La controverse de ne pas mettre une actrice latino dans la version Québec!

Est-ce que Patrick Huard va lire ça?

Suite à ça…

Commentaire inutile à m’envoyer: il n’y a pas d’actrice latino ici!

65 réflexions sur « La controverse de ne pas mettre une actrice latino dans la version Québec! »

  1. Batoche

    Tant de verbiage pour une émission abrutissante de TV, tant de pleurs pour quelque chose d’aussi insignifiant que la couleur de peau d’un personnage fictif. On est rendu là. First world problem, bobo problems.

    (153)
    1. Left is eating itself

      Ça chiale pour ne pas changer l’origine ethnique d’un personnage fictif ,mais ce sont les mêmes coucous qui veulent un James Bond Black ,” Because it’s so progressive ” , HAHAHA

      Sir james bond lui n’a surtout pas le droit d’être et rester un anglo saxon White .

      La gauche, au nom de la diversité ferait une nouvelle version de ” 300 “‘ et Léonidas serait un Péruvien qui se met à genoux avec sa bande de blancs anti- Grèce , antinationalisme et des pancartes ” Welcome ‘” pour laisser passer Xerxès et son armée perse.

      La gauche serait donc émue ,le film raflerait 10 oscars à HollyM*arde.

      Le réformisme ,c’est juste bon quand c’est les communistes qui le font .

      (51)
      1. .

        Si ils refaisaient le Seigneur des Anneaux en 2020, Aragorn serait un Noir cool au rastas, Frodon une femme musulmane, et Gandalf un transexuel.

        (13)
        1. Ginette Beauregard

          On demande de la diversité et c’est bien correct mais Serge Postigo a fait des appels à tous( noirs , blancs jaunes ,rouges ) pour 2 à 3 de ses comédies musicales et certaines personnes ont chialées . Jamais content le monde !!!!

          (-1)
    2. -Jamais ? -Non, jamais.

      Qu’elle attende la saison 2: il n’y aura aucun “de souche” dans les épisodes et tout le monde va dire “Bonjour/Hi !

      (28)
    3. Survivante...

      « Elle fait partie de cette nouvelle génération: élevée avec un Iphone dans le cul! » – Pierre Lefardeau

      (26)
    4. La normalité d'une époque et l'extravagance d'une autre

      Les pays n’ont pas tous les mêmes minorités et réalités sociales. Les latinos sont troisièmes aux États, pas ici.

      Mais s’ils tiennent absolument à une latino humoristique, qu’ils prennent Mariana Mazza et nous sacrent patience.

      (15)
      1. lapalice

        Si le nombre de 60 000 est exact, ça fait 0,71% de latinos au Québec. Il va falloir trouver un-e acteur-trice latino unijambiste ou sans bras.

        (9)
    5. .

      En gros, beaucoup de paroles pour quelque chose d’insignifiiant. Tout ce tempa de perdu qui pourrait être mieux investi ailleurs…

      (5)
  2. DAMIEN NOMED

    ”J’étais prête à devenir comédienne, mais j’ai choké à l’idée de faire des auditions à l’école nationale. A cause de quoi? Du manque de modèle.”

    Tu t’es impliquée dans tout ce qui est theatre au primaire, secondaire, CEGEP et université, et t’as choké aux auditions de l’école nationale par manque de modèle????? Désolé.. J’y crois pas. Quand t’as le feu sacré comme ca, rien ne devrait t’arreter. T’as choké parce que t’as eu peur. Pur et simple. L’ecole nationale de théatre, tout ceux qui y sont passé le diront, c’est difficile en ta… Du texte et du texte à apprendre pendant 3 ans, pis pas du Claude Meunier, mais du Moliere entre autres. Pratiquement pas le temps de travailler ou d’avoir des loisirs en dehors des études… Ceux qui ont le feu sacré font les auditions et bonne chance!
    T’as pas choké par manque de modele, vient pas nous faire à croire ca… t’as choké, point. Parce que t’as eu la chienne…

    (102)
  3. Pu capab de ces host*es de victimes préfabriquées

    Aujourd’hui, pour satisfaire une petite fraction tapageuse gauchiste de la population, chaque émission doit avoir sa lesbienne, son noir, son homo, son latino, son bi, son queer, etc… de service sinon, gare à vous.

    Et surtout, SURTOUT, faut pas qu’ils représentent des caricatures de leurs tranches de la population même si l’émission est une comédie car vous aurez droit au bannissement total de votre émission et de vous-même et ce, pour longtemps. Très longtemps!

    Vous êtes tous responsables et vous devez expier les péchés des gens qui appartiennent à votre race et qui ont commis leurs sacrilèges il y a 200/300 ans alors que les valeurs étaient totalement différentes d’aujourd’hui. Mais qu’importe pour nos SJW…

    On se croirait revenu au temps de l’inquisition du Moyen-Âge.

    (70)
    1. Nenon chu pas avocat

      Moi c’est la proportion de couples de race différente dans les commerciaux que je suis pu capable, non pas par racisme, mais par écoeurantite aigüe du politiquement correct. Ils doivent représenter qqe chose comme .03% des couples mais on en voit dans 27% des commerciaux. Je boycotte les compagnies qui utilisent ce “stratagème” qui ne colle pas à la réalité.

      (14)
    2. La vie des uns et l'opinion des autres

      Est-ce vraiment une indignation face à une injustice (réelle ou perçue), ou juste de la récupération pour faire polémique et ainsi avoir de la pub gratuite pour une série que l’on n’aurais jamais connue autrement (perso j’ai su qu’il y avait un SNL québécois quand ça a prit fin)

      (12)
  4. Matante Monique

    Si pour eux il faut que tout soit identique aux États-Unis, pourquoi ils vont pas vivre la?

    (55)
  5. Brian Pallister

    Ici au Manitoba les Francophones sont pas même des êtres humain. Zéro considération pour ces gens là je vous l’assure.
    Sans doute je vis dans un autre pays.

    (50)
    1. El Joual

      Devenir lourd.. je ne sais pas je ne suis pas Francais, mais comme nous disons au Québec elle est fatigante rare.

      (15)
    2. Brobert

      À cause de l’immigration de masse, les canadiens-français seront minoritaires chez eux d’ici tout au plus 25 ans. La lourdeur, ça ne fait que commencer les amis.

      (7)
  6. Holà!

    Elle a peut-être raison sauf que le bassin d’actrices latinos (et talentueuses) est très très minime au Qc. Doit-on choisir un casting seulement en fonction de la couleur de la peau ou de son origine? Ce serait du nivellement par le bas.

    (44)
    1. le déprimé

      Ça explique peut-être les Julie Payette, Lise Thibault, Fatima Houda-Pepin, Michaëlle Jean et consœurs, nommées à leurs postes en qualité de femmes. À moins qu’elles aient été nommées parce qu’elles pouvaient être aussi dépensières qu’un homme, va savoir.

      (5)
  7. Léon le caméléon

    Les latinos représentent moins de 1%, point.

    Si dans l’émission, 1 personnage sur 100 est latino, on a couvert la représentation ethnique.

    Fin du débat

    (33)
  8. Mouchette de bovins

    « Coucou ma sexy Mara Benitez! D’après ton profil Facebook, où tu t’exhibes fièrement avec ton anneau de bovin transperçant tes narines; j’aurais plusieurs rôles de latino girls à te proposer dans mes productions multi-ethniques! Envoie-moi ton CV en string! » – Anne-Marie Logique

    (30)
    1. Jeune Viève

      “Barista” en plus, à…Montréal! On rit plus! Elle connaît ça, elle, l’université de la vie, Mara Benitez… Pour reconnaître un stéréotype, ça un prend un autre?

      Moi je la verrais bien dans le rôle de Rachel White dans le remake Québécois de Friends. Sauf lesbienne en transition vers homme, pour mieux caster son physique…

      Mentécas, ça se prend pas pour des sevenups flats le monde qui te servent ton café à Montréal, imagine si c’Est ti le client comment plus supérieur et imbu de toi-même tu dois te sentir en tant que colonisateur de cette plèbe-là!

      (-2)
  9. Le BS éduqué

    Trop long comme commentaire , sans image en plus et qui plus est encore du braillage de nouveaux arrivants, Tu sais quoi faire si tu n’aimes pas notre télévision, éteint le ou bien retourne chez toi au sud regarder El mundo avec des lutteurs masqués comme star ….
    cretino….

    (29)
  10. Ah bon !

    On n’est pas à New York, on est au Quebec…donc tu devrais adapter ton texte à la réalité du Québec…

    De toute façon , la seule préoccupation de Quebecor avec cette émission, c’est de concurrencer District 31…

    (27)
  11. La Plaque du Cliteau

    Et les deux actrices Québécoises, on les “shame”?
    Après tout, elles s’approprient des rôles ethniques…
    Anyway, criss de niaisage…

    (27)
  12. C’est plate hein!

    Changer le monde avant de changer une série de télévision serait préférable et les effets se feront ressentir ensuite à télévision. L’image que projette la télévision n’est pas la vie mais tente d’être une représentation de l’existence ou encore un rapport parfois idéologique de l’existence selon la vision de la production ou chaîne de télévision et le marché publicitaire pour inciter à la consommation de produits. Il ne faut pas négliger que la télé reste du temps du cerveau disponible pour passer de la pub entre deux moments d’une histoire, être représenté comme un produit de consommation n’est pas nécessairement quelque chose de glorieux et servir de divertissement pour endormir le cerveau pour ensuite passer de la pub n’est pas nécessairement une grande victoire de la diversité, mais plutôt une uniformisation de cette dernière.

    (23)
  13. Antifas Estourbie

    Donc maintenant nous devons nous demander, la personne de couleur a la télé, ou même à la banque est elle compétente, ou bien fait partie des quotas pour bien paraitre.

    (20)
  14. Apoplexie Crossette-Strudel

    Une belle bande d’obsédés de la race.

    Dans le temps on appelait ça des racistes.

    (18)
  15. DAMIEN NOMED

    Dans la version 2020 du Film ”Call of the Wild”, le personnage de Perrault (un québécois du 19ième siècle qui occupe le poste de courrier dans un Yukon de la ruée vers l’or est joué par l’excellent Omar Sy, un acteur francais, noir) On s’entend que dans les années 1800, les québécois noirs en traineau à chiens au Yukon sont assez rares..
    Avez-vous entendu du monde chialer à propos de ca? Non? moi non plus..

    (16)
  16. hagen

    Ils s’ennuient tant que ça en ville? Ils ont pas pas d’autres horizons dans la vie que ça?

    (16)
  17. ah ,que la vie est belle ,belle !

    En Pologne ,Serbie ,Danemark , Ukraine ,Lituanie , on a pas ce genre de problèmes .😄

    (16)
  18. Cornucopia

    Je crois qu’il est temps que le gouvernement mette en place un espèce de système qui fera en sorte que toutes les séries, émissions, bulletin de nouvelles, livres, pièces de théâtre et quoi encore respecteront des pourcentages précis pour représenter toutes les nationalités, origines, couleurs de peau, sexe, identification genrée ou non et différents handicaps à la virgule près pour que de telles abominations ne se reproduisent plus.

    Le non-respect de ces pourcentages résultera en une radiation complète, immédiate et sans appel de tous les créateurs, réalisateurs producteurs du merveilleux monde du show-bizz.

    (12)
  19. Mucha nachos

    Cette version québécoise est faite pour les gens qui ne parlent pas anglais du Club Illico. Les Québécois de souche y en reste encore beaucoup au Québec. Les Latinos et les Latinas n’écouteront probablement pas cette version car, parlant anglais, ils ont probablement regardé l’original. En técas, Patrick est pas prêt d’avoir son Oscar…

    (12)
  20. Ca va faire cibouère!

    Bouhouhou, il n’y as pas de gauchers représentés dans les séries télés, rien pour montrer nos difficultées et sévices endurés depuis des siècles et qui perdurent encore aujourd’hui.
    Nous sommes plus nombreux que les latinos, les noirs, les juifs et les LGBTQ2whatever, mais pas de parades, pas de films, pas de première page! Quand serons nous justement représentés!!!!

    (11)
  21. Objects in mirror are closer than they appear

    C’est faire preuve de beaucoup d’ignorance que d’oser comparer la réalité des latinos-américains vs celle des latinos d’ici. Tout d’abord parce qu’il n’y a pas de réalité “latinos” au Québec; nos “latinos” à nous – d”abord beaucoup moins nombreux !! – ne sont pas des citoyens de seconde zone, la très grande majorité s’étant bien intégrés et parlant notre langue. Ils ne se constituent pas en guetto et ne sont pas des représentants typiques de la pauvreté.
    Si on avait voulu utilisé, au même titre que l’original, un parallèle sociologique dans cette adaptation, nos “latinos” auraient été des maghrébins, l’arabe étant la langue la plus utilisée au Québec après le français et l’anglais, et cette communauté étant plus marginalisée.
    … Sauf que les bien pensants multiculturels auraient alors sans doute hurlé au loup, alors pas touche.

    (8)
  22. Vital Laforce

    La fille a grandit dans le Plateau… ceci explique cela. Les “vrais” latinos ont d’autres chats à fouetter et comprennent sûrement que la démographie canadienne-française (public cible) et très différente de la démographie montréalaise qui est elle-même très différente de la démographie américaine.

    (4)
  23. A un moment donner ca va faire

    Les multicul gauchiasse sont vraiment hysteric, j espere qu il ne vont pas plier devant une petite gang de terrorist, la seul chose a faire c est de refuser toute actrice latino meme si c est la meilleur

    (3)
  24. Yvon Décrisser

    U.S qu’on s’en va.
    pauvre société
    pauvre immigrés même ceux né ici
    le racistes et l’exclusion c’est quand c’est fait exprès et dans ce but.

    (3)
  25. 5566

    Oui ils doit avoir des modeles mais de dire qu’ont veux pas qu’ils existent est tres offensant je vois pas aucune minorites dire qu’ils manquent d’autochtones et de francophones dans les medias anglais alors qu’ils existent meme pas jai jamais vu dacadiens ou de franco ontarien ou d’autochtones a la tv anglais mais a guess c’est facile basher sur le quebec oui la diversiter c’est important mais d’insinuer qu’ont est tous racistes alors que c’est les decideurs le problemes et pas moi qui a aucun pouvoir sur les medias qui va pouvoir changer sa oui vous exister mais moi ce qui me fachent c’est qu’ont plus faire d’erreurs sans se faire traiter de xeno ils vont surment changer le coup pis la prochaines fois ils feront pas et ont a pas la meme population que les etats donc c’est normal qu’il a moins de latino je pense qu’ils ont compris et qu’ils vont y penser la prochaine fois

    (3)
  26. agagneonsaittout

    60 000 personnes qui se disent Latinx?
    Melissa Fumero qui commente en anglais.
    Comme disait l’autre,sommes-nous certains que les ”Latrinx” regardent la télé en français?

    (1)
  27. Yves Ménard

    Cette “controverse” venant de source US, ces même US qui s’appropient à peu près tout sur les plans historique, culturel, etc., pourrait-on qualifier ces gérémiades d’antinomiques, et flusher la controverse de notre radar?
    De toutes façons, nos “amis” du ROC vont surement en profiter pour casser du sucre sur notre dos.
    Alors, pas nécessaire de s’y metttre nous aussi!

    (1)
  28. Pendant ce temps au Québec

    La série québécoise parfaite : UNE AUTRE VIE.
    1. Il y a un couple mixe ( lui blanc – elle noire ) et leurs enfants.
    2. Un autre couple mixe ( lui noir- elle blanche )
    3. Un trisomique joué par un trisomique
    4. Un transgenre joué par un homme
    5. Un couple gai joué par des … gais ?
    6. Des gros
    7. Une autre Noire
    8. Une lesbienne amoureuse du transgenre
    9. J’en oublie peut-être…

    (1)
  29. djieff

    Le commentariat de ce site doit être parmi les plus pathétiques que j’aie eu le malheur de lire. /pol/ sans l’humour et l’ironie. Un gros cercle de branlage, pardon, groupe de support pour les VRAIES victimes de la société québécoise moderne. Chaque vote positif vous remplit de dopamine, chaque échelon gravé dans la montagne de commentaires identiques fait gigoter votre sexe supérieur (réservé pour les demoiselles nationalistes seulement, merci), chaque vote négatif contre une opinion contraire est une mini victoire contre la gauche. Lâchez pas les boys, la guerre contre le multiculturalisme ne sera pas facile. Heureusement pour vous, vous possédez tous l’arme la plus redoutable qu’il soit: un clavier et la section de commentaires anonymes sur un site de faits stupides.

    (-2)
  30. Charles Martel

    Ça ne serait pas bête d’avoir un peu plus de diversité dans les émissions de télé. Je travaille dans le domaine de la construction dans la région de Montréal et je collabore avec des québécois, italiens, maghrébins, asiatiques, haïtiens, quotidiennement. On se parle en français. On ne voit pas souvent ce genre de situation dans les téléromans d’ici. Est-ce que c’est à cause du manque d’acteurs d’origine ethnique diverses?

    (-3)
  31. PQ papier cul

    Bref, il suffit de lire les commentaires pour constater qu’il y a un problème réel d’ignorance crasse, de racisme (j’ai l’doua) et de respect de l’autre au Québec. Vous donnez raison à tous autour du globe : on a un gros % de ti-cass consanguins dans la population. Et fiers de l’être. Allez, bonne chance avec votre concours concernant lequel dit le mot “gauchiasse” le plus souvent.

    Élogieux.

    (-12)

Les commentaires sont fermés.