Bock-Côté et Bastien sur la manifestation “américaine” à Mtl!

Une simple statue… beaucoup de réactions!

Commentaire inutile à m’envoyer: EN FRANÇAIS!

82 réflexions sur « Bock-Côté et Bastien sur la manifestation “américaine” à Mtl! »

  1. Simple d'esprit

    Non, Clique, ce n’est pas qu’une simple statue… Il y a tout un symbole derrière la statue et le fait de la déboulonner (et la décapiter) ou non.

    C’est une guerre idéologique entre les sains d’esprits et les ultra vertueux qui pensent avoir toujours raison sur absolument tout.

    (75)
    1. Correction

      ” les ultra vertueux qui pensent avoir toujours raison sur absolument tout.”

      Tu veux dire des moralistes fanatiques assoifés de pouvoir qui veulent détruire la société basée sur le démoniaque patriarcat hétéronormatif suprémaciste blanc capitaliste qui opprime la planète au complet.

      C’est une secte de débiles communistes.

      Les naifs qui sont fixés sur l’action contre la statue ne comprennent pas que pour les membres de la secte ça ne va pas s’arrêter à la statue du gars sur le billet de 10$.

      Et si des nationalistes québécois avaient décapité la statue du trou du cul vous pouvez parier que la mairesse et Trudeau auraient demandé des arrestations sur le champ.

      (19)
      1. Il y a d'autres façons

        Un gouvernement du PQ aurait dû demander qu’on enlève la statue il y a des années, ou qu’on ajoute une plaque pour parler de Riel.

        Toi tu préfères que la bande de communistes à Jaggi Singh vandalise une statue – un geste criminel – tout en étant protégés par la ville et la police?

        (1)
        1. Prêcher par l’exemple mon cul

          Dixit les gens qui passent à insulter à longueur de journée ici et le commentaire de départ est une insulte. Visions manichéenne notamment dans le commentaire et dualisme simpliste ainsi que vision binaire. Mal placé pour venir donner de leçons. Même votre commentaire est un vulgaire stéréotype consistant à une visions réductrice du monde manquant profondément de nuance.

          (-1)
  2. Andrew

    La statue va reprendre sa place bientôt je l’espère.
    Je souhaite que les vidanges qui ont fait ça soient arrêtés.

    (55)
    1. Esso

      Les vidanges qui ont fait ça ne seront jamais arrêtés parce qu’ils ont fait ça devant les policiers Montréalais qui,selon 98.5,attendaient ”les ordres”pour agir.
      Quant a Trudeau,il veut ”étudier” les statuts de toutes les ”statues” y compris celles de son père.
      En d’autres termes,le NWO va enlever toutes traces de l’histoire telles qu’on la connait et la remplacer par des ”administrés” qui ne posséderont ni culture,ni religion,ni quoi que ce soit

      (25)
      1. Fernande

        Vrai nous ne devons pas détruire l’histoire car cela fait partie de nous et nous voyons cela. Hez les dictatures ont détruit l’histoire pour mieux contrôler les gens

        (0)
    2. Hahahahaha!

      Ça serait mieux de mettre la statue aux vidanges ou plutôt au recyclage et mettre autre chose à la place. Il faudrait arrêter d’être colon.

      (-7)
    3. Pwet Pwet

      D’la marde avec cette statue, imagine le nombre de sans abris et de vétérans qu’on pourraient nourrir avec l’Argent qu’on dépense sur ce monument raciste depuis trop longtemps

      (-40)
      1. Couper dans le gras (et dans la grosse m-a-r-d-e)

        Imagine le nombre de sans abris et de vétérans qu’on pourrait nourrir avec l’argent qu’on gaspille à financer l’UQAM, l’Université Concordia, le Cégep du Vieux-Montréal, Radio-Canada, La Presse, etc.

        (9)
    1. Jambon de l’école de la vie redneck du nom de Pierre Dion

      Tu as raison mon frère patriote nationaliste qui combat les étranges comme moi. Maintenant je vais retourner dans la porcherie me taper un cochon.

      (-39)
  3. Vital Laforce

    C’était de voir cet “historien” interagir à Radio-Canada nous disant qu’il était “sain” qu’on remette en question les statues qui ornent nos rues et nos parcs. Oui, oui, un historien qui encourage la démolition du passé.

    (35)
    1. Bizarre

      >remette en question les statues

      Et je parie qu’avec une pétition la mairesse aurait décidé d’enlever la statue de MacDonald.

      C’est la manière légale de procéder de toute façon.

      Le vandalisme est un geste illégal mais on là dirait que la police a reçu la directive de ne rien faire. Bizarre.

      (4)
  4. Geez Whiz

    « Une simple statue ». Si c’est pas le commentaire le plus insignifiant de la Clique (qui est pourtant pas en manque de commentaires insignifiants), je ne sais pas ce que c’est.

    (33)
    1. Julien Couillard III (Le temps d'un message)

      La Clique, par le biais de son stagiaire à tendance carré rouge, est en train de se Guy A. Lepagiser. Elle n’est plus l’ombre que ce qu’elle a été à l’origine.

      (16)
      1. En êtes-vous certain?

        Parfois lorsqu’on regarde par la fenêtre on a l’impression que la gare recule, mais c’est en fait le train dans lequel on se trouve qui avance…

        Je ne pense pas que la Clique ait changé tant que ça. Moi je pense plutôt que c’est vous qui devenez de plus en plus enragés.

        C’est normal, certaines radio parlées et certains chroniqueurs ont compris qu’il était payant de miser sur la colère de leur auditoire et tâchent donc de l’entretenir et de la faire croître.

        On n’a qu’à lire ce qui s’écrivait il y a 10-15 ans pour se rendre compte à quel point les gens se sont radicalisés, peu importe l’allégeance.

        (1)
        1. hagen

          Pis? Pourquoi on s’est radicalisés selon toi grand sociologue à deux balles? C’est à cause de Jeff Filion et les radios-poubelles de Québec que tout l’occident se radicalise? Va falloir trouver autre chose. Je te donne un indice: ça à rapport avec l’immigration et la déstructuration complète de la société.

          (3)
    2. C’est juste une statue d’un christ de colon si tu préfères mon jambon

      C’est vrai que tu connais ça les commentaires insignifiants le vieux faux fromage cheap.

      (-9)
  5. Triste constat

    Brûler des livres jugés dangereux, déboulonner des statues, modifier les définitions du dictionnaire et des livres d’histoires , créer des apps internet avec restaurateurs selon la race, modifier l’histoire selon leur idéologie, utiliser et justifier la violence, tout ça avec la protection des politiciens et médias socialistes d’extrême -gauche .

    On retourne en 1939 :/

    (33)
  6. Gang de moutons

    95% des manifestants ne savent même pas qui est John A. MacDonald et, surtout, pourquoi ils déboulonnent sa statue.

    (30)
  7. Chef boyardee

    Il faut remercier cette grand maison d’érudition qu’est l’Université Concordia, qui a vu naître des Jaggi Singh et autres taré de CSU.
    MERCI Concordia de transformer notre ville en trou pourri.

    (28)
  8. J'écoute RDI 24/60

    La mairesse a quand même un minimum d’instinct politique. Si elle ne flatte pas son électorat anglophone dans le bon sens, ou si elle se montre un peu trop francophile, elle se ramasse au chômage dans 1 an.

    Elle fait présentement mi-campagne, mi-damage contrôle auprès de son électorat pour gagner son siège aux prochaines élection.

    (23)
    1. On s'en torche des anglos

      Les anglos racistes et les ethniques bornés se retrouvent tous dans le parti Ensemble Montréal. En fait, c’est l’ancienne bande de Cochonnet Coderre, mais ils ont changé de nom, sachant que les Montréalais ont des mémoires de poissons rouges.

      (10)
    2. Hé bien!

      Je ne comprends pas ces deux amigos identitaires-séparatistes, le FLQ à essayé de faire sauter cette statue-là! Je pensais que c’était un pas fin pour les séparatistes!

      (-8)
  9. For service in french press...oups! French not available.

    We are the little group of activists foreign students, from Concordia and McGill university; and the next statue to be put down will be the SS Rene Levesque! Thank to Valery Plank and Radio-Canada for supporting us!

    (19)
  10. J'dis ça de même!

    «EN FRANÇAIS!»
    C’est quoi le rapport?
    Trop compliqué à comprendre pour La Clique stagiaire analphabète!

    (11)
  11. Batoche

    Pas d’accord avec Bock-Côté ici. Il arrive parfois que les intérêts de l’extrême-gauche concordent avec ceux de la nation québécoise. C’est le cas ici. La statue de Macdonald sur notre sol est (était) une insulte à tout bon Canadien-Français ou autochtone.

    Juste dommage que son déboulonnement ait été le fait de fils de riches Anglos bourgeois signaleurs de vertu et non de Canadiens-Français…

    (5)
    1. hagen

      Ce qui t’a échappé ici c’est que les intérêts de la nation québécoise n’étaient pas représentés du tout. Les pancartes étaient en anglais et ne faisaient aucune référence aux francophones et à Riel. Elles faisaient références à je ne sais quel événements avec des asiatiques.WTF? Des asiatiques?

      (5)
    2. un adulte

      et quand ils vont vouloir débaptiser le boulevard René-Lévesque ou enlever la croix sur notre Mont-royal ???

      Tant qu’à s’effacer…

      (3)
    1. Jacques Parizeau

      Je voterais bien pour lui car ça va précipiter ce qui reste du PQ crissement plus vers les oubliettes. Bon choix mon Steeeeeevve.

      (-3)
  12. Ghetto McGill

    « Valery Plank, étant née à Rouyn-Noranda, ne devrait pas avoir le droit d’être mairesse de Montréal, tout comme ce groupuscule d’étudiants étrangers anglophones de McGill, ne devrait pas avoir le droit de sortir de leur ghetto du Mile-End. » – Pierre Lefardeau

    (4)
    1. ...

      « Are you saying that there are french speaking people in Montreal? » – An anglo born in the Ghetto McGill

      (2)
  13. Louis Riel

    Mettons ma statue à sa place… je suis né au Canada et je suis mort pour mon peuple. MacDonald just un immigrant qui a gâcher la la vie de beaucoup de Francophones et autochtones.

    (4)
  14. Rad-Can = Propagande

    Seulement un anglo raciste ou bien un francophone colonisé soumis aujourd’hui pourraient vraiment défendre histoire ce monstre.
    Lise R.

    (3)
  15. bas4

    Tout à fait d’accord avec Côté et Bastien.
    Les gauchistes veulent annuler le côté distinct du Québec et en faire un vaste n’importe quoi comme ils le font un peu partout sur la planète.

    (2)
  16. Kaven

    Nous on veut la 2e vague du méchant virus chinois le 2 octobre. La chasse arrive et on veut la PCU jusqu’à Noël.
    On a vécu le plus bel été ever. Vacances payées 4 mois.
    Trudeau, dégédinne.

    (1)
    1. Membre full patch de QS

      Si le fils de riche à Trudeau pense nous faire retourner au travail en nous coupant la PCU, y va voir aux prochaines élections qu’on est pas des caves. On va trouver un autre bouffon pour allonger la PCU pis c’est toute. On peut se passer de lui si il veut pas comprendre.

      (6)
      1. Kaven

        Ben oui toé. Il y avait 1000 morts/mois avant dans les chsld. Depuis mars (6mois) il y a eu 5750 morts du violent virus chinois au Qbec. Et tout le monde meurt du gros méchant virus maintenant. Alors, le corona, c’est une bonne chose???

        (0)
  17. Libaaaaarté!

    L’américanisation des débats au Québec, ça y’a pas de doute. C’est QAnon qui m’est venu à l’esprit en premier par contre…

    (-3)
    1. Elvis avec des loups

      Comme si le gauchisme ridicule était nouveau au Québec.

      Certainement un autre ti-crisse de woke-communiste sans une once de discernement.

      (-3)
  18. Bobette

    Peut-on un moment oublier le contexte et se dire : « Bon débarras. On aurait dû faire ça y a longtemps. »

    (-3)
  19. Celui qui le dit

    Bock-Côté joue la petite pleureuse contre «l’américanisation» des idées de la gauche, mais c’est lui-même, y’a quelques semaines, qui défendait bec et ongles le bouqin «Nègres blancs d’Amérique». Sait-il seulement que Vallières a été inspiré et influencé alors qu’il faisait de la prison aux États-Unis? C’est en jasant avec des militants Black Panther et des prisonniers, en compatissant et en sympathisant qu’il a tissé un parallèle avec sa propre réalité.

    Si ça c’est pas de l’américanisation idéologique, je sais pas ce que c’est.
    Et Bock-Côté reste un gros bouffon

    (-8)
    1. Al

      C’est d’ailleurs assez marrant, en France, c’est lui-même qui « américanise » le débat.

      Importer des concepts français en Amérique, et des concepts américains en France, il faut avouer que c’est simple, et que ça impressionne le pignouf de base des deux côtés de l’Atlantique.

      (1)
    2. Les nouveaux curés

      Tout chez MBC est orienté pour cadrer dans sa ligne de pensée essentiellement idéologique, quitte à déformer un peu les faits et la réalité pour les faire cadrer à son idéologie. Ce n’est pas un sociologue, un intellectuel ou un enseignant mais un militant en mission qui fait surtout dans la polémique.

      (-8)
  20. Capitaliste

    D’un autre côté, MBC et sa nostalgie de la nouvelle France (américanisation contre francisation)…

    (-11)
  21. Mathieu Bock Crotté

    Moi j’aime bien McDonald’s, à chaque fois que j’y vais je me prends toujours deux trios Big Mac avec une petite patate d’extra pour la route.

    (-21)
    1. Lâche po Keveune

      Ouhhhh 2 commentaires du même loser qui déforme les noms (Bock-Crotté hihihi!) comme on le faisait au primaire.

      (3)
      1. Un exemple de maturité.

        Dixit le gars qui se moque du prénom Kevin et prend le temps de répondre à un gars qu’il traite de looser.

        (0)
    2. Ronald Trump le clown

      Les petites saucisses de chez Mac do nous appelons ça des mecs quequettes. Un peu comme mes électeurs et vos lecteurs.

      (-12)
  22. Mathieu Bock Crotté

    Le Bastien qui nous sort que Plante fait des des déclarations en “bilingue”!!! C’est tu français ça?

    (-22)
    1. Donald trompe sa femme avec un chien

      Ça fait plus américain man! L’histoire est écrite par les gagnants qui ont le pouvoir et pour faire la démonstration de ce pouvoir, ils mettent des statues illustrant les symboles de leur puissance. Il faut être colon ou plutôt colonisé en maudit pour dénoncer ceux qui déboulonnèrent cette statue. Pauvre colonisé mon orignal crotté

      (-12)
  23. Inversion essentiellement idéologique de deux polémistes

    C’est certain que pour deux idéologues comme eux prônant un nationalisme identitaire allant chercher des sympathisants idéologiques de l’extrême-droite, la destruction de la statue d’un personnage colonialiste raciste envers les francophones, asiatiques et premières nations est un geste inacceptable prônant ici le respect du supposé bien public, de l’autorité et imaginaire collectif comme les adeptes de l’autoritarisme et curé de tout acabit. Il est particulièrement pathétique de constater que deux supposément indépendantistes puissent déplorer le déboulonnement d’un individu qui rêvait de voir disparaître les canadiens français qui deviendront par la suite les québécois et encourageant le colonialisme qu’ils sont supposées dénoncer. C’est certain qu’étant idéologiquement voisin même s’il est de l’autre côté, un certain respect doit s’imposer pour eux d’emblée. Dénoncer le racisme ou un personnage raciste n’est pas une affaire américaine (quoique nous sommes américains aussi les ploucs, toujours mieux de dire états-unien ou état-unienne dans ce cas là), mais bien universelle. Justement la statue déboulonnée incarnait symboliquement le colonialisme britannique et canadien et vouloir l’enlever est un geste anticolonialisme. Difficile de faire comprendre ça à deux colons qui malgré qu’ils disent s’y opposer sont des colonialistes.

    (-34)
    1. Geez Whiz

      Je ne pense pas que MBC ou Bastien soient particulièrement pro-MacDonald. Ce qu’il y a d’inquiétant dans ce mouvement, c’est qu’on doit se demander quel sera le prochain personnage auquel cette meute de gauchistes enragés voudra s’attaquer. Et quant à moi, j’aime mieux laisser debout la statue de MacDonald pour qu’on puisse se souvenir du vil personnage et de ses actes sur les Métis et les francophones.

      (12)
    2. Esso

      Macdonald n’a pas été déboullonné a cause qu’il souhaitait la disparition des Canadiens-Français mais la disparition des ”Indiens”
      D’ailleurs,ça parlait anglais ”en masse” lors de cette manifestation qui avait aussi pour but de couper de 50% le budget de la police.
      Si des manifestants ”séparatistes” avaient déboulonnées McDonald,ils seraient tous en prison aujourd’hui et risqueraient au moins 20 ans de prison chacun

      (9)
    3. LOL

      Bock-Côté un identitaire? Hahaha! Tu dois être sensible toi. Le genre à dire qu’une réduction de l’immigration de 20% est une politique “identitaire”, proche de Auschwitz et des chambres à gaz.

      Bock-Côté est un nationaliste plutôt mou. Un intellectuel qui fait dans le gaullisme, c’est à dire dans un libéralisme semi-patriote, semi-mondialiste. MBC, c’est notre Laurent Wauquiez, notre BHL, notre Xavier Bertrand. Notre centre-droit “light”.

      (4)
    4. Brobert

      Quand de grosses baudruches progressistes comme MBC sont pour vous l’incarnation du mal de l’esstrême droite, c’est que vous êtes complètement détraqué de la gauche.

      (3)

Les commentaires sont fermés.