Est-ce que l’éducation est une priorité pour la CAQ?

Québec VS Ontario….

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est l’Ontario qui capote!

38 réflexions sur « Est-ce que l’éducation est une priorité pour la CAQ? »

  1. Yannick

    D’où proviennent ces chiffres? Parce que ce que je vois présentement, c’est un petit tableau Excel fait à la va-vite de on ne sait qui.

    Une recherche de 30 secondes permet de voir que les investissements supplémentaires totaux pour l’éducation sont de l’ordre de 100 millions. C’est pas autant que l’Ontario, mais c’est pas non plus la disette comme tente de faire croire ce post.

    https://www.quebec.ca/education/rentree-education-automne-2020-covid-19/mesures-visant-assurer-reussite-eleves/

    (61)
    1. Les faits

      Déjà que le Québec investissait pas mal plus que l’Ontario dans l’éducation, par élève, avant la crise…

      (13)
    2. Le pas fin

      Il y a plus de chefs que d’indiens dans les centres de services scolaires. Le nombre de cadres et classes principales a augmenté de façon exponentiel d’années en années. Le véritable problème est là.

      La gestion est atroce et le nombre de contradictions dans les décisions feraient en sorte que bien des gens mériteraient une abolition complète de postes ou une rotation de personnels administratifs voir s’ils sont aptes. Une simple vérification année après année ferait en sorte de voir si certains postes administratifs sont vraiment nécessaire.

      (6)
  2. Les faits

    Pourquoi ils ne comparent pas l’investissement total par tête de pipe, plutôt que de simplement prendre les “nouveaux investissements”? Parce que les chiffres ne feraient pas leur affaire?

    (34)
  3. Le Québoibois

    Encore des données sans aucun contexte ni source.
    Clique, si t’es pour partager ce genre de chose, assures-toi que c’est crédible.

    (30)
  4. Le but-jette

    Pas de leur faute si le cirque est parti avec le fric!! 228 000 millions,ca fait un trou dans le budget! Sans oublier Bombardier, hey!

    (21)
    1. Plein mon cass des parasite

      sans oublier les ostie de crise de colisse de syndicaleux qui veule mon cash a se poigner le cul

      (-1)
    2. Toxic White Man

      T’oublies les multiples organismes féministes totalement inutiles mais que Legault s’imagine être contraint de surfinancer, tout en fermant hypocritement les yeux sur les besoins masculins (0 cent), considérations électoralistes obligent…

      Un beau Gros Papa Rose Intéressé Made in Québec.

      (-12)
  5. les insolantes gauchiasses

    Moé jtune grosse torche avec 4 enfants de 6 pères différents que j’ai rencontré dans des bars pis mes bouts de choux ont plein de problèmes mentaux, incapables de terminer leur maternelle, maudite société qui veut pas INVESTIR dans l’AVENIR!!!!

    (11)
  6. Valdor

    Ce qui n’est pas dit, c’est que l’an dernier, l’Ontario coupait un milliard en éducation. Ce que Québec n’a pas fait. Donc, l’Ontario fait un rattrapage de moitié sous prétexte covid19.

    (9)
  7. Chris Kurtis du torchon gazette

    Services francophones en Ontario des crottes de nez.
    Services anglos au Québec, vous êtes des dieux combien voulez vous?

    (2)
  8. Regarde les chiffres

    Au Québec on est toujours un peu plus trognons que les autres en matière d’éducation.

    (-1)
  9. Intervenant en travelologie

    « Je tiens à souligner que, l’année dernière, nous avons investi dans des ateliers de formations donnés par d’authentiques Drag queen; pour sensibiliser nos tout-petits à la diversité des déviations sexuelles! » – Jean-François Goberge, ministre en complet trois pièces

    (-8)
      1. Le Limité

        Ce gars là a des chromosomes de Corbeau. Demande lui sa recette de soupe aux langues de bœuf du temps de ses études.

        (5)
  10. Le Malicieux

    Indice: la filière qui l’a fait aboutir ici prend des racines au pays des marranes…😃

    (-10)
  11. En plein centre

    Regardons très froidement les chiffres de l’élection du 1 octobre 2018. La CAQ a obtenue un très maigre 37,42% des voix. Mais bien pire que ça. Sur 6 169 722 électeurs inscrits, seulement 4 099 623 sont allés voter. (66,45%). La CAQ a obtenue 1 509 455 votes sur une possibilité 6 169 772….(24,47%) Moins d’une personne sur quatre a fait confiance a M. Legault. (Personne inscrite sur la liste électorale) C’est bien peu.

    (-12)
    1. En pleine face

      Méchant scoop que celui-là. Tu veux un tuyau? Vas faire ça pour les anciennes élections provinciales, tu vas tomber en bas de ta chaise!!!

      (2)
      1. En plein centre

        Non, avant y avait pas 15 partis de bozos qui cherchent juste de l’attention. (PCQ, parti nul, É.A…..etc) C’est fou comme y a plus de faculté d’analyse ici. Je sais pas pourquoi? Facebook, ritalin, parents qui ont jamais dit non, UQAM, note de passage variable, 52%, 57%, bof 49%. La CAQ, c’est comme a ta job: Un qui est avec toi, pis les trois autres se crissent totalement toi.

        (0)
  12. Pas fou pas cave juste idiot

    C’est quand meme ironique de voir la Caq qui ae battait contre le port su voile se battre pour le port du masque apres avoir dit le contraire

    (-16)
  13. Clownerie électorale et cirque de freakshow

    La CAQ fut élue avec un programme axé sur la peur des étranges et des immigrants, l’éducation n’est pas une priorité pour son électorat de jambons. Quand c’est rendu que Doug Fort est une plus progressif que toi, ça va pas bien.

    (-30)
    1. voilà l'indécrotable antifa...

      Quand c’est rendu que du monde comme toi supplie le gouvernement de se laisser remplacer par des “étranges”, on se demande pas pourquoi le Québec brise des records pour les prescriptions d’antidépresseurs…

      (16)

Les commentaires sont fermés.