La route est vraiment belle… pour les cyclistes!

Merci Valérie!

Commentaire inutile à m’envoyer: fuck les voitures!

57 réflexions sur « La route est vraiment belle… pour les cyclistes! »

  1. un adulte

    J’habite Montréal depuis 54 ans, j’y fais du vélo à l’occasion, auto….
    Pis j’ai honte maintenant.

    J’ai pas demandé ces pistes cyclables et après les cyclistes vont se faire détester par tout le monde.

    j’espère qu’on va mettre la commie dehors l’an prochain !

    (34)
    1. Big Al

      Faut pas ramener coderre,il est autant a gauche que ces communistes,moi je propose un gars de droite,qui sait compter,capable de couper: Adrien Pouliot

      (4)
  2. François William Croteau

    Projet Montréal est incapable de vendre son projet comme du monde. Ce n’est pas que leur projet est complètement mauvais, c’est que certains élus de Projet Montréal sont des idiots incapables de s’exprimer comme du monde, de susciter l’adhésion, de convaincre.

    Moi par exemple, je suis un esti de graine insignifiante surpayée malhonnête et je suis un communicateur pourri. Tellement pourri que certains de mes proches collaborateurs me vomissent en privé.

    Imagine la pourriture.

    (33)
    1. Résumé de la genèse de l'ère post-Coderre

      Le projet original était de faire un tramway qui aurait suivi la portion la plus tranquille de la ligne orange du métro de Snowdon au Vieux Montréal, une inutilité d’un milliard de dollars.
      L’initiateur du parti, Richard Bergeron, une pâte molle qui s’est converti à l’islam pour plaire à ses beaux-parents, s’est fait littéralement tasser par Valérie Plante, qui a repris avec elle presque toute la gang à Coderre, incluant le gros Dorais, celui qui pogne des tickets de vitesse en banlieue et qui fait installer des limites de 30 km/h en ville.
      Une belle gang d’imposteurs.

      (25)
      1. Ha bin !

        Intéressant.

        “Se convertir à l’islam”

        J’hésite entre un “ouache” et un “LOL”. Je vais y aller avec un “LOUACHE”.

        (12)
      1. Batoche

        Je ne veux pas te décevoir mais il n’y a que ça, des candidats mondialistes lors des élections, que ce soit à Montréal, au Québec, ou au Canada.

        (6)
      1. le déprimé

        Tous les résidents de Montréal qui sont citoyens canadiens sont des Québécois.
        Ça fait peur, hein?

        (0)
    1. Batoche

      Euh. C’est parce que les « anglais «  dont tu parles sont aussi québécois, n’en déplaise au P-Cul!
      Faudra vous y faire, Valérie et mononcle Massé veulent bannir les automobiles de la ville pour le retour de Greta prévu en 2024, alors…

      (-5)
      1. Elmo Blatch

        Les anglos se définissent «first and foremost» comme des «Canadians».

        Donc, ni à leurs yeux ni aux miens ce sont des Québécois.

        (1)
  3. JoBlo LE king!

    Je suis piéton et je me déplace également en transports en commun. Mais je suis contre les sens uniques et la négligence des rues à Montréal. La mairesse rit de tous ses citoyens et ce, en anglais en plus dans ses moments où elle veut faire encore”plus cool” sur son territoire non cédé (selon elle mais pas selon la vraie histoire). Toute la pollution que cela occasionne par les bouchons de circulation provoqués par les détours, les sens uniques et les nids de poule ne sont pas très bons pour l’environnement. Et la frustration que tout ce cahot cause aux automobilistes est malsaine pour la santé mentale. Les gens ont déjà en masse de stress sans en ajouter davantage! J’aimerais que Plante ne soit pas réélue en novembre 2021 mais je ne veux pas que le gros cochon Libéral crosseur Coderre reprenne le pouvoir non plus. Misère que Montréal en arrache depuis la dernière décennie.

    (20)
      1. Surtout pas

        Ça fait 30 ans que Thibodeau (citoyen du Plateau) tente de se faire élire à différentes élections, tant municipales que québécoises ou fédérales. Le gars est un libéral fini. Donc, non merci pour moi.

        (5)
  4. Dewors la Plante.

    J’aimerais faire remarquer à notre riante mairesse que ce sont les innombrables taxes et permis que paient les automobilistes qui lui permettent de créer et d’entretenir les hosties de pistes cyclables.

    Les bécyk ne paient rien!

    En Novembre 2021, les Montréalais auront leur revanche!

    (12)
    1. Bobby

      Un autre raisin qui comprend pas quelle taxe paie quoi. « Les bécyk ne paient rien ». Surement que si on regarde le ratio « taxes payées vs. dommages causés aux routes par l’utilisateur », ce sont les cyclistes qui paient dans les plus chers pour le peu de dommages qu’ils causent aux infrastructures.

      Penser que ton permis de conduire et ton immatriculation paient la réfection des routes, faut être pas pire cave!

      Yen a pour qui la haine des cyclistes les empêche de penser rationnellement. Mais bon, peut-être que ce sont aussi juste des gens qui sont pas capables de penser rationnellement point…

      (1)
    2. L'interdictiondefumerdanslesbarsvatuerlesbusiness....

      Imagine toi donc que la plupart des cyclistes sont aussi a payer des taxes foncieres et en plus de ca ils sont aussi plus souvent qu’autrement proprietaire d’automobiles; de plus ils ne polluent pas , ne “jam” pas les rues (contrairement a votre croyance) et il est prouve que ceux qui voyagent plus lentement sont de meilleur citoyens , de meilleur humeur et ils coutent moins chere au systeme medicale. Ils encouragent beaucoup plus les petits marchands egalement que n’importe quelle automobiliste qui est presse de se rertrouver a COStCO, Bref , tu devrais l’essayer un moment donne, ca pourrait vous aider.

      (0)
      1. Honk a cyclist

        La création des pistes cyclables est la principale raison des nombreux embouteillages à Montréal tout en augmentant la pollution. C’est une situation lose/lose sauf pour les hostos de bécyk qui ne paient rien pour leurs infrastructures. Ce sont les différentes taxes (la moitié du prix de l’essence est constituée de taxes!!!) et permis qui subventionnent les pistes.

        De plus, les tabarnaks bécyks se foutent totalement des règlements de la circulation roulant à contresens des sens uniques et aussi sur les trottoirs, ne s’arrêtant pas aux feux rouges et encore moins aux stops, zizaggant entre les voitures, circulant dans les endroits qui leur sont interdits, etc… Je fais ces constats à tous les jours, le summum ayant été atteint cette semaine par un papa qui promenait sa petite fille à l’arrière de son bécyk tout en parlant sur son cell, dans un endroit interdit aux cyclistes (rue piétonnière), brûlant un feu rouge et virant à contresens dans une rue à sens unique. Après lui avoir poliment fait remarquer quelques unes de ses erreurs, j’ai bien sûr eu droit au traditionnel finger. Devant la petite fille.

        L’arrogance des cyclistes n’a plus de limites et il est temps que ça cesse. Permis, assurances et plaques obligatoires. Obligation de ne circuler que sur les pistes cyclables s’il y en a une à moins de 500 mètres, interdiction totale de circuler dans certaines rues trop dangereuses pour eux.

        (0)
  5. Fred

    Quand t’es rendu que Lagacé doit faire un article sur SA ville qu’il aime tant, ça va pas ben.

    (9)
    1. les parasites qui décident pour les vrais montréalais

      Un autre qui n’est même pas né, et qui n’a même pas grandi à Montréal, mais qui veut la posséder.

      (9)
    2. J'écoute RDI 24/60

      Je me suis tapé les 3 premiers paragraphes de ce texte là à matin, et ça allait tellement nulle part !
      J’en ai sauté 2-3, j’en ai relu 2, et non, j’ai abandonné l’idée de savoir où il voulait en venir !!

      Incroyable d’avoir une si belle tribune, et s’en servir pour être autant insignifiant !! Et il a de la constance dans son insignifiance, c’est ça le plus décourageant !

      (7)
  6. Actarus Cadorette

    Ça a l’air que Jean Drapeau se retorune tellement dans sa tombe qu’ils sont obligés de rénover le cimetière au complet. Ça a l’air que même Jean Doré en spin un coup !

    La destruction de Montréal suit son cours. Ça va être le sujet de la prochaine bande dessinée de Valérie. Elle est auteure (autrice?), après tout!

    (7)
  7. vivement novembre 2021

    La mairesse plante fait vraiment pour écœurer le peuple et se faire mettre a la porte en novembre 2021.

    (7)
    1. le morpion

      Il va falloir te faire à l’idée que cycliste, automobilistes, et édiles municipaux se contrefoutent de toi.

      (4)
  8. Le Castor Bricoleur

    Comment dire…. Au-delà du débat vélo vs auto c’est comme si quelqu’un avait repeint un mur sans enlever les cadres qui y sont accrochés.
    Si les bandes cyclables sont surélevées, me semble que l’eau va se retouver pas mal dans la voie centrale et accélérer sa dégradation.

    (4)
    1. lapalice

      Surtout qu’on ne voit pas beaucoup de bouches d’égout. Ça ne sera pas drôle pour les nombreux cyclistes qui vont y circuler cet hiver, la gadoue va revoler partout.

      (1)
  9. Montréal mérite mieux que la Plante

    Il est désormais évident que Montréal doit se débarrasser de la Plante et de Projet Montréal aux élections de novembre 2021.

    Il reste à espérer une alternative électorale sérieuse et crédible, car les plans B ne sont pas mieux, qu’il s’agisse d’un retour éventuel du cochonnet Coderre ou encore de l’opposition officielle actuelle, formée par un parti d’anglos et d’ethniques.

    (4)
  10. jo

    Ben voyons !?! Quand les projets se font en ”catimini” ça se construit plus vite on dirait bien.

    (1)
  11. L'ombudsman

    Mais si tu oses refaire la rue au grand complet, tout le monde chiale à cause des travaux…

    (-2)
    1. Casse de bain...ou de bicycle si tu préfères

      On deal avec ça depuis des années! Rien de nouveau! Trouve-toi une meilleure excuse…

      (3)
  12. Toxic White Man

    J’ai fait l’erreur de m’y engager au volant d’un gros Dodge Ram (Ô sacrilège !) il y a une semaine.
    Le seul cycliste que j’y ai croisé en cette journée où le temps pourtant magnifique, m’a regardé avec des gros yeux de gauchiant frustré formaté par les gauchiants frustrés de Vélo Québec dont la dirigeante est une gauchiante frustrée formatée à l’UQAM et résidante du Plateau.

    Je me suis dit que j’éviterai dorénavant cette rue-archétype balisée en l’honneur des gauchiants frustrés formaté par les gauchiants frustrés de Vélo Québec, des fois que j’effectuerais une fausse manoeuvre, la résultante de ma propre frustration de non-gauchiant frustré formaté par les gauchiants frustrés de Vélo Québec.

    (-7)
    1. Incroyable mentalite

      Bordel que je ne suis pas surpris d’apprendre que tu es proprietaire d’un Pick Up. Toujours les memes.
      C’est pas drole de se faire depasser par l’evolution d’une societe n’est ce pas?

      (5)
  13. ...

    Les roues des vélos sont moins larges que celles des automobiles. De plus, les autos ont des amortisseurs, les vélos rarement.
    Donc, les vélos ont besoins d’une “plus belle asphalte” pour le même niveau de dangerosité.

    (-17)
    1. un adulte

      Ca aurait été quoi de faire 10 pieds de large de plus d’asphalte ??

      de toute manière dans 2 ans ca va être en ruine car c’est seulement de l’asphalte en surface.

      (10)
  14. Superflex

    Les réacs se déchaînent ce matin! Le règne du tout-à-l’auto est TERMINÉ. Prenez votre trou (nid-de-poule?). Si vous trouvez qu’il y a trop de place pour les vélos, convertissez-vous et crissez la paix aux progressistes. Vous me faîtes penser à des mascus ou des incels.

    (-21)
    1. Docteur Anti-Taré

      MON BÉCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKK !!!
      6 MOIS PAR ANNNNNNNNNNNNNNNNNNÉE !!!

      (16)

Les commentaires sont fermés.