54 réflexions sur « D’accord ou non avec la proposition controversée de Dominique Anglade? »

  1. well well well

    Les étudiants étrangers qui viennent ici proviennent des familles riches du Liban, ils ont pas besoin de cet économie d’argent alors que leurs familles exploite le peuple Libanais.

    Anglade en bonne Libéral qu’elle est va chercher des points de vertus facile à avoir. Qui irait dire non au Liban en ce moment ?

    (126)
    1. FAF

      Anglade n’a rien de la femme racisée compatissante qu’elle tente de laisser croire. Elle est issue d’une famille riche de la haute bourgeoisie haïtienne. Son père a été ministre dans le gouvernement corrompu de Aristide et conseiller de René Préval, à peine moins corrompu. En somme, elle est issue du 1%, cette classe qui n’a eu de cesse de parasiter le peuple haïtien.

      (56)
      1. Truand

        Contrairement à moi qui vient de la municipalité la plus pauvre du Québec et qui a fait ses études au public et qui a travaillé tout son cégep et tout son université pour payer ses biens car mes parents étaient trop pauvres, Dominique Anglade vient d’une famille hautement privilégiée et a fait ses études dans les collèges privés les plus chers du Québec. Je suis donc le pur produit de la méritocratie. Mais selon la mode du moment, moi je suis un homme blanc privilégié et elle serait une femme noire racisée. Moi j’ai supposément tout eu facile et elle aurait été victime du racisme systémique… Yeah right. À toutes les fois qu’on parle de privilège blanc, le coeur me lève…

        (39)
      2. ...

        « J’ai eu la chance de travailler avec madame Dominique Anglande, et je peux vous assurer qu’elle est d’une honnêteté irréprochable! » – Luck Nervil

        (2)
      3. Charles Jipei

        Tu ne sais pas de quoi tu parles. La famille Anglade s’est fait connaître en Haïti dans l’enseignement et par son engagement contre la dictature des Duvalier. C’est sans doute en raison de cet engagement qu’Aristide a honoré son père en le nommant ministre. Et puis, affirmer que le gouvernement d’Aristide était corrompu est une exagération.

        (-17)
    2. Cré Basile

      Quand on connaît le sous-financement de nos universités et que les frais de scolarité déjà très favorables aux étrangers, on voit dans la suggestion d’Anglade une perche tendue pour consolider le vote libéral à Montréal.
      Anglade fait sans complexe de la vieille politique pratiquée depuis des années par ses prédécesseurs. Rien de neuf, juste du vieux avec elle. En plus d’être une opportuniste finie.

      (34)
    3. Futur ex chef du PLQ

      si le gouvernement dit non ,elle va surement nous sortir la phrase qui fait perdre les elections au cave a Couillard “vous souffler sur les braise de l intolerance “

      (9)
  2. Latrine Donrions

    J’encourage les élus du PLQ a faire don de leur salaires aux étudiants Libanais en signe de solidarité.
    Allez-y mes Libéraux ! Posez s’en un geste en signe de solidarité !

    (70)
  3. Leurre Juste du Camionneur

    Pourquoi le Québec devraient-il payer les frais de la corruption et du terrorisme au Liban, ou même en Haïti?

    (67)
  4. Les cochons libéraux

    Le PLQ qui continue de faire dans le clientélisme électoral, comme ça a toujours été le cas dans ce parti. Mais là, en prime, on rajoute une couche de victimisation signée Anglade.

    (50)
  5. Un quidam

    Et pourquoi pas les étudiants réfugiés syriens? Eux aussi, ils ont vécu des situations dramatiques. Et les étudiants d’Afrique subsaharienne? Ils ont probablement connu des situations difficiles. Pourquoi pas les étudiants anciens enfants de la DPJ? Ils ne l’ont pas eue facile, ils le méritent eux aussi. Les étudiants noirs ayant été interpellé injustement par la police eux aussi, idéalement avec un rabais en fonction du nombre d’interpellations injustifiées. Les victimes d’agression sexuelle devraient également avoir l’université gratuite, elles ont survécu à des situations horribles.

    Le problème, c’est que classifier la misère humaine est un exercice très subjectif. Qui le mérite, qui ne le mérite pas? Pourquoi les Libanais et personne d’autre?

    C’est une proposition complètement bancale, qui vise seulement à aller chercher des appuis chez les Libanais et les électeurs larmoyants. Anglade est pitoyable.

    (50)
  6. Mademba Toumane Mandela

    Cette hystérique a perdu le peu de crédibilité qu’elle avait en donnant sa bénédiction à la transaction faisant passer le fleuron québécois RONA dans les mains de l’américaine Lowe’s.
    Parlez-en aux fournisseurs du Québec qui se sont fait avoir pas à près!

    (40)
    1. Loblaw

      Lowe’s s’est inspiré de notre modèle, car quand nous avons acheté Provigo, on jurait avec le coeur sur la mains qu’on allait continuer de s’approvisionner auprès de fournisseurs québécois.

      Et vous nous avez crus, bande de caves!!!

      (13)
      1. Kyle Monster

        PKP en parle pas trop de ce move là du PQ de Bouchard // Caisse de depot quand il fait ses sortie contre la CAQ (Cirque) et le Plq ( Rona)

        (2)
    2. Des chiffres et des laittes

      CDPQ empochait plus de 400$ millions en y laissant ses billes. Ça dû faire un mystère des finances heureux.

      (2)
  7. Ahpisnon

    Quel manque de jugement délirant…

    Comment Anglade peut-elle ignorer qu’aller de l’avant avec cette mesure idiote créerait un précédent qui encouragerait n’importe quel groupe qui se sentirait lié de près ou de loin à une catastrophe à réclamer la même chose pour lui-même?

    (35)
    1. J'écoute RDI 24/60

      Qui a dit qu’il fallait arrêter de donner de l’Argent public aux millionnaires??

      Certainement pas un Libéreux ! !

      (37)
  8. Seb

    Parce qu’il y a eu une explosion meurtrière au Liban, le Québec devrait former aux frais des contribuables des étudiants étrangers qui repartiront avec leur savoir dans quelques années afin de faire compétition avec les entreprises canadiennes…

    Le PLQ devrait se concentrer avant tout sur son expertise principale, la corruption.

    (32)
  9. ah les humains

    Quand c’est rendu que la réalité dépasse les caricatures…

    Y’a encore du monde pour voter pour des saletés de cosmopolites multiculturalistes qui préfèrent les autres au détriment des nôtres ?

    (23)
  10. L'Anti-Justin

    Je serais d’accord que les étudiants libanais retournent chez eux et ne reviennent jamais.

    (22)
  11. smartass

    Donc, ce qu’Anglade veut, c’est d’aider les Libanais plus fortuné qui peuvent se permettre d’étudier a l’étranger soit encore plus avantagés juste pour scorer des points de vertus ?

    Heille chose, si tu veux vraiment aidé, c’est en les aidant avec les infrastructures qui ont étés mises hors fonction lors de l’explosion.

    (20)
  12. Oui Madame

    En ce temps de crise, ne soyons pas égoïste et posons des gestes concrets, en signe de solidarité ,Anglade pourrait envoyer son salaire de l’année au Liban afin d’aider à rebâtir le pays .

    Posez ce geste … En signe de solidarité !

    (18)
  13. BRAVO

    Payez avec l’argent des contribuables et veut distribuer l’argent des contribuables .

    C’est pour ce genre de politicien que vous voter , les coucous…

    (18)
  14. Un fier libéral canadien français d'expression québecoise.

    AH OUI !!! À nous, tout le vote ethnique, comme si on ne l’avait pas déjà… ;-), pour recommencer et continuer à manipuler un peuple le lavettes amnésiques et bien soumises.

    (14)
  15. M.Pipi

    Elle devrait même céder sa place à un libanais comme chef du parti libéral. Les libanais sont un exemple à suivre sur le plan de la gestion démocratique, culturelle et sociale.
    De plus, ils régleraient le conflit au port de montreal de façon spectaculaire.

    (14)
  16. Bobo

    Il y a beaucoup d’étrangers libanais qui viennent étudier ici? Et ensuite, elle va demander à ce qu’ils obtiennent leur résidence permanente? C’est ce qu’ils font de toutes façons….

    (13)
  17. Ça pourrait être une bonne idée.

    Pourquoi pas la gratuité scolaire pour tous au collégial et l’université en échange d’un temps X déterminé à faire du service public dans différents secteurs selon les besoins de la société et la capacité des gens ? Cela pourrait être dans le secteur de la santé, l’armée, l’éducation, le secteur municipale, bibliothèque ou selon la spécialisation de l’élève dans différents secteurs.

    (12)
  18. Capitaine Évident

    Donc Arthur avait raison: Elle est juste là pour chauffer le siège à son successeur d’où cette proposition sans queue ni tête.

    (10)
  19. Elvis avec des loups

    Ils ont déjà tout gratos pour venir s’installer icitte tabarnak !

    C’est pour qui au juste les étudiants étrangers ? Les filles/fistons à papa, plus riches que la moyenne, évidemment ! Comme nos étudiants étrangers canadiens.. Est-ce que ce sont des BS d’Hochelag ou de Limoilou ?? Ben on ! Ben qui payent crisse de CÂÂLISSE !!!

    Ben oui, les libéraux quiasi inxistant si ce n’était pas des anglos et des étrangers qui n’ont rien à crisser du Québec sont hyper-clientélistes multiculs, on le sait tous.

    (9)
  20. Geez Whiz

    Moi, je pense que l’État québécois devrait signer un chèque de 100 000 $ à tous les Libanais, drette là.

    (9)
  21. Bagdad, Kabul,Mogadiscio et Laval lives matter, too

    Le Liban ne se résume pas seulement à une partie de la ville de Beyrouth, si on suit ce raisonnement, tous les étudiants étrangers de l’Irak et d’un grand nombre d’autres pays auraient droit à une exemption de frais de scolarité suite à une bombe qui explose dans leur capitale nationale…

    (7)
  22. Gatomouce

    C’est drôle de voir une libérale parler de gratuité scolaire alors que son gouvernement s’est tellement battu pour en augmenter les frais

    (2)
  23. les cosmopolites qui ont piraté notre civilisation

    “Je propose qu’on remplace la structure de la civilisation occidentale de façon historique en remplaçant les blancs par des non-blancs, le tout encadré par un travail de propagande médiatique valorisant la diversité et dévalorisant la cohésion ethnique chez les blancs. On va appeler ça multiculturalisme. On fera croire aux masses que les dictatures et les régimes totalitaires c’est chose du passé”.

    (0)
  24. un adulte

    et les libanais riche eux aussi ??
    et les québécois pauvres eux aussi ??

    Dire que je songeait à voter PLQ pour la 1ere fois…..

    (-5)
    1. Elvis avec des loups

      Juste à songer à voter PLQ, tu es un idiot. Pauvre cave qui voterait pour le pire cancer du Québec. Bof, t’es pas le seul crétin qui peuple en cette province de covidés #1 au Canada, même, en Amérique du Nord.

      (18)

Les commentaires sont fermés.