Comment accumuler 20 000$ facilement selon McSween!!!

Pour ton rejeton! 

Commentaire inutile à m’envoyer: moé ya 10$ dans son compte!

80 réflexions sur « Comment accumuler 20 000$ facilement selon McSween!!! »

  1. well well well

    Sauf que PYMS oublie qu’il réussit à mettre 208.33$ par mois parce qu’il est comptable, passe a télévision et a utilisé pleins de passe-passe comptable pour avoir des déductions financière énorme pour l’écriture de son livre qui a bien rapporté aussi.

    La plupart des gens ont pas 208.33 $ par enfant a investir dans un compte épargne. C’est comme le CELI, c’est encore un truc pour les plus nantis de la société.

    Ma blonde et moi, on met 50$ par mois, ce qui est le 1/4 de lui, notre enfant va avoir environs ça 20 000 $ rendu a ses 18 ans…. et c’est quand même 20 000 $ de plus que ce que moi j’ai eu droit a mes 18 ans.

    (125)
    1. David

      Je comprends l’argument er il est vrai pour beaucoup de gens. Par contre, pour plusieurs, le manque de fonds ne provient pas d’un manque de revenu, mais plus du fait que ces revenus disparaissent en restaurants, auto neuve aux 4-5 ans, moto, 4 roues, cigarettes, bière, vin, écran 75 pouces.

      À ce moment là, ça devient un choix budgétaire et non une contrainte réelle. C’est correct, mais il fait juste l’assumer.

      (77)
      1. Con-Table

        Re-venus – Des-Panses = Profits

        Des Panses pas mais Investis…

        Change ta façon de Panser…Grosse Bedaine…

        Le Libre Arbitre

        (-12)
    2. Esso

      Tu places le montant dans le Fds.de Solidarité( ou ailleurs dans un autre REER) et lorsque tu reçois ton remboursement d’impôts,tu places ton remboursement d’impôts dan le REEE de ton(tes) enfants.Tu gardes l’autre moitié de paiement d’auto que tu n’as jamais luoée pour payer les transports en commun.Si tu ne gagnes pas assez pour faire ses économies,ton(tes) enfants devront se débrouiller tout seul pour payer leurs études.
      On appelle ça les ”classes sociales”,il faut pour s’en sortir qu’une génération se sacrifie afin que la suivante puisse l’avoir plus facile

      (23)
      1. Bill Moineau

        Ça parait bien quand on oublie de tenir compte des impôts qui seront perçus lors des retraits même vingt ans plus tard!

        (2)
        1. Le Major Fabien

          Vous serez imposé selon le niveau de vos revenus du moment. Si ça vous inquiète, vous devriez y aller à fond dans le CELI et opter pour des obligations boursières de Épargne Placement Québec. Elles sont sans frais d’administration et à capital garantie. L’indice de l’émission de mars dernier (creux de vague) a généré jusqu’à maintenant +23% dont 100% restera dans vos poches.

          (4)
    3. Le réaliteux

      À la quantité de monde que je vois en pick-up ou en VUS, je suis pas mal certain que ce montant est plus atteignable qu’on le croit. Ça l’a beau être pratique, mais quand tu considères ce que ça te coûte en paiements mensuels, essence, assurances, pneus, freins et en pièces, ça n’en vaut vraiment pas la peine.

      (9)
    4. Stéphane la clique de Normétal

      200$/mois est un choix. Un choix entre investir dans tes enfants avec l’aide du Gvt et, apr exemple, aller 2 fois dans le sud, changer de char aux 3 ans, acheter un VTT, acheter un chalet, etc. Pas besoin d’etre riche pour placer 200$/mois sur tes enfants. Ca depend des choix.

      Et pas besoin d’etre un professionnel. Le BS peut avoir la portion du Gvt sans investir une cenne.

      (8)
      1. Franchement

        Ton exemple ne tient pas la route. Pour te payer tout ce que énumères, ça prend pas mal plus que 200$ par mois.

        Sois plus réaliste la prochaine fois.

        (-4)
    5. El Tacos

      Si t’es pas capable de mettre plus que 50$ par mois pour TON enfant (tu en as juste 1 ????) Tu as vraiment pas les priorités à la bonne place.

      (-1)
      1. Alain

        Méchant jugement vu que vous ne connaissez pas les revenus dont cette personne dispose. C est pas tout le monde qui a le même salaire…pensez y.

        (12)
      2. well well well

        Et ta combien dans le compte du tien / des tiens?

        Notre fils a 15 mois et a 4000 $ dans son compte, avec tout les cadeaux qu’il a reçu de sa famille et ce qu’on dépose à chaque mois.

        (5)
        1. Patate

          C’est donben niaiseux comme discussion. 4000$ à 15 mois. Bravo. Tu le dis toi même « avec les cadeaux ». C’est pas tout le monde qui a cette chance.

          (3)
      3. Nsjisk

        Si tu paies déjà une pension alimentaire de 500$/mois à la mère de ton enfant en garde partagée, par exemple, il se peut que ca soit plus difficile de contribuer de la sorte. Mais effectivement, trouver un 50$ à faire quelque part dans le mois, c’est pas sorcier.

        (3)
      4. Mélanie Hallee, RAD

        Avoir des enfants et ne pas être capable de mettre 200$ par mois pour eux ça fait dur. J aurais honte Etre dans cette situation. Faut croire qu avoir de la dignité ce n est pas pour tout le monde

        (-17)
  2. Coqroti

    Si je me fie aux gens qui habitent dans mon quartier (à part moi et ma conjointe qui avons pourtant un revenu très aisé) les couples de gens de 25-30 ans qui ont deux SUV de l’année dans l’entrée de leur maison à 500k n’ont pas les moyens de payer 208.33$ pour leurs enfants… C’est plus important de les promener dans la poussette à 1200$…

    (43)
  3. ed0BYyBxsx40

    Avec un enfant, 200 $ par mois, pour la majorité, c’est impossible. Ceux qui ont 2, 3, 4, …, enfants font quoi??

    (34)
    1. El Tacos

      Le gouvernement te donne tellement d’argent par mois quand tu as un enfant tu à juste à pas vivre à crédit pis tu vas être BENNNNN correct.

      J’ai 4 enfants le gouvernement me donne 1500$ par mois. je mets 150$ par mois pour chacun. il me reste 900$ pour subvenir aux besoin de bases plus mon salaire…

      Arrêté de faire semblant que c’est donc ben épouventable épargner, vous faites juste des choix économiques stupides au lieu d’épargner. 150$ par mois c’est 2 repas au resto de moins pour un couple.

      (56)
      1. Leurre Juste du Camionneur

        Pour recevoir 1500$, faut tu gagne un salaire de pisse. La classe moyenne reçois pas ça pentoute. Fac viens pas nous faire croire qu’avec ton petit revenu de pauvre, tu met 600$ par mois dans le REEE de tes enfants, personne y crois.

        (18)
      2. Pauvres j'te dis!

        Oui, mais c’est pas aussi cool pour les photos à mettre sur Instagram. Et en plus, Il faut le nouveau Iphone de l’année pour prendre les photos. Peut-être aussi quelques tatoos dispendieux au passage…

        (5)
      3. Pierre Larose

        Tu as raison El Tacos. ed0BYyBxsx40 c’est un pauvre avec un discours de pauvre qui a engendré des futurs pauvres

        (2)
    2. MB

      Si tu dis ça, mais que tu as deux voitures de stationner dans l’entrée, tu aurais peut-être avantage à repenser à tes affaires…

      (17)
    3. Stéphane la clique de Normétal

      Quand tu fais des enfants tu es supposé prendre ceci en considération: ça va men coûter combien. Point final.

      Nous ne sommes plus en 1940 où M. le curé passe pour dire qu’il faut enfanter encore plus calvaire!

      (10)
      1. Franckie

        Et c’est à partir de quel revenu annuel qu’on peut avoir le droit d’avoir un enfant? On pourrait peut-être suggérer au gouvernement un nouveau projet de loi? 🤔

        (0)
        1. Jeff

          Faire des enfants c’est plus une questions de responsabilité que de droit. Mais aujourd’hui le ‘‘ J’ai l’doua’’ est la réponse d’enfants roi qui élève maintenant leurs propres enfants. Ma vie d’adulte je l’ai financé avec MES revenus, l’argent des allocs sont 100% pour les enfants. À 75,000 de revenus familiale entre 2000 et 2012 les reee on été entièrement financés avec les allocs et 50% de la facture du secondaire au privé. On fait des choix.

          (0)
    4. Pierre Larose

      Tu es pauvre pas mal pour ne pas être capable d’économiser un p’tit 200$ par mois. Pourquoi tu as fais des enfants si tu es un paumé?

      Quand on a pas une cenne on ne fait pas des enfants. Pensais-tu que “l’amour” allait les nourrir?

      Ton enfant va être pauvre à son tour et reproduire d’autres pauvres. C’est de toute beauté!

      (0)
      1. Karine

        Bien d’accord avec vous Monsieur Larose et c’est ça le problème. Les pauvres se reproduisent plus vite que les gens qui ont de l’allure. Quand ça va mal, au lieu de faire des efforts et de se débrouiller, ils vont pleurer au gouvernement.

        Ces enfants vont être aussi mal foutu que leur parents

        (2)
        1. La Clique de Vanier

          Comme vous l’avez dit : ils se reproduisent plus vite que (les riches). Peut-être ont-ils raison d’agir ainsi… se reproduire est le sens de la vie et de la collectivité et sûrement plus agréable que penser à son compte de banque. La pensée capitaliste et le replis sur son nombril et ses REER en portant des bas bruns amène souvent à des problèmes érectiles et à une perte de désir envers l’autre… On jase là…

          (3)
    5. ed0BYyBxsx40

      Certains d’entre vous êtes bien drôles! Jamais je n’ai dit que j’avais des enfants, ni combien je gagnais. Je n’ai pas d’enfants et gagne plutôt bien ma vie. Ma question concernait plutôt la « famille moyenne » qui a souvent de la difficulté à joindre les deux bouts!

      (0)
  4. Yannick

    Ouais, encore faut-il avoir les moyens de se permettre ce demi-paiement de voiture par mois supplémentaire. Et ce supplément, c’est en plus des économies que chacun devrait avoir comme petit coussin en cas de pépin ou projet. Si il faut que tu ailles piger dans tes REEE à la moindre occasion, que c’est le seul filet financier que tu as, ça sert à rien. Des urgences financières, tu en traverseras quelques unes avant que ton enfant soit au stade de profiter de cet épargne. En fait, c’est un second niveau d’épargne, qui est une catégorie du style peu importe ce qui m’arrive, je peux m’arranger sans cet argent.

    C’est vraiment pas à la portée de tous. Au rythme de ses paiement, il aura contribuer 45 000$ jusqu’aux 18 ans de son enfant. Je peux dire que c’est pas le commun des gens qui peuvent se permettre de mettre de côté 2 500$ par année de côté, en plus de tout ce qu’ils ont a payé ET les épargnes de base.

    Mais c’est clair que c’est facile de mettre de l’argent de côté quand on fait un salaire qui doit être dans les 6 chiffres.

    Bref, oui, c’est clair que le REEE sont une bonne chose quand tu as des enfants. J’en paye moi-même, bien que pas au maximum de la subvention (loin s’en faut). Cela dit, ne n’est pas un produit accessible à tous et ce n’est certainement pas accessible pour les gens dans le bas de l’échelle salariale.

    (27)
    1. Grands parents gâteux

      Vous avez parfaitement raison sauf qu’au lieu d’acheter des tonnes de bébelles inutiles aux anniversaires et dans le temps des Fêtes, les grands-parents devraient contribuer au REEE de leurs petits-enfants. Ça serait bien plus utile à long terme et les petits-enfants et les parents l’apprécieront à long terme.

      Mais…bon…on est sur le site de la Clique ici, fa…ke…

      (29)
      1. Yannick

        Ouais… en théorie, c’est bien cute de dire ça, mais je connais pas grand monde qui se garoche pour donner un beau bon de 100$ en REEE au petit Matis à sa fête d’anniversaire, devant ses p’tits copains.

        C’est un faux argument quand les représentants des fonds de REEE veulent te convaincre d’en prendre.

        En tout cas, je dois être un inconscient, mais une fête d’anniversaire, c’est pour se faire plaisir dans l’immédiat et souvent, dans le superflu dont on se garde bien tout le reste du temps (presque).

        (4)
    2. M.Pipi

      Le gouvernement te donne 2 subventions: tes allocations familiales et ta subvention REEE.
      Tu prends tes allocations et tu mets le max dans les REEE.
      Le problème, c’est que les pauvres font des enfants pour faire de l’argent (allocations) qu’ils dépensent ailleurs que sur leur progéniture.
      Aucune personne intelligente et responsable qui n’arrive pas à boucler le budget seul ne fonderait une famille.
      Le but des allocations n’est pas de permettre aux misérables de se reproduire, de s’acheter une piscine ou une 2e voiture. Le but est de donner un coup de pouce pour les dépenses supplémentaires et la possibilité de préparer une mise de fond pour des études supérieures.

      (4)
    3. Stéphane la clique de Normétal

      Mcsween a 100% raison et si tu regardais les modalités du REEE tu arrêterais d’avoir 0% raison.

      (-1)
  5. Rien de mal.

    Je vois pas le mal de ce message quoique il faut avoir les moyens de le faire par contre.

    (26)
    1. Yannick

      Ce n’est pas le message qui pose problème, c’est le ton qu’il utilise, avec son “On jase”. Un peu comme s’il disait; “Quoi?! Tu te paies pas de REEE?! Allumes, c’est la base!”.

      Ben non. C’est pas la base.

      (6)
      1. Karine

        euhh oui…c’est la base. Si tes enfant en ont pas c’est parce que tu es un mauvais parent. CE n’est pas compliqué à comprendre.

        (-9)
      2. Assumer votre bêtise.

        Dans la mesure que nous sommes dans un système capitaliste basé sur la compétitions des marchés amenant inévitablement des inégalités des inégalités sociales et économiques, il est certain que ce ne sont pas tous les parents qui ont les moyens de déposer de l’argent dans un RÉER pour les enfants. Ce comptable dit cela dans le contexte de cette structure sociale et il s’agit de la chose à faire dans cette situation. Maintenant si cela vous semble injuste et inacceptable, c’est à vous de vous révolter contre cette situation au lieu de chialer contre un petit masque ou les étranges pour changer la réglementation de vos sociétés dans sur le plan national qu’international ou sur le plan mondial. Il faut assumer sa bêtise et jouer le jeu si vous voulez obéir aux lois du marché.

        (-10)
  6. Pierre Larose

    Ceux qui ne sont pas capable de mettre de coté 1200$ par année vous faites dur en maudit. Achetez donc des condoms au lieu de vous reproduire bande de pauvres.

    (15)
      1. Une mouche noire de 4 lbs de Louvicourt

        Quand il porte sa chemise à manche courte, il est tout le temps bullseye.

        (5)
  7. Vital Laforce

    Wow un gars qui doit faire plus de 500,000$ par année qui se vante de pouvoir mettre 200$ par mois dans un REEE pour son enfant et qui finance à même nos taxes la mise de fond sur la future maison de son enfant au lieu de servir pour ses études. On aura tout vu.

    (14)
    1. David

      C’est pas mal implicite que le gars paieras les études de ses enfants.

      Et anyway, si le kid paie son université avec son salaire et sa maison avec ke REEE… ca change quoi? Que l’argent sorte de ka poche droite ou la gauche, le coût total est me même.

      (1)
  8. Allez hop cascade!

    Ce qu’il ne dit pas c’est que rendu au cégep, PYMS va encaisser le total de son REEE, incluant le 30% que le gouvernement donne aussitôt que son fils mettra le pied au post-secondaire.
    Disons que son fils fait un DEP en soudure (et non un chiurgien cardio-vasculaire ou astronaute), ca va lui couter 4-5K pour ces études mais PYMS aura un beau chèque de 80K.
    Le problème avec les REEE, c’est que seulement une preuve d’inscription au post secondaire est demandé et hop, tu peux décaisser ton REEE en entier, même si ton enfant décroche 1 semaine après. Du rendement de 30% vite fait,et légal.

    (13)
    1. Le gars qui connait ça un peu

      Ptite précision,
      Quand il va décaisser le parent récupère seulement le capitale investie. Les primes des gouvernements et les intérêts seront retiré par l’enfant étudiant et s’il y a lieu, il paiera des impôts sur cette somme.

      Il y a une ptite notion aussi que pour le 1er 90 jours on peut retirer une petite partie de la somme. Par la suite il peut prendre le reste.

      (0)
  9. Pauvre fils de ce père si discret

    Ce MecSween ne peut ouvrir la bouche sans se sentir meilleur que tout le monde et s’en amuser. Il parle de ça pour se vanter, tout comme quand il parle de son vieux char pour se vanter. Séraphin version Boucle d’or.

    (10)
  10. Consommateur sain et équilibré du Québec

    Euh… « Facilement… »…!!! Peut-être pour toi McSween mais pas pour tous.

    Faut quand même l’investir le dit montant par mois… J’peux quand même pas couper dans mes dépenses essentielles. J’ai besoin d’entretenir ma qualité de vie moé. Ça me prend ma piscine creusée, mes 3 voitures, mes 4 télés de 65 pouces, mes fringues à la mode, ma Rolex, mes 3 voyages à Cuba en hiver et celui en Europe en été plus mon chalet dans Les Laurentides et ma croisière annuelle. Et ma maîtresse. Et ma femme. Etc…

    Y’a quand même des limites à ce qu’une personne doit endurer pour le bien-être de ses enfants. Qu’ils apprennent à se débrouiller s’tie!

    (8)
  11. Cogecon Infopubs

    Bonjour monsieur Pierre-Yves McFouine. Je suis une waitress monoparentale dans une pataterie de la rue Ontario; j’ai deux enfants et nous vivons dans un deux et demi infesté de coquerelles dans un bloc appartements tenu par un propriétaire qui ne parle pas français. Est-ce que je devrais acheter votre livre « En as-tu vraiment besoin? »

    (8)
  12. le gars qui c compter

    la seule chose qui dit c’est qu’il faut mettre ces priorités aux bonnes places. le monde ont des chars de l’année et disent qu’ilw ne peuvent pas mettre d’argent dans le REEE.

    (5)
  13. Fred

    Il a raison mais il tend à prendre pour acquis que tout le monde peut faire ça, ce qui est loin d’être le cas. Par contre, chez ceux qui peuvent se le permettent, il a tout à fait raison, ça vaut la peine de profiter du REEE.

    (5)
  14. J'saigne du nez

    Facile pour un gars de t.v qui fait plus qu’un médecin au Québec de mettre 200$ en Reee par mois…

    (1)
  15. Sottises !

    Les commentateurs devraient consulter ce site : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/regime-enregistre-epargne-etudes-reee.html .
    Cela leur éviterait de dire des sottises sur le REEE.

    Rappel : l’argent qu’on met dans un REEE n’est pas imposable parce qu’il a déjà été imposé. Par contre, les subventions et les revenus de placement ou d’intérêts sont imposables quand ils sont utilisés. Les subventions doivent être remboursées au gouvernement si elles ne sont pas utilisées dans le cadre d’études reconnues. Elles sont sujettes à certaines limites quand elles sont utilisées pour les études…

    Autrement dit, si le REEE est un outil de création de richesse, c’est dans la mesure où de bonnes études peuvent s’avérer payantes. Les enfants de Piere-Yves McSween ne pourront pas utiliser les subventions de leur REEE pour une mise de fonds sur leur 1er immeuble. Pierre-Yves McSween non plus.

    (0)
  16. Marc

    Vous êtes sur quel planète.VTT, Voyage dans le sud, voiture au trois ans. Il y en a qui on de la misère a mettre de la nourriture dans leur frigidaire. Alors, comment voulez-vous qu’il place 200$ dans un REER. Des bons conseils pour quelqu’un qui a un salaire en haut de la moyenne des gens.

    (0)
  17. L'argent va leur sortir par les oreilles

    Avec tous ces vieux et surtout ces vieilles riches qui ont été emportés par la COVID, des gens (héritiers) vont pouvoir soit s’acheter un gros bateau, soit ouvrir un REEE pour chacun de leurs enfants (ils n’en ont qu’un ou deux, de toute façon)

    (-1)
    1. Esperanto Volapük

      Le monde qui finissent en CHSLD ne sont pas les plus fortunés. Ils peuvent se payer des résidences privées de qualité ou du personnel soignant.

      (3)
  18. Népotisme et oligarchie dans l'Institution des Tas

    « Moi je n’ai pas eu à investir un seul dollar pour ma fille Pénéfloppe: je l’ai fait rentrer directement dans la tour brune, sans qu’elle ait à gravir les échelons du talent! » – Winston

    (-102)
    1. Népotisme, suite

      « Ma maman Michelle a fait la même chose pour moi à l’époque, en me faisant rentrer à Radio-Canada. Et dieu sait comment je suis dépourvu de talent! » – Charles Tsissère, narrateur francophone pour la BBC – à vie – pour l’émission Découvarte

      (11)
    2. Calomnie institutionnelle

      « Je trouve odieux de prétendre que: juste parce-que mon père Pierre Nadoune a été un oligarque ayant passé sa vie dans la tour brune, qu’on ose prétende que c’est parce-que je suis sa fille que j’ai maintenant une job à vie à Rad-Can! » – Pascale Nadoune

      (11)
    3. Conflit d'intérêt

      « Nous trouvons révoltant et injustifié ce genre de propos sur le soit-disant népotisme qui aurait cours à Radio-Canada! » – Nathalie Petrovitch et Michel Latombe, mari et femme, animant ensemble Ok Boomer, pour l’institution des Tas, avec vos taxes

      (10)
    4. M.-L. Arsenouille

      Pénéflope n’a pas eu besoin de coucher avec personne pour entrer à Radio-Canada? Elle est donc bien chanceuse, elle…

      (9)
    5. Népotisme systémique dans la tour brune

      « Moi aussi mon célèbre papa Richard Garno m’a fait rentrer ( népotiquement ) par la grande porte de la tour brune. Et ce malgré mon talent plus que médiocre! » – Mononc Stéphane, fonctionnaire à vie dans l’Institution des Tas

      (7)
    6. Cosa nostra familia

      « À titre de directrice générale de la tour brune, je ne compte plus le nombre des membres de ma famille que j’y ai fait rentrer! » – Dominique Chaloupe, fraîchement retraitée avec une généreuse prime de départ

      (7)
    7. Les indélogeables

      « Ce n’est pas parce-que j’ai passé ma vie dans la tour brune, tout en étant mariée avec Marc Leradeau – ex-cynique collabo fédéraste dans la tour – qu’on doivent sauter aux conclusions du népotisme institutionnalisé dans notre belle institution de la rue Panet! » – Aînée-Marie Dussot

      (7)
    8. Kosse Çadonne

      Que dire du népotisme intellectuel qui fait que le radio-canadien commun pense, sent et agit comme heuuu … un radio-canadien. Ceci explique le fait qu’ils ne s’obstinent jamais entre eux.

      (5)

Les commentaires sont fermés.