En effet… bonne question!

Mais on pourrait aussi se demander pourquoi ça prend encore un gars pour faire jouer des tounes plates à la radio!

    

Commentaire inutile à m’envoyer: des étudiants peut-être!

28 réflexions sur « En effet… bonne question! »

  1. Apoplexie Crossette-Strudel

    1- Le contremaître
    2- Le chef d’équipe
    3- L’ingénieur en asphaltologie
    3- Le chauffeur du camion
    4- Le préposé au cônes
    5- Un Maître pelleteur
    6- Un Compagnon pelleteur
    7- Un Apprenti pelleteur (le seul qui pellette)
    8- Le superviseur du compacteur
    9- L’opérateur du compacteur
    10- Un manoeuvre pour faire tous ce que les 10 autres ne veulent pas faire
    11- Finalement la signaleuse routière avec des cheveux roses et des tatouages (barmaid qui à changé de métier en 2006 pour continuer de fumer en travaillant)

    (85)
  2. L'efficacité gouvernementale, avec vos taxes

    « Ça prend onze gars pour faire un coin de rue, pour la même raison que ça prend: une animatrice, dix chroniqueurs, dix collabos, dix recherchistes ( non genré ) et dix techniciens à la mise en ondes pour diffuser: « Plus on est de subventionnés, plus on lit » – Marie-Louise Arsenouille

    (68)
    1. améliorer et moderniser

      Et ça prend 675 millions pour améliorer et moderniser Radio-Cadenas

      http://www.liberal.ca/fr/appuyez-radio-canada/

      “Le Canada ne serait pas le même sans Radio-Canada. C’est pourquoi Justin Trudeau et les libéraux ont réinvesti 675 millions de dollars pour améliorer et moderniser Radio-Canada. Ajoutez votre nom si vous êtes d’accord.”

      (6)
      1. Émissions phares de Rad-Can

        « Il ne faut pas oublier les 144 millions injectés dans la construction du scandaleux nouvel édifice de Radio-Canada, qui pourra enfin accueillir dignement ses animateurs phares que sont Guy A Lepape, Pénéfloppe, Vérole Cloutié, Jean-Philippe Vautrer, Patrice Lécullé et Rebecasse Makenouille. » – Pierre Lefardeau

        (4)
    2. En plein centre

      Absolument vrai, mais dans les radios poubelles a Quebec, ils sont juste trois, mais ça donne quand même 725 000$/année en salaire et le résultats est médiocre.

      (0)
  3. PROLÉTARIAT

    Quand on fait de l’asphalte à la benne comme ça habituellement il y a un chauffeur, 2 pelleteurs, 2 racleurs, un chef d’équipe et un gars qui opère le rouleau ou compacteur Il y a aussi des gars qui collent et préparent la prise. Il y a peu être des techniciens qui sont venus mesurer la job aussi. La journée ou tu vas pelleter 22 tonnes d’asphalte tu vas comprendre comment ça marche, ils font une rotation… pas de quoi écrire une lettre à sa mère. NEXT!

    (25)
    1. Le crochis du bambou

      Étant moi même un employé du M.T.Q sur le rapiecage mécanique,sur la machine a colle et sur la benne arrière,votre réponse est exacte. Je peu vous dire,que quand on vide 2 fois notre 12 roue,ce qui donne 24 tonne dans une journée,la vie a quitté mon corps. J’me couche a 20h toute la saison,Mais bien évidemment on est tous des lâches qui ce pogne le cul a rien faire , Et oui des fois on est assis dans notre camion, quand il n’y a plus d’asphalte le camion doit aller ce rechargé.

      (3)
      1. Jobber

        « J’avoue que j’ai beaucoup de respect pour vous de faire un tel travail, tout en fumant deux paquets d’Export “A” en même temps, avec une p’tite bière entre les cuisses! » – François Lego

        (1)
  4. Col bleu de Mourrial

    Seulement 11…??? Sont short staff ou quoi?

    Ici, à Montréal, depuis que la rieuse nouvelle maire Plante ( mairesse est l’épouse du maire) reliée étroitement à QS a été élue, on a doublé le nombre de pogneux de beignes autour des trous. C’est pour la sécurité. On ne prend aucun risque.

    Et bien sûr, on continue à être payés 40% de plus que n’importe quel emploi comparable au Québec. De plus, on organise des débrayages sauvages de temps à autre histoire de bien faire savoir notre profond mécontentement à la maire face à nos horribles conditions de travail.

    So-so-solidarité!!!

    (22)
  5. Poser la question aux bonnes personnes

    Demande à quelqu’un qui connaît ça pour savoir si cela nécessite 11 personnes pour faire le boulot et non à ton auditoire de poulets.

    (21)
  6. un adulte

    pcq ca va prendre 11 fois moins de temps à faire la job. Le monde pourra pas chialer que c’est bloquer quand ca va prendre 5 minutes au lieu de 2 heures….

    (19)
  7. En plein centre

    Les cinq gars en surplus, ils vont faire l’asphalte du monsieur sur la slide. Ce monsieur va avoir une belle entrée super égale à la rue pour 500$. Un Deal.

    (10)
  8. phil

    Juste 11 ? Ils risquent le surmenage, ils devraient être au moins 20 ! Le syndicat va certainement s’en mêler !

    (6)
  9. La descente aux enfers (Plume Latraverse)

    “Se mettre à huit, à temps double
    Pour charrier la moitié d’un escalier
    C’est peut-être exagéré.”

    (5)
  10. Crossette Troudel

    Ça été compté par un coucou, parce qu’ils sont juste 8 mais je peux pas vérifier dans la boite du truck.

    (4)
  11. il faudrait

    Avec les 3 mois de confinement, j’espère que les pauvre bouts de choux ont pu prendre des vacances estivales avec leur famille disfonctionnelle!

    (0)

Les commentaires sont fermés.