Pénélope n’est vraiment pas condescendante avec un auditeur!

Lorsque Pénélope nous dit si on est apte ou non à lire un livre!

Commentaire inutile à m’envoyer: “chu pas raciste” est le nouveau “chu raciste”?

83 réflexions sur « Pénélope n’est vraiment pas condescendante avec un auditeur! »

  1. Charles Martel

    Pour certains, le fait d’être ”blanc” et d’avoir des ancêtres qui ont traversé l’Atlantique dans des bateaux en bois et à voile où la toilette consistait à un trou sur une plate-forme fixée à la proue pour arriver dans un nouvel environnement où tout était à faire, notamment défricher, dessoucher, et ce, sans aucune machinerie pour pouvoir cultiver, c’est le comble de la criminalité. Pour eux, nous sommes des monstres.

    (123)
    1. ah les humains

      De quoi tu parles, les blancs Européens sont arrivés en Amérique, il y avait plein de grattes-ciels, d’infrastructures, d’experts en sociopolitique, d’entrepreneurs et de commerçants qui en ont fait une superpuissance. Le nom Amérique provient d’ailleurs d’un de leurs célèbres navigateurs, on sait que les Amérindiens exploraient le globe terrestre de par leur curiosité infinie!

      Les Amérindiens étaient de belles saloppes fachistes de vouloir s’être opposés à l’immigration massive débarquant chez elle.

      (34)
      1. Le Hibou à bout

        On ne rappellera jamais assez que tous les peuples, sans exception, ont pratiqué l’esclavage, et que seuls les Blancs l’ont aboli. Tout comme le racisme existe dans chaque coin de la planète, et que seuls les peuples occidentaux ont fortement légiférés pour amenuiser le phénomène.

        Mais tout ceci importe peu à l’ère post-factuel, où un délire idéologique “antiraciste” obscurcit trop souvent les cerveaux de gens facilement manipulables, comme Pénélope.

        (28)
      2. Mesemble

        Tu me fais rire, même si dans le fond ça me donne plutôt le moton! En espérant que ton cinisme fasse réfléchir les Mcquadiens

        (5)
      3. Leurre Juste du Camionneur

        C’est vrai, dans Age of Empire 3, les amérindiens sont des civilisations égales en tout points aux Européens, Chinois et Ottomans.

        (3)
    2. Un méchant blanc raciste

      Par contre j’ai vu au moins 20 n***es qui se pognaient le beigne au centre-ville de Drummondville aujourd’hui, tous frais payés. BS+PCU+allocations=$$$$

      (6)
      1. 50/50

        Il n’y a pas de centre-ville à Drummondville…sauf si tu considères la place Saint-Frédéric comme étant le centre-ville!

        (2)
      2. Un gros colon de patriote dont l’identité est d’être cave

        C’est bien d’avouer que tu es un gros cave raciste, tu es peut-être moins hypocrite que beaucoup de caves ici qui se disent des patriotes à la noix défendant nos valeurs contre les étranges, mais qui sont pas racistes mais…. Il y a aussi des blancs sur l’assistance sociale le cave, mais bon c’est pas grave ceux qui te crossent vraiment tu les aimes comme un cave que tu es.

        (1)
        1. La clique du Thulé

          La différence c’est que les blancs sur le BS sont ici naturellement alors que les bougnoules qui le sont, on les a volontairement importés.

          (11)
        2. ma belle petite saloppe multiculturelle

          Il y a aussi des blancs sur l’assistance sociale le cave,
          ——

          Alors pourquoi toute la tourmente sur l’inclusion des divers (à travers 1 million de sujets et d’enjeux) si tout le monde est affecté sans égard au groupe ethnique comme tu le dis?

          (5)
        3. On a un gauchiasse multicul fragile icite

          cave raciste cave raciste, c est quoi qui te fais capoter, serait tu un ostie de BS doublé d un parasite de PCU

          (1)
        4. Un gros raciste multicul anti-Québec dont l'identité est d'être un crosseur

          C’est bien d’avouer que tu es un gros crosseur de raciste anti-Québec, tu es peut-être beaucoup moins hypocrite que beaucoup de crosseurs ici qui se disent multiculs mais en défendant leurs propres ”valeurs”, c’est-à-dire leur religion de tarés et qui ne souhaitent qu’une chose : éliminer le peuple québécois pour procéder à l’expansion de leur dite religion de tarés…

          Bonne chance, le crosseur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          (0)
      3. agagneonsaittout

        S’cuzez Sir,but vous ne pouvez bénifichier de la PCyou et le Bs a Ligo!
        Just TRoudeau

        (-1)
    3. Juste de même

      Je dirais plus que le trou sur la plate-forme était fixé à la poupe (arrière) car à la proue, me semble que ça devait tomber sur la coque avant…

      (-2)
  2. Deux poids, deux mesures (encore...)

    C’est drôle comment on se fait toujours dire de ne pas faire d’amalgame quand on évoque la forte criminalité chez les Noirs et leur surreprésentation dans les assassinats, les crimes violents, les fusillades, le trafic de drogue, la prostitution, etc.

    Par contre, quand il est question des Blancs, on y va fort dans les amalgames et on crache des niaiseries comme «Privilège blanc» et «Fragilité blanche».

    Tout cela m’incite à dire à toutes les Pénéflope McQuade de ce monde de manger un gigantesque paquebot de m-a-r-d-e.

    (101)
    1. Oumpah-Pah

      Pénélope McQuade n’est pas une femme très intelligente. D’ailleurs elle qualifie de bible le livre écrit par cette sociologue névrosée que je ne nommerai pas. Quand on sait toutes les sottises que l’on peut lire dans la bible, elle aura trouvé la meilleure analogie, bien que ce ne fût certainement pas ce qu’elle avait en tête.

      (7)
  3. Conseils du patriarche

    « S’il te plaît Pénéfloppe: évite de me faire honte! Tu sembles avoir oublié que, lorsque je t’ai fait rentrer par les grandes portes de la Tour Brune, c’était à la condition que tu ne t’aventures jamais au-delà de tes faibles capacités intellectuelles! À l’avenir, limites-toi à faire étalage de te dépressions chroniques en ondes; et surtout, essais de ne pas d’ébruiter tes ruptures amoureuses avec des membres à l’interne: le népotisme dans une institution gouvernementale est très mal vue par la populace québécoise pratiquant le racisme systémique. » – Winstoune Macqueen

    (94)
    1. ...

      « Je ne voudrais pas partir de rumeurs; mais j’en suis encore à me questionner si ce n’est pas à cause du lourd héritage de colonisateurs de la famille de Pénéfloppe, si notre couple s’est lamentablement échoué? À lire bientôt dans le 7 jours» – Philippe Fémur

      (27)
  4. Capitaine Évident

    On répète: Les blancs sont des dominateurs qui réduisent des populations entières en esclavage tout en souffrant de fragilité et d’hyper-sensibilité. C’est aussi simple à comprendre qu’un bloc de glace qui brûle.

    (59)
      1. Capitaine Évident

        Elle réagira de la même façon que si l’on énonce le nom de Simon Deng: Des yeux de chevreuil en face de la lumière et un couloir d’air circulant d’une oreille à l’autre. Ces gens sont prévisibles comme une horloge.

        (2)
  5. Geez Whiz

    Dire qu’on avait eu un « break » de culture woke pendant tout l’été avec Stéphane Bureau. Pénélope est, comme prévu, de retour de plus belle avec la cochonnerie gauchiste habituelle.

    (56)
  6. Batoche

    Le fait qu’elle voit ça comme une “bible” en dit long sur sa partisannerie et sa faible capacité intellectuelle. Ce livre n’est rien d’autre qu’un torchon écrit par une femme haineuse qui projette sa haine et sa médiocrité sur l’ensemble de sa race, en faisant echo aux pires niaiseries des bourgeois blancs masochistes comme Peggy Mcintosh qui parasitent les universités américaines depuis 20 ans.

    Le but est simple, instaurer et amplifier la division raciale au sein des sociétés américaines pour éviter toute forme de conscience de classe. Les pauvres s’appauvrissent, la classe moyenne se paupérise, et on y ajoute une dose de division en exacerbant l’identitaire raciale, religieux, de sexe, etc…

    (51)
  7. Ah bon !

    Pénélope, dès qu’elle essaie de sortir des cartons que ses recherchistes lui préparent pour poser ses questions à ses invités, nous expose de façon flamboyante toute l’étendue de sa nullité…on va attendre le retour de Stéphane Bureau au printemps prochain pour écouter Radio Can dans ce créneau horaire…

    (36)
  8. White Widow

    Il est étonnant de voir à quelle vitesse et avec quelle passion tous ces concepts gauchistes rabaissant les blancs et l’occident sont embrassés par ce genre de débiles. Ils rêvent que le reste de la population blanche perde toute leur dignité, chose qu’ils n’ont eux-mêmes de toute évidence jamais eue.

    (34)
    1. Batoche

      C’est surtout étonnant de voir à quel point la société d’État s’empresse de faire la publicité de ce livre qui amplifie les divisions sur des bases raciales…

      (16)
      1. Radio D'État Poubelle

        >étonnant

        Étonnant ? Non. La radio de Radio-Canne c’est un gros conteneur de cochonneries politiquement correct depuis des années.

        (6)
  9. les vermines multiculturalistes antiblanches

    Encore une fois, la culpabilisation et la dévalorisation de la cohésion ethnique chez les blancs. Les blancs se sentent offusqués de toutes les mesures “multiculturelles” contre leur race? Ah t’es un “fragile” apparemment.

    Les blancs manifestent leur mécontentement de voir une propagande multiculturelle omniprésente qui prépare le terrain pour les rendre minoritaires, ah t’es trop “fragile”….

    Alors que ce sont les non-blancs qui ne cessent de pleurnicher jusqu’à accuser la race blanche pour tout ses problèmes.

    La dissonance cognitive chez ces vidanges gauchistes continue d’atteindre des sommets.

    (25)
    1. Le jumeau du jambon

      Tu es clairement un raciste mon gros colon, il y a pas de race chez les humains. Par contre, dans ton cas, si tu couches avec un cochon, tu auras un jumeau.

      (-11)
      1. La jumelle de la vache

        Tu es clairement une anti-Québec ma grosse collabo, il y a eu des nations, il y a des nations, et il y aura des nations, puisque Sapiens est naturellement ethnocentriste et par conséquent, territorial. Par contre, dans ton cas, si tu couches in vitro avec une vache, tu auras une jumelle.

        (5)
      2. Les faits

        “racisme”

        Mot vidé de toute signification tellement il est abusé et utilisé n’importe comment.

        (2)
        1. obsession

          Concept inventé par les marxistes lors de la révolution communiste. Sponsorisé par de richissimes bourgeois souhaitant l’implantation de ce régime avec 95% de pauvres.

          Ça vous rappelle-tu BLM en ce moment par hasard?

          (0)
  10. Jay Lemoine-Allaire

    Si Penelope se fait mettre en échec par un quidam sur Twitter, imaginez face à quelqu’un de sérieux. La pauvre n’est juste pas outillée pour débattre.

    (20)
  11. GND

    C’est un Bestseller américain et non une bible. Pourquoi est-il un Bestseller ? Il touche à un sujet sensible aux ÉU. Ici, on a de plus en plus une influence grandissante de la culture américaine. Pour avoir vécu aux ÉU, on est dans un autre univers même s’il y a du racisme ici comme ailleurs dans le monde. Mais il faut que Pénélope et sa troupe en parle. Content d’avoir déplogué le câble.

    (16)
  12. tiplon

    C’est dans des moments comme ça qu’on réalise à quel point Stéphane Bureau a de l’envergure par rapport à Pénélope.Il va vraiment me manquer.Lui a de la culture.Elle?

    (11)
  13. Georges

    Elle représente tout ce qu’il y a de plus médiocre au Québec…

    Zéro profondeur, platonique, insignifiance et bla-bla incessant.

    (11)
  14. Le gars qui ressemble à Réal Bosé dans les Stardust

    Le privilège blanc, une autre théorie de “sociaux fascistes sectaires” qui ne mènera nul part….

    (10)
  15. ayoye

    Les seuls blancs fragiles que l’on constate sont les petites saloppes fanatiques et hystériques de BLM comme on en retrouve à Portland où il y a à peine 5% de noirs.

    Ça ressemble étrangement aux clowns médicamentés qui résident sur le Pléto.

    (7)
  16. Radio-Canada

    Ici à Radio-Canada on est tellement de gauche qu’être simplement de gauche n’est pas cool. Il faut être à gauche de la gauche ou en fait de l’anti-droite.

    (7)
  17. Jay Lemoine-Allaire

    Me semble que les Blancs ont fait pas mal de grandes choses pour des êtres supposément fragiles. La première étant de donner la parole à des simplettes comme la Mcquade. Sait-elle seulement que sans les méchants blancs, elle croupirait au fond d’un taudis sous domination du mari, en train d’élever 14 enfants?

    (6)
  18. Vital Laforce

    Être un militant de gauche, en réaction à l’attitude de Pénélope, je dirais “je suis épuisé”. Mais comme je le suis pas, je répondrai tout simplement par un “ta yeule Pénélope” bien senti.

    (6)
  19. André Pit

    Ce qui se produit c’est que d’innombrables étrangers sont jaloux et envieux de tout ce que les blancs ont crée, bâtit et entreprit, et c’est du racisme.

    C’est vil.

    (6)
  20. Bien voyons donc!

    Bien sûr les millions de blancs vivant en région et qui n’ont jamais
    rencontrés d’étrangers sont racistes… C’est tout à fait sensé ça…

    Les vrais racistes ce sont ceux qui en voient où il n’y en a pas.

    (5)
  21. Avertissement:

    Ne tombez pas dans le piège!

    Partout en Occident et dans les pays de blancs il semble y avoir de la propagandes pour qu’une confrontation inter-ethnique se produise et
    elle concerne les noirs afin qu’ils confrontent les blancs. Il ne faut pas
    céder à cette bassesse. Les blancs, accueillent, des étrangers depuis
    longtemps et jamais ils n’avaient essuyé une attaque de la sorte, pour
    ne pas dire: raciste. Ce que Pénélope n’entrevoit manifestement pas…

    Ne cédons pas au primitivisme car l’équilibre sociétaire cela est fragile!

    (4)
  22. SL

    De 1, on s’en fout de ce livre ! De 2, je ne serai même pas surprise que Pénéfloppe soit ce qu’elle dénonce !

    (3)
  23. Arthur Poisson

    Il n’y a que les blancs qui adoptent des enfants de d’autres ethnies.

    Que les “racisés” ( reçu en grande pompe dans les pays de blancs )
    méditent sur cela. L’on ne crache pas sur des bienfaiteurs, qui font
    tout pour nous aider, dans nos pays, et les leurs, cela serait raciste.

    Les fragiles ont besoin d’assistance, ce n’est pas le cas des blancs.

    (2)
  24. Jambon exotique

    Stéphane Bureau a comblé mes avant midi à la radio de Radio-Canada, avec Pénélope nous sommes proche de la moppe. D’ailleurs sa coupe de cheveux ressemble à cet objet très utile pour nettoyer les surfaces. Soyons clair, Radio Canada doit trouver des animateurs à la hauteur de leur travail. A la décharge de madame disons qu’elle s’affiche d’être atteinte d’un problème de santé mentale ce qui expliquerait son obsestion pour certaines causes sans compromis. Je ne serais pas surpris qu’un de ses jours, elle nous annonce qu’elle prend le voile pour cacher sa moppe.

    (2)
  25. Bo Duke

    Un titre qui colle bien à la peau des gauchistes . HA HA HA

    Commentaire inutile = Chu pas raciste ,j’ai mis un carré noir sur instagram ,ça m’a donné 15 likes approval 😀

    (1)
  26. Janette B

    C’est moi ou elle a une réaction surexcitée qui trahi un biais cognitif?

    …les matantes blanches qui parrainent des africains sont racistes?!?

    C’est ce que cette bécasse semble croire, ce qui serait un illogisme..

    (1)
  27. Nutritionniste de l'esprit en santé

    La malbouffes intellectuelles est plus néfastes que l’alimentaires.

    (1)
  28. Bonasse rie

    Oui oui ceux qui ont bâtit les pays nordiques sont fragiles😂

    …il devrait y avoir plus des ” fragiles ” 😂

    (1)
  29. Kyle Monster

    Est qu’elle va nous dire que la raison pourquoi la coke ça marche c’est parce que c’est blanc ?

    (0)
  30. La Définition

    Racisme :
    Cette hostilité envers une autre appartenance sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau)

    1.Idéologie postulant une hiérarchie des races.
    2.Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

    En fait contrairement aux fausses croyances, le racisme n’est pas l’apanage des blancs mais il est universel et dans toutes les communautés et peut-être aussi culturel, Exemple = Rwanda 1994 Hutus contre Tutsi = entre .800 000 à 1 000 000 morts

    La définition du racisme qu’en fait l’extrême gauche est souvent décrite comme étant le racisme d’une majorité en vers une minorité, exemple : la communauté minoritaire pacifique africaine blanche d’Afrique du sud, qui n’a rien à voir avec l’apartheid de leurs ancêtres des générations précédentes, subit le racisme systémique «L’afrophobie anti-blanche »

    Si l’on veut finir par l’enrayer,
    toutes les formes de racisme et d’où elles viennent doivent être dénoncés .

    (0)
  31. Verdun Power

    C’est beau la culpabilité pour les filles à papa de la petite bourgeoisie Montréalaise mais ce concept est difficile à faire avaler à des B.S. de père en fils d’Hochelaga Maisonneuve.

    (-1)
  32. 😕

    Donc elle s’avoue raciste. Eh pas beau ça😕

    Par contre elle ne devrait pas le projeter sur tous les blancs😕

    (-1)
  33. C’est important de le dire.

    Ça ressemble à un débat entre un individu qui est pas raciste mais… et une animatrice qui s’affirme pas raciste pour bien paraître ou encore je ne sais pas si je suis raciste. En fait, va savoir, ce qui est important de dire c’est qu’il y a plein de caves vraiment racistes ici et il faut pas avoir peur de le dire. Ils nieront évidemment parce qu’ils sont des pas raciste mais…

    (-3)
    1. le point

      Qu’elle le fasse en son nom uniquement alors, et non en traitant le reste de la population de “fragile” s’il n’embarque pas dans son univers.

      (5)

Les commentaires sont fermés.