Bernard Drainville a subi les délires des anti-masques et des complotistes.

Et Alexis lui lance un défi…

Lien Facebook!

Commentaire inutile à m’envoyer: il écrit bien Jo!

101 réflexions sur « Bernard Drainville a subi les délires des anti-masques et des complotistes. »

  1. ed0BYyBxsx40

    J’étais épaté par la qualité du français d’ACT, mais en voyant celle de Jo Bern, je me suis dit que c’est impossible de me prouver le contraire : les complotistes écrivent, en très grosse majorité, vraiment mal.

    (50)
    1. La clique écrit mal

      La clique aussi. Je lui fais corriger des titres plusieurs fois par semaine. Incluant ici où il a écrit “subit” au lieu de “subi”

      (9)
    2. Gump Worsley

      Même les ridicules fefans du Canadien écrivent mieux que ce Jo Bern dans les blogues sportifs où ils crachent leurs délires quotidiens. Ça vous dit à quel point ce pauvre type est mal foutu.

      (7)
    3. Faux drapeau ou troll

      Tellement mal écrit que ça en en est louche. C’est impossible de faire une faute à chaque mot, que tous les “ça” deviennent des “sa”, que tous les “en” deviennent des “an” et inversement. On voit que c’est un pattern.

      (3)
    4. -1000 de QI

      imagine le quotient négatif que ça prend pour penser que les “complotistes” sont un groupe de personne homogène. 😂🤣🤣🤣😂

      (1)
    5. René Lévesque

      Et le pire, c’est qu’il doit se promener avec un drapeau des Patriotes ou du Québec. Une chance qu’on s’est pas séparés, qui est ce qui aurait payé la PCU à ces ignorants!

      (-2)
      1. 340 miliards de déficit pour le fédéral en 2020

        .. . Les banques et le crédit, comme c’est le cas actuellement. D’autres questions?

        (-3)
    6. Objects in mirror are closer than they appear

      C’est qu’en général, les complotistes sont sous-scolarisés.
      Ceci explique cela.

      (-2)
  2. Juste de même

    Des gens sont probablement payés par des puissances étrangères pour favoriser la division comme ça.

    C’est ma petite théorie du complot personnelle.

    Merci.

    (29)
    1. Alain

      Dans la “pratique” du Covid l’an dernier, avant qu’arrive le Covid, ils ont simulé le discours des conpirationnistes. C’est stupéfiant. Il y a probablement de l’infiltration de prévue.

      Le vidéo a été censuré vite vite.

      (-5)
    2. tappe sur les fesses mon ami

      Ce qui est le fun avec son message, c’est qu’on a son email maintenant à Strudel.

      Je l’ai inscrit à pleins de sites de porn homosexuel.

      (-7)
      1. 🍖😁

        tu partage tes fantasmes avec des inconnus ?

        anyway avec ce que tu viens d’écrire je ne pense pas que tu es équipé mentalement pour comprendre que des produits de filtration numérique le protège facilement contre tes fantasmes 😂🤣🤣🤣😂😂😂

        (2)
  3. abc

    Cette station de radio reçoit des de millions$ de la part du gouvernement en publicité…il devrait se garder une ptite gêne

    (18)
  4. Geez Whiz

    Luc, il en pense quoi? Il dit qu’il trouve Bernard très, très doux, puis ça coupe. J’imagine que mononc’ Luc, lui, posé et mesuré comme il est, il enverrait en camp de concentration toute personne qui s’oppose au message du gouvernement.

    (8)
  5. Patate

    Pas sûr de comprendre pourquoi il y a tant de haine et de violence du côté des contestataires. Ils ont peur de quoi au juste. C’est pas comme si c’était pour toujours. Faut pas oublier que les anti-masques restent une minorité. Le problème c’est que l’internet leur permet de partager leur frustrations avec d’autre personnes qui n’ont pas plus de vie qu’eux et de se crinquer entre eux.

    (5)
    1. Pu capabe

      Calis encore obliger de t’éduquer toi?
      t’es bouché ou quoi
      La vaccination forcée arrive et on va tous le bouffer voici l’explication en russe:
      !!!ВНИМАНИЕ!!! Давайте попросим этого замечательного человека снять ту самую вечернюю “звезду” которую кто-то называет Венерой, а кто-то нет. Поднимаем в топ!
      article 126 loi sur la santé publique

      (-62)
      1. * * *

        Et puis? C’est tout? Un petit vaccin?

        Un vaccin obligatoire en temps de pandémie mondiale, c’est un peu comme une conscription obligatoire en temps de guerre.

        Le droit individuel à la liberté est quelque peu bafoué (quoique mille fois moins que pour une conscription!), mais cette violation est légitime dans le cadre d’une société libre et démocratique. Les bénéfices que ce vaccin apportera à la majorité surpassent de loin d’inconvénient individuel.

        (-5)
      2. Patate

        Ahh! Le boutte de texte en russe m’a fait bien rire!
        Sinon, je ne sais pas trop où vous prenez votre info car la vaccination ne sera pas forcée. Ce qui est bien triste car le virus restera présent plus longtemps si le pourcentage de gens vaccinés m’est pas assez haut. On semble oublier l’importance des vaccins dans l’histoire de l’humanité. Louis Pasteur vous connaissez? Faites vos recherches.

        (-5)
      3. Un gars blasé

        Cher monsieur Pu,

        Je crois que ça fait 540 fois que vous mentionnez l’article 126. Or, 540+126 = 666.

        Faites vos recherches! ¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯

        (-7)
      4. Capitaine Condescendant

        Vous devriez peut-être vous prendre une petite tisane. Vous me semblez un peu tendu et ce n’est pas bon pour le coeur.

        (-11)
  6. Capitaine Condescendant

    Les anti masques se proclament ”pro choix”, mais on les vois toujours en train de se moquer de ceux qui pensent différemment d’eux et de faire ch*er ceux qui portent des masques…

    (4)
    1. un adulte

      c’est drôle de voir des névrosés porter le masque DEHORS comme s’ils allaient mourir instantanément. Pas besoin de vaccins mais de valiums…..

      (-2)
    2. Pu capabe

      idiot tu tournes ca a l’envers et tu crois que ca va marcher

      contentes-toi de lire si t’as pas de meilleurs arguments

      informes-toi sur les vaccins qui s’en viennent 160 000 000 de doses tu allumera peut etre

      (-3)
      1. Capitaine Condescendant

        S’était pas un argument, mais une observation. Mais merci du conseil.
        En attendant, je retourne bosser pour l’obtention de mon diplôme d’université de la vie, un jours j’arriverai peut-être à atteindre ton niveau d’éveilement.

        (-10)
  7. Le 3e oeil!

    Drainville, ce pissou qui s’est servi de sa conjointe et de ses enfants, comme un bouclier devant les médias pour éviter de se faire poser des questions trop pointues, pour quitter le PQ comme les rats quittent le navire avec de grosses larmes de crocodile.
    .

    (3)
  8. Capitaine Évident

    Non. Je refuse de croire que c’est psychologiquement possible d’émettre autant de fautes d’orthographe que “Jo Bern”. Non, non et non. Son antidote devait être rouge sang avant d’écrire son….truc. Ça sent le “Honey Pot” à plein nez.

    (3)
  9. Matantekifume

    Drainville va surement refuser, il n,est meme pas capable de gagner un debat contre Valerie Plante…probablement l’un des pires animateurs radio du Quebec, toujours a parler a ses auditeurs comme une nounou a un enfant de 2 ans.

    (2)
    1. Sylvain Mouchard du FM93

      De plus, il aime tellement téter et cirer les souliers de Po-Pol Arcand, le frère du tristement célèbre Pierre du QLP.

      (-2)
      1. Sainte-Banane les Crédules

        Po-Pol est en conflit d’intérêt depuis des années en raison de son hyper-proximité avec le parti des enveloppes mais notre masse de crédules fait semblant que cela n’a aucune espèce d’importance, puisque ”Po-Pol le soupe au lait” pratique l’interview-interrogatoire de police avec ses invités, et bien que cela ne change absolument rien alors que Sainte-Banane continue chaque fois de faire du sur-place, (puisque ses invités n’en ont absolument rien à cirer des propos de soupe au lait de Po-Pol du fait de l’hyper-proximité de ce dernier avec le parti des enveloppes), notre masse de crédules se rassasie tout de même de contentement lors de chaque interview-interrogatoire de police de Po-Pol.

        Jusqu’à la prochaine interview-interrogatoire de police de Po-Pol l’inutile.

        (0)
      2. .

        C’est un secret pour personne que Drainville, tout comme son bon ami PKP, est devenu caquiste, donc fédéralo-compatible.

        (-4)
      3. Le Malicieux

        Tout ce petit monde couche ensemble.

        Au fait, popol Arcand, c’est pas de la famille de la chemise noire?

        (-9)
    2. Patate

      Il va effectivement refuser mais c’est plutôt parce que ACT dit tellement de mensonges qu’il n’est pas raison de lui donner une voix.

      (-6)
      1. Matantekifume

        la grande majorité des sources viennent des medias mainstream…un peu comme Arruda, ca prend pas plus de 5 minutes sur youtube pour el voir dire tout et son contraire…

        (-2)
        1. Patate

          Vous devriez peut-être la mettre de côté cette fameuse chaine. Ce n’est pas parce qu’il fait de belles phrases et qu’il utilise des mots compliqués que c’est automatiquement véridique.

          (-5)
        2. Capitaine Condescendant

          non, je regarde seulement les ”créateurs de contenu”
          Ils connaissent leur affaire eux!

          (-10)
    3. Big Al

      Gilles Proulx(me l’a confirmé de vive voix) était près a revenir aprés son opération au coeur mais les tabarnacs de cogeco(qui viennent de congédiez ma 2e idole: le Doc Mailloux) ont décider d’engager l’autre pas bon a Dutrizac.

      (-12)
  10. Sainte-Banane les Crédules

    Po-Pol est en conflit d’intérêt depuis des années en raison de son hyper-proximité avec le parti des enveloppes mais notre masse de crédules fait semblant que cela n’a aucune espèce d’importance, puisque ”Po-Pol le soupe au lait” pratique l’interview-interrogatoire de police avec ses invités, et bien que cela ne change absolument rien alors que Sainte-Banane continue chaque fois de faire du sur-place, (puisque ses invités n’en ont absolument rien à cirer des propos de soupe au lait de Po-Pol du fait de l’hyper-proximité de ce dernier avec le parti des enveloppes), notre masse de crédules se rassasie tout de même de contentement lors de chaque interview-interrogatoire de police de Po-Pol.

    Jusqu’à la prochaine interview-interrogatoire de police de Po-Pol l’inutile.

    (1)
  11. Nono

    Justement j’écoutais la radio dans mon auto quand c’est arrivé, cela faisait un bout que j’écoutais le silence à la place de la radio parce que je n’étais plus capable d’eux mais je faisais une exception et je tombe sur ça lol.

    C’est ca qui arrive quand on répète des mensonges de deuxième vague et de masque à la journée longue, plus ils vont pousser avec les mesures pire ca va être pour eux, donc je leur conseille de bien réfléchir avant de continuer dans leur voie de prostituée du système.

    (-1)
    1. J’ai tous les doigts

      J’espère que tu arrêtais pas devant un arrêt-stop et que tu roulais au dessus de la limite permise dans ton char parce que sinon, tu es juste un mouton soumis au gouvernement et tu fais de la prostitution du système. Moi je suis un vrai dissident.

      (-17)
  12. mica

    bernard est un pro legault et un anti syndical; il a complètement changé depuis qu’il n’est plus député; pourquoi?

    (-1)
  13. Regis Lebum

    Un débat avec un ancien prof de l’UQAM? Lol

    Drainville oublie que ces personnes ont beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps libres… Au lieu de faire du bénévolat, d’aider les autres, ils pleurnichent sur le port du masque et se filment en train d’envoyer promener des personnes qui travaillent dans des Tim Hortons au salaire minimum… Belle bande de crétins

    (-2)
  14. Le Doc Mailloux

    Pu capable !
    De l’haleine de la matante. Si seulement vous étiez pas dégoulinant de condescendance dû à un complexe d’infériorité..
    Sûrement des obèses en plus !

    (-3)
    1. Moi je suis contre les feux et panneaux de circulation, j’ai le doigt de pas les écouter.

      Je suis certain que t’arrête et que tu obéis aux panneaux maudit mouton.

      (-20)
  15. Voilà l’idée

    Drainville est surtout un polémiste et un animateur d’opinions, Cossette est aussi dans le domaine de la polémique et de l’opinion. Les deux ne sont pas nécessairement sur le terrain de l’information et de l’analyse n’ayant aucune expertise mise part celle d’être excellent au niveau de la communication. Ils sont surtout dans le style de la politique spectacle. Un débat entre les deux ne fera que cramponner chacun dans les positions qu’ils ont déjà. De plus quand quelqu’un est convaincu de ses croyances parce qu’il s’agit surtout de croyances et non de faits, il ne change pas d’idée ou du moins pas facilement. Le seul débat que je verrais peut-être serait Cossette contre Alain Vadeboncoeur, un médecin quoi ou encore le docteur Weiss qui connaissent vraiment ce genre de dossier. Par contre, ils ne sont pas nécessairement fait pour les débats politiques étant des gens de sciences qui ne jouent pas sur le terrain de la rhétorique qui est un art qui même si vous avez raison vous ne gagnez pas nécessairement le débat. Un bon avocat par exemple peut gagner même si son client est coupable en convaincant un jury sans nécessairement démontrer comme l’exige la science. Donc, je crois que celui qui ferait l’affaire et qui a l’habitude des polémiques et débats politiques tout en ayant la science médicale serait Amir Khadir. Je sais par contre que Cossette fait cela aussi pour avoir une certaine visibilité ou publicité et reconnaissance en tant que gourou des complotistes et qu’il rêve de la reconnaissance des médias mainstream. C’est payant le web mais cela est encore plus payant les médias grands publics donnant une plus grande visibilité.

    (-19)
  16. Une seule Vérité

    Je le porte le masque ,je préfère sentir mon haleine fraîche listerine que les odeurs de certains
    ,mais reste que c’est un délire de l’OMS et un effet placebo ,tout comme le 2m .

    (-24)
    1. Ben voyons...

      Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, l’effet placebo!

      L’effet placebo est véridique et bien documenté pour le traitement des symptômes, mais n’a absolument rien à voir avec le fait d’être contaminé par un virus ou non…

      (-1)
  17. Antipékistanais

    C’est comme avant…

    Avant les Internets, lors des lignes ouvertes et qu’il y avait des sujets politico-séparatistes, les pékistanais s’emparaient immédiatement des lignes ouvertes et déblatéraient contre les fédéralistes à tout vent jusqu’à la fin de l’émission.

    C’était tellement évident qu’il y avait collusion que c’en était pathétique.

    Mais il y a de l’espoir. Les pékistanais sont aujourd’hui perchés dans le poulailler de l’assemblée nationale et dernier parti de l’opposition. En phase terminale. Comme quoi cette tactique ne mène nulle part d’intéressant.

    (-31)
    1. Le Hibou à bout

      Vous vérifierez en dessous de votre lit ce soir voir si un péquiste s’y cacherait…on sait jamais, ça semble une obsession chez vous.

      (3)
    2. QLP=CROSSEURS CLP=VENDUS

      Pis ton QLP fait dure et pour longtemps. Pavane toé pas trop le fédé ton pays est pas mal moins rose que tu pense.

      (-4)
  18. Vital Laforce

    “Vous pouvez pas vous draper dans une espèce de vérité que vous seriez les seuls à détenir et puis tous les autres qui pensent pas comme vous son des espèces d’innocents qui comprennent rien et sont des complices de gouvernements totalitaires.”

    Vois-tu Bernard, c’est exactement ce que toi et ta gang faites à l’autre extrême. Vous pensez détenir la vérité et tous ceux et celles qui contestent cette “vérité” sont des méchants complotistes, conspirationnistes qui croient que la Terre est plate.

    (-1293)
    1. Prout

      Un moment donné, les opinions ne se valent pas toutes non plus. Si un gars vient m’obstiner et me dire qu’un chien est un végétal ou encore que l’eau bouille pas lorsqu’elle atteint 100 degrés ou que 2+2= brun et 5, je vais dire qu’il se trompe et pas nécessairement respecter son opinion. Bon certes, les gens s’insultent en maudit des deux côtés, l’un traite les autres de moutons et l’autre de coucous, mais bon en même temps se faire dire n’importe quoi aussi. Je suis d’accord pour dire qu’il faut distancer les gens des propos et qu’un pro masque peut être un maudit bon gars dans la vie ou un salaud comme un anti masque peut aussi être un maudit bon gars ou un salaud. Du moins concernant les suiveux, je vous dirais suivre le gouvernement ou suivre un théoricien cela reste suivre.

      (-5)
      1. Patate

        Je suis d’accord avec vous. Cependant un des problèmes je crois c’est de confondre les opinions et les faits. Un coucou peut bien avoir son opinion mais dans le fond on s’en sacre pas mal. Est ce que c’est basé sur un fait? Si oui, lequel ? et la source svp!!! Et svp , dire que sa source c’est Alexy ça ne marche pas. Ce mec il fait des raccourcis intellectuels et les gens qui le suivent ne sont pas capable de les voir.

        (-6)
    2. Patate

      La vérité personne ne la connaît. Si vous écoutiez les autorités (plutôt que ACT) vous verriez que personne ne prétend la connaître. Le principe de précaution s’applique simplement. Notion assez élémentaire.

      (-9)

Les commentaires sont fermés.