Je lui ai répondu ” arrête de te plaindre. Il y a des femmes qui se sont faites violées de multiples fois, d’autres par plusieurs hommes en même temps “.

    Ma soeur a remercié mon relativisme et depuis elle sourit à pleines dents. Comme elle n’avait pas terminé son repas, je lui ai rappelé qu’en Afrique on ne mangeait pas toujours à sa faim et de terminer illico son assiette.

    (25)
  5. Bernie

    Pas en désaccord avec lui le fond. Mais venant d’un gauchisse/anarchiste donneur de leçon, non merci.

    La dernière fois de le Clique avais parler de lui ici, il était venu sur le site lui-même verser sa litanie, Voyons voir si cette fois il sera de retour…

    (22)
    1. Aussi insupportable et inutile que Xavier Camus et Jaggi Singh

      Voyons voir… Son chèque de BS du 1er août est déjà dépensé, et celui du 1er septembre est encore loin. Donc, oui, Kamarad Popovic a du temps en masse pour venir vomir ici son habituelle et insupportable diarrhée verbale de petit anarchiste enragé.

      (10)
    2. White Widow

      Ah ok, je trouvais étonnant qu’il ne mentionne ni le terme de communisme ni de socialisme ni d’URSS dans son texte, avec lequel je ne suis pas en désaccord pourtant. Ce silence pourrait donc s’expliquer par ses convictions-ci. C’est tout de même comique…

      (6)
  6. le morpion

    Il y a une présentement une vague de propagande en faveur de l’opposition en Biélorussie, beaucoup de vidéos de répression de la part de l’armée circulent sur le web. Le camarade Popovic y participe tout simplement.
    Et je dois ajouter que je suis d’accord avec le contenu de son commentaire.

    (18)
    1. Manège

      “Il y a une présentement une vague de propagande en faveur de l’opposition en Biélorussie. (…) Le camarade Popovic y participe tout simplement.”

      C’est un peu le même manège qu’en Ukraine. Une foule agitée qui veut renverser le gouvernement et la Communauté Internationale qui se joint à eux.

      Une Révolution colorée commandité par Soros.

      https://www.kyivpost.com/article/content/may-25-presidential-election/poroshenko-awards-george-soros-with-order-of-freedom-401941.html

      J’imagine que bientôt le magazine Vice va aller filmer des rebelles néo – na zi qui se battent contre le gouvernement et faire gober ça aux hipsters qui consomment encore le pablum de Shane Smith 🙂

      Et avec un peu de chance on va voir le ministre des affaires étrangères du Canada se joindre à la foule distribuer des Timbits.

      (2)
  7. Leurre Juste du Camionneur

    Tellement, mais tellement rien à chier de ce qu’Alexandre “manifestant à vie” Popovic pense.

    (17)
  8. Vital Laforce

    On pourrait également faire ce genre de lettre à nos petites féministes de salon qui se plaignent de micro-agressions vs. les femmes vendus en esclavage dans certains pays arabes.

    (14)
  9. matantekifume

    trop drole voir la gauche soutenir la CAQ et les mesures policieres et qui insulte des manifestants pacifiques quils soient 100 ou 10,000!
    comme disait Ortega y Gasset il y a de plisieurs decennies, la droite reve de revolution et la gauche de dictature…

    (11)
  10. David

    Excellent exemple. Par contre, question ouverte pour laquelle je n’ai pas la réponse : Les dictatures s’installent lentement par étape ou plutôt rapidement par un coup d’État?

    Si c’est lentement, sur plusieurs années et en plusieurs étapes, la donne presque des munitions aux disciples de Lucie laurier.

    (7)
  11. La prévention

    Et c’est pas mal pour ça que les occidentaux manifestent. Pour rappeler à leurs dirigeants qu’il y a une limite à ne pas franchir afin d’éviter de devenir un endroit comme le Bélarus.

    Alors oui, on combat la Covid-19, mais avec modération. Si le prix à payer pour contrer la Covid c’est de devenir une dictature sanitaire, non merci.

    (6)
  12. Charles Martel

    Le hic c’est que le Kevin moyen et sa Guerda doivent penser que Bélarus c’est Bella de Twilight, mais en russe.

    C’est vrai que quand on se compare un peu avec le reste du monde, on est pas si pire, on a un niveau de vie excellent. À part notre climat tropical en été et sibérien en hiver, on a pas à se plaindre. Juste le fait de ne pas à avoir à hypothéquer sa maison pour une opération au genoux, c’est déjà beaucoup.

    (6)
    1. blanc-noir

      Pourquoi vous ne parlez pas de racisme de noirs envers les blancs??? Pas dans la tendance des bons anti-tout. Il faut s’informer auprès des blancs en Gabon par exemple.

      (1)
  13. Rad-Can/Belarus, même combat

    « Pourtant Radio-Canada a procédé de la même manière que cette dictature: avec sa campagne de propagande intensive; faisant censurer et bannir les deux dernières pièces de Robert Lepage. » – Pierre Lefardeau

    (3)
    1. ...

      « Effectivement, la tour brune de Rad-Can a tenu le rôle d’un tribunal inquisitoire; muselant Robert Lepage jusqu’à son excommunication de la culture multiculturelle. » – Michel Tremblotte, André Brasseux et Serge Pédoncourt

      (0)
  14. Provost

    Une chance que les gens osent se tenir debout au lieu de se cacher. Nous ne pouvons pas sauver la vie de tous et à tout prix ça ressemble étrangeement a de l’acharnement médical.
    Il y a toujours eu des guerres pour faire avancer les choses, si les gens seraient restés cachés au lieu de se défendre. Il y a beaucoup d’aquis que nous n’aurions pas aujourd’hui.

    (3)
  15. PVC

    Le seul problème c’est que ton ti-coune ne sait même pas que l’Europe de l’Est existe encore moins le Bélarus .

    (2)
    1. Un limité qui utilise encore Windows XP

      Je dirais plus, le ti-coune il ne sait pas lire (et sa culture se limite à avoir vu toute la série des ‘rapides et dangereux’ … à trois reprises).

      (2)
      1. Tant mieux

        Ben j’ai mieux qu’il regarde rapides et dangereux , qu’il ne soit fan de Lénine ,Che et Antifas

        (10)
        1. Moi ma question

          Si tu avais un enfant, préférerais-tu qu’il soit aveugle d’UN SEUL oeil ou qu’il fasse partie d’un groupe antifa?

          (-1)
    2. Le Malicieux

      Que ce passe t’il en Europe de l’est, ces dernières années?

      Un résumé vite fait, tu doit être capable de nous brosser cela, si?

      On va voir si toi, tu maitrise. Parce que j’ai l’impression que tel un tuyau de PVC, tu doit être vide…

      (-4)
  16. festefis

    Quand on commence à comparer le Québec avec le Belarus, c’est peut-être le début de la fin de la démocratie. Compare plutôt le Québec avec des endroits plus avant-gardistes, plus modernes, et tu seras moins déprimant.
    Va de l’avant mon ti-coune, pas dans le passé et dans la noirceur.

    (2)
  17. Assez

    Le pti Jimmy lui a été abusé par son pere de 2 ans juqu’au 15 fak on s’en caliss de ton Belarusse? Tu pige? C’est pas pcq toi tu a une echele de sympathie differente des autres qu’elle est LA bonne. Pense s’y.

    (0)
    1. Le Malicieux

      Lui, en tant “qu’elu” pense que oui.

      Pire encore: certains goyim, totalement ahuris, pensent comme lui.

      Le docteur Destouche usait d’un qualificatif fort juste envers ces vididus…😃

      (0)
  18. Bibi

    Même en sachant que les ti-counes n’ont aucune idée où se trouve le Belarus (savent même pas nommer les provinces du Canada et pensent que Cuba est aux USA), ça fait du bien de lire ce message. Merci!

    (0)
  19. Stephane Gaudette

    Si on etais dans une dictature ou etat policier….

    Les 2000 zoufs la semaine passee se serait fait arreter et donner un ticket pour pas avoir porte de masque

    (-2)
  20. Gros-coune

    La dictature s’installe lentement mais surement au Québec,pas par un coup d’État.
    Le seul coup d’État connu en Amérique du Nord est l’assassinat de J.F.K.,au bénéfice de Lyndon Johnson le vice-président devenu soudainement Président.

    (-15)
    1. Stephane Gaudette

      Ben oui…pis au lieu de s’attaquer aux institutions etatique ou ben aux medias on va obliger les gens a porter un masque pour s’assurer de les garder en vie

      Logique

      (-11)
  21. Pas drole

    Vous faites pitié, comparez-vous aux pires et consolez-vous.

    Oubliez qu’on vient de perdre 80% de nos droits.

    Bande de caves heureux, allez vous faire poser une puce

    (-19)
  22. Le Malicieux

    Et le rapport?

    A chercher dans sa tête tordue…bordel, a tout prendre, ce que nous vivons pourrait bien être les prémisses de ce qu’il dénonce!

    Y serait pas un peu con, lui?

    (-21)
      1. L'ours moyen

        C’est automatique pour moi. Lui et ses amis du dix douze. Mais aussi, Nono, adulte, la grosse qui fume … et leurs semblables.

        (7)
  23. Ah bon !

    6700 arrestations contre 5700 décès dans les CHSLD sans sourciller…c’est quoi le pire…

    (-32)
    1. Capitaine Évident

      Bélarus, 1 million de personnes de plus que le Québec mais 5000 morts de moins. Avec une économie de cul soviétique. Un autre coin perdu qui fait mieux que nous. On est vraiment les meilleurs. Une chance que les dociles ne le savent pas (y’a aussi un autre truc, un peu relié à la Suède mais on va laisser ça aux curieux).

      (11)

Les commentaires sont fermés.