Faudrait peut-être arrêter de trouver ça drôle!

Des chiffres qui commencent à être haut!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: fake news!

51 réflexions sur « Faudrait peut-être arrêter de trouver ça drôle! »

  1. Batoche

    Il faudrait définir ce qu’est une “fausse nouvelle”, chose que CROP ne s’est sûrement pas employé à faire. Des niaiseries sur la 5G ou sur Bill Gates, c’est évidemment faux. Mais s’abstenir de couvrir tel ou tel fait tout en amplifiant tel ou tel autre fait, est-ce considéré comme du fake news?

    (73)
    1. Patate Lagacé

      Non non non, il ne faut surtout pas définir ce que c’est qu’une Fausse Nouvelle,

      il faut que t’écoutes le 98,5 FM à tous les jours (et ne pas rater la merveilleusement pertinente Lise Ravary à tous les matins avec Bol Arcand) et que tu lises La Prêche

      et que tu comprennes que si tu sors de cet enclos-là ton risque de rencontrer des Fausses Nouvelles très infectieuses qui vont te sauter dessus et violer ton esprit est très très élevé!

      Tu dois faire aveuglément confiance aux professionels de l’information.

      Comme quand ils qui t’ont dit que les élèves racistes de l’école Covington avaient intimidé un pauvre amérindien vétéran du Vietnam en chantant Build the Wall,

      quand ils ont dit que le pire Président de l’histoire Donald Trump veut que les gens boivent de l’eau de javel pour guérir de la Covid,

      ou quand ils ont recyclé la propagande des Casques Blancs en Syrie pour dire que le gouvernement syrien utilise des armes chimiques contre sa population comme Saddam Hussein et que la communauté internationale doit intervenir.

      Les professionels de l’information ça sait de quoi ça parle quand ça parle de quelque chose et si tu as des doutes t’es un dangereux complotiste.

      (55)
    2. Lucidien

      Ben justement c’est pas des niaiseries, Bill Gates nous rabat les oreilles avec son vaccin depuis 2017, il trouve qu’il y a trop de monde sur terre, il parle pandémie depuis 10 ans. Le traçage numérique ça prend des antennes.

      Malheureusement on s’en va vers une vaccination forcée, le traçage suivra.

      Article 126 de la loi sur la santé publique

      (0)
      1. Louis garneau

        pas juste Bill Gates les reptilien sont aussi dangereux il vive dans une caverne sous le mont royale ils kidnap les automobiliste les amène dans leur caverne , leur font une lobotomie pour les changer en cycliste Valerie Plante est leur chef , regarded ses yeux quand elle rit ils deviene vert fluo

        (-7)
  2. Défi bénévolat

    En fait, si nous considérons le taux de participation à la dernière élection qui n’est pas calculé ce n’est pas 36% du vote que la CAQ à obtenue mais 24%. Pour le reste, je vous dirais qu’il serait bien que les scientifiques commencent à répondre aux théoriciens du complot même si cela est une perte de temps pour eux. Ils sont généralement facile à boucher et ils se contredisent sans cesse en changeant leurs récits à mesure que la situation change. Nous pouvons répondre aux théoriciens du complot, certes il y a parmi eux certains qui souffrent de dissonance cognitive et ils ne changeront pas d’idée même avec des preuves très claires, mais bon cela ne coûte rien d’essayer. Du moins, si certains aiment se faire arnaquer en donnant de l’argent à des fondations bidons ou encore d’obscurs gourous faisant des émissions sur you tube, nous n’y pouvons rien. Du moins, si Cossette et Stu Pitt sont si convaincus qu’il n’y a rien ainsi que leurs disciples, ils peuvent toujours faire du bénévolat dans un CHSLD et faire vraiment une différence.

    (51)
    1. Antipékistanais

      «…qui ne changeront pas d’idée même avec des preuves très claires. »

      Tiens…ça me fait penser aux hurluberlus séparatisses qui hantent encore le pcul.

      (-48)
  3. Pierre

    Les médias traditionnels répandent de fausses nouvelles au sujet de pas mal d’affaires. Si tu crois pas ça je sais pas quoi te dire.

    (41)
    1. Cathoune Fournier

      Oui mais les média sociaux eux répandent de la Haine!

      Il faut faire comme en France même si le gouvernement fédéral veut déja faire ça il faut une double législation pour la province parce que c’est un énorme problème.

      La Haine!

      Voilà ce que je disait en Décembre:

      “Seriez-vous d’accord pour que le Québec se dote d’une loi qui oblige les Facebook et Google de ce monde à supprimer en moins de 24h tout discours haineux sur leurs plateformes, comme c’est déjà le cas en France depuis quelques mois?

      Cette suggestion a fait l’objet de ma dernière question de la session à l’Assemblée nationale, samedi dernier.”

      Vous comprenez pas que c’est très grave la Haine ?!

      Il faut faire de quoi ça pas de bon sens il y a un tsunami de haine sur les réseaux sociaux

      (17)
    2. À travers son chapeau!

      Ça, c’est tellement du grand n’importe quoi.
      Elles sont à quel endroit, les vraies nouvelles? Sur Facebook? Sur Twitter?

      (1)
      1. Simon Duravage

        Elles ne sont pas sur Facebook, pas sur Twitter, et ne sont malheureusement plus non plus dans la majorité des médias traditionnels.

        Si tu ne crois sincèrement pas que ça se peut et que tu considères que la majorités des “journalistes” font du bon journalisme, je ne sais pas quoi te dire à part de te sortir la tête du cul.

        (10)
  4. Leurre Juste du Camionneur

    Les gens ne sont pas cave. Il écoutent ce que le gouvernement et les médias racontent depuis des semaines et ils regardent ensuite les chiffres. C’est de plus en plus est évident que ça ne cadre plus.

    Il n’y a pas de virus hyper contagieux et mortel, juste une grippe +1 qui frappe un peu plus fort que la normale.

    Ce qui est triste ce que 65% des gens s’imaginent toujours au printemps.

    (36)
      1. La grippe

        >grippe

        Est-ce que l’ignorant que tu es ignorais que la grippe saisonière tue à chaque année des milliers de gens à travers le monde, y compris des enfants?

        1ère semaine de Janvier de l’an dernier au Canada:

        https://www.cbc.ca/news/health/flu-1.4975466

        6 enfants de moins de 10ans décédés + 95 hospitalisations

        Et l’année d’avant aux États-Unis:

        80 000 décès et presque 1 million d’hospitalisations.

        “The U.S. saw one of the worst flu outbreaks in nearly a decade during the 2017-2018 season, with more than 900,000 cases of hospitalizations and over 80,000 deaths, the CDC estimates .”

        (2)
      2. ^ le jambon qui saute aux conclusions

        Attention petit jambon,

        on sait que tu es très émotif mais il faut prendre le temps de lire des fois.

        Il s’est passé plus d’un mois entre le diagnostic et son décès.

        (L’article donne le 16 Août comme date de décès mais ne donne pas la date en Juillet où il a été à l’hôpital pour le mal de tête.)

        Extraits de l’article:

        “Il a alors été renvoyé en quarantaine à la maison. « Le médecin n’a pas fait d’analyse pour savoir pourquoi les globules blancs étaient bas. Ils ont dit que c’était la COVID », dit M. Nsapu Lukinda. ”

        “« Le fait qu’il avait un faible taux de globules blancs me tique. J’aimerais savoir s’il n’y a pas eu une autre maladie cachée qui n’a pas été découverte et qu’il l’a tué », dit-il. ”

        ^ c’est le père qui se pose des questions sur le diagnostic initial.

        “Ça allait relativement bien, jusqu’à la troisième semaine.”

        C’est 3 semaines après avoir testé positif qu’il tombe malade sérieusement.

        Il teste positif et il décède 1 mois plus tard.

        Tu peux mourir d’une autre cause tout en ayant testé positif à la Covid avec le test PCR.

        À chaque année il y a par exemple des leucémies aggressives qui tuent des jeunes.

        Le père attend les résultats de l’autopsie mais dans les dossiers officiels du gouvernement le gars va quand même être comptabilisé décès Covid.

        Et parions que si l’autopsie révèle une maladie aggressive La Presse n’en fera pas un gros cas.

        Et Legault qui saute là-dessus sur Twitter.

        (0)
        1. Le gars le plus rationnel de tous qui qui connaît tout parce qu’il est non pas la cause de toute chose étant l’effet de toute éternité. Moi je suis l’ultime

          En fait, ce jeune n’existe pas, il n’y a pas de covid et Trump ne se trompe jamais et si tu dis qu’il se trompe tu souffres du syndrome de Trump qui lui existe vraiment. Faites vos propres recherches et poser vos propres diagnostics, vous êtes mieux placer qu’un médecin pour dire de quoi vous souffrez et de toute façon le gouvernement ment sur vos maladie parce qu’il veut vous vacciner pour vous tuer et mettre une puce démoniaque. Si je te dis que le gars souffre pas de la covid, il souffre pas de la covid. C’est juste une grippe je connais ça moi qui use de la raison de l’école de la vie et non pas l’émotion des institutions. C’est ça la différence entre vous les moutons et moi. Moi je fonctionne à la rationalité et vous a la sensiblerie. De plus, je sais précisément quand le gouvernement ment et dit la vérité parce que je suis la mesure de toute chose et je pense par moi même comme l’affirme Cossette et le docteur français pouilleux qui est le seul vrai médecin, les autres sont tous des faux médecins. Ne laissez pas Bill Gate vouloir nous piquer pour juste une grippe, Arruda est un facho et Trudeau le chef d’un donjon de pédos.

          (-14)
    1. Le plus gros mensonge lu dans mon biscuit chinois (Li Ho)

      “les gens ne sont pas caves” ( Mais ils ont élu la CAQ, ( et Trump aux USA))

      (-46)
  5. hagen

    Elle est quoi elle? Une ancienne agent d’immeuble? Une ex-vendeuse de char? De quoi elle se mêle?

    Je pense que la blague a assez durée. Elle devrait écouter ceux qui savent comme Didier Raoult, premier chercheur au MONDE sur les maladies transmissibles.
    https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo

    ou bien Anders Tegnell épidémiologiste en chef de la Suède: “It is very dangerous to believe face masks would change the game when it comes to COVID-19,”
    Plus loin : “But to start with having face masks and then think[ing] you can crowd your buses or your shopping malls — that’s definitely a mistake,”

    (17)
    1. Le rasoir d'Ockham

      Tu t’es jamais donné pourquoi Didier Raoult est seul de son camp? Pourquoi on peut trouver 100 médecins pour démolir ses dires?

      L’explication la plus simple est toujours la meilleure.

      (2)
      1. hagen

        T’as ben raison quand tes 100 docteurs c’est des Alain Poirier, des Gaétan Barette et des Machin Arruda, médecins généralistes, c’est tellement crédible que les spécialistes en épidémiologie et infectiologie ne font pas le poids.
        Tiens je te laisse autre chose. Les hôpitaux anglais ont exagéré les admissions de la COVID. C’est, sûr que c’est pas Alain Vadeboncoeur qui soigne des otites à longueur de journée, c’est juste le secrétaire britannique à la santé qui l’a admis, Matt Hankock.

        https://www.telegraph.co.uk/news/2020/08/20/coronavirus-hospital-admissions-inflated-height-pandemic-investigation/

        (8)
    2. Un gars informé

      Quand c’est placé entre guillemet, ça veut dire que c’est sur que c’est vrai…Donc vos yeule…Fin de la démonstration….

      (-1)
    3. A.Turing

      LOL Didier Raoult premier chercheur au monde dans les maladies transmissibles ? Tu prends ça où buddy? Didier Raoult c’est le “et al” dans plus de 1700 publication depuis 20 ans. Autrement dit, il est tellement pas important comme auteur qu’il n’a même pas droit de citer. T’as vu son nom sortir dans une page complète du Google University pendant que tu chiais ? Je sais pas qui tu es ni qu’est-ce que tu fais dans la vie, mais définitivement, t’es un ignorant de ces choses.

      (-2)
  6. "Martin Prince" Lagacé.

    J’écouterais bien l’entrevue mais je me préserve du meilleurisme Lagacien. C’est une simple question d’hygiène mentale.

    (15)
  7. Capitaine Évident

    Il ne manque plus que la suite du “Catherine Fournier est membre de l’extrême-droite car elle a passé au Stu-dio” par devinez-qui. S’il n’y a pas de suite, alors je vous présente la prochaine candidate de QS dans Marie-Victorin. Rien n’est au hasard dans le merveilleux monde de la politique…

    (11)
  8. La Prêche

    voici l’article:

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-08-21/sondage-crop-pas-tous-presses-d-etre-vaccines.php

    le paragraphe sur la méthodologie dit:

    “Le sondage de CROP a été mené du 14 au 16 août dernier auprès de 1000 répondants âgés de 18 ans et plus. « Les résultats ont été pondérés afin de refléter la distribution de la population à l’étude selon le sexe, l’âge, la langue maternelle et la scolarité des répondants », indique la maison de sondage. «

    Notons que, compte tenu du caractère non probabiliste de l’échantillon, le calcul de la marge d’erreur ne s’applique pas. » ”

    Ils ne disent pas si c’était via internet ou par téléphone.

    (7)
  9. Bobette

    Et quel pourcentage de la population croit en Dieu ?

    Les gens croient en toutes sortes d’affaires. C’est pas la première fois que t’entends des trucs qui te paraissent stupides, et certainement pas la dernière. On devrait apprendre à se parler plutôt qu’à se traiter de fous entre nous.

    (5)
      1. Le vrai décrypteur

        On a dans cette article un bon exemple de biais journalistique de nos “grand” médias. Dans la même phrase, on dit que 9% des français et 7% des brésiliens croient que la Terre est plate, mais on dit 12 millions d’américains. Ça a l’air énorme de même, mais en pourcentage, ça donne 3,5%. Pourquoi le donner en chiffres absolus pour les américains, et non en pourcentage? Parce qu’on se rendrait compte que 3x plus de français croient à cette niaiserie?? Parce que ça brise le préjugé que les “amaricains” sont colons?

        “Trop peu, trop tard? Des sondages récents donnent un aperçu de la portée grandissante de cette croyance : 9 % des Français, 7 % des Brésiliens et près de 12 millions d’Américains croiraient en la possibilité d’une Terre absolument plate.”

        (11)
    1. Histoire des religions

      Voici la Vérité.
      Dieu est une divinité chrétienne le Père du Christ Jésus.
      Jésus est Juif et donc c’est approprié le titre de Sauveur donc fils de “Jéhova” nom issu de Jéhoshua dérivé de Yéoshua Yahvé.
      Yahvé est Dieu selon les sémites( originellement les sémites sont à la fois juifs et arabes)
      Yahvé est un Dieu donc national du peuple juif un Dieu unique, mais est-il un concept nouveau? Non.
      Le premier dieu humanoïde d’un culte monothéiste est Zarathoustra(en grec) ou le Zoroastre(en perse)
      Zoroastre = dieu chameau/humain = 1er monothéisme Dieu national des Sassanides(Iran) prophète réformateur Mani, qui comme Socrate et Jésus parle en son nom sera jugée etc.
      Donc Zoroastrisme🇮🇷🇦🇫 + Socrate 🇬🇷 influença judaïsme🇪🇬🇮🇱🇯🇴 qui se transforma en christianisme🇻🇦. Zoroastrianisme + christianisme = Islam🇱🇾🇮🇷🇮🇱🇸🇦
      Bouddhisme réincarnation🇮🇳 christ réssurection
      Donc Dieu catholique = du judaïsme réformé au Zoroastrianisme mélangé à la culture Grecque Dieu = Zeus. Et Islam = réformation du Zoroastrianisme avec concept chrétien(Jésus=prophet Ishia) donc tout est Zoroastrisme.

      (-5)
      1. Des histoire de ma grand-mère, crues par des milliard d'humains.

        Au départ, ceci: il n’y a pas de dieu, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais.

        (0)
    1. pas si vite

      Donc 65% des gens sont allés à l’université selon toi?

      Les promoteurs de mensonges et de peur sont allés trop loin, pas besoin d’un doctorat pour comprendre ça.

      (0)
    2. La Clique De Stoneham-Et-Tewkesbury

      Monde écoeuré de se faire manipuler par les médias et la gauche, ce n’est qu’un début…. Les médias spinnent ça pour faire peur au monde et vendre de la copie et les m*rons embarquent dans le bandwagon.

      (-2)
  10. Gros Jambon!

    Catherine Fournier ou comment créer un problème qui n’existe pas!
    Tu peux croire ske tu veux. C’est ton droit. Point à la ligne.

    Les Juifs et les Musulmans peuvent croire autant qu’ils veulent que le jambon est diabolique.

    Reste que du bacon, c’est bon en sacrament!

    https://www.youtube.com/watch?v=chHmHSCrrB0

    (1)
    1. Tous les bacons ne se valent pas.

      Le bacon américain est immangeable. Quand vous achetez du bacon, voyez sa provenance.

      (0)
  11. AlainBoutonSul'né

    Elle a entierement raison mais cela dit, provenant d’une députée élue sous une bannière (PQ) et devenant indépendante le lendemain, , c’est , disons. un malaise.

    (0)
    1. Tête brulée

      Oui bonne réflexion, les gens se divisent pour des niaiseries et ça fait l’affaire de l’état, le masque on s’en fout, ce qui s’en vient est bien plus gros, le plat principal est la vaccination forcée et le traçage numérique. Ils se préparent depuis des années avec les instructions de la Chine.

      Je crois seulement les faits qui sont écrit ici la loi sur la santé publique: article 126 prend 2 minutes tu vas tétaniser. http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/s-2.2

      (1)
  12. Hagen

    Pourquoi répondre à un insignifiant comme toi qui se prend un pseudo de pédophile pour me chier dessus. T’es quoi toi, un emballeur chez Métro?, Sur le BS? Tu te fais vivre par ton chum? T’es père au foyer? Te voilà autoproclamer biographe de Raoult. Pauvre lope si tu avais lu un peu avant de répondre. Cliss qu’il y en a qui font dur.
    En tout cas Raoult est considéré ‘un des meilleurs infectiologues de la planète selon Le Point.
    Le site américain Expertscape spécialisé dans le référencement de médecins experts le classe 1er au monde pour les maladies transmissibles en 2020. Tu veux que je continue?

    Quand t’es un trou du cul comme toi qui n’a pas terminé son primaire on y pense à deux fois avant de faire “envoyer”.

    (0)
  13. Nono

    Comme d’habitude, on caricature la position des autres pour mieux l’attaquer.

    Une autre qui a sa petite position et vitrine et que se moque bien des autres dans le fond, donc elle continue à jouer son petit rôle pour soi-même.

    (-1)
  14. Ah bon !

    Catherine n’est pas capable de faire la différence entre radicalisation et liberté de pensée…quelqu’un qui pense que la terre est plate n’est pas nécessairement un radical qui va faire du mal, mais quelqu’un qui va s’en doute évoluer un jour en approfondissant sa démarche d’information….

    Quelqu’un qui pense que Catherine veut se donner avant tout de la visibilité personnelle avec ce dossier n’est pas un radical mais quelqu’un qui exerce pacifiquement sa liberté de pensée…

    (-2)
  15. Mojo

    Elle n’aime pas le fait que: 35% des québécois se posent des questions sur le contrôle des l’etat ? WTF? C’est le même pourcentage qui appuie encore sa cause…Faudrait encore mieux encadrer la pensé collective. Vite sortons Horible Arruda pour faire peur aux Madames et leurs petits enfants.

    (-13)
    1. John-James Charest

      Ton pays va tomber en morceau dans pas long mon cabochon. SUNNNNNYYYY WAYYYYSSSSSS!!!

      (-2)

Les commentaires sont fermés.