Est-ce que la mère ordinaire l’aide en partageant ça sur son Facebook?

Il peut ben porter une robe…

Mais j’ai peur que dans la cour de récréation ça soit pas jojo!

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: maudite belle robe!

80 réflexions sur « Est-ce que la mère ordinaire l’aide en partageant ça sur son Facebook? »

  1. Nostradamus

    On est surtout dans le « regardez comme je suis ouverte d’esprit »

    L’enfant devient un moyen de signaler sa vertu

    (162)
    1. FAF

      Pour ses mères (très) ordinaires, leurs enfants ne sont plus la chair de leur chair, mais seulement une sorte de bien matériel qu’ils ont engendré et qui leur renvoie une image d’eux-mêmes plus ou moins appréciée.

      (51)
      1. Le blues de la bêtise humaine (Plume Latraverse)

        Le popa, la moman, le bébé
        Le popa, la moman, le bébé
        La maitresse, le chien, le chat
        L’auto, la maison
        Pis la tondeuse à gazon.

        (15)
      2. Une féministe radicale

        Bizarrement, il faut obtenir un permis pour n’importe quoi en partant du remplacement des fenêtres de ta maison jusqu’à l’arrosage de ton gazon mais n’importe quel cabochon ayant des capacités limitées peut se reproduire.

        (7)
    2. Sponge

      Le signalement de vertu de la mère très très oridinaire a commencé avec l’achat de 3 enfants africains pour ensuite se plaindre sur les égouts sociaux…

      (24)
        1. Bullydecole

          Je rirais tellement plus du kid parce que sa mère est calissement plate pis vend des DVDs d’humour sans une seule joke, que de sa robe arc-en-ciel.

          (3)
  2. Torrio

    Moi, je regarde la vidéo pis je me demande, est-ce que le ptit gars se pose des questions sur son sexe depuis longtemps ou c’est une une histoire de caprice d’un ptit gars au magasin qui veut une robe.

    Me semble que si t’es un bon parent. si c’est juste un caprice, tu vas lui éviter une humiliation à l’école pis tu vas dire non. S’il se pose des questions sur son sexe, je sais pas quoi faire mais il me semble que je ferais toute pour lui éviter de porter une robe à l’école.

    Non mais on est tu rendu fucké ?????

    (98)
    1. une h0stie de folle

      “…ou c’est une une histoire de caprice d’un ptit gars au magasin qui veut une robe.”

      On peut certainement envisager une 3e possibilité:

      C’est une idée folle dans laquelle la mère a embarqué parce que c’est les trans c’est la grosse mode ces jours-ci.

      Le petit garçon s’est fait embarquer dans un fétiche de la maman qui veut instrumentaliser son fils et en faire une célébrité des égoûts sociaux.

      (8)
    2. Siaumoins

      Non. On s’en tape qu’il porte une robe. On s’en tape qu’il soit une fille ou un gars. Vraiment, ça regarde personne, ça dérange personne. La société a de bin plus gros problèmes à gérer.

      (-67)
  3. Vital Laforce

    On humilie publiquement son garçon sur les réseaux sociaux en échange de clique, pour faire la promotion des shows de la maman et pour montrer à quel point la maman est dont ouverte d’esprit. Ça me semble tout à fait sain!

    (89)
  4. père ordinaire

    Elle veut juste, encore une fois, instrumentaliser ses enfants pour avoir de la visibilité.
    C’est pathétique et triste.

    (78)
  5. Une nounounne ordinaire

    Lui il est fait à l’os. si la mère bien ordinaire pense que les enfants ne riront pas de lui, elle se trompe. je me souviens aux primaires les jeunes se faisaient niaiser pour bien moins que ça

    (67)
    1. Geez Whiz

      Je me suis quasiment fait battre parce que je portais une tuque des Nordiques. Je m’en suis sorti en la mettant dans la poubelle de la cours d’école sous le regard de mes intimidateurs.

      (2)
  6. L'éboueur

    C’est peux-être moi qui est vieux jeux, mais disons simplement que son identité sexuel n’est pas encore déterminer a cette age et émettons l’hypothèse que finalement il est bel et bien un garçon, ce n’était qu’une phase ! Maintenant il devra vivre avec cette charmante vidéo pour le reste de ses jours.

    Bravo Championne.

    (58)
    1. Yannick

      Tu n’es pas vieux jeu, mais tout simplement pourvu de sens commun. Tout parent comprend qu’à cet âge, ce n’est qu’un jeu pour l’enfant et que cela ne s’inscrit pas dans une démarche d’affirmation de sa sexualité.

      Notre garçon aussi, vers 4 ans, a porté quelque fois les robes de sa grande sœur à la maison. On a bien rigolé, pris 1 photo ou 2, mais que l’on garde pour nous pour lui ressortir plus tard. Ç’a durée quelques jours et il est passé à autre chose. Bref, une histoire des plus banals, vécu par des dizaines de milliers de parents.

      Mais la mère ordinaire, elle, fallait qu’elle en profite pour montrer à tous comment elle est donc ouverte d’esprit.

      (46)
  7. Parent poubelle

    1- t’espose pas tes enfants sur les médias sociaux. Jamais.
    2- encore moins sur un sujet aussi sensible. T’expose ton enfant à des commentaires haineux. Pour dee views.

    Le cancel culture devrair inclure cette femme.

    (57)
  8. Germaine

    Elle ne cesse de glorifier le fait que son fils aime s’habiller en fille … . Je n’ai RIEN contre ce fait par contre, le jeune va se faire harcelé dans la cour d’école c’est certain. Mon fils était pareil quand il avait 2-5 ans .. il aurait aimé porter des robes de princesse et du rose et des gling-gling comme les filles (il était dans un groupe de filles seulement à la garderie). De un, j’ai toujours privilégié les beaux vêtements (pas des t-shirts spiderman!), de deux, il avait le droit de se déguiser à la maison mais j’avais mes limites !!! déjà qu’il avait des petits traits délicats et les cheveux longs … il détestait quand les gens le prenaient pour une fille.
    C’est une phase, les enfants ne sont pas encore conscients des différences de sexe, il faut pas en faire un drame mais ne pas exagérer le fait non plus.
    Mère ordinaire porte bien son nom !

    (52)
    1. 14

      moi jai jeté les deguisements de la soeur problème réglé , il préfère les jeux video avec des guns mission accompli

      (5)
  9. Marche Lamarche

    J’ai toujours un profond malaise avec les parents qui bourrent leurs médias sociaux avec les vidéos et les photos de leurs enfants, alors qu’ils n’ont même pas l’âge de saisir les notions de vie privée, de droit à l’image, d’intimidation qui risque d’en découler, et encore moins de dealer avec ça.

    Pouvez-vous les laisser vivre un peu avant de les embarquer dans vos lubies ? Ça va vous donner plus de crédibilité quand vous viendrez brailler pour ceux qui sont victimes de bullying en ligne.

    (45)
  10. Le papet

    Bientôt la bonne mère va aller se plaindre à la direction de l’école que son fils est victime d’intimidation.

    (45)
  11. Le Hibou à bout

    “Tu t’es acheté ça pour aller à l’école”

    =

    “Je t’ai acheté ça dans le but de faire un petit clip pour montrer à quel point je suis ouverte et tolérante, en dépit de tous les problèmes que le monde réel pourra t’occasionner. Je ne fais donc pas ma job de parent de te protéger et de te préparer au monde extérieur.”

    (33)
  12. Reggie Dunlop

    Je pourrais citer ma célèbre phrase que je dit à la fin de Slap Shot à la propriétaire de l’équipe mais ce n’est plus politiquement correct.

    (25)
  13. Slim Pop

    Oufs…ça va être bien compliqué de retenir les autres élèves de ne pas l’écoeurer.

    À sa première journée d’école il va être “taggé” comme rejet pour le reste de son primaire.

    Venez pas me me quémander de l’argent pour combattre l’intimidation quand on encourage ce genre de comportement déviant.

    (25)
  14. well well well

    C’est super correct de laisser son enfants exprimer ce qu’il ressent et vivre ses préférences. C’est un comportement exemplaire pour une mère plus qu’ordinaire.

    Par contre, de l’exposer de même dans les médias sociaux ? Avec tout les trolls qu’on y retrouve ? Ça va être le festival des commentaires homophobes / transphobe.

    Et effectivement, on ne parleras même pas du traitement par les autres jeunes à l’école et le fait que même dans 10 ans, cette vidéo pourras être retrouvé quelque part et envoyé à tout les amis de son enfant.

    Bravo pour tes likes gratuit mère ordinaire

    (24)
  15. White Widow

    Méchante conglée. Non seulement à l’école, mais longtemps aussi après. Elle exploite ses enfants pour essayer de montrer à tout le monde son ouverture d’esprit, et peut-être faire parler d’elle… Elle n’a aucun respect de l’autre.

    Ces distinctions-là (vêtements, maquillages et autres) entre les sexes ne sont pas encore assimilées par les jeunes enfants, qui ne pensent qu’à s’amuser en général. Parce qu’en effet ces éléments extérieurs sont dans une certaine mesure culturels, quoique… Certaines féministes limitées intellectuellement, concluent de-là que toutes les distinctions de genre (comportements, goûts, attirances, caractéristiques physiques, etc.) sont culturels, la nuance n’est pas à la portée de tous, comme si l’inné et l’acquis s’exluaient. Mère très ordinaire semble voguer dans ces eaux-là à première vue.

    (23)
  16. Bianca Chose

    Maman,Maman,je me suis fait écoeurer a l’école,je crois que c’est parce que je suis Noir!
    OK mon choux,je vais appeler McPherson de ”la Gazette” et il va publier que les Frenchs-Canadians sont racistes

    (14)
  17. Coqroti

    J’aimerais voir une mère qui accompagne son enfant dans l’éducation de l’acceptation et du respect de soi mais on a pas besoin de filmer et de publier pour ça. Je crois qu’au final ça a plus à voir avec les $ et les likes qu’elle va récolter sur le dos de sa progéniture.

    (13)
  18. Oui mais......

    La gauche progressive communiste = Il peut ben porter une robe, qu’est-ce que ça peut vous faire vous ? Les gens peuvent bien porter ce qu’ils veulent, l’extrême -droite ne peut pas nous dire comment nous habiller, vivre et laisser vivre !

    D’accord , donc je peux porter le kimono que m’a donné mon amie Sakura ? Ah non, ça la gauche veut pas . C’est de l’appropriation culturelle, tu gardes ça dans le fond de la garde-robe ok,et si la robe à des motifs Africains ou mexicains ? = NON , Appropriation culturelle …

    Et une belle robe de tenue bouddhiste ou hindoue pour ma conjointe, elle peut ?Hum, non, ça c’est pire ,c’est de l’appropriation Religieuse culturelle…

    Ok, maïs question, une Québécoise qui porte l’abaya, niqab, burqa, ce n’est pas de l’appropriation religieuse culturelle ça ?

    Réponse = Espèce de raciste —— Xavier Cammuniste

    (12)
  19. David

    À 37 ans, j’en veux encore à ma mère de m’avoir laissé arborer une coupe de cheveux rasé avec un toupet quand j’avais genre 7 ans. C’était honteusement ridicule. Et pourtant, personne ne m’a jamais intimidé par rapport à ça. C’était son rôle de mère de me dire non.

    La vie est bien faite et un jour, il va lui même lui expliquer à quelle point elle l’a négligé en le laissant faire ses moindres délires d,’enfant. Et ce jour là, ça lui fera plus mal que n’importe quelle insulte qu’on pourrait lui envoyer.

    (12)
    1. Nathan, va sur ta Xbox pour laisser Ming Li pratiquer sa clarinette et sa gymnastique

      Ou ceux qui ont déjà des enfants à eux mais qui adoptent des fillettes chinoises et les poussent à en faire des surdoués multifonctionnels.

      (5)
    2. Rachel Dolezal

      Moi c’est différent, j’étais la seule enfant blanche de la famille, mes parents ont adopté des enfants noirs puis j’ai décidé de le devenir moi aussi.

      (5)
  20. Maman lucide

    Pauvre petit, les enfants du primaire n’ont pas de filtres, sa maman sera la cause de son expérience désagréable, c’est elle qui doit lui expliquer tout ça!

    (11)
  21. maladie mentale

    il fait pitié. Pauvre enfant… et ça l’air que c’est lui qui a choisi de s’habiller en fille…. bin oui!

    (10)
  22. Pierre-André

    En général (Et non dans ce cas si en particulier)
    On comprend que surement cette vidéo se veut humoristique et non à prendre au premier degré , Bianca ne laissera pas son fils porter n’importe quoi en risquant les moqueries et intimidations .)

    Excluant la magistrature et la tenue écossaise kilt, il reste que la robe est encore associée au sexe féminin et n’est pas tant une bonne idée pour un jeune garçon de 5,7 ans qui n’a pas encore pleine maturité et conscience d’en connaitre la différence . Le parent se doit de prendre des choix en considérant la réalité sociale, tout en expliquant à son enfant que pour le moment porter une robe pour aller à l’école, ce n’est p-e par le meilleur choix et non le laisser porter n’importe quelle fantaisie que les adultes se permettent en connaissance de cause .N’oublions pas qu’un enfant c’est innocent et inconscient et ne doit jamais être une poupée décorative.

    (10)
  23. oui ,oui

    «Il peut ben porter une robe…»

    LOL clique ,t’es rendu peureux , narrative de gauche oblige ?

    Hey , Est-ce que tu laisserais tes morveux de fistons aller en robe à l’école ?

    (9)
  24. Marty

    Depuis des années qu’elle le maquille pour faire des vidéos,
    Faut qu’elle plaise a la communauté LBGTQ+ pour vendre ces trucs !

    (7)
  25. Geez Louise

    Si ton gars veut aller à l’école avec une robe why not….mais le mettre sur facebook c’est clairement pour montrer aux gens à quel point tu ess ouvert d’esprit et tu esperes quasiment avoir des commentaires de marde afin de créer une semi controverse….ce qui est inevitable car les gens sont effectivement de la marde….

    (6)
    1. Yé 3 heures ! Last call !

      La première étape de cette narcissique a été de faire croire à son fiston que c’est une fille. La deuxième étape sera de lui faire croire que c’est une petite asiatique …

      (6)
  26. Le gars qui anime l'épicerie

    Pourquoi je viens de voir ca moi?

    Si tu penses pas qu’elle ne l’aide pas, pourquoi tu publies ca sur ton site?

    (3)
  27. L'ex-cité

    Il peut toujours mettre drs scott towels comme rembourrage, ça va faire plus fille , pis papa va être content

    (0)
  28. Bon retour à toutes et tous.

    Parfois ce n’est pas nécessairement toujours les enfants qui chialent, mais les adultes. Nous allons sans doute d’ailleurs constater que ce seront surtout des adultes qui chialeront à propos de cette publication Facebook.

    (-6)
  29. Band de deux cliques

    Bouche beé. Mais ma fille me dit ça robe est vraiment belle. De surplus elle le/la veux comme ami/e. Finalement tous rentre dans l’ordre, et non je vote pas pour Québec solidaire. Juste au cas que ça serait l’argument de quelques dégénérés.

    (-14)
    1. Assez mal placé pour qualifier quiconque de dégénéré

      – Bouche beé
      – Ça robe est vraiment belle
      – Elle la veux
      – tous rentre dans l’ordre
      – Juste au cas que

      Tout ça en moins de trois lignes…

      (8)
    2. La clique de Terrebonne

      J’ai vérifié auprès d’une 5 ans et d’une 8 ans. Le mot d’ordre est c’est bizarre. Bizarre positif ou négatif? Bizarre négatif. La plus vieille a même dit ça a pas de bon sens. Je lui souhaite la meilleure des chances au petit. Mais si c’était le mien ce serait non.

      (6)
  30. Bibi

    Je ne vois pas de problème parce que c’est déjà difficile de dire si c’est une fille ou un garçon à 1ère vue (il est très beau ceci dit). Ma fille refusait les robes et ne s’habillait qu’en garçon. Personne ne s’est jamais moqué. Pourquoi ce serait différent pour un garçon aimant les robes? Arrivez en 2020 les bougons!

    (-17)

Les commentaires sont fermés.