Le tweet de Catherine Fournier qui dérange la droite québécoise!

“N’attendons pas d’atteindre ce point ici avant agir”

Commentaire inutile à m’envoyer: libârté!!!

48 réflexions sur « Le tweet de Catherine Fournier qui dérange la droite québécoise! »

  1. Geez Whiz

    Pourquoi parle-t-elle d’extrême droite? Pourquoi tout mouvement de protestation est-il aujourd’hui assimilé à l’extrême droite?

    (64)
    1. L'épouvantail

      “extrême droite” ça veut rien dire, c’est juste un épouvantail que certains agitent pour faire peur aux moutons.

      Tu peux être écolo, socialiste, pacifiste, anarchiste, capitaliste, etc. peu importe mais si tu t’opposes à l’immigration de masse les larbins du pouvoir dans les média vont te traiter de “extrême droite”.

      Je crois que Jean Charest a dit dans le temps de l’élection où il est passé près de se faire battre par l’ADQ qu’ils étaient de extrême droite.

      Il me semble qu’il avait dit que l’ADQ c’était le Front National québécois ou quelque chose du genre.

      Ou c’était un minable laquais du Parti Libéral dans le journal La Presse.

      (Et le Front National n’a rien d’extrême de toute façon. C’est un autre épouvantail agité par les média français et comme les média nuls d’ici font du copier-coller il y a beaucoup de gens ici qui s’imaginent que le FN c’est super méga extrême.)

      (24)
    2. Mathilda McPherson

      Tout mouvement de protestation n’est pas associé (assimilé?? drole de choix de mot Gezz Whiz) à l’extrême-droite, loin de la même.

      Aurais-tu entendu parler de la statue de John A. MacDonald récemment?

      (1)
      1. Geez Whiz

        @Mathilda McPherson

        Si tu ne sais pas parler français, c’est pas mon problème :

        Assimiler : Considérer, présenter, regarder, traiter comme semblable (à). Comparer* deux choses et les assimiler l’une à l’autre. On ne peut assimiler le manœuvre à l’ouvrier qualifié. ➙ Confondre. Assimiler un grade, un emploi, un traitement à un autre. (Le Robert)

        (1)
  2. La Plaque du Cliteau

    On a déjà assez de misère avec l’extrême-gauche… au moins, l’extrême-droite ne brise pas tout sur son chemin…

    (42)
      1. Gauchiste de salon

        Les champions toutes categories en matière de destruction matérielle et en pertes de vies humaines se sont les islamistes radicaux, c’est-à-dire les alliés objectifs de l’extrême gauche dans leur lutte commune contre la civilisation occidentale.

        (2)
  3. Capitaine Évident

    Bon, on vient de passer de “lol, y sont juste 1000 max en Allemagne sans les fausses photos” à “ils ont failli prendre le gouvernement!111!!!”. Ça devient lourd à suivre.

    Et l’extrême-droite maintenant. La tite madame de 50 ans qui veut pas de masque vient de devenir membre de la schutzstaffel. Il manque plus que les manifestions “pacifiques” de BLM avec des quartiers incendiés et en ruines et on aura fait le tour de l’asile qui sert d’élite politico-médiatique québécoise.

    (37)
    1. ConnardDeLouest

      Effectivement, et ya pas loin de 80 ans, on avait tous déterminé qu’on allait risquer la vie de millions de jeunes gens pour les exterminer. Je ne vois pas pourquoi la réaction d’aujourd’hui devrait être différente. L’extrême-droite ne casse pas des vitres, elle tue des gens.

      (-14)
  4. Valdor

    Et sur la radicalisation de la gauche multiculti, déboulonneuse de statues et partisane de moins de moyens pour les policiers, elle en parle quand ?
    Voir la radicalité d’un seul côté est dangereux.
    Elle se prépare à rejoindre QS, après une victoire grâce au PQ.

    (28)
  5. Vital Laforce

    “N’attendons pas d’atteindre ce point ici avant d’agir.”

    Elle veut quoi? Que le gouvernement instaure une loi qui interdirait les manifestations? Qui interdirait simplement d’avoir une opinion contraire au gouvernement? Et cette potiche est dans l’opposition, c’est d’une tristesse.

    (23)
    1. catherine foufoune

      elle veut simplement des mesures de répression mieux senti.

      les allemands ont tenté de prendre le parlement…. ben oui écouter ça va bien allez ce n’est surtout pas politique cette crise planétaire, rendormez-vous.

      merci.

      (6)
    2. Yannick

      L’éducation, Vital.

      Investir en éducation, afin qu’on arrête d’avoir des gens qui réussissent à écrire sans fautes plus que leur propre nom. Les éduquer à avoir un esprit critique développée un minimum pour qu’au moins, ils arrêtent de prendre tout ce qui traîne sur les médias sociaux pour du cash. Leur rappeler que, en société, il faut de temps à autre mettre de côté sa petite personne pour voir au-delà de son petit confort personnel et voir au bien collectif.

      (-1)
      1. Vital Laforce

        Justement, plus tu as un esprit critique et plus tu es susceptible de remettre en question des mesures sanitaires démesurées qui tuent l’économie pour un virus à peu près aussi mortel qu’une sévère grippe saisonnière.

        (3)
  6. Staline

    Méchante dictature !! Tellement qu’on peut sacrer une statue à terre, prendre le temps de lui enlever la tête, la maquiller un peu, se filmer, tout ça devant le regard des policiers…

    (12)
    1. un nAntifa

      On vit sous la botte d’un horrible régime fasciste hétéronormatif islamophobe capitaliste!

      C’est comme dans les années 30!

      (2)
  7. Ah bon !

    Son combat est en train de devenir une obsession…sa remarque sur le Québec semble quasiment un souhait…

    (11)
  8. lemoutongris

    Tu emprisonnes (littéralement) les gens chez eux, leur fais perdre leur empli (et possiblement leur logement) et y vas de doubles standards à peine voilés (rien contre les manifs “de gauche” style BLM).

    Je dénonce l’extrême-“droite” de toute mon âme, mais se fermer les yeux sur les raisons de son origine nous condamne à la voir grandir encore plus et à voir d’autres démagos “les comprendre”

    (11)
  9. Réveille, Cath

    Un peu partout des militants d’extrême gauche font des manifestations violentes et déboulonnent des statues. N’attendons pas que ce phénomène arrive ici.
    Oups, il est déjà rendu…

    (9)
  10. Tim Ming

    elle semble être une épouvantaile, une carte joker brandit pour
    influencer ( manipuler ) la jeunesse: leurs techniques elles sont
    éculées, archaïques, caduques, moribondes; toutes identifiés..

    il leur faudra un autre siècle des lumières; pour tout réinventer..

    (3)
  11. Nono

    Ouach

    Ca a rien à voir avec la droite ou la gauche.

    Continue de condamner ceux en bas de toi l’opportuniste narcissique. Ton opinion n’a plus de valeur.

    Tu penses que les anonymes du peuple vont se la fermer avec leur petit masque et que toi tu vas continuer à t’exprimer et à avoir ta petite position au parlement et ta petite estrade.

    (-11)
  12. L'affaire la plus intelligente que j'ai dit aujourd'hui

    “on vit dans une dictature”

    Prophétie autoréalisatrice : “C’est, au début, une définition fausse de la situation qui provoque un comportement qui fait que cette définition initialement fausse devient vraie”.

    Ma prédiction est que l’État va devoir devenir autoritaire pour vrai à cause des covidiots qui ne respectent pas les mesures sanitaires (la “dictature”).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_autoréalisatrice

    (-11)
  13. Note à vous même

    Crème glacée Haagen-Dazs, 500ml à 3,97$ chez Tigre Géant

    LIMITE DE 4
    Valide 26 août au 1 sept. 2020

    (-14)
    1. Bibi à la retraite sur sa planète

      Câline de binne, c’est déjà la dernière journée pour profiter de ce délicieux spécial!!

      (1)
  14. Info secte

    Il est vrai d’affirmer que les mouvements d’extreme-droite tentent de recruter des membres par l’entremise des théories du complot concernant la covid et que certaines personnes déjà endoctrinées ou naïves, se fond embarquer et avoir notamment en se faisant embarquer en s’engageant dans des manifs ou monétairement par le demande de don pour financer la pseudo dissidence. Au début, ils parlent de la covid ou du petit masque pour ensuite embarquer avec le combat contre les étranges et la défense de nos valeurs en utilisant des drapeaux, des concepts d’honneur, de patrie et identité pour donner un sentiment d’appartenance, ils diabolisent ensuite les gens autour commençant à créer des ennemis à détester, gauchiasses, scientifiques, intellectuels, immigrants, multiculturalisme, traîtres à la nation, médias, journalistes, étudiants, UQÀM, LGBTQ, féminisme et j’en passe tellement la liste de la haine et de la difference ainsi que diversité est trop longue pour ces fachos. Ils vous diront qu’ils incarnent la vraie vie, la vraie connaissance, la vérité comme dans une secte. Ils portent en eux toutes les traces qui menèrent au totalitarisme et les guerres.

    (-20)

Les commentaires sont fermés.